Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Passage au niveau 5

par Iris » 11 mars 2020, 21:08



La demeure noble était vidée de ses pantins. Peut-être y'avait-il plus loin des aberrations et d'autres horreurs, mais pour l'heure tout était calme, suffisamment pour visiter un peu les réserves et trouver quelques boissons non contaminées car en bouteille : bière et alcools forts. Il y avait aussi un beau placard chargé de potions. Du côté des richesses plus concrètes, il y avait bien sûr des objets précieux, certains susceptibles -- sait-on jamais ? -- d'être magiques.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 12 mars 2020, 13:27

Caliobé avait récupéré de l'énergie vitale lorsque celle des Duergar s'était envolée de concert vers un au-delà qu'elle préférait ne pas essayer d'imaginer. Elle avait aussi réactivé sa protection.

Elle vola vers Taliesin pour lui dire : "Aide moi à rechercher des objets magiques, ils n'en auront plus besoin et on a bien mérité de se servir sur la bête. Avec un peu de chance, d'ici quelques jours, une Duergar acariâtre sortira d'on ne sait où pour me dire qu'il faut que je lui rende la robe de chambre de la famille biduletruc, hihihi !"

Caliobé recherche de petits objets précieux dignes d'intérêt à ses yeux, notamment tout ce qui est bijoux et pierres précieuses. Elle compte bien sur la seconde vue de Taliesin pour faciliter le reste ! Elle continue de se déplacer en volant pour aller plus vite. (Le sort peut être maintenu 10 minutes)
Dernière modification par Pwyll le 13 mars 2020, 00:28, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par EskatonicMonk » 12 mars 2020, 22:51

Nous avions survécu. Et je devais d'être en vie à Edra. J'allai voir la duergar pour m'enquérir de son état et la remercier.

Je fus ensuite sollicité par Caliobé. Elle avait raison, mon œil pourrait aider à repérer des objets utiles pour notre quête. J'allai donc explorer les lieux avec la melessë.


Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Atorgael » 13 mars 2020, 00:15

Levko s'était retiré dans un coin avec une bouteille de bière. Il passa un peu de temps à nettoyer sa lame avant de partir farfouiller dans les environs, avec un peu de chance il trouverai une armure à sa taille un peu plus efficace que celle qu'il trainait depuis un moment ou une autre babiole intéressante.

Il évita de croiser la prêtresse, elle avait combattu à leur côté mais de ses amis ou connaissance avaient sans doute péris sous les coup de sa rapière. Il ne savait pas encore comment s'en excuser ni s'il le devait. Après tout ils étaient en mission dans cet endroit.

Cela pouvait attendre, pour le moment il comptait explorer avec prudence les environs, pas question de déclencher un piège ou tomber sur une nuée de créatures.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Repos court et passage au niveau 5

par Iris » 17 mars 2020, 20:47



Assisté de Taliesin à l’œil scrutateur, Caliobé se mit à explorer les alentours, découvrant que la demeure noble recelait des pièces intéressantes.
  • Une paire de boucles d'oreilles. Le style nain était très particulier, minimaliste et élégant. Elle porte également un enchantement.
  • 1 cotte de maille susceptible d'être portée par une créature de taille M
  • 1 flacon étiqueté "huile d'insaisissabilité"
  • 1 flacon étiqueté "philtre d'amour"
  • 1 flacon étiqueté "force de géant des collines"
  • 5 flacons étiquetés "potions de guérison améliorée" (rend 4d4+4 pv)
  • 1 épée courte droite et pointue, de style duergar, portant un enchantement
  • 40 projectiles de arbharpon et 4 carquois pouvant en transporter chacun 20
  • 5 arbharpons
  • 1 hache d8 de style duergar enchantée
  • 500 po
  • 50 pièces de platine
Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 17 mars 2020, 23:10

Caliobé proposa à Taliesin de tout réunir et de présenter le fruit de leurs trouvailles au reste du groupe. Elle s'installa auprès des autres et jeta un œil à ses quelques égratignures restantes pour les nettoyer et panser sommairement.

"Alors Edra comment tu te sens ? Ces fioles pourraient t'aider à te remettre, si le repos ne suffit pas. Je garderais bien les boucles d'oreille, la cotte de mailles est trop encombrante pour moi... Dharka un peu d'amour dans ta vie, ça te changerait ?" ajouta-t-elle en proposant le philtre à l'Elfe noire.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Etmer_Fachronies » 18 mars 2020, 16:05



Debout devant une table, en retrait du carnage qui avait sévi dans la salle ravagée, Yardan s’affairait avec célérité. Les mains encore tremblantes d’adrénaline, les doigts engourdis par les contusions, il tentait d’agir avec autant de précision que possible.

