Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste Section uniquement dédiée au jeu

Atorgael

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Atorgael » 07 nov. 2020, 11:10

Levko préférait ne pas regarder sure quoi il marchait pour atteindre leurs ennemis, il se fraya un chemin entre cadavres et compagnons et engagea la première créature à portée.

Les sorts fusaient de partout, il se sentait presque inutile avec sa rapière mais il n'allait pas laisser tout le travail à ses compagnons, d'autant que certains avaient reçus plus que leur part de coups.

Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

Re: ROUND 5

par Iris » 07 nov. 2020, 16:33

Levko s'avançait et comprit une chose : il y avait tant de personnes et de corps que désormais, il avait le choix entre se poster en première ligne et risquer de prendre des coups, ou rester à l'arrière en sécurité. Faire des allers-retours était exclu.

Taliesin était sous le choc de voir Caliobé en difficulté. Que faire ? Sa bien-aimée était à la fois si proche et si lointaine !

Dharka se plaça en position de protéger Caliobé à terre, et attaqua G avec une violence si extrême que la créature fut tranchée nette dans un nuage de spores noires ! L'implacable guerrière fit subir le même sort dévastateur à I !

Tandis qu'elle avançait pour mieux se placer, elle laissait la place désormais à Levko pour passer. Le passage était suffisamment dégagé pour avancer, mais pas pour reculer : il faudrait se désengager dans la grande salle ! L était une proie toute trouvée, effrayée par Dharka, elle en était vulnérable, autorisant le sicaire à frapper en attaque sournoise et finir proprement de l'achever.

Il ne restait désormais que O face aux sorts et aux épées ! Parviendrait-il dans un dernier effort à blesser l'un des élus d'Eternité, compliquant la situation à moyen terme ?

Dans un moment de désespoir, l'aberration tenta en vain d'attaquer Dharka, mais ses instants de vie étaient comptés.

Le carnage prit fin, laissant le groupe éprouvé et à l'entrée d'une salle au fond de laquelle on discernait un passage ouvrant sur une pièce d'où provenait une clarté bleuté...

Dans leur esprit, les aventuriers perçurent : "Bienvenue. Je vous attendais."

Le marionnettiste était tout proche !

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

denkaii

par denkaii » 07 nov. 2020, 18:20

Round 5

Voyant Edwald tomber sous le coup des créatures, Edra profita de la protection offerte par les combattants du groupe pour se frayer un chemin vers le mage. Son état était critique, il fallait agir vite.

"Rydych chi, y cafodd ei feddwl ei gymylu â chysgodion, yn derbyn cymorth goleuni tragwyddol. Cadwch y fflam wen hon yn eich calon, a'r sicrwydd nad yw eich diwedd wedi dod. Gadewch i Elleil dreiddio i'ch enaid, a gwella'ch anhwylderau."

A peine eu-t'elle terminée sa prière qu'un frisson parcouru le dos d'Edra. Les créatures étaient tombées une a une sous les coups des élus. Alors pourquoi...

"Bienvenue. Je vous attendais."

Edra avait peur. Une force maléfique aussi intense, face à leur groupe mal préparé, agissant dans l'urgence. Un ennemi qui avait tissé une toile autour d'eux, et avait sacrifié ses pions sans aucune émotion, dans une stratégie d'usure destinée aux élus d'éternité. Un être qui était là, si satisfait de lui qu'il se permettait de les saluer.
Quelqu'un périrait-il entre ses mains aujourd'hui ? Cette seule pensée la figea un instant. Les yeux écarquillés, les pupilles dilatées, la prêtresse scrutait l'obscurité, tendue dans l'interminable attente que la menace se dévoile enfin.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Pwyll

par Pwyll » 07 nov. 2020, 20:52

Caliobé profita de la mort du dernier rejeton difforme pour récupérer un peu, mais ce n'était pas suffisant. Elle fouillait dans son sac confectionné à partir des fibres divines pour se saisir d'une potion de soins et l'engloutit. Elle faillit s'étouffer et le liquide faire fausse route lorsque la voix s'immisça dans son esprit. Elle termina néanmoins le contenu du flacon et affermit la prise sur la sangle du bouclier de la matriarche...

C'est à voix haute qu'elle répondit, pas question de laisser le machin les isoler, c'est ensemble qu'ils auraient une chance contre cette saleté.

"On préférerait tous que tu fermes ton bec, grognasse, tu crèves ici."

Dès que possible, Caliobé rappellerait sur elle la protection du Seigneur Sauvage. Une partie de son esprit restait encore concentré sur son sortilège de tourment, prêt à s'abattre sur une nouvelle cible. Toutefois, elle supposait aussi que la magie faisait partie de l'arsenal de l'entité et elle se tenait prête à contrer une éventuelle salve arrachée à d'antiques arcanes.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur

par Dharka Shaan » 07 nov. 2020, 21:30

La dernière créature abattue gisait au sol dans une position a peine plus grotesque que son apparence initiale. Dharka Shaan fit un signe à ses compagnons pour leur intimer de rester sur place.

[Commun des profondeurs]-Héritier de Grovaedr ! Approche et dis nous si tu perçois d'autres menaces comme celle qui a failli causer notre perte.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Edwald Therlack

par Edwald Therlack » 08 nov. 2020, 17:08

Le magicien, déjà affaibli, ne vit pas les derniers coups venir : sa vision s’était ternie par un voile pourpre avant que ses forces ne l’abandonnent en tomba au sol.

