Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 02 oct. 2020, 22:54

Caliobé ne fit pas trop d'efforts pour réprimer un bâillement.

"Méfie toi de l'originalité de celle-là, elle se répète. C'est l'âge ou le manque de soleil, un peu des deux ? Si elle y tenait vraiment, elle parlerait de nos compagnons, mais ce sont les miens, comme quoi, il reste au moins un fond de lucidité chez elle. Pour revenir à plus pressant, si Yardan est encore en vie et que le temps des prières d'Edra n'a pas suffi à lui permettre de revenir, j'imagine qu'il est tombé plus bas, dépêchons-nous de descendre. Toujours plus bas ! C'est notre devise, plus ou moins."

Caliobé entama la poursuite de leur périple en maintenant sur elle la bénédiction du Seigneur Sauvage pour l'aider en cas de besoin.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par EskatonicMonk » 03 oct. 2020, 01:01

Suivant les discussions à distance, je fus soulagé que mon sort ait raté sa cible et fus d'autant plus reconnaissant envers mes compagnons de ne pas être revenus sur mon coup de sang.

Quand Caliobé proposa d'avancer et je la suivis. En passant près d'Edwald, je décidai de m'excuser :

« Désolé pour tout à l'heure. La fatigue et la surprise, vous comprenez? Je suis Taliesin. Je suis désolé pour ce qui vous est arrivé. J'espère que vous trouverez... ce que vous cherchez. »

Des éléments dans le passé d'Edwald faisaient écho au mien...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Une préférence sur le chemin ?

par Iris » 03 oct. 2020, 10:06

Les aventuriers bénéficiaient d'un repos court pour se remettre de leurs émotions.

Il était à présent certain que Yardan ne reviendrait pas tout de suite -- à supposer qu'il revienne jamais ?!

Deux voies s'ouvraient aux aventuriers :

(A) là d'où venait le magicien confus, en s'enfonçant dans des tunnels, et vu l'état de l'inconnu, il devait y avoir eu des combats

(B) retourner dans le puits et sauter vers les marches métalliques qui continuaient à descendre (encore facilement une petite centaine de mètres) ; le cas échéant dans la brume (elle n'a pas disparu)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Atorgael » 03 oct. 2020, 14:45

Levko avait été perturbé par le parasite que la prêtresse avait retiré du nouveau venu. Trop occupé par ses compagnons il avait été trop confiant avec cet inconnu qui parlait sa langue maternelle. Un manque de vigilance qui aurait pu avoir de grave conséquences et il se promit de ne plus baisser la garde ainsi.

Le repos le remis en forme ainsi que la magie d'Edra qui le soulagea de ses blessures.

Il restait que Yardan avait disparu, ils devaient tout faire pour le retrouver et lui porter secours si cela était possible. Il savait le moine plein de ressources, il avait sûrement pu se mettre à l'abri.

Il essaya de voir par delà le brouillard afin de deviner ce qui pouvait bien les attendre en bas mais il en fut évidemment incapable.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Edwald Therlack » 03 oct. 2020, 16:26

Edwald esquissa un léger sourire en coin pendant un instant à la réaction de ses compagnons, avant de reprendre son allure austère habituelle. Il eut l’impression que ça faisait une éternité qu’il n’avait plus été en contact avec des gens bienveillant. Il pardonna à Taliesin, il avait agi pour protéger ses amis, une action honorable... à vrai dire Edwald aurait fait la même chose à sa place.

« Je crois me rappeler d’un chemin permettant d’aller vers le laboratoire de ceux, qui m’avait implanté cette chose. Si votre coéquipier à survécu il y a fort à parier que l’ennemi l’ai emmené là-bas » Expliqua-t-il « Avec un peu de chance ils n’auront pas le temps de lui faire quoique ce soit. »

Après une pause de courte durée il reprit.

