Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 30 oct. 2020, 11:19

Alors que l'image de magie se gravait sur sa rétine et qu'elle commençait à chanceler, son prochain pas menant directement vers l'oubli d'un sommeil sans retour, Caliobé eut la réminiscence d'un souvenir d'enfance. Dans la Cité Blanche des Elfes, la famille de son père évoquait parfois, à l'occasion de tel goûter ou autre sortie en société, l'histoire de ce mage qui avait tenté d'endormir Edialénae, sa tante, pour tenter de lui dérober son peigne d'émeraudes. Le bougre avait mal fini. Cela les faisait pouffer, comme si l'idée elle même était d'un ridicule tel que l'hilarité s'ensuivait sans besoin de plus d'explication. Elle avait souvent surpris alors quelques regards en coin qui lui étaient lancés. les demi-sang étaient-ils eux aussi protégés contre ce type de magie ?

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 30 oct. 2020, 12:12

"À... demi, Dharka, je ne dormais qu'à moitié." marmonna-t-elle, peut-être davantage dans sa fin d'inconscience que par des mots véritablement formés par sa bouche.

Etrangement, le contact de la solide et brusque guerrière la rassura quelque peu. C'est d'une poussée presque tendre qu'elle se dégagea de son étreinte contre la paroi. Elle concentra son attention sur les silhouettes en approche et avança de quelques pas dans leur direction, pour se placer entre eux et les formes effondrées de ses compagnons.

"Recule-les ! Il nous faut Tal !"

Matian aiderait sans doute Dharka, mais son soutien pour retenir les assaillants pourrait aussi se faire nécessaire...

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Dharka Shaan » 30 oct. 2020, 20:50

L'adrénaline se répandait dans ses veines et ses sens aiguisés s'en retrouvaient exacerbés. L'odeur de sueur musquée de Caliobé se mélangeait à celui métallique du sang de ses plaies. Le froid minéral trouvait son chemin parmi les effluves poisseuses du charnier tout proche. La drow entendait le bruissement des créatures amassées sur sa gauche autant que la respiration faible mais régulière de ses compagnons encore évanouis. Autant de stimuli, plaisants et déplaisants, entrelacés et mouvant, battant au rythme de son pouls accéléré. Dharka Shan fut rapidement auprès de Taliesin et lui décocha un coup de pied au creux de l'estomac.

[Commun des profondeurs]-Lève toi héritier de Grovaedr ! Fais au moins honneur à ton nom et à ton clan si tu ne peux le faire à toi même !


L'elfe noire abandonna là l'humain et dégaina Qij HuSta qui s'enveloppa immédiatement d'un linceul noirâtre. Elle s'avança déterminée en direction de Caliobé et Matian puis des créatures, coordonnant sa foulée avec le sortilège que la Melessë s’apprêtait à lancer. Alors qu'elle accélérait, le tatouage magique qui recouvrait son dos scintilla puis traça son motif incandescent sur la peau obsidienne de la sentinelle de la maison Ez'Galwyn.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Iris » 30 oct. 2020, 21:37



Alors que Dharka et Caliobé échangeaient dans un semblant passionnel de confusion, les premiers arachnoformes entraient et l'un d'eux attaquait la drow -- vainement.

A l'arrière Matian aidait Yardan à reprendre ses esprits.



Les premières créatures s'en prenaient à Dharka et Caliobé, s'efforçant de les enduire d'une répugnante vomissure acide, en vain !

Dharka cependant, en première ligne subissait quelques coups malheureux stoïquement, tout en voyant les ennemis déferler...

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 30 oct. 2020, 21:54

Grouillants, ils l'étaient déjà pris individuellement, mais en masse, c'était une vision ignoble, d'autant qu'ils leur vomissaient dessus !

Caliobé concentra l'attention du Seigneur Sauvage voyant la scène au travers des pupilles améthyste, elle s'efforça de cibler de la zizanie bestiale la créature la plus au centre de toutes celles qui approchaient alors !

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Etmer_Fachronies » 31 oct. 2020, 23:37

Au fond du puits maudit noyé dans la brume, le silence était retombé. Les tentacules répugnants de l’engeance s’étaient immobilisés, bloqués dans un ultime soubresaut. En cette heure, la contrefaçon n’était plus.

Les muscles encore vibrants de ki, Yardan jeta un regard désolé sur l’être innommable. Il ne causerait désormais plus de tord à quiconque. L’étreinte glacée de Mort s’était refermée, péremptoire, délivrée par ses poings. De sa frappe, il avait signé la fin d’une vie contrefaite et absurde. Une délivrance, à bien y penser.

Le moine secoua la tête, sidéré par l'abjection de l'être qu’ils affrontaient. Les mots manquaient pour qualifier toute les ignominies qui se déroulaient ici. Le charnier qu’ils foulaient était une insulte envers le Grand Tout.

Dans le silence de son âme, le disciple du Commencement entama une prière pour les étincelles de vie qui avaient été soufflées, écrasées dans le Sillon de la Grande Roue. Ces pauvres gens n’avaient pas pu lutter. Puisse la Balance accueillir leurs âmes, et juger leur fardeau à l’aulne de cette cruauté.

Yardan suivi ses compagnons en silence, le visage fermé. Pour réparer une telle injure faite à l’ordre des choses, leur Épreuve du Jour se devait d’être un succès.

***

Un peu plus tard, ils arrivèrent dans un long couloir blafard, qui ne dénotaient guère des précédents. Le groupe s’avança, attentif aux… Une lumière ?

Le noir.


Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii…

C’était un son vif, assourdissant. Qui s’amusait donc à griffer du métal sur de la pierre ?

… dan… dan…

Un son perçait le sifflement

… dan… Yardan, réveille-toi !

