Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Caliobé, leader !

par Iris » 31 mars 2020, 10:51

Image

Le charisme puissant de Caliobé ne pouvait manquer d'impressionner ses compagnons qui méditaient en silence sur ses paroles pleine de sens. Bien que bavarde et bravache, la jeune femme se rendait compte peu à peu qu'en temps de crise, il fallait à la fois aller de l'avant et réfléchir méthodiquement. Pour elle qui n'avait vécu que seule et en s'occupant narcissiquement uniquement d'elle-même, la sensation de gravité et d'une certaine manière d'honneur, était assez grisante.

Matian hocha songeusement la tête : "C'est d'accord pour moi et pour le scaphandre. Nous ne sommes pas arrivés là au hasard. Notre mission est de mettre à mal le nouveau complot des aboleths. "

" Je me sens lié à eux... d'une manière que je comprends encore mal. J'ai peur de mourir en vous laissant les affronter sans qu'aucun de vous ne soit en mesure de ressentir leurs agissements. Est-ce qu'un ou plusieurs parmi vous seraient prêts à m'accompagner et s'imprégner du savoir et de l'art des psychurges ?"



" J'ai réfléchi, je ne suis pas sûr qu'il puisse y avoir beaucoup d'aboleths. Ils sont presque immortels -- en tous cas leur mémoire l'est -- mais ils ne sont pas si nombreux que cela pour ce que je peux ressentir... Et cette manière d'utiliser ici des pantins, ils essaient de démultiplier leurs moyens d'action en prenant le contrôle de plus en plus de créatures. Ils tissent une toile dont le centre est leur domaine premier, celui où ils se réfugièrent lors de la destruction du monde des Voyageurs."


Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Atorgael » 31 mars 2020, 11:24

Levko grimaça à l'évocation des scaphandres par Caliobé.

" J'suis pas chaud pour r'mettre ces armures, j'préfer'rai continuer à pied. Mais si tout l'monde suit bah j'vous suivrais, mais ça m'dis rien de r'partir sous l'eau, j'vous l'dis. "

Le roublard savait la force de persuasion de la sorcière et il ne se faisait pas d'illusion, il allait devoir renfiler son scaphandre...
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Dharka Shaan » 31 mars 2020, 12:12

Dharka Shan s'avança derrière Matian et posa sa main sur son épaule.

[Commun des profondeurs]-Ne t’inquiètes pas, je ne laisserai personne te trancher la gorge dans ton sommeil à part moi.

Elle adressa un petit sourire au gnome. C'est ce qui devait se rapprocher le plus de l'humour drow d'après ce que vous en connaissiez.

[Commun des profondeurs]-Les scaphandres nous permettront de rejoindre plus rapidement notre destination. Que chacun prenne un habarpon. Si nous devons nous défendre contre quelque chose, ce sera le plus approprié.

Joignant le geste à la parole, elle alla se saisir d'une des armes, d'un carquois et y plaça 10 harpons. Elle prit également la potion d'insaisissabilité qui traînait toujours sur la table et la rangea avec ses autres effets. Après avoir aidé Matian à récupérer ses affaires elel se dirigea vers le sas pour s'habiller.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par EskatonicMonk » 31 mars 2020, 16:40

« Un peu comme Levko, l'idée de repartir en scaphandre ne me fait pas sourire mais je suis d'accord avec Caliobé, Matian et Dharka, il s'agit probablement de la solution la plus prudente et la plus rapide. Si tout le monde est d'accord je vais aller m'équiper. »

Je me tournai ensuite vers le gnome des profondeur :

« Je ne suis pas sûr de comprendre tout ce que tu dis, Matian, mais je t'accompagnerai pour t'aider. »

Puis comme Dharka, je partis m'équiper, en prenant au passage un arbaharpon et 10 de ses drôles de munitions.

Puis avant de suivre le groupe dans l'eau, je vérifiai que toutes les potions soins avaient été récupérées, sans quoi je prendrai avec moi celles qui restent.
Dernière modification par EskatonicMonk le 01 avr. 2020, 15:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 31 mars 2020, 22:24

Caliobé se mit en mouvement vers les scaphandres.

"Allons-y, cette cité a besoin d'eau saine et nous aussi."

Pour ne pas laisser la proposition généreuse du petit Matian rester lettre morte, éviter qu'il ne pense qu'elle l'ignore, elle répondit.

