Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par Atorgael » 05 août 2020, 23:41

Le groupe se remettait en marche vers l'infirmerie indiquée par les duergars.
Levko passa devant pour ouvrir la marche et signaler tout danger.
Se fondant dans les ombres, me roublard garda une dizaine de mètres d'avance et se dirigea prudemment vers cette infirmerie.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par Iris » 06 août 2020, 21:27

Le groupe avait décidé silencieusement de ne pas se séparer, les blessés accompagnant lentement mais sûrement les valides.

Levko ouvrait la marche.

Le reste du groupe était un peu plus derrière, sans réel ordre.

Le roublard se raidit.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par Dharka Shaan » 06 août 2020, 22:26

La drow ne répondit pas aux réflexions incongrues de Caliobé. Elle n'était pas en position de force et elle le savait. La Melesse aussi. Elle se releva difficilement en serrant les dents, aidée par Yardan et la duergare. Une fois debout elle prit appui sur son épée et s'adossa contre une paroi pour reprendre ses esprits, signifiant d'un geste bref de la main que tout allait bien. Elle remua négativement la tête lorsque Taliesin lui proposa son bras et observa l'humain avec curiosité, cherchant dans son oeil un signe de provocation ou de malice à l'idée qu'elle, Dharka Shaan de la maison Ez'Galwyn eut put accepter de claudiquer à son bras mais elle ne vit que de la sincérité. Détournant son regard de l’héritier Grovaedr, elle chercha dans sa besace la dernière potion de soin qu'elle avait récupéré plus tôt et en ingurgita le contenu après en avoir arraché l'opercule de cire avec les dents. Une fois les effets de la potion courant dans ses veines, elle se mettrait en route à la suite du groupe.

Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par denkaii » 06 août 2020, 22:56

Peu étaient les compagnons qui n'avaient pas soufferts, depuis le début des hostilités. Si la guerrière Drow était capable de répondre et de se relever, c'était que son état s'était amélioré, et que les soins étaient efficaces. Edra ne participa pas aux taquineries, car elle n'aimait guère l'humour tournant autour de la souffrance d'autrui, mais comprenait que cela puisse parfois en aider certains à dédramatiser. A la place, elle se contenta d'un compliment :

[Commun des profondeurs]-Yardan, vos plantes et onguents semblent faire des merveilles, mais nombre d'entre eux me sont pourtant inconnus. Si Elleil nous en donne le temps, accepteriez-vous de partager avec moi la sciences médicales des surfaciens ?

Malgré tout, combattre plus encore, sans aucun repos digne de ce nom au préalable, ressemblait plus à de l'inconscience qu'à de la bravoure. Des soins supplémentaires seraient fort utiles à nombre des élus d'éternité, mais la présence hypothétique d'autres créatures rendait l'affaire risquée.

A défaut de dissuader le petit groupe, la prêtresse se plaça à l'avant de celui-ci et pria l'infinitude qu'aucun danger aussi imposant que la vase ne réside dans les murs de l'hôpital. Plus loin, Levko, cet homme débrouillard au bon cœur, s'était fait éclaireur et entamait une reconnaissance méthodique des lieux.
Edra gardait un œil sur ses arrières, et ne pût s'empêcher de le remarquer lorsqu'il se figea. Il n'était désormais plus question qu'elle annonce sa présence à d'éventuels survivants, au risque de mettre en danger la vie de l'aventurier. Elle se contenta de lever un bras en signe d'arrêt et de chuchoter:


[Commun des profondeurs]-Shtt...Il se passe quelque chose devant.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Message de Levko transmis par MP

par Iris » 07 août 2020, 08:24

Levko recula jusqu'a rejoindre le groupe en gardant un oeil sur la large entrée qui leur faisait face.
Il demanda le silence et chuchota quelques indications
Une grande porte menant à un couloir large, certainement l'accueil de l'infirmerie. Ensuite 3 couloirs vers des chambres et autres pièces.
Le problème provenait du plafond derrière la première porte d'entrée. Quelque chose attendait de leur tomber dessus.
Il proposa que les blessés couvrent l'avancée des plus valides avec les lanceurs de harpons.

