[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Edzart

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - La frontière

par Edzart » 16 avr. 2016, 15:29

"Un lanceur de sorts ? Pffff, c'est toujours la même chose, quand deux lanceurs de sorts combattent. Le premier lance un sort, le second tisse pour le contrer, le premier contre le contre et le second contre le contre du contre. Pendant ce temps là un soldat vient casser la nuque du premier. Le mage qui s'en sort est celui qui avait prévu le coup. Celui qui avait un ami dans le coin. Il faut être rapide. Ne pas lui laisser une chance et si possible avoir préparé l'affrontement et avoir choisi son terrain. Mais ça... C'est le cas pour toute bataille. Je n'ai pas encore les connaissances requises pour de tels affrontements, mais j'espère les développer. "

Ha, un combat de sorciers. Voilà quelque chose qui pourrait être amusant. Si je n'étais pas un des sorciers concernés. Les déferlantes de magie sont puissants. Affreusement. Je préfère me garder d'une telle agitation.

Je regardai les autres et en particulier le capitaine. Quoi ? Pourquoi il me regarde comme ça ?
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Casaïr

par Casaïr » 16 avr. 2016, 15:50

Quand le tiff... tèfl... quand Ignir fit sombrer la lumière et claquer la porte, Ludmilla fut très impressionnée mais c'était aussi la première fois qu'elle voyait de la magie, et ça se voyait.

L'effet passant, elle se recomposa une attitude stoïque mais son regard trahissait l'intérêt qu'elle portait sur la magie, un peu comme une enfant qui verrait un prestidigitateur faire apparaitre un lapin de son chapeau.

Elle écouta attentivement Aleksandr répondre à la question du capitaine, et elle trouva cette réponse étrange. C'était tout ? Contrer le contre du contre du contre du... La rouquine en avait un peu la tête qui tourne, comme si c'était une boucle sans fin s'il n'y avait personne pour l'arrêter.

Elle leva la main timidement pour obtenir le droit de parler et, s'il lui était accordée, demanda :

"Mais, il n'y a pas un moyen pour un mage d'en empêcher un autre de lancer ses sorts pendant un certain temps ? Si vous passez votre temps à vous contrer et qu'il n'y a personne pour aider l'un ou l'autre, ça peut durer des heures... Pardon, mon capitaine, je n'y connais pas grand chose..."
termina-t-elle piteusement.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Edzart

par Edzart » 16 avr. 2016, 15:57

"C'est exactement ça. Une fois l'un épuisé, l'autre l'achève. Le sorcier qui s'en sort est soit le plus endurant, soit le plus débrouillard. Celui qui est le plus futé. Mais en règle générale... Pétez lui les dents. Un mage qui ne peut plus parler lancera bien moins de sorts. Ensuite, Pétez lui les doigts. Sans mains, c'est pareil. Là, vous serez déjà plus tranquilles."

Hum. C'est que ça devenait gênant, cette façon de vouloir absolument savoir comment se débarrasser d'un lanceur de sorts. J'avais l'impression de donner des trucs pour se débarrasser de moi...
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Iris
Administrateur

Dans les bureaux des officiers

par Iris » 16 avr. 2016, 16:08

Le capitaine haussa un sourcil avec une mine vaguement contrariée et froide : "Concentration, concision et esprit de synthèse. "

" Dites-nous comment des combattants non- arcanistes doivent s'y prendre contre un mage." rappela-t-il "Et comment votre manicle peut-être mise en difficulté par des manoeuvres adverses vous visant."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Lucasdlk

par Lucasdlk » 16 avr. 2016, 16:18

Tauron avait legerement fremit lors du sort du tiefflin. Il avait l'habitude des illusions mais ca... Ce n'etait pas de la magie qu'il appreciait..

Mais il n'eu pas le temps de reflechir. Le Capitaine Galaktion lui demandait... il lui demandait comment se debarasser d'un lanceur de sort ?! Ou voulait-il en venir ?
Pendant qu'il reflechissait, Aleksandr prit la parole et explique son point de vu. Mais c'etait le point de vu d'un mage... Il y avait des subtilité quand au differentes magie a affronter. Devait-il leur expliquer ca aussi ?

