Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2501
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Iris » 13 oct. 2020, 20:07

"Je pense que tu es resté dans les brumes ... peut-être deux heures... Mais à te voir cela fait bien plus longtemps."

" Les aberrations ne sont pas la source véritable du pouvoir... je ne pense pas qu'il soit de leur essence profonde, simplement, elles l'ont maîtrisé avant nous."

" Ces être viennent d'un autre monde. Nous avons rencontré un prisonnier duergar, un magicien, qui a atteint l'éveil dans une sorte de rêve artificiel, créé par un parasite aberrant. Tous ces êtres paraissent monstrueux, mais pour eux, nous sommes sans doute aussi laids... Cela ne change rien au fait qu'ils ont voulu conquérir notre monde en anéantissant toute vie. Je ne crois pas que nous puissions nous entendre dans ces conditions."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 916
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 13 oct. 2020, 22:28

Absolument rien ne permettait d'espérer un tel miracle, mais la voix menue et monocorde de Matian attira l'attention de Caliobé et, là où rien ni personne ne se tenait un instant auparavant, elle découvrit Yardan. Elle ressentit une grande bouffée de joie qui explosa en un rire bref et presque enfantin.

Elle accourut vers l'homme pour une embrassade. "Yardan, mais t'es le champion du monde de cache-cache !"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 5
PV : 38/38+8 temporaires CA17 DV utilisés : 0/5 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 916
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 14 oct. 2020, 12:08

"Voici Edwald. Elle là, c'est Dharka, tu l'avais certainement oubliée, elle est plutôt quelconque. On s'apprêtait à finir de visiter le coin, ambiance musée des horreurs de pointe par le Grand-Père maboule de la famille Duergar. Tiens, si tu veux un bout de cerveau aromatisé parasite, tu peux te servir. Reste un dépotoir pourri qui serait sans doute hanté par une immondice sans nom qui voudra nous bouloter ou prendre le contrôle de nos fesses. Bienvenue."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 5
PV : 38/38+8 temporaires CA17 DV utilisés : 0/5 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 367
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par EskatonicMonk » 15 oct. 2020, 15:52

Sans m'en rendre compte, je m'étais saisi d'une des sphères fasciné par l'aura qu'elle dégageait. Qui sait ? Peut-être qu'un tel objet nous sera un jour utile...? Je la glissai dans mon sac puis réalisant que quelque chose se passait, je me retournai pour voir Yardan de retour parmi nous. Plaisir et soulagement m'envahirent. Je me rapprochai de lui.

« Yardan ! Mais comment ? Que s'est-il passé ? »
Taliesin, humain barde 4 / guerrier 1 ->
Init : +3 ; CA : 16 ; VD : 9M
PV : 39/39 (1B) ; DV : 4/4d8+0/1d10 ; SB : 6
JS : For +0, Dex +5, Con +2, Int +2, Sag +0, Cha +6
Sorts : 4/4 (niv1), 1/3 (niv 2) ; Inspi bard. : 3/3; 2nd souffle : 1/1.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 219
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Dharka Shaan » 15 oct. 2020, 22:03

La matérialisation de Yardan parmi eux avait étonné tout le monde dont Dharka Shaan. Mais c'était surtout son discours et son air perdu qui éveillèrent la méfiance de l'elfe noire. Cela se traduisit par un petit picotement au creux de sa nuque qui s'estompa seulement lorsque Matian lui fit comprendre d'un geste discret que tout allait sinon bien au moins pour le mieux. Elle s'avança alors puis approcha son visage prêt du sien et commença à le sentir en tournant autour de son cou. Au bout de quelques secondes la drow s'écarta l'air satisfaite.

[Commun des profondeurs]-Ton odeur ne peut certes pas mentir mais je ne partage pas l'engouement de Matian. Si tu penses à un seul moment être capable de contrôler cette empreinte alors c'est qu'il ne reste rien d'autre du disciple de Draaz que cette enveloppe charnelle stupide. Tu es juste un fruit trop mur qui menace d'éclater. Essaye de ne pas tous nous éclabousser lorsque cela arrivera.


La drow laissa filer un petit claquement de langue entre ses dents puis reporta son attention sur le local à dechets.

