Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

L'armurerie, le nouveau salon où paraître

par Iris » 29 déc. 2020, 14:15

Alek et Yardan

""Magique, c'est bien là ce que m'inspire votre science. Mais qu'importe, en vérité. Je songeais à des objets autres qui bénéficieraient de vos savoirs, Maître Alek. Des outils, peut-être ? Des sacs, comme ces présentes poches ventrales ? Et quid des tissus, sauriez-vous façonner cette jute divine si d'aventure je vous confie mes effets ?"

Alek parut avoir un moment d'absence (ou de réflexion) :

" Alors... c'est de l'artiscience en fait... mais sinon démonter les sacs d'un combinaison légère, c'est facile, je peux le faire de suite. "

" Pour le tissu... la jute divine..? Faut me dire quel modèle je dois tailler. C'est pas un souci. Je pourrais pas tout faire en même temps, c'est tout."

Alek et Dharka

Le duergar resta stoïque et silencieux face à la drow qui se déshabillait et l'intimait de prendre des mesures. Peut-être eut-il un léger haussement du sourcil droit.

" ça se porte avec des sous-vêtements" fit-il remarquer sans insister, d'un ton relativement neutre.

Quant à la dague :

"... Elle est là pour servir aux gens à bord qui en auraient besoin... Vous devriez peut-être vous parler entre vous, c'est mieux pour la coordination d'équipe, de partager directement le matériel de la manière la plus efficiente possible."

La remarque n'appelait pas de réponse, Alek ne faisait qu'exprimer un principe qui lui paraissait élémentaire et essentiel, mais ne comptait pas s'immiscer dans les problèmes du groupe, ce n'était pas son travail.

" Pour la SI-11, vous êtes la troisième sur la liste d'attente. Il faut prévoir que ce sera prêt dans trois jours."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Etmer_Fachronies » 30 déc. 2020, 11:52

Alek et Yardan

" Alors... c'est de l'artiscience en fait... mais sinon démonter les sacs d'un combinaison légère, c'est facile, je peux le faire de suite. "

" Pour le tissu... la jute divine..? Faut me dire quel modèle je dois tailler. C'est pas un souci. Je pourrais pas tout faire en même temps, c'est tout."
[Commun des Profondeurs] Voilà qui est parfait, puisse Draaz bénir vos actes, Maître Alek. Pour parler vrai, il s’agit là des vêtements que je porte présentement. Leur toile fut un présent de la Trinité au sein du Temple éponyme, pour les pèlerins que nous fûmes alors. Hélas, mes maigres talents en matière de confection textiles sont pour le moins éparses, je crains. Si vous êtes à même de magnifier ce gâchis, sachez que je vous en saurai fort gré.

Un léger sourire vint flotter sur les lèvres du moine, après l’arrivée haute en couleurs de l’elfe noire.

[Commun des Profondeurs] Et si d’aventure vous aviez de simples frusques à me confier le temps de votre ouvrage, cela serait de bon ton. Les Dires du Dieu Dragon sont formels, nudité n’est de mise que pour l’ermite en quête de communion, et non point pour un porteur de paroles en société. Ne pas craindre les regards est une chose, le message émis en est une autre. Je doute que nos hôtes apprécient.

A ces mots, une autre idée vint frapper le moine.

[Commun des Profondeurs] A ce propos, pour nos futurs hôtes… qui fera œuvre d’interprète à notre arrivée prochaine ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Dharka Shaan » 30 déc. 2020, 18:26

L’elfe noire se baissa pour ramasser le tissu et le glissa autour de sa poitrine.

[Commun des profondeurs ]-Trois jours. Pas un de plus.

Elle s’éloignait et s’apprêtait à rejoindre l’endroit qui lui était dévolu.

[Commun des profondeurs]-Si tu veux communier avec moi Disciple de Draaz je serai ravie de recevoir ton enseignement. Qui sait ce que le Grand Tout réserve à nos fragiles vies d’Elus ? Je vais m’allonger un peu. N’hésites pas à venir interrompre ma méditation.

La drow quitta la pièce d’une démarche souple et puissante, les muscles de ses longues jambes saillants à travers l’échancrure du tissu blanc qui couvrait sa peau mate.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Pendant ce temps

par Iris » 02 janv. 2021, 15:11

Douce-Suma s'avançait avec détermination dans la sylve, atteignant une clairière centrée sur un étang qui s'était formé le long d'un cours d'eau qui prenait sa source sur les plateaux du nord. L'esprit qui la guidait l'orientait vers une grotte dissimulée par des racines tombantes.



Image


A l'intérieur du vaisseau, Valina et Kovtina avaient ouvert ce qui faisait office de porte vers l'extérieur et vérifiaient que la grotte n'étaient habitée que de chauves-souris. Alek avait une liste de tâche si volumineuse qu'elles ne comptaient pas sur lui avant plusieurs jours. Les élus d'Eternité étaient arrivés à eux épuisés, parfois blessés et surtout, sous-équipés. Vu ce qui les attendait, il était sage pour eux de se préparer au mieux.

Les deux duergares repérèrent l'arrivée d'une créature humanoïde qui évoquait un caïman marchant sur deux pattes. L'aura qui se dégageait d'elle ne laissait aucun doute sur son intelligence et son attitude était paisible. Elle arrivait.

" Les élus, quelqu'un arrive pour vous on dirait. Une femme lézard ou crocodile, je sais pas trop, je ne connais pas ce peuple. Elle vient en paix pour ce qu'on peut en voir. "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par denkaii » 02 janv. 2021, 15:43

Douce-Suma écarta de sa serpe les quelques racines barrant sa vision. Les esprits avaient été étrangement dociles et diligents, si bien que trouver le lieu indiqué avait été d'une grande simplicité. plissant les yeux, elle attendit quelques instant à l'entrée de la caverne, afin d'habituer sa vue à la faible lumière qui y régnait.

L'endroit frais et humide accueillait en son sein une étrange construction métallique, qui lui rappelait en un sens les énormes embarcations qu'employaient les colons pour voyager sur le grand océan. A moins que ce ne fût un genre d'abri ? Comment était-il possible qu'une telle chose ait été construite ici...

Douce-Suma toucha machinalement l'une des perles tombant de sa coiffe de plume, comme pour se rassurer. Les arbres brûlaient pour donner naissance aux outils de fer. combien avaient été nécessaire pour concevoir pareille chose ?

Les questions s'enchainaient, mais inutile de s'embrouiller les pensée pour le moment. Il lui fallait d'abord trouver les élus d'éternité en ces lieu. le reste viendrait ensuite.

Restant sur ses gardes après avoir vérifié l'absence de dangers immédiats, elle s'exprima avec prudence. Sa voix résonna dans la grotte, dont l'acoustique se prêtait aux échos.

[Runasimi]- Il y a quelqu'un ?
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Pwyll » 02 janv. 2021, 17:29

Avertie de la présence d'une personne venue à leur rencontre, Caliobé se dirigea vers la sortie de l'engin si étrange.

En découvrant la créature, la Sorcière pensa de suite à Kaan'an et son cœur se serra, l'emmenant un instant vers la peine des séparations plus récentes encore. Toutefois, ce n'était pas une drakéide, mais autre chose encore.

Caliobé se reprit en main, et offrit un sourire à l'habitante locale. Elle tendit la main pour tenter de lui faire comprendre qu'il faudrait attendre tout en lui répondant dans toutes les langues qu'elle connaissait (arolave, cyfand, elfique, lothrien, commun des profondeurs) :

"Vous me comprenez ? Sinon je vais devoir faire un peu de magie."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par denkaii » 02 janv. 2021, 18:58

Un pan de la structure s'ouvrît, comme une porte sans poignée. Magique? Douce-Suma découvrît, sortant de celle-ci, une elfe, qui ressemblait en quelques points au peuple des orchidées. Cependant, sa posture, et sa façon de se déplacer, correspondait plutôt à un style colonial. Son sourire était franc, a tel point que la Saurienne lui aurait rendu, si cela lui avait été possible.

Elle était loin d'être véhémente, et voulait semble t'il communiquer. Douce-Suma fut étonnée du nombre de langages pratiqués par cette nouvelle connaissance. Elle pût y reconnaitre la langue chantante employée parfois par les elfes des orchidées. Pour le reste, cela sonnait comme les langues des gens d'au delà l'océan. Malheureusement, elle n'en maîtrisait aucune.

Elle essaya à son tour. Si son interlocutrice était si savante, peut être saurait-elle déchiffrer ses propres langues? La druidesse leva la paume à son tour, avant de parler.

[Runasimi]- Je m'appelle Douce-Suma. Les esprits m'ont guidés jusqu'à vous.

[Draconique]- Je m'appelle Douce-Suma. Les esprits m'ont guidés jusqu'à vous.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Pwyll » 02 janv. 2021, 22:45

Caliobé fit une moue en secouant la tête et en élevant les mains et les épaules. Elle fit à nouveau signe du plat de la main vers la nouvelle arrivante.

Souriant subitement, comme prise d'une inspiration, elle invita, d'un geste et deux mots "Rava Alma"les esrpits de la nature à s'intéresser à une fleur d'un buisson proche, qui peinait pour quelque raison à pleinement s'ouvrir. La fleur, se dressa, pleine et rayonnante de vie. Caliobé la désigna à la créature inconnue, en signe, qu'elle espérait universel, qu'elle agissait notamment à la demande de Flore, même si c'était évidemment le pouvoir du Seigneur Sauvage qui s'exprimait à travers elle.

La melessë se dirigea ensuite vers le point naturel le plus confortable pour s'asseoir, rocher plat, mousse au sol ou souche. Elle inspecta pour ne pas se trouver en contact avec de drôles d'insectes inconnus (oui, parce que bon, Flore ça va bien deux minutes), puis sortit le livre des secrets du Seigneur Sauvage. Ouvert sur ses genoux, elle en suivit les instructions pour se lancer dans un rituel magique qui comprenait des paroles et des gestes, sachant que le tatouage qui fleurissait à son côté, là où le chancre la dévorait auparavant, lui permettait de se passer des petites composantes matérielles que la cérémonie aurait nécessité. Au bout du rituel, elle espérait pouvoir comprendre la drôle de femme reptilienne.

Elle en avait pour 10 minutes, largement de quoi laisser d'autres curieux arriver.
Dernière modification par Pwyll le 03 janv. 2021, 15:37, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Edwald Therlack » 03 janv. 2021, 00:56



Edwald venait enfin de finir de retranscrire les sorts dans le carnet du capitaine, les écrits était ordonnée et prévoyait un peu de marge si d’aventure le groupe tombait sur des parchemins... l’idée de regoutter à la caresse du soleil lui semblait être un étrange plaisir, presque comme un désir inassouvi. Voir l’azur du ciel, l’émeraude de la végétation, et entendre la mélodie du monde de la surface, tant de choses à ressentir, et à (re ?) expérimenter.

Lorsque Yardan évoqua la nécessité de trouvé un interprète pour discuter avec le peuple de l’Acoatl, le mage se souvint alors qu’il disposait d’un sort pour converser avec toute les formes de vies, et il se mit alors à le révisé au cas où il serait confronté à un langage méconnu des habitants du vaisseau.

Alors qu’il vérifiait s’il avait correctement décrit la posture et les composantes du rituel, il entendit les paroles des duergars quant à un autochtone reptilien. Il se leva le carnet encore ouvert et se rapprocha de l’entrée du vaisseau où Caliobé avait déjà entamé le premier contact.

La lumière de l’extérieur lui brulait les yeux. Ils devaient s’être trop accoutumés aux ténèbres ambiantes de l’inframonde. Ses iris s’étaient presque changées en soleil tant ses pupilles devinrent petites. Enfin le monde extérieur … après tant de temps… il avait presque la larme à l’œil.

L’étrangère au cuir couvert d’écailles s’exprimait dans une langue qui à leur crainte était effectivement étrangère à tous. Caliobé s’était d’ailleurs empressé de fouiller dans son sombre grimoire, surement, le même sortilège que l’amnésique avait noté dans le sien.


Il allait devoir recourir au mêmes rîtes que la sorcière qui s’était assise sur un rocher à deux, il pourrait peut-être arrivé à produire le sort plus rapidement lorsqu’il entendit des phonèmes familier. Alors qu’il s’avançait vers la sorcière à la crinière violacée, il se stoppa net il releva la tête.

{Douce-Suma}[Draconique]- Je m'appelle Douce-Suma. Les esprits m'ont guidé jusqu'à vous
.

[Commun des profondeurs] - « De … du Draconniques ?! » s’étonna-t-il.

Il tourna alors son regard vers l’inconnue, en refermant son carnet.

[Draconnique] – « Bien le bonjour, nous sommes un groupe de voyageurs venant de loin. Je m’appelle Edwald Therlack et voici Caliobé, mais nous sommes un peu plus que deux personnes » dit-il en pointant la sorcière « Vous l’aurez surement compris mais nous ne connaissons point la langue locale et se faisant, ceux qui le pourront, devront régulièrement pratiquer un rituel pour pouvoir converser. Peut-être pourrez-vous nous aider ?»

Et il prit une ultime inspiration en espérant que son accent n’était pas trop rouillé depuis le temps, et qu’il avait pu être compréhensible.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par denkaii » 03 janv. 2021, 14:30

Douce-Suma fut étonnée de voir les esprits s'animer autour de la petite fleur, pour lui donner la force et la vigueur nécessaire à une belle éclosion. Avait-elle connaissance des arts chamaniques ? Non... Elle ne semblait pas communiquer directement avec les esprits. C'était presque comme si elle était l'une d'entre eux, ou... portait leur odeur.

Ils étaient peu nombreux, ceux qui maîtrisaient de tels arts. L'éclosion de la fleur donna à la Saurienne la certitude que son interlocutrice était l'une de ces élus. Elle regrettait ne pas pouvoir échanger plus avant avec cette elfe étrange, dont la chevelure invitait à la féérie.

C'est alors qu'un autre être sortit de la cabane de métal. Un homme, qui arborait les traits de ceux qui viennent d'au delà le grand océan. Mais il n'avait pas la teinte ambrée de ceux qu'elle avait rencontré. sa peau était d'un blanc pâle, si pâle que l'on aurait pu penser à une mauvaise maladie. Le soleil l'avait-il abandonné ?

L'homme avait visiblement entendu les dernières tentatives de Douce-Suma pour communiquer. Il échangea tout d'abord avec l'elfe dans une langue étrange, avant de répondre. Son draconique était maîtrisé, cela ne faisait aucun doute, mais l'accent avec lequel il l'employait était fort différent du sien. Il parlait vite, ce qui força la chamane à se concentrer pour décortiquer les mots, et elle ne répondit qu'après avoir marqué un blanc, en faisant des phrases courtes et simples, et en articulant bien. tout en levant une main, dans une forme de salutation.

[Draconique]-EdwalThelack et Caliobé. Je me nomme Douce-Suma. Je suis chamane. Les esprits m'ont guidé jusqu'à vous. Un grand Khérub m'a avertit du danger qui menace Eana notre mère. Je vous aiderai autant que je le peux.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 03:18