Il vit que Ludmilla avait apprecié le tour d'Ignir, il percu meme une lueur enfantine dans son regard
Jeune...
Mais elle semblait inquiete quand au combats entre lanceur de sorts. Mon devoir en tant que membre de sa Manicle est de lui apporter des reponses. Mais maintenant, devant tout le monde, ou en privé ?
Des qu'Aleksandr eu fini de parler, Tauron remarqua que son enthousiasme degringolait. Lui aussi avait des doutes.
Je savais qu'il ne fallait pas se fier au apparences

Il prit la parole, choisi ses mots avec soins et pris un air tres sur, voir hautain.
"Il y a quand meme quelques subtilités. Un mage arcanique, un pretre, qui serait surement noir si affrontement il y a, et un druide n'utilise ni la meme forme de magie, ni n'ont la meme facon de l'utiliser. Parfois, pour un mage debutant ou un pretre, casser un objet de focalisation peut suffir a neutraliser. De plus, beaucoup de sorts on des composantes verbales ou gestuelle. Donc je rejoint mon... collegue.... Sans bouche, sans main, un lanceur de sort est quasi demuni." Il essaya d'en dire le moins possible, mais il ne fallait pas non plus qu'il se taise.
Il fixa Aleksandr, l'air severe.
"Il existe aussi certains rituel qui coupe l'acces au utilisateurs de sorts a la magie. Mais je n'y ai pas accés. D'ailleurs, meme si je l'avais, je pense qu'il ne faut pas influer ainsi sur la toile mystique. Mais si vous cherchez bien, Arcaniste Aleksandr, ils pourrait etre a votre portée."

Il regarda ses superieurs.. Etait-ils satisfaits ?

Iris
Administrateur

Dans les bureaux des officiers

par Iris » 16 avr. 2016, 16:29

Le capitaine Galaktion ne paraissait pas plus satisfait que cela.

"Chefs de manicle Ludmilla et Czepple, estimez-vous en savoir assez ? Si oui, compte tendu des informations dont vos arcanistes vous ont gratifiées, dites-moi concrètement comment vous aborderiez le problème. "

" Imaginons que vous deviez éliminer l'autre manicle : que feriez vous ? "

" Autre question : si vous deviez affronter un groupe de pillards disposant potentiellement de soutien arcanique, que feriez-vous ? "
Dernière modification par Iris le 16 avr. 2016, 16:35, modifié 1 fois.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Edzart

par Edzart » 16 avr. 2016, 16:32

J'écoutais Tauron, qui essayait d'arrondir les angles. Différentes formes de magies ? Pfff, ouais... Si il veut. Il suffit de l'apprendre, cette magie différente. La magie, c'est une science.

"Etre concis ? Très bien. Si vous êtes face à un magicien, vous ne pouvez pas savoir ce dont il est capable. Il peut faire pleuvoir le feu, vous téléporter dans un mur, faire s'élever les pierres et trembler la terre. Si vous êtes face à un magicien, vous êtes face à l'inconnu et à l'incompréhension. Tout ce que vous pouvez faire, c'est d'être rapide. D'agir le premier et... de lui péter les dents. Et les mains. Ne le laissez pas incanter, frappez le premier.
Mais dans tous les cas... choisissez votre terrain, choisissez votre combat.
Ca vous va, niveau concision ?

Je soupirai, reculai d'un pas et regardai mes mains, réfléchissant à ce qu'on pouvait faire de plus face à un mage accompli.
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Soulnight

par Soulnight » 16 avr. 2016, 16:34

Ignir se senti rassuré de ne pas être allé trop loin, même plutôt content de son petit effet, surtout sur cette brute de Voukol, et de l'effet inattendu sur la guerrière. Un petit sourire se dessinât sur son visage.
Il eu un petit raidissement lors des explication d'Alexandr... Un coup de dague entre les deux omoplate serait plus radical

Maintenant, c'était au tour du druide... On lui avait présenté tellement vite les membre de la manicle qu'il avait du mal à associer tout les nom à leur propriétaire. Donc le druide, semblait plus posé. Ignir avait envie de répondre, prouver sa capaciter à prendre des initiative et démontrer son expérience à fuir sa mère ou ses exaction au seins de guildes des voleurs.

