Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste Section uniquement dédiée au jeu

Pwyll

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 09 nov. 2020, 10:20

Un regard de côté vers le barde souligna qu'elle l'avait bien entendu. Désolé ? Pourquoi ? Elle ne put s'empêcher de lui répondre.

"Pas le moment d'être désolé, on n'a pas traversé tout ça pour finir ici, sois fier !"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

denkaii

par denkaii » 10 nov. 2020, 18:35

Navrée Caliobé, mais Edwald a encore besoin d'aide. Donne-moi juste quelques secondes.

La prêtresse enchaîna par une seconde prière à l'intention du mage.

Bédawiti, rydych chi'n llywodraethu dros amser, diolch. Cyflymwch gelloedd y mage hwn, gadewch iddyn nhw wella ei glwyfau er mwyn iddo allu cyflawni'ch pwrpas mawr

Si notre ennemi nous attend toujours confortablement dans son fauteuil:

Trwy fy llais, Elleil, mae'n caniatáu diferyn o anfeidredd i chi.

Prend garde à toi, Caliobé. Cet être est certainement capable de nous percevoir avec bien autre chose que des yeux et des oreilles.
Dernière modification par denkaii le 10 nov. 2020, 18:53, modifié 1 fois.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Pwyll

par Pwyll » 10 nov. 2020, 18:43

Forte des soutiens sacrés et magiques d'Edra et Taliesin, Caliobé savait qu'elle pouvait difficilement être mieux préparée qu'à ce moment précis.

"On entre et on lui ferme la bouche pour de bon, vous êtes prêts ? Tal, j'aurai besoin de savoir le plus vite possible d'où la magie la plus puissante émane précisément, d'elle ou d'une autre source."

La sorcière se mit en mouvement, doucement, vers la fameuse salle. Pas son genre de définir un ordre de marche. Les autres étaient-ils décidés à se lancer dans la gueule du loup pour la lui cramer de l'intérieur ?
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Atorgael

par Atorgael » 10 nov. 2020, 19:55

La sorcière ne semblait pas vouloir faire de pause maintenant que leur adversaire était apparemment à portée de sa fureur.

Levko la suivit à quelques pas d'elle profitant de son arrivée en fanfare pour se faire oublier et trouver une ouverture pour frapper fort.
Il se remémora les mots de commande de son arme et se prépara à utiliser une des doses de poison.

Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 11 nov. 2020, 08:29

Je souris malgré moi à l'injonction de la demi-elfe.
Je lui emboitai ensuite le pas afin de mettre mon œil valide à profit.

Edwald Therlack

par Edwald Therlack » 11 nov. 2020, 14:41

Les paroles de Taliesin et les prières d’Edra diminuèrent la douleur et firent disparaître les ecchymoses qui entachait le corps d’Edwald. Les aventuriers se remettait aussi vite que possible en états pour cette ultime rencontre, qui s’annonce pire que tous ce qu’ils aient pu déjà affronter.

Le son de gouttelettes d’eau tombant au sol, semblait presque comme des notes de piano, créant une funèbre mélodie. Etais-ce simplement la sueur coulant de son front qui provoquait un tel chant ou la moiteur de cet endroit ? ou étais-ce un signe précurseur du combat à venir ? Seul l’avenir le savait !

Il fit un mouvement de tête en direction de la melessë, pour lui montrer que lui aussi voulait en découdre malgré son état et les circonstances. La bataille s'annonçait rude mais l'espoir d'une aube nouvelle, n'en était que plus grand.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 13 nov. 2020, 11:27

Je passai la tête pour l'ouverture de la porte en espérant d'être le plus discret possible et analysai la nouvelle salle. Je fis ensuite mon rapport à Caliobé à voix basse.

« La salle contient plusieurs parois de verre qui semblent former un réseau de chemins vers une estrade qui est la source de la lumière. Des bassins se trouvent près de l'estrade. La magie semble omniprésente dans la salle : les parois en verre, les bassins, l'estrade. Il s'agit d'une magie ayant une signature psychique. Pour l'instant, je ne vois personne, mais les parois en verre déforment la vision du lieu... »

Je l'interrogeai ensuite du regard et lui proposer d'entrer d'un signe de tête...
Dernière modification par EskatonicMonk le 13 nov. 2020, 13:35, modifié 3 fois.

