Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ? Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Sondage : Quelle est votre classe arcanique préférée ?

Barde
6
14%
Démoniste / Warlock
3
7%
Druide
11
25%
Ensorceleur / Sorcerer
7
16%
Magicien
9
20%
Prêtre
8
18%
 
Nombre total de votes : 44
Avatar de l’utilisateur
Tarlissian
Messages : 15
Inscription : 31 mars 2016, 20:51
Localisation : Environs de Niort

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par Tarlissian » 02 avr. 2016, 10:05

Je suis assez classique dans mes choix, Ensorceleur et Prêtre.

J'espère cependant que d'autres classes feront leur apparition, car j'avoue avoir un faible énorme pour la classe Oracle de Pathfinder.
Shigemori:" Vous combattez pour de l'or, tandis que nous, nous nous battons pour l'honneur!!"
Tarlissian:" Chacun de nous se bat pour ce qui lui manque le plus..."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par Iris » 02 avr. 2016, 11:13

J'espère cependant que d'autres classes feront leur apparition, car j'avoue avoir un faible énorme pour la classe Oracle de Pathfinder.
Un faible énorme ? Raconte ! Comment cette classe a-t-elle pu te séduire à ce point ? :)

(Pour de nouvelles classes, il faut être prudents en terme de charge de travail + pagination + équilibrage. Nous y avons pensé, mais cela ne prendra forme dans la tétralogie que si nous sommes 100% sûrs que c'est un véritable "+" pour le jeu et l'univers)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Tarlissian
Messages : 15
Inscription : 31 mars 2016, 20:51
Localisation : Environs de Niort

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par Tarlissian » 02 avr. 2016, 15:28

J'espère cependant que d'autres classes feront leur apparition, car j'avoue avoir un faible énorme pour la classe Oracle de Pathfinder.
Un faible énorme ? Raconte ! Comment cette classe a-t-elle pu te séduire à ce point ? :)

(Pour de nouvelles classes, il faut être prudents en terme de charge de travail + pagination + équilibrage. Nous y avons pensé, mais cela ne prendra forme dans la tétralogie que si nous sommes 100% sûrs que c'est un véritable "+" pour le jeu et l'univers)
Je viens de donner l'explication dans le sujet consacré aux classes de prestige, héroïques et archétype ^^

Pour l'intégration de nouvelles classes, il est évident que ça devrait faire l'objet de suppléments, car cela demande un travail de réflexion et de playtest important.
Je pense que ça peut être un vrai plus pour le jeu, parce-que ces classes seraient propres à l'univers par exemple.
Il pourrait s'agir de classes réservées à des races et/ou à des régions. Regardons notre monde actuel, et la diversité des connaissances et compétences culturelles ^^
Shigemori:" Vous combattez pour de l'or, tandis que nous, nous nous battons pour l'honneur!!"
Tarlissian:" Chacun de nous se bat pour ce qui lui manque le plus..."

Seigneur Revan
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2016, 18:56

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par Seigneur Revan » 03 avr. 2016, 09:28

Dans D&D 3.5 j'ai adoré mon perso Chantelame. Il allie la finesse du spadassin avec la subtilité du barde ^^
J'aime bien l'idée que la magie naisse de la chanson ou la danse, ça se rapproche assez de ma conception de la magie qui doit être plus reliée à l'art qu'à la connaissance.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par Edzart » 03 avr. 2016, 10:34

Les magiciens.

J'ai beaucoup joué des Ensorceleurs quand j'étais petit, parce que... Bah déjà c'était plus simple dans D&D3.5, mais surtout à cause de cette idée de pouvoir qui s'en dégageait. Brut et puissant.

En grandissant on se rend compte que la connaissance est bien plus intéressante que le pouvoir brut et j'ai commencé à jouer des magiciens. J'ai plus jamais lâché. =P

Dans la v5 ces deux classes sont bien plus distinctes encore et ça, j'en suis ravi. =)
La metamagie est pour l'un, mais l'autre n'est plus aussi limité dans sa préparation de sorts et tous les deux ont un moyen de récupérer quelques petits sorts en cours de journée, mais de manière différente.

Je suis conquis. ;)
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Nethys
Messages : 10
Inscription : 31 mars 2016, 18:28

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par Nethys » 03 avr. 2016, 10:40

Druide en ce qui me concerne.
Je suis un fan absolue de la magie en général.
Je fait quasiment toujours des persos axés magie, quelque soit le jeu.

Mais si je préfère le druide au mage pur, c'est parce que je trouve le druide un peu plus "passe partout".

Il est bon en magie, certainement moins que le mage bien sur, mais il a d'autres atouts.

Plus de PVs, meilleure armure, capable de se battre sans magie. Et de se transformer !

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par Etmer_Fachronies » 04 avr. 2016, 09:54

Les mages, grands sujets. Pour moi, un bon pratiquant des arcanes se doit d'être libre dans sa pratique, le mage est donc tout naturellement mon choix. Comme j'aime beaucoup l'aspect inné de la magie pour certains, l'ensorceleur se dispute cette préséance. Balancer des boules de feu à foison, c'est le pied :mrgreen:

Donc mage et ensorceleur pour moi.

J'ai beaucoup de sympathie pour les druides et les prêtres, ça m'est arrivé d'en jouer, mais je préfère le côté libre de la magie de la Toile au statut de vecteur de pouvoir divin. Êt ce, même si la Toile a un statut comparable, il n'y a pas de dogme à la clef.

Dans le cadre d'un pratiquant de la magie avec un dogme fort, mon choix se porterait naturellement sur un paladin pour le coup ;)
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Aemon
Messages : 7
Inscription : 31 mars 2016, 20:20

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par Aemon » 08 avr. 2016, 15:18

Dans les lanceurs de sorts profane : ensorceleurs. J'ai horreur du coup "bha non, tu dois choisir tes sorts au petit matin et tant pis si tu n'as pas choisi le bon". On m'a souvent répondu qu'il y avait une dimension tactique. Mouais, où se trouve la tactique dans l'attaque à la fronde parce que tu as voulu prendre des sorts "originaux" ? Et quand tu prends les éternels sorts d'attaque on te reproche d'être trop classique (bha oui, le sort d'ouverture de pupille est génial, regarde tu vois on en aurait eu besoin là!).

Parfois cela dégoute de jouer magicien, et je ne parle pas des composants XD

Ensuite j'aime bien prêtre parce que tu n'es as obligé de te cacher derrière le nain quand le mj annonce un truc étrange au fond du couloir, avec en plus une palette large de sorts..

ginko-16
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2016, 22:02

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par ginko-16 » 09 avr. 2016, 00:04

Le barde pour séduire les filles des nobles... :oops:

Et le druide pour courir à poils de loup !!! :idea:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 00:06