Dharka Shaan s'était rapproché du cercle des invocateurs alors qu'un pantin se dirigeait vers elle à sa gauche. Elle s'adressa à Matian.
[Commun des profondeurs]-Concentre tes attaques sur ceux du centre, je m'occupe de celui là.
Dharka Shaan oblique vers la gauche pour intercepter le pantin qui vient dans leur direction et laisser Matian progresser vers le cercle.
Engagement et attaque. QiJ HuSta Épée longue +5 (1d8+3).
Venin d’araignée géante
Type : blessure.
Effet : la créature doit effectuer un JS Constitution DD 11. Elle subit 9 (2d8) dégâts de poison en cas de sauvegarde ratée et la moitié en cas de réussite. Si ces dégâts de poison font tomber la créature à 0 pv, celle-ci est en état stable mais se retrouve empoisonnée pendant 1 heure, même si elle récupère des pv. Elle reste également paralysée tant qu’elle est intoxiquée par ce venin.
Dernière modification par Dharka Shaan le 11 mars 2020, 14:50, modifié 1 fois.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6 PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m
(Round3)
Les créatures étaient désormais sur eux. Une partie des élus d'éternité étaient en train de prendre les devants pour arrêter le rituel. Des harpons fusaient de l'arrière avec une précision mortelle alors que Taliesin, blessé lors de la confrontation précédente, se positionnait avec prudence derrière la ligne formée par Edra et Yardan.
Ces derniers quand à eux étaient forcés de gérer les duergars à l'esprit fou, dont la toile des pantins se servait impunément afin de protéger ses sombres desseins. Le moine enchaînait les coups avec une redoutable efficacité, mais sa maitrise des arts ne lui permettaient pas d'en ressortir indemne.
Edra compris rapidement qu'elle serait plus utile en supportant son style de combat plutôt qu'en passant elle même à l'offensive. et puis, il y avait quelques chose de noble dans sa façon de combattre, une sérénité qui aidait la duergare à accepter la situation, et avancer.
[Commun des profondeurs]-Je suis avec toi, disciple des dragons.
Action: "se tenir prêt" : "dès qu'un ennemi s'apprête à attaquer Yardan, je m'interpose". Edra tente d'encaisser la première attaque ciblant Yardan. CA:18
Le combat faisait rage. Physiquement réduit, je me mis en retrait pour laisser mes compagnons, plus efficaces que moi, lancer leurs attaques. harpe à la main, je restai néanmoins prêt à la soutenir en cas de besoin.
Caliobé place un sort en plus de son déplacement : déplacement 18 mètres, décharges déchirantes : 2x (+7 et D10+4 de force)
d20 (1) - je sèche sur l'effet à appliquer pour la poisse sur ce jet d'attaque...
d20 (6) + 7 = 13. TOUCHE. d10(9) +4 = 13
ROUND 4
Levko : rapière d20(4) - bon...
Dharka : Dharka Shaan oblique vers la gauche pour intercepter le pantin qui vient dans leur direction et laisser Matian progresser vers le cercle. Engagement et attaque. QiJ HuSta Épée longue d20(12)+5 (1d8/1d10 (10)+3 = 13).
Taliesin -Action : esquive jusqu'à nouvel ordre.
Marionnettes - Allez quoi, faites moi quelques dégâts !!! (je compte l'interposition d'Edra en concentrant sur elle 3 attaques sur 4)
A - Yardan d20 (6)+4
B - Edra d20 (11)+4
C - Edra d20 (19)+4 = TOUCHE. dégâts d6(4)+2
D - Edra d20 (12)+4
E - lance épée sur Caliobé d20(2)
F - lance épée sur Caliobé d20(4)
G - lance épée sur Caliobé d20 (14) + 4 = TOUCHE . Dégâts 1d6(2)+2 = 4
H lance épée sur Caliobé d20(18). Dégâts 1d6(2)+2 = 4
Yardan : (qui devrait mettre sa fiche à jour....)
d20(6)+DEX3+2+MA 1 = 12. TOUCHE.
d20 (16) +6. TOUCHE.
Dégâts = 2d4 (1+3) +3+3+1+1 = 12
Caliobé. -
Round 4 : déplacement de 18 mètres pour être à environ 8 ou 9 mètres du chef supposé. Action : bête intérieure. Au prix d’une action, vous pouvez créer une vague de bestialité qui prend son origine en un point que vous voyez à 9 m ou moins. Toutes les créatures situées dans un rayon de 3 m de ce point doivent effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse JS 15. En cas d’échec, la cible lâche aussitôt ce qu’elle tient et devra consacrer sa prochaine action à attaquer à mains nues la créature la plus proche.
JS : d20 (2), d20 (4), d20 (11) : 3 réussites.
Matian - avance vers le cercle et se faufile déguisé en pantin. Voyant l'action de Caliobé, il se place en sécurité. Voyant Dharka en détresse, en cours d'encerclement, lance un trait de feu d10(8) qui révèle aux pantins qu'il n'est pas des leurs
L'avantage des aventuriers qui prenaient les pantins par surprise et n'affrontaient qu'une partie du groupe, l'autre cherchant à contrôler le kraken prit brutalement fin quand Caliobé brisa le cercle.
Le kraken (créature ingrate s'il en est) se libéra dans un sursaut de rage et ne tarda pas à quitter les lieux, détruisant encore quelques édifices en chemin.
