par Pwyll »
26 oct. 2020, 22:25
D'une certaine façon, on aurait pu regretter qu'aucun des compagnons de la Sauvage melessë ne put être témoin du spectacle.
Car, oui, du terme de spectacle l'usage était alors approprié.
Le temps de la compagnie forcée des Drows était venu faire son ouvrage sur la chevelure de la Sorcière. Les reflets violines de ses cheveux, fins et soyeux, venaient maintenant se lover jusqu'au creux de son cou.
Chaque incantation faisait monter du tréfonds de son être une émotion sensuelle qui venait illuminer son doux visage d'une ferveur captivante et peut-être un rien cruelle. Oui ! Ses pouvoirs étaient des dons et qu'il lui était plaisant de les recevoir et d'ainsi les redistribuer !
Chaque décharge, primale et mystique, crépitait du bout de ses doigts grâcieux et, tout entière, sa silhouette ondulait sous leur effet.
Une, deux, trois... huit fois le pouvoir surgit de cette mystérieuse étreinte, et une seule lance de pure magie avait manqué sa cible.
L'immondice rampante tendait un dernier semblant d'appendice difforme vers sa cheville délicate, gainée d'une sandale tissée de l'obole des Dieux.
Caliobé, demi-humaine et demi-elfe, asséna le coup final et laissa échapper un soupir, redessinant du bout de la langue la courbe de sa lèvre supérieure. Elle profita de ce moment fugace, où la fin d'une non-vie dénuée de sens sonnait comme une libération pour un monde alourdi déjà d'un trop plein de malheur.
Reprenant plus vivement conscience du reste, elle se précipita à l'aide de ses compagnons, restés dans la salle et aux prises avec cette engeance, éructée d'un magma de cruauté et de folie.
Elle était prête, uniquement s'il le fallait, à remettre les pieds dans la fange de chair, profitant de l'huile qui scintillait encore sur sa peau nacrée pour aider ceux qui resteraient agrippés par l'horreur.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires
Seuil blessure : 12
CA 20
DV utilisés : 0/6
JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8
Sorts utilisés : 0/2
Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)