[HRP] Sortir de l'Inframonde Annonces, recrutements pour partie & flood...

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: [HRP] Sortir de l'Inframonde

par Edwald Therlack » 17 sept. 2020, 08:49

Il y a 34 ans un arolavien du nom de Calanthir, demanda à faire partie de la garde lunaire de la Karalievae, en échange d'exaucer un vœu : accorder à sa famille des terres, des titres de noblesses, et une éducation exemplaire à ces enfants. On lui demanda alors de s'occuper de l'influence guenaudes du nord du bois de Plokholes, dans un endroit que l'on nommait Lza-laki. L'influence de ces créatures fut éradiquée comme le souhaitait la reine, mais Calanthir ne revint jamais et fut depuis considéré comme mort.

Ainsi la famille de feu l'aventurier, acquérit terres et titres, à l 'est du royaume et fondèrent alors le village de Monteroche. Ces terres fertiles et prometteuses ont permis une bonne expansion du hameau et le terme de ville fut plus appropriés. Non loin de Monteroche, où siégeait le manoir de la famille de Calanthir, les Therlack, connus pour leur grand cœur et leur courage, il n'hésitait pas à aider leurs gens.

La veuve Milena Therlack dû géré le domaine et ses enfants d'une main de maître : des jumelles, Lobellia et Arkoryn, toute deux âgées de 7 ans lorsque leur père disparut, et le jeune Edwald qui venait de naître. Lobellia et Arkoryn était de jeune filles espiègle et fusionnelle portant les traits caractéristiques des Therlack : une chevelure sombre, des yeux vert émeraude et un teint clair. Elles agissaient toujours de concert et décidèrent de partir à l'aventure pour faire connaître le nom de leur famille, Lobellia était une lettrée passionnée de sciences et de connaissance, Arkoryn était plus à l'aise dans le domaine du combat et excellait avec les épées à deux mains. Aillant vécu l'éveil, Arkoryn devint un élu arcanique et fit de sa fière épée, Tranche-présage, son arme sœur.

Pendant ce temps le jeune Edwald suivit une éducation des plus strictes afin de reprendre le domaine le jour venus. Il entra alors à l'académie de magie de Stenagorod par les contacts qu'a pus avoir sa mère dans la noblese, mais ces résultats n'étant pas spectaculaire, il chercha un moyen de vivre l'éveil comme sa grande sœur. Seulement le temps pressait et rien ne semblait ce passer comme désiré : les examens finaux approchaient et il ne pouvait pas s'autoriser de les échouer. Pendant les examens le temps sembla s’arrêté, tout se figea, Edwald crut entendre alors une voie étrange, incompréhensible et coupa sa main par mégarde avec sa feuille de parchemin. Le sang s’écoula mais disparurent avant de toucher la feuille.

Soudain il se sentit comme différent, quelque chose lui avait offert l’éveil. Le textes sur les feuilles d’examens changèrent et Edwald réussit alors ses épreuves et devint officiellement mage. Fou de joie malgré l’étrange expérience qui ne cessait de lui remuer l’esprit, il reparti vers le domaine de Monteroche. Cependant les maisons et les habitants avaient tous disparus, ne laissant place qu’a des cendres. Là ou se tenait le manoir des Therlack se tenait l’épée de sa sœur Arkoryn, au milieu d’un cercle de particule blanchâtre, balayer par les vents.

En la tenant, il entendait la voie d’Arkoryn chanté une chanson mêlant mélancolie et joie. Edwald se jura de ramener sa famille à la vie et de se venger de ce tour du destin. Il entreprit alors la dure voie de Mage de Guerre.

Il parti alors à l’aventure avec une Tranche-présage et une seconde épée à deux mains qui deviendra son focalisateur arcanique. Tenir Tranche-présage a toujours eu tendance à calmer Edwald mais lui serre le cœur par la même occasion. Si l’idée d’utiliser l’épée apparut à ceux qui ont pu le côtoyer, cependant c’est un acte qu’Edwald ne pardonne pas : cela reviendrait à risquer de d’endommager ce qu’il reste de sa sœur. A force de magie il perdit ses cheveux et ces yeux prirent une teinte orange solaire. Il fut déterminé à réparer ce qui a été détruit !
Dernière modification par Edwald Therlack le 17 sept. 2020, 18:46, modifié 1 fois.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: [HRP] Sortir de l'Inframonde

par Etmer_Fachronies » 17 sept. 2020, 16:53

Tiens, un motivé pour se lancer dans les ténèbres de l’Inframonde ? Bonjour à toi, c’est toujours plaisant de voir des motivés ^^

Pour les niveaux de la partie, ce que dame MJ ne veut pas avouer, c’est que c’est corrélé à l’âge du topic : quatre ans de rp, quatre niveaux de gagnés, on est niveau cinq. Une logique implacable ! :mrgreen:

Je laisse Iris te faire un retour sur le fond du contenu, mais j’en profite pour pointer juste deux trois petits points par ci par là en passant ^^

Déjà, avant toute chose, pense à bien sauter des lignes entre tes paragraphes, c’est plus aéré et plus lisible. On est tous fans des gros pavés de texte, pas de souci, mais avec des espaces c’est mieux ;)

« Elles agissaient toujours de concert et décidèrent de partir à l'aventure pour faire connaître le nom de leur famille, Lobellia était un lettré passionné de sciences et de connaissance, Arkoryn était plus à l'aise dans le domaine du combat et excellait avec les épées à deux mains. Aillant vécu l'éveil, Arkoryn devint un élu arcanique et fit de sa fière épée, Tranche-présage, son arme sœur. »
Le sexe des protagonistes passe de féminin à masculin : on est bien d’accord que ce sont des filles, les deux aînées Lobellia et Arkoryn ?