Yardan ouvrit les yeux, et tomba nez à nez avec frère Matian, qui le secouait. Les Dix Vertus l’assistent, que faisait-il au sol ? Il avait chuté ?

Le moine se redressa. Le bourdonnement avait cessé, et sa tête fonctionnait de nouveau.

Un piège. C’était un piège, tendu par l’Ennemi. Et il avait sauté les deux pieds dedans. Draaz puisse-t-il pardonner ma stupidité.

D’un signe de tête, il remercia frère Matian, et lui indiqua leurs compagnons encore inanimés à réveiller.

Il fallait faire vite. L’adepte du geste s’élança. Dharka et Caliobé étaient déjà aux prises avec ces horreurs. Il fondit au devant de la masse grouillante, qui lorgnait vers le reste du groupe. Frapper pendant que tous dormaient ? Hors de question !

Les tendons chantant sous l’afflux d’adrénaline, le moine entra dans sa transe martiale, l’esprit clair, le geste vif. Déjà, le ki s’amassait dans ses membres. Il était prêt à déchaîner la fureur canalisée par ses innombrables heures d’entraînement.

Pourtant, ce ne fut pas celle-ci qui s’exprima. Nichée au fond de son esprit, une autre étincelle brillait désormais. Une étincelle née des Brumes, nourrie des éclats d’innombrables destins, galvanisée par le ki virevoltant du combattant. Elle pulsait en échos, attentive, et n’attendait qu’une caresse pour se déchaîner…

Une caresse qui vint. Yardan sollicita la source, qui bouillonna en réponse, les digues enfin brisées.

Seul devant les abominations, le disciple du Commencement hurla.

[Commun des Profondeurs] DRAAZ ! 

Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Dharka Shaan » 01 nov. 2020, 20:56

Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Iris » 02 nov. 2020, 21:36



Tandis que les combattants s'affairaient en première ligne, Matian réveillait ceux qui étaient proches de lui, et aida Levko à revenir parmi les vivants.

Yardan ne voulait pas blesser ses compagnons, aussi se déplaça-t-il quelque peu avant de libérer toute la colère dévastatrice de Draaz et toucher trois ennemis brutalement.

Dharka abattit un coup tellement violent sur "C" que la créature tituba et bouscula Edwald en se retenant. Le magicien, recevant coups de pieds et piétinements, reprenait conscience, tout en étant à terre. Qu'allait-il faire ?



Le chaos suscité par Caliobé perturba la conquête méthodique des lieux par les aberrations et affecta quelque peu le potentiel de ces hideuses créatures.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Edwald Therlack » 02 nov. 2020, 22:20



Tout n’était que ténèbres et solitude, il courrait dans l’obscurité sans même savoir où il allait, porté par l’étrange et familière voix. Mais rien ne troubla cette dérangeante situation, jusqu’à ce qu’il ressente une violente sensation : il se sentait poussé, écrasé par une masse indicible qui lui broyait la cage thoracique.

Une fissure de lumière naquit devant lui et Edwald se retrouva à terre, projeté par une incroyable force.

Le magicien de guerre sentit la lourdeur de son corps, sa respiration haletante, et le rythme de son cœur qui martelait ses tempes.

Il était sous une forme indicible arachnoforme qui se mouvait maladroitement au-dessus de lui. Des bruits lame, des cris de douleur et l’odeur de l’acide, lui firent comprendre que la situation était grave. Le liquide corrosif se rapprochait dangereusement de lui, navigant dans les sillons entre les dalles du sol, animé par une faim dévorante. Mais il vit bon nombre d’adversaire qui subsistait de l’autre côté d’une embrasure : il fallait impérativement sauver cette situation qui devenait des plus délétère avec le temps.

« Advienne que pourra, mais je me battrai comme tu me l'as demandé »
se dit-il.

Il traça dans l’air, avec sa main couronnée de la chevalière émoussée, une structure complexe et légère de fils de magie tissé. Ces yeux se changèrent presque en braise, rougissant de la chaleur d’un feu intérieur, gardé encore secret. Il fit alors entrer en résonnance cette toile étrange, par ces quelques paroles d’une voix vive et empreinte d’une colère passionnée, alors que sa chevalière s’illuminait !

« Olganys Dyalenn Kabahall »

La toile s’illumina en devenant orange avant de se partir en un nuage de particules, semblable à du parchemin brulé, qui tournoyait devant son doigt engourdit. Elles se concentrèrent en une sphère semblable à un petit soleil qui partit dans la direction que l’humain avait choisi : au sein même des rangs ennemis.

« Maudits ! brulez dans les flammes de la Fournaise ! » cria-il alors que la sphère rentra en collision avec le sol dans l’autre salle, donnant un aperçut des enfers, qui serait le prochain lieu de repos de ces monstruosités.

Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 02 nov. 2020, 23:10

L'une des créatures se trouva du mauvais côté du tranchant de l'épée de Dharka. Elle termina sa pitoyable existence en recroquevillant ses pattes difformes autour de sa forme rabougrie, qui se dégonflait en exsudant une substance liquide nauséabonde. Cette mort ne fut pas perdue pour la sorcière qui saisit l'occasion pour contre-attaquer face à la monstruosité qui approchait d'elle. "Helch Camlann !"

L'ombre fantomatique de la main de Caliobé vint saisir la gueule de l'hideuse bestiole pour la lui fermer.



Agacée par l'estafilade reçue malgré son bouclier, la sorcière poursuivit en appelant le mauvais-oeil sur la même créature.

"Darkaash !"

Puis elle contre-attaqua au mieux avec ses deux décharges occultes, améliorées par le sort. Dès la mort d'une autre créature à moins de 9 pas d'elle, Caliobé se soignerait.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 28 mars 2026, 14:12