Les pantins, impuissants, tentèrent de blesser Caliobé par l'envoi de lames. Cette attaque désespérée ne pourrait pas se reproduire. Mais déjà les troupes frénétiques se massaient autour des aventuriers pour les emporter dans le néant.
"Ils lancent des épées ces p'tits salopards !" s'écria Caliobé, outrée d'un comportement aussi outrageusement inadapté. Des épées de lancer se demande-t-elle ? Enfin, ce n'étaient que des estafilades sans gravité.
"Ekaari !"
Elle vola pour être au plus prêt du plafond, tout en restant à moins de 9 mètres de ses cibles, pour éventuellement aspiré leur énergie vitale s'ils étaient enfin vaincus prochainement.
Un œil restait sur Yardan et Edra notamment, s'ils étaient trop en danger, elle interviendrait pour eux.
(Round4)
Ignorant la douleur d'un coup porté à sa jambe, Edra continuait de parer les coups dirigés contre le moine: cette stratégie payait: autant continuer.
Action: "se tenir prêt" : "dès qu'un ennemi s'apprête à attaquer Yardan, je m'interpose". Edra tente d'encaisser la première attaque ciblant Yardan. CA:18
Le premier harpon avait fait mouche mais les assaillants étaient trop près pour continuer à leur tirer dessus. Levko avait saisi Céraste pour porter la mort dans les troupes ennemies. Son attaque fut faible et mal placée et rata lamentablement sa cible.
Le roublard se ressaisit et continua à attaquer sur les flancs du groupe face à Yardan et Edra, tout en se déplaçant continuellement pour ne pas se faire attaquer en retour.
(Round 5)
Ils avaient réussi. Le rituel était brisé, la menace du Kraken écartée.
Edra pensait que tout allait s'arrêter mais la réalité se rappela à elle brusquement: les duergars étaient toujours des pantins et en voulaient toujours à leur vie, comme les diverses épées jetées en direction de Caliobé l'attestaient. Du coin de l'oeil, elle aperçu le sicaire, lame en main, cherchant une faille dans la masse humanoïde qu'elle et Yardan tenaient en respect.
Elle n'avait guère eu l'occasion d'observer Levko combattre, mais la prêtresse estima que si la pointe de sa lame était aussi précise que ses tirs de habharpons, celle-ci constituerait un atout indéniable. Il suffisait de lui créer une opportunité.
[commun des profondeurs]-Là!
Edra assèna un coup de bouclier, déstabilisant l'un des pantins qu'elle tenait en respect avant de s'écarter de la trajectoire de la rapière de son allié.
action: Aider Levko -> Donne un avantage à son prochain jet d'attaque.
La drow n'était pas stupide à ce point pour accepter de se laisser enfermer de la sorte, même par des duergars patauds. Elle encaissa les coups sans broncher puis profita de la reprise d'équilibre de ses adversaires pour se désengager de cette nasse.
Dharka se désengage afin de ne pas rester au centre du cercle et se rapproche de Matian.
Elle active second souffle sur une action bonus. récupère 1d10 + niveau guerrier PV
CA 17 avec le bouclier
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6 PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m
Dharka - Dharka se désengage afin de ne pas rester au centre du cercle et se rapproche de Matian. Elle active second souffle sur une action bonus. récupère 1d10 (5)+ niveau guerrier (5) PV - CA 17 avec le bouclier
Taliesin - esquive
Marionnettes
A - Edra d20(18)+4 = TOUCHE. Dégâts d6(6)+2 = 8
B - Edra d20 (16)+4 = TOUCHE.Dégâts d6(6)+2 = 8
C - Edra d20 (19)+4 = TOUCHE.Dégâts d6(6)+2 = 8
D - Edra d20 (17)+4 = TOUCHE. Dégâts d6(2)+2 = 4
E - Levko
F - Levko
G - Court sur Dharka d20(3) +4 //
H - Court sur Dharka d20(3)+4 // (2e d20 avec le même résultat)
A1 - Court sur Dharka - d20(7)+4 //
B1 -- Court sur Dharka d20(6)+4 //
C1 - réfléchit à comment tuer Caliobé et cherche une épée à lancer
D1 - réfléchit à comment tuer Caliobé et cherche une épée à lancer
E1 - réfléchit à comment tuer Caliobé et cherche une épée à lancer
F1 - (aah ! je l'ai perdu sur le plan !!!) - t'façon il avait fait d20(9)
G1 - (aah ! je l'ai perdu sur le plan !!!) - t'façon il avait fait d20(6)
H1 - (aah ! je l'ai perdu sur le plan !!!) - t'façon il avait fait d20(6)
Yardan
6+d20(20) = 2d4(4+2)+4 = 10
6+d20(19)
Caliobé
Matian
Edra
Levko rôdait à proximité des pantins, frappant vivement sans jamais les laisser s'approcher trop près d'eux.
Dharka s'esquiva de la proximité des pantins qui cherchaient à l'encercler pour la massacrer. Elle se déplaça, rejoignant Matian.
Taliesin pour sa part était fort anxieux, mais si grièvement blessé qu'il ne pouvait que prier et espérer.
Edra s'interposa héroïquement pour protéger Taliesin, mais une sorte de rage s'emparait des pantins dont les coups s'avéraient bien plus redoutables que précédemment ! Les autres pantins semblaient en revanche bien moins inspirés et beaucoup plus maladroits, pour le plus grand bien de Dharka, Levko et Caliobé.
Le combat faisant rage et il était impossible de deviner quand il s'achèverait, quand... soudain, un grand coup de Yardan...