« Il entra alors à l'académie de magie de (inséré lieu) »
Un chouette endroit cet Ain-Sérélieu :mrgreen:

« …il chercha un moyen de vivre l'éveil comme sa grande sœur. Seulement le temps pressait et rien ne semblait ce passé comme désiré : les examens finaux approchaient et il ne pouvait pas s'autoriser de les échouer. »
Là je rebondis juste sur le concept de l’éveil : un personnage n’est pas du tout capable d’utiliser la magie sans éveil. C’est l’élément déclencheur qui l’ouvre à ce sens. Du coup, ça voudrait dire que Edwald a fait plusieurs années d’études sans une once de magie, ce qui est compliqué. Il aurait plutôt été recalé aux tests d’entrée. Je pense du coup qu’il faut que tu développes / adaptes ce passage :
  • soit il a connu l’éveil tôt mais ne disposait que de talents magiques très faibles,
  • soit il est rentré dans l’académie par un autre biais (connaissance de la mère, piston, corruption des garde, ou ce que tu veux) et effectivement il galérait parce qu’il ne ressentait rien du tout sans éveil.
Dans les deux cas, ça rajoute des perspectives amusantes de rp.

« Edwald crut entendre alors une voie étrange, incompréhensible et coupa sa main par mégarde avec sa feuille de parchemin. Le sang s’écoula mais disparurent avant de toucher la feuille. Soudain il se sentit comme différent, quelque chose lui avait offert l’éveil. »
Ca y est, les Hopsodars sont de la partie ! :mrgreen:

Blague à part, tu voudrais faire partir ton pj vers quelle classe spécifiquement ? Parce qu’avec la puissance extérieure qui le lie via un pacte, ça donne une gamme assez large de choix, mais certains sont plus sombres que d’autres. Psyurge, sorcier ou mage, mine de rien ça change sacrément le cv de ton perso. Tu avais quelles idées en tête ? :)

« En la tenant, il entendait la voie d’Arkoryn chanté une chanson mêlant mélancolie et joie. Edwald se jura de ramener sa sœur à la vie et de se venger de ce tour du destin. »
Mais du coup, son autre sœur Lobellia et sa maman Milena, il s’en fiche ? Il ne veut ramener que Arkroyn à la vie ? Ou il veut tous les ramener à la vie ? Voire tout son village ?

« Il parti alors à l’aventure avec une Tranche-présage et une seconde épée à deux mains qui devint son focalisateur arcanique. »
Donc techniquement, il se bat avec deux épées à deux mains ? Ou bien il n’utilise que son focaliseur au combat, et garde Tranche-Présage dans le dos comme porte bonheur ?



Bref, voilà pour les quelques petites points en passant :P

Sinon, si je résume, ça nous fait un personnage en quête de vengeance contre ce qui lui a offert ses pouvoirs, et en quête de salut pour sa famille en cendre. C’est sympa comme ressort, après je pense que dame MJ va vouloir clarifier quelques points du background en plus de mes remarques :lol:
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: [HRP] Sortir de l'Inframonde

par Edwald Therlack » 17 sept. 2020, 19:44

Merci des petits tips ^^
Alors Edwald se bat avec 1 seule épée à deux mains, il n'osent pas se battre avec Tranche-Présage : il risquerait si l'on veut "l'âme de sa soeur". Il considèrent que sa famille est morte mais vu qu'il n'était pas là au moment des faits notre chère meneuse peut décider de les faire réapparaître en vie. :)

Niveau CV ce serait un magicien (mage de guerre).
j'hésite à lui mettre des handicaps à cause de ces traumatisme ou de son pacte (déséquilibré / vulnérabilité) mais si c'est le cas je préfèrerait en avoir 2 (optimisation oblige :mrgreen: ).
faudra juste me faire savoir si il y a du changement pour cette sous-classe a prendre en compte pour cette partie , ou si je peu gardée la version du livre :)
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [HRP] Sortir de l'Inframonde

par Atorgael » 20 sept. 2020, 13:05

C'est scandaleux, il y en a qui doivent signer pour 20 ans pour avoir un bout de terrain et d'autres s'occupe d'une petite guenaude pour avoir tout ce qu'ils veulent !

Un scandale je vous dis !

Sinon bienvenu ;)
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [HRP] Sortir de l'Inframonde

par Iris » 21 sept. 2020, 11:49

Hello !

Iris, mode poisson rouge "oh un post"... *bulle-bulle*... "je devrais y répondre, non ?" ... *bulle-bulle*... "hum attend je ..." ...*bulle-bulle*

Bref, un coup de fouet et on avance !
  • Je te laisse lire le sujet de jeu actuel pour voir l'ambiance et ce qui se passe.
  • Je peux te balancer dans l'action en mode "go, on saute dans le grand bain"
  • Poste ta fiche
  • Fais le deuil de ton équipement (si je suis dans une humeur magnanime, tu auras quand même les éléments les plus importants miraculeusement).
Camarades, lance ta fiche de perso et prépare toi au pire ! :twisted:

Re-🐠🐠🐠
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: [HRP] Sortir de l'Inframonde

par Edwald Therlack » 10 nov. 2020, 20:23

Vous saurez tout! tout ! tout sur le Baldy ;p
viewtopic.php?f=14&t=413&p=12873#p12873
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 20:22