Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Glou glou glou

par Iris » 19 mars 2020, 20:53

Les aventuriers n'avaient comme eau que celle emportée depuis chez Edra et la bière trouvée sur place, dans le palais des pantins. La soif du combat avait bien entamé les gourdes.


Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Dharka Shaan » 20 mars 2020, 17:58

Dharka but quelques gorgées prises sur sa gourde et prit, après consultation du regard et approbation, la potion de force et une potion de soin.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par EskatonicMonk » 21 mars 2020, 21:24

Après avoir chanté, j'ouvris le sac en osier pour y prendre de quoi boire un peu de d'eau. Puis je pris ma part de pièces d'or en me fiant au calcul de Caliobé. Je jetai un coup d'œil à l'épée courte et à la cotte de maille. Me tournant vers Levko et Yardan je leur demandai :

« Est-ce que l'un des ces objets vous intéresse ? Sinon, je me sentirai moins inutile si je pouvais les avoir mais de meilleurs combattants que moi en feraient probablement un meilleur usage. N'hésitez à me le dire s'ils vous intéressent. »

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Atorgael » 22 mars 2020, 10:52

Levko ne prit qu'une potion de soin sur le butin et un carquois de projectiles.

" J'ai pas b'soin de cette maille, elle me ralentirait et pis Céraste est mon arme, j'te laisse cette lame. "

Enfin, il ramassa sa part du butin, mit une pièce de platine dans une de ses poches et se dirigea par la prêtresse.

" J'sais bien qu'ça chang'ra rien, mais j'te laisse ma part du butin. J'ai tué des tiens alors si tu connais leur famille, donne leur cet or. Mais je sais qu'ça chang'ra rien. "
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par denkaii » 23 mars 2020, 10:21

Edra bu un peu d'eau de sa gourde. Elle n'avait pas la tête à la bière, qui ne viendrait que renforcer son amertume.

Lorsqu'elle vît le sicaire approcher pour lui confier sa part de butin, la prêtresse réfléchit quelques instants et se mordit la lèvre inférieure, avant de l'arrêter d'un signe de la main.

[Commun des Profondeurs]-Certes.. la vie ne les anime plus. Mais.. Sans votre intervention, sans votre aide à tous, quelques chose de bien plus terrible serait arrivé.
En libérant l'horreur des profondeurs nous avons contribué à sauver les vies encore présentes dans la station, et les âmes de ceux présents dans cette pièce sont à présent en paix, libérées des fils du marionnettiste.


En prononçant ces mots, Elle ressentit une sorte de soulagement. S'exprimer l'aidait à mettre de l'ordre dans sa tête, et en ce moment, elle en avait besoin.

[Commun des Profondeurs]-Votre abnégation est louable et votre empathie est grande, Levko, mais tout acte de bonté devrait être récompensé. Prenez ce qui vous revient comme un cadeau, de ma part.
Je parlerai aux familles des défunts et m'assurerait qu'elles comprennent, et ne manquent de rien.


Edra baissa les yeux un moment, avant de reprendre:

[Commun des Profondeurs]-Je dois aussi vous demander pardon, élu d'éternité. Je... vous ai prit pour qu... enfin... Un Homme pour qui la mort est une chose banale. Je suis heureuse de m'être trompée.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Atorgael » 26 mars 2020, 00:10

Levko reprit la poignée de pièces, son geste avait peut-être été maladroit au final. Les habitudes différaient des contrées, chez lui cette fortune aurait suffit à apaiser les rancœurs et les idées de vengeance des familles.
Alors qu'il allait retourner s'assoir et s'offrit une nouvelle bière, la dernière phrase de la prêtresse l'interpela.