[Commun des profondeurs]-Melessë ? Tu nous fais visiter ?
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 5
PV 44/44 / Init +2 / Vit 9m / DV 5/5 (d10) / CA 15(17) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +6 (1d8/1d10+3)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 629
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Etmer_Fachronies » 16 oct. 2020, 00:59

A mesure que Matian parlait, Yardan sentait la synchronisation de ses membres renaître. Son énergie intérieure, si chère aux yeux du moine, sourdait de nouveau sous sa peau, libre et tonnante. Ses pôles étaient de nouveau en harmonie. Sa chair et son esprit, de nouveau à l’unisson.

Difficile de bouder son plaisir en un tel instant. Un sourire vint flotter sur le visage de l'adepte du geste, contrastant avec son trouble précédent.

Un sourire qui s’agrandit avec la venue de l’effervescente melessë, qui se lança dans un accueil tonique. Yardan eut d'ailleurs besoin d'un instant avant de mettre en ordre logique les paroles de la jeune femme. Pour lui qui n'avait pas entendu parole intelligible depuis des semaines, un tel débit était une épreuve .

Il se contenta simplement de hocher la tête, très reconnaissant de cet accueil, car il voyait Taliesin qui approchait à son tour.

La question du barde fut plus simple. Mais le moine dut contenir sa réponse, car Dharka vint sur lui pour… lui renifler le buste ? Une coutume drow, peut-être ? Le moine n’avait partagé de tels souvenirs dans les puits de connaissances, mais...

La drow s’exprima alors, et ces paroles surprirent Yardan autant que celles de Caliobé, quoique dans un sens bien différent. Le moine ne put s’empêcher de sourire derechef devant la défiance de la fille du Monde Souterrain, et s’inclina d’un simple mouvement du buste.

[Commun des Profondeurs] Vous m’en voyez rassuré, dame Dharka. Si d’aventure l’exode forcé qui fut mien parmi les dédales des fosses aberrantes des Eaux Noires avait altéré les souvenirs de ce présent disciples, vos paroles ont mérite à prompt rappeler ce qui compte entre tout. En cette heure, je vous l’assure, allez en paix. Car si Draaz, loué soit le Dieu Dragon, a montré la voie au requérant, c’est à celui-ci d’arpenter seul le chemin qui mène à l’Envol.

Il se redressa, et ouvrit simplement ses mains.

[Commun des Profondeurs] La Grande Roue toujours tourne, et ses Sillons sont légions. Cependant, je l’admet, malgré mon voyage, malgré nos combats, malgré l’expérience du Sanctuaire des Divins, j’étais loin d’imaginer aussi vaste le Grand Tout. Je ne le pensais guère, mais j’ai pêché par excès d’orgueil, né d’une ignorance fautive. En discutant avec frère Matian, j’ai quêté Connaissance, ainsi que prôné par l’Etoile des Dix Vertus. Je pensais mes méditations proches de ses mots… j’avais infiniment tort, et profondément raison.

Le moine secoua la tête, encore perplexe de son expérience indicible.

[Commun des Profondeurs] Estimé Taliesin, sachez que ce présent disciple s’est vu partir dans une face de réalité qui n’est point nôtre. Les brumes étaient un conduit, et j’y suis tombé au travers. Sa… sortie, si tant est que ce terme convient… se nomme Eaux Noires. Le Monde des Brumes. Le Repos des Aboleths. Le Chantre de l’Absurde. Tout cela est vrai, et bien plus encore. J’y suis resté tant de temps… était-ce des mois, des années ? Je ne saurais le dire. Mais j’ai survécu. Et une sortie me fut offerte. Le Salut. La Balance a tranchée, la Mission mienne à vos côté n’était pas terminée.

Il hoche la tête, une lueur passionnée au fond des yeux.

[Commun des Profondeurs] Cet étrange voyage s’achève, et son sens m’apparaît clair. Il revient désormais à ce présent disciple de faire ce qui doit être, et cela me comble de joie.

Yardan regarda les autres membres du groupe, avec qui il avait tant traversé. Levko était là, silencieux et vigilant. Comme à son habitude, le sicaire était attentif au moindre mouvement. Edra était là aussi. La naine robuste et lucide avait l’air préoccupée, le moine décelait dans son visage une ombre qui ne lui était pas coutumière. Et... il y avait même un nouveau venu.

