Règles création de personnages Forum dédié au jeu de rôle Vermine 2047 : univers, gamme, création

Niren
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2020, 15:43

Règles création de personnages

par Niren » 02 févr. 2020, 21:39

Salut à tous,

Futur meneur de Vermine, j'ai lu avec plaisir le PDF du kit de survie mais je n'y ai pas trouvé les règles de créations de personnages et tous les éléments liés à cela (capacités spéciales, capacités des totems, etc).

Amatsu m'a conseillé de venir ici pour les trouver mais j'avoue ne pas avoir découvert où les découvrir.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?

En complément, je suis dans le flou par rapport au contenu final du kit de survie. Va-t-on recevoir la même chose que le PDF ou celui-ci sera enrichis avec les règles complémentaires (comme celle de création donc, mais d'autres éventuelles encore) ou du détails d'univers ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Amatsu
Messages : 46
Inscription : 06 avr. 2019, 11:24

Re: Règles création de personnages

par Amatsu » 03 févr. 2020, 20:50

Resalut,

Si tu ne vois pas le topic consacré aux règles sur la création des personnages, c'est que tu n'as pas accès à la section "Bâtisseurs" du forum. Quel pack as-tu pris lors de la précommande du Kit ?

Après, pour les règles de création, tu peux lorgner du côté de GODS, qui utilise le système TOTEM. Les auteurs (dont Julien a fait partie) ont mis à disposition les règles basiques de création ici. C'est à 95% la même chose que Vermine 2047. :twisted:


Quant au Kit physique, on recevra la même chose que le dernier Kit en PDF reçu.
On est en février. J'espère que désormais le compteur est sous les 25 jours ! :o :o :o

Niren
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2020, 15:43

Re: Règles création de personnages

par Niren » 04 févr. 2020, 10:28

Ok, merci pour l'éclaircissement et pour le lien vers Gods (et pour Colonies !).

J'ai pris le pack Horde, donc tout s'explique.
Cela signifie-t-il que je n'aurai jamais accès aux règles de création de personnages, ou à la liste des capacités liées aux totems ou autres capacités spéciales que l'on voit sur les différents pré-tirés, même à la sortie du jeu ?

Avatar de l’utilisateur
Amatsu
Messages : 46
Inscription : 06 avr. 2019, 11:24

Re: Règles création de personnages

par Amatsu » 04 févr. 2020, 20:41

Les règles de création et les capacités seront présentes dans l'un des livres du financement participatif Ulule.
Donc si tu ne comptes pas aller plus loin que le Kit de Survie, j'ai bien peur que tu ne puisse pas créer tes personnages par la manière légale.
Après, si tu dissèques bien les prétirés du Kit, tu peux deviner les règles de création. Je l'ai fait, j'ai réussi.

Maintenant, il faut rappeler que le Kit a été conçu pour donner un avant-goût de la gamme finale. Il permet de jouer rapidement sans se soucier de créer quoi que ce soit en amont (en tout cas pas plus que de lire un scénario ou des règles).

Niren
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2020, 15:43

Re: Règles création de personnages

par Niren » 04 févr. 2020, 23:49

Je n'avais en fait pas du tout compris que je n'avais pas précommandé le jeu final mais une preview, et que le pdf du kit de survie était donc une mise en bouche avant de recevoir le matériel définitif en dur.

Je pensais sincèrement que c'était le financement pour un jeu complet directement et que pour 50€+fdp j'aurais plus que le livret de 120 pages, aussi bien fait soit-il, et aux règles intégrales.
Ca fait sens maintenant, et même si ça me laisse un léger goût amer en bouche, ça m'apprendra à lire plus attentivement les détails des financements.

Est-ce que la participation au Kit de Survie aura un impact sur l'éventuelle participation à la véritable campagne de financement ?

Ce n'est pas le sujet d'origine, mais pourquoi ne pas avoir fait une campagne traditionnelle dès le début ?

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Règles création de personnages

par Atorgael » 05 févr. 2020, 13:25

Pour rappel / info :
Participer à cette précommande vous offre un accès au programme Early Bugs qui vous donnera plusieurs avantages lors de la souscription Ulule pour le livre de base. Vous avez aussi l’occasion de vous impliquer et de soutenir directement le développement du jeu avec le pack Bâtisseur qui inclut un accès Bêta. La page dédiée vous donne tous les détails sur ces programmes.
Dans le sujet de la précommande.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Danachain
Messages : 1
Inscription : 02 août 2020, 16:26

Re: Règles création de personnages

par Danachain » 02 août 2020, 16:49

Resalut,

Si tu ne vois pas le topic consacré aux règles sur la création des personnages, c'est que tu n'as pas accès à la section "Bâtisseurs" du forum. Quel pack as-tu pris lors de la précommande du Kit ?

Après, pour les règles de création, tu peux lorgner du côté de GODS, qui utilise le système TOTEM. Les auteurs (dont Julien a fait partie) ont mis à disposition les règles basiques de création ici. C'est à 95% la même chose que Vermine 2047. :twisted:


Quant au Kit physique, on recevra la même chose que le dernier Kit en PDF reçu.
On est en février. J'espère que désormais le compteur est sous les 25 jours ! :o :o :o
Bonjour à tous

Je rebondis à ce message en parcourant (pour la première fois - que voulez-vous, on rate parfois de bonnes choses) ce forum. J'ai été early bug lors de la commande participative avec un accès à la section bâtisseur. J'ai reçu un message expliquant comment accéder à cette partie du forum, que je ne retrouve plus. Il est a probablement sédimenté au fond de ma boit mail avec les mois écoulés. Avec quelques jours de libre dans les prochains temps, j'aimerai rattraper mon retard de lecture... Je tente donc un jet Empathie+Psychologie pour convaincre une bonne âme de me rappeler la marche à suivre :)

Avatar de l’utilisateur
Amatsu
Messages : 46
Inscription : 06 avr. 2019, 11:24

Re: Règles création de personnages

par Amatsu » 12 août 2020, 10:49

Salut Danachain,

Je t'invite à contacter directement Piertsoval du forum. Tu peux le faire par mail ou via message privé ici-même. Il s'occupe de la gestion des droits. Et même au cas où il ne peut rien faire, il relaiera l'info à la bonne personne (précise-lui dans le message) :)

Tu peux aussi passer par le site d'Agate, via le Formulaire de contact.

Après, on est en août, il se peut que la réponse tarde à venir...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 09:09