« Je ne peux pas m’éteindre de cette manière ! … tant de choses que je n’ai pus accomplir … tant de souvenirs que je ne pourrais plus me remémorer … » pensa-t-il alors qu’il tombait aux pieds de la farouche sorcière qui était venue l’aider, et de sombrer dans l’inconscience.

Les échos du combat semblaient si lointains, presque à des centaines de mètres de sa position. Edwald ne sentait plus la douleur des coups, ou le goût ferreux du sang dans sa bouche, mais une tout autre chose : de la paix, un moment de répit…

Il ne pouvait cependant se résoudre à laisser ceux dont la bonté de cœur, le sauva d’une existence d’esclave, à la solde de meurtriers et d’aberrations de l’existences.

“… dreiddio i'ch enaid, a gwella'ch anhwylderau."

Il sentit alors comme une caresse revigorante suivit du retour de sa souffrance, celle du monde réel. Edwald ouvrit les yeux sur la prêtresse qui l’avait soignée une nouvelle fois. Il se releva en prenant appui sur son épée de fortune, encore un peu comateux. Sa respiration était difficile mais il était toujours en vie, par la grâce des sept. Jusqu’à ce moment où il entendit une voix à l’exécrable dédain, celle du maître de ces lieux.

"Bienvenue. Je vous attendais."

Cet être vil, qui jouait avec le groupe d’aventurier, comme s’il manipulait des pions sur un échiquier. Infame personnage, à la stratégie aussi brutale qu’efficace. Faisant de cet endroit, la scène d’un théâtre tragique, dont les acteurs payaient littéralement leur vie pour son simple plaisir. Un dégoût profond vint toucher le mage. Il devait payer pour l’ignominie de ces actes !
Une fois debout, le mage sentit la magie couler dans ses veines comme un brasier. Son poing se crispa sur le cuir de la poignée. Il n’avait qu’une envie : la vengeance !

Il se retenait avec peine malgré les circonstances car la raison lui demandait d'attendre d'en savoir plus sur cet hôte de cauchemars.
Dernière modification par Edwald Therlack le 09 nov. 2020, 09:38, modifié 2 fois.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 09 nov. 2020, 09:36

Etait-ce la violence du combat, le carnage qui en résultait ou le fait de voir mes compagnons en difficulté ? Je ne saurai le dire, toujours est-il que le temps s'est déroulé pour moi à une vitesse qui ne me permit pas de réagir...
Quand ma concentration revint, nos adversaires n'étaient plus que des cadavres. Ce fut la question de l'elfe noire qui me sortit de ma rêverie.
Je pris quelques instants pour étudier la salle dans laquelle nous nous trouvions.

« Il n'y a rien que je ne puisse "voir" ici. Néanmoins, la salle suivante rayonne de magie... »

Puis je pris le temps de passer en revue mes compagnons pour me rendre compte de leur état... Edwald avait apparemment beaucoup souffert du combat. Je m'approchai de lui et posai mes mains sur ses blessures.

« Nestadrin... »

Puis vint la voix dans nos têtes... Je serrai mes poings. Aurais-je la force...?
Dernière modification par EskatonicMonk le 09 nov. 2020, 15:52, modifié 3 fois.

Edwald Therlack

par Edwald Therlack » 09 nov. 2020, 09:39

Que c’était-il passer pour que cet être vil sorte de son cocon ? était-ce par peur ? ou pour nous manipuler ? étais-ce la dernière des cartes de sa manches ?

Il fallait absolument rester aussi circonspect que possible et ne pas oublier l’objectif principal. Le groupe était en position de faiblesse, un prochain combat risquerait d’être le dernier et le magicien ne savait pas s’il pouvait à nouveau fuir les bras accueillant de Mort.

Edwald chuchota à ses compagnons, en grinçant des dents « Ses mots empestent le fiel et la malice ! Ça doit être un piège à coup sûr !»
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Pwyll

par Pwyll » 09 nov. 2020, 09:55

"Tal, quelques mots pour me motiver un peu ? Je ne serais pas contre l'énergie de ton soutien. On a fort à faire avec cette triste chose qui nous attend dans son trou à rat."

Elle ajouta, plus bas :

"On peut pas entrer là-dedans les mains dans les poches. À magie, magie et demi."

Elle approcha de la prêtresse, Edra :

"Pourrais-je bénéficier d'un coup de pouce de Bêdawîtî pour soutenir ma prochaine tentative ?"

Caliobé finit de se préparer.

"Bon, va falloir y aller. A moins que cette salle ne puisse avoir plusieurs accès, Edra ?"
Dernière modification par Pwyll le 09 nov. 2020, 10:16, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 09 nov. 2020, 10:01

La voix de la Melessë effaça les noires pensées dans lesquelles je m'apprêtais à plonger... Une pointe de culpabilité de transperça à sa requête. J'aurais dû être plus attentif durant le combat...
Je m'approchai d'elle et posai mes mains délicatement sur son épaule.

« Tu as été remarquable comme toujours. N'arrête jamais d'être celle que tu es... »

Puis lui adressant un regard contrit, j'ajoutai : « Je suis désolé. »

M'excusai-je simplement pour mon inaction récente ou pour ce que je ferai peut-être bientôt... seuls les Dieux devaient le savoir.