Le disciple du Commencement observa avec attention le dénommé Edwald, qui se tenait droit malgré une kyrielle de sang séché sur sa tunique en lambeaux.

[Commun des Profondeurs] Ainsi donc, vous êtes une victime de lieu de perdition ?
Dernière modification par Etmer_Fachronies le 19 oct. 2020, 09:42, modifié 1 fois.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 5
CA 15 - PV 38/38 (5d8) - DV 5/5 (d8+2) - Points Ki 5/5 - Héroïsme 3/3 - Gourde 8/10

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 916
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 16 oct. 2020, 14:03

Elle laissa la conversation se terminer, lançant une incantation familière pendant ce temps, puis la Sorcière pénétra dans le local destiné au traitement des déchets, sur ses gardes. "Allons jeter un œil, au sens figuré, hein, rangez les yeux trouvés dans les armoires, merci."

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 5
PV : 38/38+8 temporaires CA17 DV utilisés : 0/5 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Edwald Therlack » 16 oct. 2020, 14:36

Edwald inclina dignement la tête en guise de salutation, vers Yardan. Malgré son aspect fatigué, l’homme avait l’air encore plein de ressource.

« Effectivement, Je suis de ceux qui ont subit les sévices des duergars de ces lieux… Et je ne suis surement pas le seul dans ce cas-là : nous devrions gardez nos sens en éveils. Je ne sais pas ce que vous avez vécus mais cela à au moins dû être aussi éprouvant que fut ma … conditions. Nous pourrons discutez tous ensemble plus tard, nous ne sommes points les bienvenus et ferions mieux de ne pas trop tarder. Cela dit cela reste un plaisir de voir un visage amical » dit-il.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (5)
DV : 5D8 - PV : 38/38 PV - Fat : 0 - SB:10 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Iris
Administrateur
Messages : 2501
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Iris » 16 oct. 2020, 22:43

L'aventurière découvrit derrière la porte un grand espace envahi d'une brume épaisse. Il s'agissait d'un puits dont elle ne voyait pas le fond ni le sommet. Ce brouillard était tellement épais qu'il était capable de ralentir la chute de quelque chose qui y tombait. Elle devinait que si elle sautait dedans elle tomberait doucement comme une feuille morte sans risque de se briser les os mais elle ignorait ce qui l'attendait en bas. De toute évidence le système de dépotoir et de déchetterie du laboratoire consistait à jeter ce qui était en trop dans le trou sans plus s'en préoccuper. Les écho lointain et très étouffé provenant des profondeurs donner l'impression néanmoins que ce puits ne tombe pas dans une sorte d'impasse mais qu'il était connecté à d'autres galeries. Quelque chose aussi avait changé depuis que les aberrations étaient maîtresses des lieux : une étrange végétation telle que les aventuriers en avait déjà vu dans le temple de la Renaissance. Il s'agissait de forme de vie qui venait du monde mystérieux de Eaux Noires. Celle qu'on voyait n'était pas dangereuse elle indiquait simplement que les aberrations avaient colonisé l'espace.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 648
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Atorgael » 17 oct. 2020, 01:39

Levko fut troublé par le retour du moine, ce dernier avait changé mais pas comme après une absence de quelques heures. Quelque chose à avait changé en lui sans qu'il puisse mettre le doigt sur ce changement.
Ces compagnons évoluaient, changeaient et sans doute avaient-ils la même impression sur lui même si en lui-même il savait toujours le même.

Quand la troupe se remit en marche derrière la sorcière, il glissa un mot rapide à Yardan.

" Content d'te r'voir mon ... frère. "

Il allait dire ami mais le moine était plus que cela depuis qu'ils avaient quitté fort Ditelni. En s'avouant cela, Levko se rendit compte que lui aussi changeait. Etait-ce un bien ? Il allait devoir se reprendre et ne pas oublier la voie qu'il avait choisie. Celle qui ne peut s'emprunter que de façon solitaire, la voie du tueur.

Depuis trop longtemps il avait négligé son arme, il sorti le petit bout de tissu et se mit à nettoyer sa lame consciencieusement en suivant le groupe.
Levko - Roublard 5
DV:5D8 - PV 38/38pv - 0 niv Fatigue - CA 14 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 20 oct. 2020, 07:36