"Je ne me vois pas devenir psychurge Matian, je viens à peine de retrouver mon lien avec le Seigneur Sauvage. Toutefois, cette proposition me semble intéressante pour le bien du groupe et pour certains ici qui pourraient trouver avantage à diversifier leurs talents."

Elle enfilait une jambe interminable dans la lourde combinaison, relevant sa tunique, la pudeur n'ayant jamais été une préoccupation véritable pour elle, fière de son corps et appréciant son effet sur les autres.

"Tu parles de la destruction du monde des Voyageurs... je ne sais pas trop où étaient planqués les Aboleths à ce moment là. Dharka et toi vous en êtes le plus approchés, non ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Matian à la station des scaphandres

par Iris » 01 avr. 2020, 09:17

Le petit Matian était bien éloigné des considérations sociales, vivant dans une réalité bien différente :

" Nous nous sommes enfoncés, mais la cité des cthuuls nous était inaccessible. Un gardien exceptionnel avait été disposé là pour en interdire l'accès. Les aberrations craignent une espèce de champignons bénis par Mort. C'est peut-être le seul poison capable de les affecter. L'arme de Dharka en est imprégnée. "



Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 03 avr. 2020, 22:55

Caliobé machonna cette réponse à la Matian quelques instants, finissant de s'équiper.

"Enfoncés que tu dis, c'était dans les profondeurs quoi. S'il y en a par ici des Aboleths, ce sera sans doute aux niveaux inférieures, par la mine peut-être. Pour l'instant, direction cette usine comme tu dis Edra, un mot un peu étrange, mais bon. On pourrait peut-être passer à trois en même temps dans le sas ? Pas que je fasse pas confiance à Dharka comme garde du corps, surtout avec une lame goût champignon moisi, mais on doit pas perdre notre seul psychurge, c'est certain."

Concrètement, Caliobé souhaitait passer en même temps que Matian et Dharka si possible, sinon conserver le même ordre de passage qu'à l'aller.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Dharka Shaan » 06 avr. 2020, 14:29

L'elfe noire finit de s'habiller et aida Matian a revêtir également sa combinaison. Elle eut un regard interrogateur à l'adresse de Caliobé mais ne semblait pas opposé à l'idée qu'elle les accompagne.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Arrivée au vestiaire

par Iris » 06 avr. 2020, 22:06

Dharka, Matian, Caliobé se lancèrent vers cette nouvelle destination.



Les machineries de désalinisation occupent un grand espace dans le cadran
En arrivant depuis la mer, on voit des tuyaux larges, munis de grilles qui aspirent l’eau, tandis que d’autres rejettent des sédiments, qu’on peut supposer être un mélange de sel et de plancton, ou d’autres particules des abysses. Des éclairages de basse intensité longent toute la silhouette métallique, assurant d’identifier aisément les différents éléments de la structure, d’autant que des codes couleurs distinguent tuyaux, passages, etc.

Comme à d’autres endroits de la cité, il y a un sas, ici sans doute utilisé au quotidien par les ouvriers pour assurer l’entretien des installations. En l’empruntant, on est enfermé de longues minutes dans une pièce hermétique qui se ferme derrière, se vide, avant de s’ouvrir sur un vestiaire. Bancs, porte-manteaux et placards sont répartis de manière fonctionnelle et ergonomique minimaliste. Le chauffage provient du sol et des veilleuses signalent les passages, l’un ouvert vers les douches et sanitaires, l’autre fermé par une porte. De petits panneaux rédigés en langue duergare semblent donner des consignes de sécurité et de bon usages.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Pwyll » 06 avr. 2020, 23:50

Se débarrasser de l'encombrante combinaison faisait du bien, surtout avec le plaisir de poser les pieds sur ce sol d'où irradiait une douce chaleur. Depuis combien de temps avait-elle profité de moments de calme et de volupté, pouvoir prendre ses aises, se laisser vivre ? Les Dieux n'avaient vraiment que ça à faire comme plaisanterie de multiplier les épreuves sans répit ? Bon, il y avait eu l'accueil chez Edra, mais... enfin.

La sorcière prononça de brèves parole pour que le Seigneur Sauvage soutiennent ses prochains faits et gestes.

"Braig tulu"

Justement, elle s'évertua à écouter en collant son oreille à la porte fermée puis au sol.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 17 avr. 2024, 01:54