Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par EskatonicMonk » 12 janv. 2020, 23:13

J'imitai la drow et après avoir empaqueté mon équipement dans ce que je trouvai comme sacs étanches, je vérifiai du mieux que je pouvais l'étanchéité d'une combinaison qui semblait à ma taille et l'enfilai. Ma harpe, ne m'étant d'aucune utilité sous l'eau, finit dans un sac. Il en fut de même pour mon équipement en fleur cotonneuse et des provisions qui me restaient. Comme Dharka, je ne gardai que mon glaive accessible. Puis je me rapprochai de Caliobé pour lui proposer mon aide :

« Un coup de main ? »

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Etmer_Fachronies » 14 janv. 2020, 16:59

Poing gauche. Une frappe vive, précise. Un choc, des os qui craquent. Un cri ! Qu’était-ce ? Qui était-ce ? La chose ? Un compagnon ? Poing droit, dans l’espace. Plus vite. Un autre craquement ! Ca cède ! La chose tombe. Torsion du buste. Les dorsaux chauffent. Les jambes vibrent ! Poing gauche, un crochet qui explose ! Un claquement… Une riposte ! Bascule du tronc, esquive latérale. Raté. Le vide, rien que le vide. Dans l’élan, montée de jambe fulgurante, droit à l’opposé. Une frappe lourde ! Les chairs se déchirent. Encore une frappe ! Encore une esquive. Encore. Encore. Encore !

Et puis soudain… tout s’arrête. Le calme. Plus de bruit.

Yardan regarda ses bras, empoissés de fluides collants.

Autour de lui, le chaos s’était tu. La nuée de membres animée ne bougeait plus, réduite en charpies par les coups de boutoirs répétés des aventuriers. Avec méthode, Calliobé, Dharka et Levko achevaient les derniers survivants endormis par les sorts des mages. Taliesin inspectait sa blessure en compagnie de leur nouvelle guide grise, pendant que Matian entamait la fouille des carcasses.

La transe guerrière se retira de l’esprit du moine, aussi douce qu’un vague sur le rivage. Elle laissait place à une sensation chaude de contentement. En cette heure, ils avaient su se dépasser, et triompher. En cette heure, ils avaient vaincu.

Yardan se secoua. Tout n’était pas terminé, loin de là. Ils devaient avancer, et combattre leur avait coûté. Tant de précieuses minutes, et tant de sang. Le disciple du Commencement aurait apprécié prendre le temps d’observer l’anatomie des aberrations, mais l’urgence n’était pas là.

Alors que tous s’afféraient et échangeait, l’adepte du Geste attrapa un chiffon et s’essuya les traces du combat. Il s’approcha de Taliesin, et lui proposa un d’employer ses talents sur sa seconde plaie.



Son ouvrage fini, le moine acquiesça sombrement quand il fut question d’aller sous les flots.

[Commun des Profondeurs] - Comme toujours, Nécessité fait Loi, et ce quand bien même il m’abhorre de sombrer flat dans les flots. Puisse Draaz nous étreindre de Sa Grâce, mes talents sous l’eau ne seront que coquille vide. Il nous faudra filer séant, et gagner prompt l’autre bord.

Le moine fourra faire de manière son sac de jute et ses effets dans un plus grand sac hermétique, qu'il boucla solidement. Il jeta alors un œil aux objets nommés "scaphandres" par ses paires. Un costume de plates pour aller dans les flots… l’ingéniosité des duegars ne connaissait nulle limite. Mais en existait-il un exemplaire assez grand pour lui correspondre, au milieu des cubes prévus pour ceux des pierres ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Glou glou glou

par Iris » 14 janv. 2020, 21:30



Dharka et Matian furent les premiers à partir. Le sas se remplit d'eau, la porte fut ouverte, et ils sortirent, refermant derrière eux. A la porte du sas, un mécanisme permettait de vider l'espace intermédiaire pour que le reste du groupe, une fois prêt, pût s'y engager.

Le duo de l'Inframonde s'arrima au fil du tunnel qui menait au palais en face. Cela représentait peut-être 1km ? Peu importait. Dharka et Matian glissait le long du fil. Le paquet les tirait vers le bas, mais tandis qu'il ne s'agissait que de suivre un parcours, c'était assez facile. Les choses se compliquèrent quand les aventuriers arrivèrent à la rupture du tunnel.