" La mort à rien d'banal prêtresse elle est ... inacceptable ou nécessaire. Perdre un ami est inacceptable, empêcher une injustice est nécessaire. J'ai connu un homme dans la garde qui aimait tuer, lui d'vait la trouver banale. J'tue parce que c'est nécessaire, pour protéger mes compagnons et ceux qui peuvent pas s'défendre. J'ut parce que c'est s'qu'on m'a apprit à faire et que j'le fais bien.
Mais ça n'a rien d'banal. Jamais.
"

Il avait sorti ça sans colère mais comme un fait. Il n'espérait même pas être compris ni pardonné. Et encore moins récompensé. En partant il laisserait les pièces. Toutes sauf celle dans sa poche.
Il resserra les sangles du carquois dans son dos et alla en quête de cette bière.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Plan de ville

par Iris » 26 mars 2020, 10:11

Le groupe faisait le point, regagnait des forces et se préparait à la suite. Avec un peu de temps, et de recul il était possible de mieux comprendre la structure globale des lieux.



Pour quitter la demeure des pantins, il fallait soit reprendre les scaphandres, soit passer par les tunnels techniques. Dans le cas des scaphandres, il faudrait déterminer jusqu'à quel sas marcher. Il y en avait quelques uns au niveau 0, liés à des locaux techniques essentiellement, pour assurer l'entretien des installations.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 28 mars 2020, 12:13

Du bout des doigts, elle parcourait la douce surface des boucles d'oreille qu'elle commençait à peine à porter. Elle le faisait machinalement, le regard un peu dans le vague. Caliobé réfléchissait. Difficile de dire ce qui se passait là-dedans, mais son profil, pour un observateur extérieur, avait tout de la gravure de mode. Ce n'était pas de sa faute, elle avait été dessinée comme ça.

"L'idée, pour vous, serait de partir en chasse d'une ou plusieurs aboleths, sous les fondations de la cité ? Peut-on se le permettre, est-on assez forts pour ça et a-t-on une chance de les trouver au petit bonheur ? Edra, quel endroit serait particulièrement hostile comme environnement de vie pour des gens comme nous ? De ce que j'ai compris, les aboleths cherchent à modifier le monde pour en faire un lieu adapté à leurs besoins."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par EskatonicMonk » 29 mars 2020, 16:20

Soupesant la cotte de maille, je réalisai qu'elle serait trop lourd compte-tenu des circonstances. Je devrai me contenter de l'armure drow que je portais. Je pris donc l'épée courte duergar, une potion de soin et cala la hache dans mon dos contre mon sac. Peut-être serions-nous contents d'avoir une arme de réserve.

J'attendis ensuite de voir qui prendrait les potions restantes tout en écoutant d'une oreille les discussions. Quand Caliobé mentionna les aboleths, je soulevai un sourcil. Décidément, je n'avais pas du tout été attentif à ce qu'il se passait...

De dépit, je pris aussi de la bière que je fourrai dans mon sac. Pas idéal pour s'hydrater mais en absence d'eau ça ferait l'affaire...

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 29 mars 2020, 17:21

Faute d'eau apportée à son moulin à paroles, parlait-elle tant que ça ? Enfin... Caliobé réfléchit encore et proposa quelques choix au groupe.

"Plutôt que de partir à l'aveuglette et sans provisions, nous pourrions justement nous occuper de la question de l'eau dont nous parlait Edra à notre arrivée. Une sorte de maladie se serait répandue par là et même si nous avons vaincu les marionnettes, des tas de gens modifiés horriblement doivent encore rôder dans la cité. C'est sans doute le plus urgent. On pourrait chercher à partir, mais... notre mission ici ne me semble pas terminée et les dieux ne nous ont pas envoyés ici par hasard. Autre idée, réunir des informations sur la cité et la façon dont les aboleths pourraient s'y prendre si elles sont à l'origine de l'attaque. C'est peut-être par les mines qu'on accéderait à elles, mais ça... Ce que je vous propose, c'est donc plutôt de rejoindre l'endroit où l'eau est traitée. Reste à voir si on repart en scaphandre comme à l'arrivée ou si on tente les tunnels, mais... passer par les tunnels ça me semble prendre un nouveau risque inutile."

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 12:52