« Je n’ai pas souvenirs d’un endroit sûr dans les galeries, espérons que nous n’aurons pas à nous reposer trop longtemps. Dans tous les cas il nous faut nous enfoncer dans les abysses. Gardez vos sens en éveil, les tréfonds de la terre contiennent bien plus d’horreur que ce que pourrait imaginer les écrivains les plus créatifs. »

« Quelqu’un souhaiterait que je lui illumine un objet ? » demanda-t-il en pointant son anneau « Cela évitera que nous fassions du bruit avec les flammes d’une torche »
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 04 oct. 2020, 15:46

"La lumière nous révélera bien avant le bruit d'une flamme dans ces tréfonds. Surtout, tous les environs connaissent déjà notre présence, que ce soit suite à mon cri ou au fracas du métal. Prenons les tunnels, peut-être qu'un haillon de votre mémoire en guenilles nous sauvera la mise, puis, quand on décide enfin de se battre, généralement on s'en sort mieux qu'en devisant des plans farfelus ou autres fuites grotesques. J'aimerai rendre visite à ce lieu, ce laboratoire, histoire de passer le bonjour aux locaux."

Caliobé s'engagea, décidée, consultant parfois l'humain pour savoir quelle direction tentait de s'extirper de la bouillie de ses souvenirs.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Ambiance

par Iris » 06 oct. 2020, 21:15

Image

On atteint le secteur par des tunnels qui ne sont plus des mines depuis bien longtemps. Au début, près des escaliers, ils sont très sobres et discrets. Ils aboutissent à une lourde porte munie de systèmes de fermeture de qualité. Manifestement, la pauvreté de la zone n’était qu’apparente. Les portes étaient autrefois gardées de chaque côté, mais elles sont désormais entrouvertes.

De l’autre côté, l’ambiance change. Tout est plus propre, le et les murs sol sont en béton ciré, tandis que des éclairages, aux lignes épurées et bien conçus, ponctuent les couloirs. Il y avait ici un centre de recherche de pointe.

Les salles à visiter sont sinistres et gardent les stigmates de combats sanglants. Il y a tantôt des traces de heurts furieux, tantôt à l’inverse, un ordre méticuleux. Le contraste entre la mort chaotique et le passé froidement obsessionnel mettent mal à l’aise. En visitant des lieux, on s’attend à chaque instant à ce que des morts se relèvent ou que des aberrations répugnantes jaillissent d’un recoin.


Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 11 oct. 2020, 15:47

Pas besoin d'action volontaire, les sens se mettaient en alerte d'eux-mêmes dans un tel environnement et après les incessants dangers parcourus ces derniers jours ou semaines ?

"Tal, c'est surtout toi qui pourra nous dire ce qui pourrait nous aider ici, s'il y a de la magie à récupérer ou des traces résiduelles. Ouvre l'œil s'il te plaît."

Elle porta sur la prêtresse un regard qui pouvait semblait léger. A quoi bon l'interroger sur ce que les Duergar fabriquaient ici ? La réponse serait sans doute autant source de perplexité que son ignorance actuelle.

"Cherchons ensemble, sans trop nous disperser, ça évitera les mauvaises surprises. Si c'est immense et que ça demande des heures par contre, je propose qu'on cherche une façon de descendre."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par EskatonicMonk » 11 oct. 2020, 16:37

J'acquiesçai aux propos de Caliobé. J'ouvrai plus que jamais mon œil valide à la recherche de traces de magie, qu'il s'agisse de glyphes piégés ou d'objets porteurs d'énergie occulte. Avant de jeter un coup d'œil dans la première salle ouverte du couloir, je me tournai vers Edra.

« Pensez-vous que nous devrions nous méfier d'éventuels pièges en ces lieux ? »

Tout en attendant la réponse de la prêtresse, je jetai aussi un regard interrogateur à Levko...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Iris » 11 oct. 2020, 17:58

Au cours de leur exploration, les aventuriers découvrirent des salles étranges, souvent associées à des bureaux.

Les premières découvertes pouvaient se résumer ainsi :
  • Des cellules de prison, actuellement vides. Elles se trouvaient près de l'entrée.
  • Des salles de cuves. Des cuves sont disposées dans plusieurs salles ; elles ressemblent à des sarcophages transparents remplis d'un liquide à l'aspect aqueux.
  • Une morgue associées à une salle d'autopsie ; on y accède facilement depuis les couloirs desservant les salles des cuves.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Nous sommes le 19 avr. 2024, 01:12