Le plus simple à ce stade consistait à se laisser tomber d'une petite trentaines de mètres et poursuivre à pieds jusqu'au sas du palais. L'autre solution revenait à lancer un filin de l'autre côté, le fixer et passer. Cela serait de fait utile pour les suivants aussi, mais d'une part c'était laborieux à lancer à la main dans un scaphandre, d'autres parts il fallait avoir de quoi accrocher.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Dharka Shaan » 16 janv. 2020, 18:34

Dharka Shaan observa le rebord éloigné du tunnel en face avec une petite hésitation. Elle rejeta rapidement l’idée qu'elle avait en tête par manque de temps et fit signe à Matian qu'elle s’apprêtait à descendre. La drow chercha rapidement un moyen de baliser son chemin pour indiquer la direction qu'ils comptaient suivre puis entreprit sa progression vers le sas.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Etmer_Fachronies » 27 janv. 2020, 10:22

Devant l’étrange combinaison de tissu, Yardan restait perplexe. Etait-ce vraiment du tissu, d'ailleurs ? L’aspect rutilant de la croûte extérieure évoquait plus les cuirs lustrés qu’un tissu à maille fine. De toute évidence, cela ne servait en rien des motifs guerriers. De toute évidence, le casque fuselé qui verrouillait l’ensemble n’évoquait pas celui des combattants ou des éclaireurs de la garde lunaire. C’était un bloc hermétique et compact, à même de piéger le souffle dans les tubes mous qui s’en échappaient. Une tête de criquet à antenne… voire de poisson. Oui, c'était l'image qui s'y apparentait au mieux.

L’adepte du Geste ne pouvait s'empêcher de tiquer. Pourquoi diable fallait-il enfiler pareille épaisseur pour immerger son corps dans les flots ? Tout son apprentissage durant, lorsqu’il s’entraînait sur les plages devant l’océan, jamais il ne lui était venu à l’esprit l’idée de garder ses vêtements pour aller nager. En cas d’impondérable, oui, bien sûr. Mais jamais spontanément.

La réponse vint de leur nouvelle accompagnatrice, la dévouée Edra, qui leur expliqua à grand renfort de métaphores que son peuple enfilait ces tenues pour pouvoir respirer sous le poids des flots. La pression des grands fonds, mentionnait-elle. Yardan hocha la tête, intégrant ces informations étonnantes. Le poids des flots, cela lui paraissait fou. Pourquoi ne sentaient-ils pas le poids de l’air, quand ils marchaient sous le ciel bleu ? Ceci étant, l’eau pesait plus que l’air, ces paroles étaient nimbées de vrai. Prenant sur lui, le moine fit donc confiance à la naine grise, et s’harnacha de cette étrange tunique sous ses directives et son contrôle méthodique.

Une fois dans le sas, lorsque l’eau couvrit la tête de l’équipée, Yardan loua l’ingéniosité des duegars pour pouvoir respirer sans entrave. Puis vint l’ouverture de la trappe, et la vue de l’immensité sombre qui les entourait. Les yeux ronds, le moine fut pris de contemplation devant le spectacle saisissant. Certes, il n’entendait guère de son, et ne sentait guère que son propre souffle dans son scaphandre. Mais la vue titanesque de l’abyme suffisait à elle seule à pétrir de stupeur ceux qui pénétraient en son sein.

Draaz nous soutienne dans cette Epreuve. Les Dires du Dieu Dragon en tête, le moine se força à la concentration. Il s’agissait désormais d’avancer, et d’accomplir ce pour quoi ils avaient été ici mandés.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Une tasse de thé et un post ! buvez du thé à 18h pour écrire !

par Iris » 27 janv. 2020, 21:26

Dharka et Matian se laissèrent tomber mollement dans l'eau, atteignant le sol sans encombre. Ils se dépêchèrent vers le sas du palais. Une fois à l'intérieur, ils activèrent le mécanisme scellant la porte des abysses puis enclenchèrent celui qui ôtait l'eau. Une fois celle-ci évacuée, il leur était possible d'entrer dans la zone suivante, un vestiaire comparable à celui qu'ils venaient de quitter.

Tandis qu'ils s'équipaient et se préparaient au pire, leurs compagnons s'organisaient à leur tour pour mener la traversée. Le kraken qui avait paru si énergique jusque là était plus lent et ses mouvements affaiblis.

