Interrogation Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Bayerley
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2016, 22:57

Interrogation

par Bayerley » 17 avr. 2016, 23:21

Bonjour Nains, Elfes et autres orcs de ce blog

Je suis tombé par hasard sur l'offre de financement d'Ulule qui a ravivé en moi des souvenirs anciens (j'ai découvert D&D et AD&D en 1981 mais j'ai arrêté de jouer 20 ans plus tard).
Revenons à Dragons, il s'agit bien des règles de jeu de rôle à l'ancienne (autour d'une table avec des dès, papiers, crayons, figurines et bières naines) ? Car Ulule parle de "paliers numériques débloqués", on n'y joue pas via internet ?
Ulule sonnant comme le nom d'une sucube, celle-ci pourrait essayé de me tromper ?

Merci d'examiner ma requête avec bienveillance.
A bientôt

Bayerley

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Interrogation

par Edzart » 17 avr. 2016, 23:27

Bonjour Bayerley,

Je te confirme que Dragons est bien un jeu de rôle sur table utilisant les règles de la dernière mouture du grand ancien des jdr.
Il s'agit donc d'un jeu de rôle médiéval fantastique avec dés, crayons, papier, bière et vieux barbus et jolies rousses autour d'une table. ;)
Les paliers virtuels dont on parle sur Ulule, c'est qu'il y a des personnes qui préfèrent n'avoir que les pdf des livres et donc n'ont les livres qu'en virtuel.

Par contre, je suis aussi au regret de t'informer que le ulule de Dragons est terminé et qu'il faudra maintenant attendre sa sortie pour l'acheter en boutique.

Cette version du Jdr des dragons qui traînent dans les donjons est vraiment bonne. Je te conseille d'y jeter un œil. ;)
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Interrogation

par Casaïr » 17 avr. 2016, 23:49

Ce que dit Ed est juste, sauf pour :
jolies rousses
C'est pas parce que tu seras gentil ici que ton personnage sera plus beau ailleurs !

(oui, si tu n'as pas encore remarqué, nous faisons du jeu par forum ici-même et... comment dire... les mecs sont tous des pervers. Quoi, comment ça je suis un mec aussi ? Et alors, ça me donne pas le droit de le dire peut-être ?!)

/digression off
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: Interrogation

par Nailseater » 17 avr. 2016, 23:54

vieux barbus et jolies rousses autour d'une table. ;)
Ahaha ça sonne bien ! :mrgreen:
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Interrogation

par Etmer_Fachronies » 18 avr. 2016, 05:29

les mecs sont tous des pervers.
Purée, on file une babiole en bois et on se fait cataloguer, elle est belle l'élite de l'armée tiens :mrgreen:

Pour y jouer par internet, effectivement ce sera via une logique de jeu par forum, mais la conception "classique" de ce jeu sera bien "à l'ancienne, à savoir autour d'une table, avec le mj qui explique, les joueurs qui essayent de s'en sortir, des crayons qui souffrent et des pizzas qui disparaissent. Tout un beau programme.

Mais comme dit Ed', le financement participatif d'Ulule qui servait à lancer le projet est terminé, donc il te faudra attendre d'avoir la sortie officielle du livre pour pouvoir l'acheter désormais.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: Interrogation

par grayfoxliquid » 18 avr. 2016, 05:55

les mecs sont tous des pervers.
Eh oh, je ne te permets pas. Taré oui, pervers non :evil:

:mrgreen:
elle est belle l'élite de l'armée tiens.
Pour l'instant on semble plutôt être leur raclure de bidet :lol:

Sinon, pour revenir au sujet, je voulais juste rajouter que ceux qui veulent jouer sur le net peuvent le faire, via Roll20 par exemple, mais le projet Dragons est effectivement un set de 4 livres papier suffisamment épais pour assommer les PJ un peu récalcitrants (que ce soit en les frappant ou en le leur faisant lire) :P
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Interrogation

par Edzart » 18 avr. 2016, 06:40

Oui, il y a pour résumer trois façons de jouer aujourd'hui à un jdr papier.
- À l'ancienne autour d'une bonne table.
- Sur forum, à l'écrit, ce qui entraîne quelques digressions et des textes souvent très agréables à lire. =P
(Pour un exemple, je te laisse voir la dernière partie du fofo.)
- Sur internet via des outils tels que Roll20, ou moi il m'est arrivé de le faire via Skype ou mumble, tout simplement, avec un petit outil développé par un ami.

Les deux derniers sont très utiles pour le cas où les personnes avec qui on veut jouer se trouvent loin de notre bonne vieille table.
Et même pour rencontrer de nouvelles personnes. N'est-ce pas les gardes lunaires ? =p

Mais dans tous les cas, ce n'est pas le jeu qui a changé dans ce sens, ce sont les joueurs qui se sont adaptés à ce qui était disponible.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Interrogation

par Soulnight » 18 avr. 2016, 09:04

Bonjour Bayerley,

Je ne vais faire que confirmer les dires de mes camarades, Dragons est un bon vieux jeu de rôle avec dès, feuille de personnage et tout plein d'autre truc autour d'une table. Quoiqu'une table n'est pas toujours nécessaire.

Pour les jdr sur table joué par internet, je te conseil d'aller faire un tour sur http://www.jdrvirtuel.com/, il y a plein d'explication sur ce qu'est ce genre de jdr, avec les logiciels et les façons de jouer.

Pour acheter le jdr, il faudra attendre sa sortie par ce que le financement ulule est fini. Bonne attente, en attendant, tu peux explorer les règles via http://www.aidedd.org/ ou en lisant le rp sur le forum.

Salutation rolistique.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Interrogation

par Aeghiss » 18 avr. 2016, 10:23

comment dire... les mecs sont tous des pervers.
Eh! J'ai rien fait moi! :shock:
il y a des personnes qui préfèrent n'avoir que les pdf des livres et donc n'ont les livres qu'en virtuel.
Il y a aussi des personnes qui aiment avoir les pdf en plus des livres, parce que c'est parfois plus pratique de prendre juste son PC que plusieurs livres d'une masse de dictionnaire. ^^

Petite précision supplémentaire : les livres seront disponible en libraire, mais pas sûr qu'il y ait avec les codes d'accès pour télécharger les pdf. Si le numérique peut t'intéresser, je te suggère de contacter la team pour en savoir plus. ;)
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Avatar de l’utilisateur
Fisban
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2016, 19:25
Localisation : Crosne

Re: Interrogation

par Fisban » 02 mai 2016, 11:33

comment dire... les mecs sont tous des pervers.

heu .. hélas j'ai une preuve ..
Je vous présente Elise Gygax, la fille de Gary Gygax ...
Image

alors oui nous sommes tous des pervers ...
Fisban, Maitre du Jeu niveau 7
Init +3 ; VD 6 m ; CA 50 = 10 (toge) + 40 (égo)
For : 9 ; Dex : 12 ; Con 25 ; Int : 25 ; Sag : 18 ; Cha : 18
PV incalculable ; DV 1664 (comme la bière) ; Alignement : Sadique Impitoyable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 00:26