L’instant d’avant, le silence s’était abattu sur cette salle. Profond. Abyssal. Mortel. Le feu du combat s’était éteint, aussi glacé qu’il brûlait un instant plus tôt. La bataille s’était soldée par une victoire, mais elle avait été rude. Le choc avait laissé des traces… comme souvent, quand les Dieux se mêlaient du Destin des mortels.

Il lui fallait faire vite.

Après un mot de remerciement à ses compagnons d’Epreuve, Yardan avait récupéré une tenture sombre qui trônait sur la table, épargnée par la souillure. Il l’avait sans attendre débitée en bandes larges, qu’il avait alors couvertes d’une concoction tirée de la besace d’herbes divine de son paquetage.

Fort heureusement, ce travail au calme ne nécessitait qu’une attention diffuse. Le souffle profond, les gestes mus par un automatisme acquis de longue date, le moine avait pu laisser son esprit vagabonder, l’oreille bercée par le chant doux que Taliesin.

Il songea à l’affrontement avec les Pantins. Une chance, lui-même n’avait pas écopé de blessures. Mais tel n’était pas le cas de tous ses compagnons. Une chance… La mine sombre, le moine se morigéna. Il n’avait pu s’en tirer indemne. Il n’était pas encore prêt. Draaz, dans Sa grande Sagesse, le lui rappelait toujours. L’Epreuve s’impose, et le Requérant se doit de triompher. Le disciple du Commencement réalisait, une fois encore, que la Route de l’Envol restait encore ô combien longue et périlleuse, même pour le méritant.

Ses cataplasmes de fortune réalisés, il commença par en nouer deux autours de ses bras, rudement mis à l’épreuve lors de la bataille. Le parfum des herbes vint chatouiller ses narines, revigorant, tandis que le bandage serré apportait un soutien bienvenu à ses muscles endoloris.

Il se dirigea alors vers le reste de son groupe, à commencer par la duegar récemment venue. Un sourire fin sur son visage fatigué, Yardan s’adressa à elle en énonçant une vérité simple.

[Commun des Profondeurs] Dame Edra, sachez que vous avez bien agi. Malgré vos tourments, vous avez su guider vos gestes pour accomplir ce qui se devait, au prix même de votre corps défendant. Pour nous ici présents, ainsi que pour ceux restés en votre demeure, tous nous vous sommes reconnaissants. Quand tourne la Grande Roue, la Balance pèse les Actes. Draaz m’en soit témoin, en ce jour les vôtres furent louables. Nécessité fait Loi, mais il n’est guère aisé d’appliquer pareille doctrine en son âme et conscience. Aussi, pour cela, puissiez-vous allez en paix.

Il désigna les cataplasmes apportés, et fit aussi un geste à Taliesin qui s’en retournait accompagné de Caliobé, les bras chargés de matériel.

[Commun des Profondeurs] Montrez-moi vos blessures. Si le Dieu Dragon juge ce présent disciple apte, alors les maux seront confinés.



Tout à ses soins, Yardan regarda les trésors duegars dénichés par ses frères de Mission Sacrée.

[Commun des Profondeurs] Dame Caliobé, savez-vous quelles magies habitent ces objets ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par denkaii » 19 mars 2020, 11:58



Tant de haine... Cette volonté collective d'apporter la mort et de soumettre la vie.

Edra s'était résolue à combattre les siens pour prévenir la venue d'un plus grand danger. Mais dans son cœur, elle avait prié, prié pour que Bêdawiti lui montre un avenir possible, un avenir qui permettrait de libérer tout le monde.
Rien n'était venu. ne demeurait qu'un lourd présent et un froid passé. En s'accrochant à cet espir elle avait laissé des ouvertures qui auraient permit au pantins de la molester à mort, si le lien n'avait pas été rompu à temps.

A temps...

Si elle était tombé ici, comment les disciples de l'éternelle lumière s'en seraient-ils sortis ? Si elle n'avait pas prit ses coups ici, à qui auraient ils été destinés ?

[Commun des Profondeurs] Dame Edra, sachez que vous avez bien agi. Malgré vos tourments, vous avez su guider vos gestes pour accomplir ce qui se devait, au prix même de votre corps défendant. Pour nous ici présents, ainsi que pour ceux restés en votre demeure, tous nous vous sommes reconnaissants. Quand tourne la Grande Roue, la Balance pèse les Actes. Draaz m’en soit témoin, en ce jour les vôtres furent louables. Nécessité fait Loi, mais il n’est guère aisé d’appliquer pareille doctrine en son âme et conscience. Aussi, pour cela, puissiez-vous allez en paix.

Regardant les corps d’anciennes connaissances à ses pieds, sentant les ecchymoses et les courbatures qui l'assaillaient alors que le disciple des dragons la pansait, Edra se morigéna à nouveau.

