par Sir Mathieu »
31 mars 2023, 01:39
Pour te répondre (si j’écris des bêtises quelqu'un me reprendras).
Alors oui, pour les armes elles font toute les mèmes dégâts, le jeu pars du principe que les Héros et les Scélérats sont incroyablement dur a tuer. Se qui permet de faire des gros dégâts avec une arme c'est connaitre un style de duel adapter a celui avec le quel le personnage se bat.
Pour qu'une arme fasse de gros dégâts il faut que se sois un objet fétiche (page 152) ou les armes en Dracheneisen (contre les monstres et les sorciers).
Une arme de bonne qualité sera beaucoup plus résistante et plus belle qu'une arme standard et fera une parfait objet fétiche offensif.
Il y a des armure dans l’univers du jeu, les mèmes que dans nôtres 17eme siècle. Mais si un Héro ou un Scélérat en porte une elle peux jouer dans leurs mises pour éviter les dégâts. Principalement dans les actions de Force et de Résolution. Mais je pense que dans se cas les indication du paragraphe "J'esquive" a la page 182 s’applique : il faut éviter que l'armure devienne un simple réducteur de dégâts.
Et pour le cas de l'affrontement avec un Scélérat en armure, je pense que les joueurs la prendront en compte quant il décriront les actions de combats la prendrons en compte. Elle sera en plus utile a un joueur qui décide que sont Héros échoue dans une action offensive.
Une dernière chose vis a vis des arme a feux, les armures sont complément inutile et pour le point historique, au 17 eme siècle les armures n'était porté que dans un contexte de guerre, j'ai trouver un petit topo sur le sujet des armures a l'époque :
http://fracasdeslames.blogspot.com/2019 ... aires.html