Dharka et Matian se trouvaient dans des annexes techniques qui pouvaient manifestement être ponctuellement utilisées par des puissants car le matériel -- rampes, armoires, etc. -- était de belle qualité. Les détails témoignaient d'un grand souci des designers, épris de formes élégantes en zinc étincelant. Passant la porte du vestiaire, les deux acolytes arrivaient dans un couloir courbe. A gauche cela semblait aller vers des locaux techniques, à droite, on discernait une volée de quatre marches peu hautes. Tout le bâtiment était plongé dans une douce pénombre, rehaussée de quelque lumières de basse intensité.

En s'avançant prudemment, ils découvraient des traces de festivités qui n'avaient pas été nettoyées, et surtout, ils entendaient des psalmodiations démentes. Matian était pris de terribles maux de têtes.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 27 janv. 2020, 23:30

Caliobé proposa d'accrocher un filin à un carreau propulsé au arbharpon pour faciliter le passage.

Quoi qu'il en soit, qu'il faille descendre ou pas, elle ferait au mieux et au plus vite, bien décidée à en découdre avec les criminels à l'origine de cette folie ou n'importe quelle aberration que le destin avait décidé de mettre sur leur route. Pas question de perdre qui que ce soit cette fois...

Sa détermination faisait luire ses yeux à la teinte inhabituelle au point qu'on pouvait la croire au bord des larmes. Pourtant, en son sein régnait un calme presque féerique, le calme avant la tempête que le Seigneur Sauvage réservait à ceux qui mettaient en péril les cycles naturels du monde.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par EskatonicMonk » 28 janv. 2020, 13:44

Equipé et harnaché comme mes compagnons, je suivis le mouvement en essayant de caler mon rythme sur celui de Caliobé, mais mes blessures m'empêchaient d'être aussi rapide que je l'aurais voulu.
Si la traversée sous-marine se passa sans encombre, je ne fus pas mécontent de pouvoir me débarrasser du scaphandre. Une fois dans le sas du palais, je gardai le silence attendant un éventuel retour des mes compagnons partis en éclaireurs.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Atorgael » 28 janv. 2020, 14:44

Levko avait décidé de passer en dernier, officiellement pour fermer la marche et assurer les arrières du groupe.
Pour lui-même il avait préféré voir comment ils se débrouillaient tous avant d'enfiler cette armure encombrante.

Il suivi les recommandation de la duergar à la lettre, ne laissant rien au hasard et le lança.
il s'aperçut au bout de quelques instant qu'il avait retenu sa respiration quand l'eau l'avait recouvert. Respirant avec soulagment il commença à évoluer maladroitement dans ce nouvel environnement pour rejoindre les éclaireurs.

Hors de question de retenter pareille expérience avant longtemps.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Dharka Shaan » 28 janv. 2020, 21:59

La drow avait laissé glissé la combinaison encombrante le long de son corps. Elle était remarquablement sèche, à l'exception de quelques gouttes de sueur qui perlaient sur sa peau. Ses gestes étaient rapides et assurés. Elle avait aidé Matian à se débarrasser de son scaphandre et récupéré méthodiquement et silencieusement ses affaires dans le sac dédié. A chaque instant elle se tenait prête à faire face au danger qu'elle sentait tapi derrière la porte du sas technique où ils se trouvaient mais rien ne vint.

...

Lorsque Caliobé, Taliesin Yardan et Levko les eurent finalement rejoint, ils trouvèrent Dharka et Matian près de la sortie du sas, au début d'un passage courbe qui laissait deviner au loin une étrange psalmodie. Le gnome se tenait la tête de souffrance avec la drow devant lui, campée sur la défensive, guettant à tour de rôle son ami et l'issue du couloir.

-La fête n'est pas terminée. Quelque chose les possèdent c'est certain mais je ne sais pas quoi. En tout cas ils sont tous liés mentalement et tentent de rallier le kraken à leur toile psychique. Ils n'ont pas cessé leurs incantations depuis que nous sommes arrivés avec Matian et ne semblent pas avoir remarqué notre présence. Il va falloir interrompre le rituel sans se faire contrôler nous même.


Elle se pencha vers Matian pour s’enquérir de son état.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 18:47