Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

ROUND 7 au moins !

par Iris » 20 nov. 2020, 22:01

La magie convoquée par la terrible sorcière se diffusait en quête d'une cible. Elle révélait à la melessë que la salle était pleine de multiples enchantements, que l'essentiel des effets était dû à des aptitudes psioniques et enfin qu'actuellement seuls 2 sorts ennemis faisaient effets, mais ne portaient pas sur la salle.

La magie, simple dans ses choix, se porta au plus près, et défit le sort de lenteur.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Edwald Therlack » 20 nov. 2020, 22:34



La melessë criait à côté de lui avec une rage et une force incroyable, en lançant un sort extrêmement puissant… l’instant d’après Edwald découvrit avec horreur sa lame enfoncé dans le corps de la belle métisse, qui arborait une souffrance vive sur son visage de porcelaine.

« … petite merde recyclée ! » Ces mots de la sorcière résonnèrent dans son esprit comme un échos sans fin, étais-ce une insulte a son égard, lui, qui n’était peut-être qu’un amas de chaire, issue de ce laboratoire… un pantin … elle avait surement raison de l'appelé ainsi…"
pensa-t-il.

« Je ne suis qu’une arme… une chose … incapable de me contrôler… je ne vaux pas mieux que les monstres qui sont sorti de cette usine du cauchemar… » pensa le mage, les yeux écarquillés d’effroi.

Edwald lâcha son arme qui tomba à terre, et regarda ses mains, des mains de meurtrier… le glaive tomba aux sols dans un fracas comme si une météorite était tombée sur le monde…

« Caliobé … Qu’ai-je fait ? … je suis un monstre ... » dit-il effondré, avec la respiration haletante…

Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 21 nov. 2020, 14:43

Elle avait crié bien sûr, de surprise et de douleur. L'estoc du mage avait manqué de peu l'artère de sa cuisse et ce n'est que la protection, imparfaite cette fois, du Seigneur Sauvage qui lui épargna une blessure plus rude encore.

De toute évidence, Edwald avait été manipulé par l'ennemi, mais pouvait-on être sûr que cela provenait bien d'un ensorcèlement et pas de ce qui restait du conditionnement dans son esprit ?

Caliobé roula des yeux quand le chauve se mit à débiter ses jérémiades et à se répandre comme une motte de beurre fondue.

"Tais-toi, la guimauve ne refermera pas la plaie. Concentrons-nous sur elle, rien d'autre. Lueurs féériques, odeurs, tout ce qui pourrait aider à la révéler."

Caliobé renouvela sur elle la protection de son Suzerain et fit quelques pas pour aller récupérer son amulette porteuse de ténèbres, la glissant sous sa tunique pour faire disparaître l'effet, de toute évidence inutile alors même que seuls les démons étaient réputés capables de voir dans l'obscurité magique...

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Dharka Shaan » 21 nov. 2020, 15:13

Dharka était restée immobile un moment puis leva son épée au moment même où le mage se téléporta brusquement à proximité de Caliobé. Lorsque l’illusion du marionnettiste s’évanouit sous le coup d’épée elle stoppa sa main puis profita du chaos déclenché par la blessure de Caliobé pour partir en courant vers la salle suivante où elle disparut.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par EskatonicMonk » 21 nov. 2020, 17:43

Je me relevai péniblement. Mon plan n'avait pas fonctionné. Je m'étais cru plus malin que notre adversaire et il m'avait fait comprendre que je me trompais... lourdement...
Je me tournai pour voir comment allait Levko qui était redevenu visible. Je lui tendis la main pour l'aider à se relever mais je doutai d'être plus fringuant que lui.

« Je suis désolé, c'était un plan stupide... »

Puis j'entendis Caliobé crier. Je vérifiai l'état des glyphes suivants et consultai Levko du regard pour savoir s'il se sentait de continuer pour rejoindre la sorcière.