[Commun des Profondeurs]-Ma Foi n'est pas assez forte...Ma volonté n'était pas assez ferme...
Cela fait plusieurs jours que l'on tourne vers moi pour trouver une solution au problème mais... rien ne me venait. Je savais que je n'étais pas assez forte mais... comment leur dire ? quand tous vous regardent avec espoir, que faire d'autre à part sourire et rassurer... Et espérer un miracle. Le destin vous a conduit ici et, alors même que le danger aurait suffit à faire fuir le plus borné des Duergars, vous avez acceptés de nous venir en aide.


Edra essuya... une goutte de sueur qui avait coulé près de son oeil. Le combat avait été rude.

[Commun des Profondeurs]-Je me suis prise à penser qu'avec votre soutien tout rentrerait dans l'ordre. Mais je me fourvoyait. Seule Bêdawiti a pouvoir sur le temps. Si Elleil a décidé que les choses se dérouleraient ainsi, alors il ne sert à rien de s'accrocher au passé. Je ne peux que travailler à rendre le futur meilleur, par mes actions présentes. Cela fait sens...

Les soins terminés, Edra aligna les morts en prenant garde à ne pas être trop en contact avec eux. La maladie était peut être toujours là. Elle en profita pour recommander leurs âme à sa Déité : Puissiez vous devenir les sables qui alimenteront le grand sablier. Que le temps que vous avez passé sur Eana soit remémoré par ceux que vous avez côtoyés.

Edra avait noté que les élus d'éternité cherchaient les appartements en quête de choses utiles. Elle ne les en empêcha pas, bien au contraire.

[Commun des Profondeurs]-Prenez, servez-vous. il n'est plus temps de s'accrocher aux traditions. Si certains des Duergars ici présent avaient encore été sains d'esprits, je sais qu'ils auraient préférés voir cette hache et ces harpons plantés profondément dans l'abomination responsable de leur état, plutôt qu'à prendre la poussière dans une station au bord de la destruction.
Il nous faudra bientôt descendre pour trouver le responsable de cette situation.
Gardez en tête que nous sommes sur une faille volcanique. Personne n'a fait l'entretien des niveaux inférieurs depuis quelques temps déjà, alors je ne sais pas dans quel état ils se trouvent.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Dharka Shaan » 19 mars 2020, 12:09

Dharka Shaan passa encore quelques instants à vérifier les corps et achever ceux dont les blessures lui paraissaient trop superficielles. Elle se faufila d'un cadavre à un autre et se servit de sa dague pour leur trancher la gorge. Ceci fait elle nettoya la lame devenue poisseuse en l'essuyant sur un tissu raffiné qui traînait non loin et rejoignit le groupe des survivants. La drow se saisit de la potion que lui tendait Caliobé.

[Commun des profondeurs]-Je te la ferai peut être boire, te savoir transie d'amour pour moi sera forcement réjouissant.

L'elfe noire se préoccupa ensuite de Matian et s'assura qu'il n'avait pas été blessé ou ne requerrait pas de soins particuliers. Une fois ceci terminée elle récupéra sa part de butin éventuelle et s'installa confortablement dans un fauteuil molletonné relativement préservé.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 19 mars 2020, 13:14

Caliobé répondit à Dharka par un clin d'oeil et une moue lascive.

"Mon bon Yardan, non, malheureusement je suis bien incapable de savoir ce que permettent ces objets, même si la hache et l'épée courte doivent sans doute être tout simplement plus dangereuses que des armes dénuées d'enchantement. Quant aux potions, voyons... l'huile d'insaisissabilité qui en veut ? Le philtre d'amour est dans la besace de Dharka qui est déjà bien assez séduisante pour ne pas en avoir besoin, mais allez savoir... Le flacon de force de géant des collines pourrait être utile à quelqu'un de déjà fort comme quelqu'un de particulièrement faible, justement, ça pourrait surprendre. Puis restent les cinq potions de guérison améliorée, qu'on doit se répartir intelligemment, peut-être en évitant ceux qui sont déjà en mesure de soigner autrui ? Si personne ne s'y oppose, je prends les boucles d'oreille, j'en ignore l'usage, mais elles sont classes, et une potion de guérison. Les richesses, ça s'est facile à partager équitablement, il y en a pour l'équivalent de... euh... 142 pièces d'or par personne ? A moins de tous laisser aux Duergars qui en auront besoin ?"

Elle regarda les autres, à eux de s'arranger avec les objets restants.

"Maintenant Edra, vous voudriez qu'on fasse le ménage au sous-sol ? Moi qui pensais ne pas pouvoir tomber plus bas encore... enfin, oui, c'est sûr, si on peut tuer la saleté qui contrôlait vos compatriotes à distance, ce serait une façon de finir le boulot. Mais j'y pense... philtre d'amour PLUS force de géant des collines, ça doit être terrible ça quand même..."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 14:10