Pwyll

par Pwyll » 13 nov. 2020, 12:00

Caliobé approcha pour tirer Taliesin en arrière, craignant de voir son visage familier disparaître dans une gerbe de flammes magiques.

Elle hocha la tête.

"Merci Tal."

Elle se tourna vers les autres, dos à la paroi rocheuse menant à l'ouverture vers la salle enchantée.

"Un labyrinthe de verre, une estrade, des bassins, tout est magique."

Elle fit signe à Dharka d'approcher pour lui parler à l'oreille.

"Je tombe, récupère le bouclier, il te protégera mieux contre cette saloperie. Enfin, temporaire, la récup, hein !"

Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur

par Dharka Shaan » 13 nov. 2020, 23:32

La drow observa furtivement l’intérieur de la salle d'un œil méfiant. Caliobé lui murmura quelque chose amenant Dharka à la fixer d'un air attentif. Elle acquiesça d'un unique hochement de tête et lui murmura à son tour avec un léger sourire.

[Commun des profondeurs]-Je ne m'étais pas rendu compte que la situation était à ce point critique.

L'Elfe noire s'exprima à l'attention de tous.

[Commun des profondeurs]-Ne laissez pas le doute ou la peur vous envahir. Nous arrivons au bout de cette épreuve. Craindre la mort maintenant c'est condamner nos peuples à un avenir pire que le trépas. Inutile de nous jeter tête baissée dans les filets du maitre des lieux pour autant. Ces miroirs doivent permettre de refléter la lumière en provenance de cet autel et surement pas à notre avantage. Je suis d'avis d'essayer de détruire cette source de lumière. Les bassins devant sont peut être une sorte de protection. Matian, que peux tu nous dire de cette énergie psychique ? Peux tu interagir avec ? Héritier de Grovaedr, si ce lieu est le repaire des illusions alors tu devras nous guider. Melessë, humains, duergare, si cette chose essaye de nous diviser c'est qu'elle y décèle peut être un moyen de nous vaincre. Restons ensemble, unis dans l'adversité. Triomphons de cette épreuve et nous serons libre de reprendre nos différents là ou nous les avons laissés. Dans le cas contraire nous mourrons en ayant essayé.

Dharka Shaan replaça un instant son épée au fourreau puis porta les mains à son heaume qu'elle ôta délicatement, révélant une coiffure courte de couleur ivoire. Elle plaça alors la pièce d'armure de la matriarche Lintre sur la tête de Caliobé et lui dit.

[Commun des profondeurs]-Si je tombe, prends Qij Husta et ramène là à mon peuple. Je ne peux te garantir qu'ils épargneront ta vie, mais ce faisant tu épargneras celles des peuples de la surface en permettant à l'Outremonde de mieux repousser la menace aboleth. Si tu tombes, je ferai de la colère et de la vengeance mes nouvelles compagnes car j'aurais laissé à quelqu'un d'autre que moi l'opportunité de t'affronter et de te vaincre.

La drow tira de nouveau son épée longue de son étui protecteur et fit signe qu'elle était prête.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Atorgael

par Atorgael » 14 nov. 2020, 00:40

De la lumière, des miroirs, voila qui n'allait pas permettre une avancée discrète. De plus cette salle puait la magie, Levko était en terrain inconnu.

Pendant que les elfes faisaient amie-amie, il tenta d'échafauder un plan qui lui laisserait une chance d'atteindre leur ennemi et de frapper.

Briser les miroirs ? Il y avait de grande chance que leur magie les protège des coups les plus violents.
Les obscurcir ? Avec quoi, il n'avait rien sous la main en quantité.
Plonger la salle dans le noir ? Pas sûr que leur adversaire soit vraiment désavantagé par cette tactique. Une créature vivant sous terre devait forcément pouvoir se repérer aisément dans le noir le plus complet.
Il ne lui restait plus qu'à devenir invisible pensa-t-il en souriant. Voila bien quelque chose qui était hors de sa portée...
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons