Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par denkaii » 07 janv. 2021, 02:54

Remarquant l'air surpris de ses nouvelles connaissances, Douce-Suma se retourna. Dans le ciel, les grands dragons verts planaient tranquillement vers le sud-ouest. Leur vol était calme, au moins. C'était bon signe.

Alors qu'un quatrième inconnu les rejoignait pour observer le passage de ces majestueuses créatures. La chamane les pointa d'un doigt, entreprenant de répondre à la première question d'EdwalThelak.

[Draconique] - On ne voit cela qu'une fois pas an. Les dragons verts des environs se dirigent vers Nabnal-chicchan pour assister à leur tun. Celui-ci est petit, ils ne devraient pas être plus d'une trentaine. Le reste du temps ils se font discrets, mais dans les jours à venir de l'agitation est à prévoir. Les plus jeunes cherchent de la nourriture ou une façon de s'amuser dans la jungle. Il vaut mieux les éviter quand c'est possible. Les plus vieux se contentent souvent d'attendre que des fanatiques les nourrissent, contre une bénédiction, ou simplement pour avoir la paix. Je vous préviens: ici, votre viande vaut autant que celle d'un animal. Nous devrons être prudents.

Douce-Suma se tendit un peu en entendant mentionné le temple maudit. Elle prît un instant pour réfléchir, touchant machinalement les parures de sa coiffe, avant de répondre.

[Draconique] - Loin d'ici, en remontant les rives du grand fleuve jusqu'aux grandes chutes, vivent des tribus vénérant des être dangereux. Leurs chamans sont étranges, et tournés vers des magies contre nature. J'ai entendu un jour, que quelque part là bas se trouvait une pyramide perdue érigée par un ancien roi. Il pourrait y avoir un lien, mais je n'ai pas employé le mot "perdu" à la légère. Il y a beaucoup d'anciennes ruines sur ce territoire. Si la vôtre est perdue depuis dix-mille ans, nous pourrions chercher une vie entière sans trouver.

Prudente, elle recula ensuite dans la caverne jusqu'à être hors de vue des dragons. La fraîcheur de l'endroit lui était désagréable, mais il y avait suffisamment à faire sans qu'un dragon ne s'intéresse en plus à eux.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Pwyll » 07 janv. 2021, 10:39

Caliobé traduisit pour tous les présents, mot à mot, au fur et à mesure de l'étrange débit de paroles de Douce-Suma.

Lorsque l'autochtone eut terminé, la melessë remarqua, notamment à l'intention d'Edwald qui pouvait répondre : "Des magies contre-nature, ça pourrait bien correspondre à l'influence des aboleths. Il faudra monter cette expédition et auparavant faire des recherches, peut-être connaît-elle des personnes ayant un grand savoir sur les régions qu'elle nous évoque ? Si c'est une pyramide très ancienne, elle a pu être recouverte de végétation, mais ça restera un point proéminent. Sinon, c'est quoi un tun et qui sont les fanatiques des dragons verts qui pourraient nous chasser ? Je veux dire, elle vient d'une communauté, elle, sans doute, et si oui, eux ne présenteront aucun danger ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Edwald Therlack » 07 janv. 2021, 11:32



Douce-Suma se rapprochait des tréfonds de la caverne. Il valait mieux la suivre, elle semblait ne pas être plus étonné que ca de voir des dragons : ce n’était pas forcément une bonne chose. Une fois tout le groupe caché de la vue des dragons verts, la discussion pu reprendre avec l’assistance de la melessë.

[Commun des profondeurs] – « Si nous voulons être prêt et équipé pour cette expédition, nous devrons attendre au moins les 3 jours nécessaire à Alek pour modifier les combinaisons. Ça nous laissera le temps de glaner des informations et d’échanger de l’équipement avec les peuples environnants : on aura surement besoin d’antitoxine, d’onguent, de vivre et d’équipement propre à l’exploration de la jungle, en plus des connaissances nécessaires. »

[Draconnique] – « Il va falloir que nous nous préparions à ce voyage : nous avons combattu par le passé des sbires qui utilisaient surement la même magie contre-nature dont vous parlé, et nous savons que ce sont des individus dangereux et puissants. Nous devons acquérir des informations supplémentaires sur la région, les environs, ainsi que de quoi survivre pour le voyage. Connaissez vous des personnes disposant de telles ressources ? Vous parliez de fanatiques : il y a-t-il des cultes draconniques en Acoatl ou est-ce autre chose et si oui pouvez nous en dire plus à leur sujet ? De plus qu’est-ce qu’un « tun » ? Nabnal-chicchan qu’est-ce que ce lieu et est-ce sur le chemin vers le temple ?

Le mage appréhendait d’avoir une multitude de dragons sur le chemin menant à leur objectif, ainsi qu’une horde de fanatisés prêt à mourir pour leur causes ou idéologies.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par denkaii » 07 janv. 2021, 18:07

[Draconique]-Tant que vous voyagerez avec moi, vous n'aurez pas à vous inquiéter pour la nourriture ou l'eau. Je vous montrerai les animaux et les plantes qui nourrissent, qui tuent ou qui guérissent durant notre voyage.

Douce-Suma prit le temps de réfléchir aux autres questions. celles-ci avaient beau être simples, elles appelaient de longues réponses.

[Draconique]-Concernant les Sauriens, mon espèce, il y a deux idéologies qui divisent les tribus. Pour faire simple, la première consiste à vivre en otarcie, sans se préoccuper de ce qui ne nous concerne pas directement, afin de perturber le moins possible l'équilibre. Le pire que vous ayez à craindre est de devenir la proie d'un chasseur qui n'aurait rien trouvé de meilleur à rapporter, ce qui n'arrive pas souvent. Je vis la plupart du temps en solitaire, au contact d'Eana, mais je connais certains chamans qui accepteraient peut-être de nous venir en aide, vu la grandeur de la tâche à accomplir. Quand à l'autre idéologie...

La saurienne grinça des dents, visiblement irritée, avant de poursuivre lentement :

[Draconique]-Les dragons verts se réunissent tout les ans dans leur "champ d'honneur", un lieu ou la végétation est moins dense, et où ils peuvent atterrir et échanger facilement. C'est une sorte d'assemblée où chacun d'entre eux narre les plans machiavéliques qu'il a mené à bien, et tente de deviner ceux des autres. Pour faire simple, les dragons ayant eu le plus d'impact sur le monde sans que nul n'en ait eu conscience, sont les vainqueurs, et les plus dangereux.

Rien ne se passe dans ces jungles sans qu'un de ces dragons n'y soit lié, si il n'en est pas lui-même l'instigateur. En tous cas, certains y croient. Alors pour s'attirer les grâce de ces faux dieux qui tirent les ficelles du destin, certains les servent et leurs offrent des sacrifices de toute sorte. Pour entretenir leur servitude, certains leur accordent effectivement des bénédictions, quand cela sert leurs plans. Je n'aime pas ça, mais ils ne sont qu'un danger parmi d'autres.


La chamane prît ensuite un instant pour se repérer avant de répondre à la dernière question du petit groupe.

[Draconique]-Par rapport aux grandes chutes, Nabnal-chicchan nous ferait faire un détour. Mais il serait très dangereux de remonter le fleuve, sans savoir exactement ce que nous cherchons. Si nous parvenions à écouter les dragons vanter leurs exploits, peut être que l'un d'eux révèlerait une information intéressante. Mais c'est très dangereux. Plus longtemps ils ignoreront votre présence et votre lien à éternité, mieux ce sera.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Etmer_Fachronies » 10 janv. 2021, 21:11

Yardan regarda attentivement le ballet majestueux des dragons verts, bien loin au-dessus de leurs têtes. Les molosses se découpaient avec précision dans l’azur clair du firmament.

Il éprouva à la vue de ces êtres un étrange mélange d’appréhension, d’admiration et d’intérêt. Malgré les silhouettes entrevues dans le Temple de la Trinité, c’était la première fois qu’il contemplaient de ses yeux ces êtres mythiques. Stupéfiant. Draaz, son dieu révéré, leur était après tout apparenté.

Pourtant, le moine su garder ses pensées pragmatiques. Le danger était présent. Les écrits des Salles du Livre de son monastère ne laissaient guère de doute sur la nature profonde des dragons chromatiques. Les rares intrépides à les avoir côtoyés avaient amplement documenté la sauvagerie fourberie des dragons verts, et leurs intrigues cruelles. Rester loin de ces êtres était le plus sage, en vérité. Mort ne manquait jamais d'accompagner la marche des téméraires et des inconscients.

Yardan se recula donc prudemment avec les autres plus loin dans la caverne, et continua d’écouter la traduction précise des mots de leur étrange guide, la dénommée Douce-Suma. Le draconique… la langue des héritiers des Dragons… dont il ne comprenait pas un traître mot. L'adepte du geste se morigéna. Pour le disciple du Dieu-Dragon qu’il était, il serait de bon ton d’en apprendre les rudiments.

Lorsque la saurienne acheva sa diatribe, le moine hocha la tête, et demanda à la cantonade.

[Commun des Profondeurs] Mille mercis pour ces traductions, dame Caliobé, sieur Edwald. Si je saisis bien les dires de la Femme-Serpent, deux sillons se dessinent par delà la Grande Roue. Une voie longue à risque épars, une voie courte à risque immédiat. Quêter chez les tribus des grandes chutes au hasard pour l'une, ou espionner les Grands Verts et croire en la chance pour l'autre. Le choix est hasardeux.

Il fit un geste en direction de l’extérieur.

[Commun des Profondeurs] Sait-elle nous dire ce qui borde présentement notre refuge ? Sommes-nous à risque, ici ? Quels sont les abords immédiats de la caverne ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Edwald Therlack » 13 janv. 2021, 16:15



Edwald se tourna vers le moine afin d’expliciter sa pensée.

[Commun des Profondeurs] – Il ne me semble pas sage de s’approcher de dragons chromatiques et cela est d’autant plus valable qu’ils sont nombreux. Je serai plus enclin à suivre Douce-Suma et acquérir les connaissances nécessaires auprès de son peuple… en espérant qu’ils ne nous considèrent pas comme des profanateurs ou des fous qui risquent le destin de leur communauté.

Puis le mage s’adressa à nouveau la chamane saurian.

[Draconnique] – Pouvez vous nous en dire plus sur les environs de notre position actuelle ? s’il y a le moindre danger ? De plus, si nous recherchons des informations auprès des vôtres concernant le temple, est-ce-que la population cherchera à nous en dissuadez d’une quelconque manière ?
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par denkaii » 14 janv. 2021, 15:59

[Draconique]-Mmh... J'ai aperçu le marquage du territoire d'une tribu cannibale à quelque longueurs de queues. La plupart des habitants de la jungle mangent simplement ce qu'ils y trouvent, mais certains pensent que se nourrir d'un autre être accorde à celui qui le consomme une partie de sa force, de son intelligence, ou de son pouvoir d'une manière générale.
Ils ont leurs propres coutumes, mais il vaut mieux que vous les considériez comme des prédateurs dangereux, et que nous prêtions attention à d'éventuels pièges.


Douce-Suma changea d'appui avant de poursuivre. Le sol frais de la caverne lui engourdissait les jambes.

[Draconique]- Pour ce qui est du temple, je pense que nous pourrions rassembler suffisamment de chamans sensibles à notre cause. nous pourrions réaliser un grand rituel et demander à un grand nombre d'esprits leur assistance dans nos recherches. Une autre solution serait de contraindre certaines tribus déviantes à avouer d'où ils tirent leur magie et leurs traditions étranges, mais ce sera sans doute très dangereux. La dernière, qui ne me dit rien de bon, serait de demander à un vieux dragon vert qui connaissait les environs du temps de sa splendeur.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Etmer_Fachronies » 24 janv. 2021, 09:41

Yardan hocha pensivement la tête lorsque la traduction tomba.

[Commun des profondeurs] Cela signifie donc que nous ne sommes pas immédiatement à risque, mais que le danger peut fondre nous si d’aventure ces dégénérés venaient à débusquer notre abris. Il nous faudra prendre garde, et surveiller les entrées. Surtout la nuit venue. Les lumières dansantes se repèrent de loin.

Il fit un signe vers le plafond, et par là même le ciel.

[Commun des Profondeurs] Je partage l’avis de la Femme-Serpent. Quand bien même voir de près les Grands Verts serait pour ce présent disciple une source ô combien puissante d’intérêt, je crains fort que ce ne soit trop risqué dans l’immédiat. Sachons garder ceci en dernier recourt. Je suggère qu’il nous faille dès maintenant planifier notre voyage, qu’il soit pour les tribus ou pour les sources, et tracer une carte des environs sur les conseilles de notre nouvelle guide.

Le moine haussa un sourcil interrogatif en direction de ses compagnons.

[Commun des Profondeurs] Qu’en pensez-vous ? Avec les travaux de maître Alek, cela nous laisserait temps de nous préparer.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Pwyll » 01 févr. 2021, 02:17

Après avoir traduit mot à mot les propos de la nouvelle venue, Caliobé se perdit dans ses pensées et même, pendant un moment, dans la contemplation de la nature environnante. Il était rare qu'elle réfléchisse bien longtemps avant d'agir. Tu te ramollis.

"Il est clair que nous devons rechercher l'appui des chamanes susceptibles d'être sensibles à notre cause. Nous ne pouvons pas débarquer ici et faire comme si nous maitrisions la situation ou connaissions le terrain ou les forces en présence. Chaque faux pas pourrait nous mener à la mort. Qui sait même quelle est ici la danger que représentent de simples prédateurs de la forêt qui nous entoure ? Nous suivrons les conseils de Douce-Suma et chercherons l'aide des esprits que ses pairs pourront contacter. Ca vous convient ? Il faut faire passer le mot à l'intérieur, le danger rôde alentours avec ces cannibales, il ne faut pas qu'ils puissent trouver et attaquer l'engin Duergar en notre absence et il faudra donc le camoufler et faire peu de bruit, pas de feu en extérieur, ainsi de suite."

La Sorcière fit la moue, et, sans même y penser, son visage se fit presque gravure évanescente d'un certain idéal de séduction féminine. Ce n'était pas sa faute, la nature l'avait dessinée ainsi.

"Edwald, quand tu lui auras résumé la décision, peut-être pourrais-tu aussi l'inviter à nous suivre à l'intérieur, si elle est curieuse de le découvrir. Oh, une dernière chose, elle saura sans doute s'ils ont ici l'équivalent de nos chouettes ou hiboux ? Des oiseaux de proie nocturnes de taille raisonnable. Si elle pouvait m'en décrire un, ou même m'en montrer quand ce sera possible."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Edwald Therlack » 01 févr. 2021, 17:00



Edwald acquiesça aux idées de ses compagnons, la connaissance est la meilleure arme après tout. Il se retourna vers leur invitée saurienne et traduisit les doléances des élus d’éternité.

[Commun des profondeurs] – « Nous pourrions également essayer d’apprendre les rudiments de leurs langues, ne serait-ce que pour communiquer dans le feu de l’action si un problème venait a survenir. »

[Draconnique] – « Nous garderons en dernier recours l’option impliquant les dragons. Nous devons avant tout en apprendre plus sur la région : la position de sources d’eau potable et de nourriture, les tribus environnantes, les dangers et leur nature, la faune et la flore… Nous pourrions à l’aide de vos conseils, dessiner une carte des environs avec les points d’intérêts. Nous devons rester ici un minimum de 3 jours avant de partir voir les chamans qui pourront nous venir en aide, cela nous laissera le temps de faire plus amplement connaissance de planifier notre périple et de partager quelques mots et connaissances. »

Edwald pointa alors le véhicules ateakristallin en continuant son discours.

[Draconnique] – « Si cela vous intéresse nous pouvons vous montrer l’intérieur de notre véhicule, je crois qu’il y a encore de la place pour une passagère supplémentaire. Cela sera sans doute mieux pour éviter de révéler notre présence aux cannibales et qui plus est, nous devrons trouver un moyen de l’occulter de la vue des autochtones, ainsi que limiter nos actions en dehors de la grotte en particulier la nuit. »

Enfin le magicien désigna Caliobé d’un mouvement de la main.

[Draconnique] – « Caliobé souhaiterais en savoir un peu plus sur la présence d’oiseaux de proie nocturnes. A défaut de pouvoir lui en montré un, elle souhaiterait dans le pire des cas une description. »

Il s’arrêta un instant avant de poursuivre.

[Draconnique] – « A moins qu’il soit aisé d’apprendre votre dialecte, je resterai présent pour faire office d’interprète. J’ai une tâche qui me demandera un peu de temps à exécuter, mais rien qui ne saurais-être fait pour la durée minimum de nos préparatifs. Je serais également curieux de savoir comment votre peuple considère la magie et la façonne. »
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 13:56