---------------

Les couloirs n'étaient pas hauts de plus de 2.50m
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par EskatonicMonk » 08 août 2020, 17:44

Suivant les consignes de Levko, je me mis sur la défensive, prêt à accompagner les autres et à utiliser mes sorts d'attaque sur l'éventuelle créature hostile.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par Pwyll » 08 août 2020, 19:49

Caliobé s'avança.

"Je passe la première, je ne suis pas blessée, j'ai renouvelé la protection du Seigneur Sauvage sur moi et vous me sortirez des griffes de cette saleté si elle me tombe dessus, hein ?"

Elle ajusta à nouveau le bouclier à son bras et se dirigea vers cette première porte. Elle approcha d'un pas normal avant de se précipiter à l'intérieur en tournoyant sur elle-même, bouclier au-dessus de la tête.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

La voix de son maître

par Iris » 08 août 2020, 20:21



L'impatiente et vaillante Caliobé entra précipitamment et vit apparaître devant elle un être humanoïde androgyne, pâle, doté de quatre bras, et se tenant dans une posture paisible. La melessë la bouscula et prit conscience qu'il ne s'agissait que d'une image projetée depuis quelque part. Par réflexe elle recula de deux pas, le temps de se faire une idée de la menace (?) inattendue.



Image

Chacun entendait le message clairement dans son esprit :

" Surfaciens,

" Je me présente à vous en paix et je me mesure votre trouble. Vous êtes prisonniers des ténèbres d'un monde qui n'est pas le vôtre et que vous cherchez désespérément à quitter, tandis que des puissances manipulatrices prétendent vous montrer votre destin en vous amenant d'un point à l'autre de l'Inframonde.

" Taliesin Grovaedr, prince en devenir, guide de son peuple, lumière de paix, capturé dans les ténèbres par des peuples maléfiques.

" Yardan, adepte du dieu dragon, garant de la grande roue, missionnaire de la sagesse cosmique en Arolavie.

" Levko, l'égaré et désormais le sicaire imperturbable de la garde lunaire, chargé de protéger son pays en ramenant le prince perdu.

" Caliobé, enfant perdue et cruellement tourmentée par les elfes déchus, adorateurs de l'obscurité, traître à la lumière.

" Vous cherchez le chemin de la surface alors que vous êtes désormais sous le grand océan qui sépare votre Cyfandir de l'Acoatl ! Les êtres soi-disant suprêmes qui vous utilisent ne vous libèreront pas. Vous n'êtes que des pions pour eux.

" Les guerres de l'Inframonde sont millénaires, elles ne vous concernent pas. Ne vous laissez pas emporter. Je peux vous ramener à la surface. Ma parole s'appuie sur des actes et des preuves : j'ai encore un large contrôle de cette cité, j'ai préparé la salle du téléporteur pour vous. Elle vous attend dès à présent, mais le temps vous est compté."

La créature sembla faire une révérence et disparut.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par Pwyll » 09 août 2020, 15:20

L’imperturbable Caliobé était perturbée. Un peu. Elle avala sa salive et, d'un effort de volonté, s'empêcha de faire les yeux ronds, qui ne siéraient guère à son visage délicat.

Elle tourna sa langue dans sa bouche une fois et demi avant de commenter :

"Bon. On trouve cette mocheté de légende pour lui refaire le portrait ? Franchement, la seule chose que ce machin avait pour lui, c'était le bon sens de ne pas jeter de fleurs à Dharka, elle avait conscience de son sale caractère. Hein ? La traîtresse à la lumière, on continue ensemble ?"

Elle approcha de l'elfe noire et d'un geste imprévisible, essuya une éclaboussure de sang à peine séché sur la haute pommette de la guerrière.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par Atorgael » 09 août 2020, 20:19

Tout ce que Levko souhaitait entendre venait d'être dit. Retourner en Arolavie, reprendre son travail de garde lunaire, finir son temps de service et s'installer.
Les images des forêts Arolaves s'imposèrent un instant à son esprit avant que les paroles de Caliobé ne viennent briser le charme.

Dans un grognement sourd il approuva cette décision. Ils resteraient ensemble. Peu importe qu'ils soient les jouets d'une puissance manipulatrice. L'important était le groupe qu'ils formaient.
Et pour le moment il avait tout de même le sentiment d'avoir fait plus de bien que de mal par leurs actions. Alors autant continuer ainsi.

" Ouais on continue, "

Il eut la sensation que cette décision était un tournant pour la suite de leur voyage.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 14:23