par denkaii »
16 déc. 2020, 15:06
Tout c'était passé si vite. En quelques dizaines d'heures, les élus d'éternités étaient arrivés, avaient triomphés de dangers mortels, et repartaient accomplir leur destinée vers d'autres contrées qui leurs étaient inconnues.
Edra se rendit compte qu'elle les connaissait à peine. Ces être de la surface, capables de voir au-delà de la perception des autres. Capables de s'allier avec les peuples de l'inframonde, en mettant leurs différences de côté pour accomplir quelques chose de plus grand.
Si une telle chose est possible. Sera-t-il possible un jour pour mon peuple, de se réconcilier avec nos cousins de la surface ? Un pardon peut-il être obtenu, des accords trouvés ? Cette pensée la remplissait d'espoir, mais la chargeait d'une mission nouvelle.
"C'est donc ici que nos chemins se séparent. J'ai... beaucoup réfléchi. Mon rêve, est d'un jour effectuer un pèlerinage dans les sables chauds, afin de découvrir le lieu ou Bêdawiti a pour la première fois connue, partagé sa sagesse. Mais ce moment n'est pas venu. Vous vous êtes battus, et combattrez encore, tels des courants d'air apportant une bouffée d'oxygène à ce monde. Votre souffle à revigoré un feu sur le point de s'éteindre dans cette colonie. Je ne dois pas le laisser mourir, sans quoi vos sacrifices seraient vains."
Sur ces mots, la prêtresse se tourna vers le mage.
"Edwald, j'espère que vous retrouverez celui que vous êtes vraiment, tout comme les êtres qui vous sont chers. Elleil sait que je ferai tout mon possible, pour que nul autre ne revive ce que vous avez vécu" Puis, se penchant, et parlant plus bas "J'ai conservé quelques notes de recherche, et je continuerai de travailler sur un moyen de vous aider, vous, et d'autres victimes. Alors, si votre voyage ne vous apporte pas les réponses que vous espérez, ne perdez pas espoir."
Elle s'écarta doucement, puis repris, à l'attention de tous les autres.
"Je vous en prie, gardez les médaillons de ma divinité. Tels des grains de sables dans le désert, l'infinitude est multitude. Mais elle n'est aussi qu'une. Bêdawiti sera avec vous, où que vous soyez. Je prie pour que vous croisiez le chemin d'autres adeptes, prêts à vous prêter main-forte. Mon peuple vous est également redevable, et j'espère que nous aurons un jour la chance de rembourser cette dette. Lorsqu'il le décidera, je raccompagnerai Taliesin, et m'assurerai qu'il arrive à bon port sans encombre. Vous avez ma parole."
Voilà, c'était dit. Edra se pinça une lèvre, son coeur était amer. S'était-elle tant attachée à ce petit groupe, en si peu de temps ? Elle décida de s'activer, avant qu'un éventuel regret ne la fasse changer d'avis.
[Duergar]- "Valina de Dverek, je vous confie les élus d'éternité. Nous sortons d'évènements difficiles, et ils se dirigent vers des périls plus grands encore. S'il vous plaît, faîtes que leur voyage ne soit pas trop tourmenté."
Dernière modification par
denkaii le 16 déc. 2020, 22:31, modifié 2 fois.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15