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Edwald Therlack » 23 nov. 2020, 15:29



Caliobée avait l’air de ne pas prêter grande attention à ce qui venait de se passer… La sorcière ne semblait pas autant blesser qu’il l’aurait cru aux premiers abords. Edwald se demanda s’il avait été possédé durant cet instant d’égarement ? Le parasite avait-il été retiré correctement finalement ? …

« Elle veut nous manipuler tel des pions, sur son jeu d’échec ! Des marionnettes contrôlées par de fils de magies » pensa-t-il.

Il reprit son épée avec une légère appréhension, comme si elle était maudite… mais rien ne se produisit. Le mage comprit qu’il fut surement la cible d’un puissant sortilège… et pourtant son cœur se nouait de remords. Il fallait mener cette histoire à son dénouement. Darkha parti dans l’autre pièce à sa recherche.

Il devait y avoir un moyen de la retrouver… peut être en utilisant le terrain à leur avantage. Edwald vit de la poussière sur le sol du jardin et eu une idée.

« Vous tous ! Regardez bien si vous ne voyez pas une forme suspecte ! » cria le mage à tous les membres du groupe.

« Mynoth Mil Cahbal »


Le lanceur de sort effectua des moulinets avec ses bras dans les airs, un mouvement d’air se mit alors a tournoyés autour du mage, avant de générer une immense bourrasque dans la pièce, levant la poussière. Une immense ligne de vent violent se dessina depuis le mage et mettant un terme a sa rapidité. Peut-être que la poussière et les cailloux levez par le sort révélerons illusions et formes invisibles.

Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 23 nov. 2020, 18:02

Caliobé est à l'affût de la moindre silhouette rapidement esquissée par le voile de poussière levée par la bourrasque.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Révélation !

par Iris » 23 nov. 2020, 18:12

Les aventuriers qui regardaient vers le plafond entrevirent la poussière se déposer sur une silhouette, tout au dessus d'eux...

... mais sans nulle doute préparait-elle quelque chose !

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 23 nov. 2020, 19:56

A Edwald : "Maintiens le vent !"

La Sorcière se déplaça, en suivant scrupuleusement le chemin déjà emprunté, pour se poster à côté du tunnel menant vers les quais.

La voix de Caliobé restait d'une puissance triple, puisque l'effet de son précédent sortilège perdurait encore. Elle hurla vers la sortie : "Dharka, reviens !"

Enfin, elle lança sur la silhouette ses traits de magie, espérant s'être suffisamment éloignée du glyphe qui avait absorbé celui du mage pour que les siens ne subissent pas le même sort.

"Ekaari !"

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Etmer_Fachronies » 24 nov. 2020, 12:34

Les vers de foudre répugnants étaient tombés, et le mur de glace s’était volatilisé. Plus aucun obstacle ne se dressait désormais entre eux, leur ennemi et leurs compagnons isolés.

En fin de cortège, Yardan suivi le mouvement et se précipita à l’intérieur de la salle aux multiples miroirs… pour constater avec stupeur le jeu d’illusions utilisé par leur adversaire. Les miroirs brillaient d’un éclat irréel, et les ombres se mêlaient aux formes pour tromper les yeux.

L’espace d’un instant, le moine en fut déconcerté. Comment agir ? Comment réagir aux pièges et aux mensonges ? Pour lui qui faisait de l’intégrité un principe de vie, les tours retords de l'infâme le prenaient au dépourvu. Il détesta ce sentiment d'impuissance.

Mais déjà, le combat s’achevait sur d’un revers de main. Ils avaient été joués du début à la fin. La lame d’Edwald sur la chaire de Caliobé en était un exemple frappant.

Méfiant, le moine s’approcha avec prudence, et étudia les étranges symboles qu’il ne comprenait guère. Y avait-il une logique, une écriture qu’il aurait pu saisir ?

Puis vint l’avertissement. Là, au plafond ! Yardan braqua ses yeux sur vers la voute, où un nouveau comité d’accueil semblait les dévorer du regard. Sans hésiter, il imita la sorcière, et libéra les forces brûlantes désormais en symbiose avec son ki.


Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:19