"Si je puis me permettre," en demandant l'approbation du regard à l'autre roublard et au capitaine "un non-arcaniste sans plan n'a aucune chance contre un arcaniste. Il faut le tromper, le frapper par surprise ou par traitrise. Dans tout les cas, un arcaniste dans une groupe ennemi est un ennemi coriace à tuer en priorité. Ce qui laisse à penser qu'Alexandr et le druide seront des cibles prioritaire pour nos ennemis."

Peut être allait-il pouvoir prouver sa valeur. C'était bien la première fois qu'on le prenait pour autre chose qu'un demi démon, excepté Voukol. Et cela créait une étrange euphorie chez Ignir, quelque chose d'encore inconnu.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Lucasdlk

par Lucasdlk » 16 avr. 2016, 16:49

Tauron tressaillit.
Il a bien dit eliminer ? Mais de quoi je m'embarque moi ? Je m'attendais bien a devoir combattre des importuns et des bandits. Mais des membres de la Garde ?

Il paniquait, cherchais du regard Aleksandr ou Ludmilla.
Pourquoi toute ces questions..

Il respira un grand coup. Non, ca ne pouvait etre dans un but malefique. Ils voulait juste s'assurer que tout se passerait bien.
Dans ce cas...

Tauron enchaina sur la reponse d'Ignir. Il tremblait legerement.
"Je ne peut repondre sur une question d'ensemble, chef. Cela reviendrait a saper le jugement de mes superieurs. Par contre je peut vous eclaircir en cas d'attaque de bandits avec du soutien arcanique.
Tout d'abord, Aleksandr nous l'a confirmé, les praticants de la magie ont generalement un ou plusieurs compagnons, des animaux la plupart du temps. Ils servent a couvrir les arrieres et occasionelement d'espion discret. Pour saper le controle d'un arcaniste, il faut l'exclure de l'equation. Ensuite, je n'ai pas beaucoup d'experience... a vrai dire je n'en ai aucune. Mais la meilleure strategie pour moi, c'est de prendre le mage en tenaille. L'usage de la magie necessite une grande concentration, et beaucoup de formateurs conseil de se focaliser sur un point. "

Il regarda Ludmilla du coin de l'oeil puis de nouveau Galatktion.
"La superiorité numerique laisse généralement les mage au dépourvu. La surprise aussi. Mais pour les druides ou les pretres, briser leurs baton ou bien les baillonner suffit a les neutraliser"

Tauron n'en revenait pas. Il venait de devoiler les faiblesses des lanceurs de sorts, ses propres faiblesses..
Il etait si surpris que ce soit si facile.. Il y avait peut-etre deja pensé ?

Tauron etait empois au doute. Avait-il trahis ses préceptes ? Meme a son insu ?
Il recula d'un pas et baissa la tete, absorbé par ces nouvelles considerations.

Casaïr

par Casaïr » 16 avr. 2016, 17:08

Le capitaine ayant demandé aux chefs d'exposer leurs points de vue, Ludmilla résuma :

"En somme, les mages ont besoin soit de parler soit de bouger les mains, voire les deux pour lancer des sorts. Les prêtres et les druides, d'un objet pour se concentrer. Tous doivent rester focalisés sur leur magie s'ils ne veulent pas la voir échouer. J'ai bon jusque là ?"

Elle regarda un peu Aleksandr et Tauron d'un air froid et calculateur, essayant d'imaginer la situation.

"S'il s'agit d'ennemis disposant d'un mage, si nous ne disposons pas de l'avantage, je dirais qu'il faut tenter de l'abattre, lui, en premier et à distance, avec un arc ou une arbalète. Si nous avons le bénéfice de l'embuscade, l'isoler du reste du groupe, le priver du moyen de lancer des sorts en lui brisant les poignets et en le bâillonnant, si nous sommes dans une optique de capture, autrement l'assommer voire le tuer hors de portée de ses compagnons."

Restait leur cas personnel...

"Protéger les nôtres signifierait les garder à distance de nos ennemis, les mettre hors de portée des archers ; idéalement, si nous en avons la possibilité, peut-être laisser quelqu'un en arrière-garde pour veiller sur eux si nécessaire."

Elle regarda le capitaine, attendant sa désapprobation plus que probable. Elle n'y connaissait pas grand-chose et, même si elle y avait rapidement réfléchi, elle ne voyait pas vraiment d'autres solutions pour quelqu'un comme elle dans un combat contre un lanceur de sorts.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0