Portrait Chinois, édition D&D. Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Portrait Chinois, édition D&D.

par Aeghiss » 17 avr. 2016, 15:45

Je lance un nouveau sujet, parce que je me suis dit qu'un portrait chinois orienté D&D pourrait être fun.

Et puisque je crée, autant introniser :

Si j'étais un alignement, je serais : Neutre Bon, avec des pics LB, CB et N parce que je suis quelqu'un d'instable. :twisted:
Si j'étais une race jouable, je serais : Euh... Joker. Selon les moments, selon mon humeur, ça pourrait aussi bien être nain qu'elfe, halfelin, gnome, drakéïde, tieffelin ou simplement humain. ^^

Si j'étais une classe combattante, je serais : Un rôdeur, parce que je ne suis pas franchement un bourrin, et que j'aime les fleurs. :P
Si j'étais une arme, je serais : Un arc long, élancé et élégant.
Si j'étais une armure, je serais : Une armure de cuir, légère et silencieuse.
Si j'étais un don de guerrier, je serais : Attaque en finesse.

Si j'étais un lanceur de sorts, je serais : Un bi-classé druide ("protégeons la nature et les petits oiseaux") et barde (la musique c'est la vie).
Si j'étais un sort de magicien, je serais : Dédale, ça évoque bien les méandres de mon esprit tortueux. :twisted:
Si j'étais un sort de prêtre, je serais : Allié d'outreplan, parce que j'aime bien être avec des copains.
Si j'étais un sort de druide, je serais : Tempête vengeresse, parce qu'il m'arrive de m'énerver vraiment violemment.
Si j'étais une école de magie, je serais : Illusion, parce que personne ne connaît toutes les facettes de ma personnalité. Sauf moi. Et encore, pas sûr. 8-)
Si j'étais un domaine de prêtre, je serais : Connaissance, parce qu'apprendre et découvrir, c'est toute ma vie.

Si j'étais une abomination, je serais : Un tyrannoeil, parce que c'est les seuls à ressembler à quelque chose (et ils ont même la classe!).
Si j'étais une créature magique, je serais : Un ours-hibou. <3
Si j'étais un dragon, je serais : Un pseudo-dragon pour le tempérament joueur et malicieux.
Si j'étais un élémentaire, je serais : Un azer (je peux savoir pourquoi ils sont passés LM dans D&D 5?!).
Si j'étais un céleste, je serais : Un couatl (cette déchéance en D&D 5... :().
Si j'étais un fiélon, je serais : Un démon inconnu au bataillon de D&D. ¹ Sinon, un cauchemar.
Si j'étais un géant, je serais : Un géant des tempêtes.
Si j'étais un mort-vivant, je serais : Une liche, ou quoi que ce soit qui ressemble à un squelette, parce que les squelettes c'est cool. o/

Si j'étais un plan, je serais : Le plan matériel, parce qu'il est le plus varié.
Si j'étais un donjon, je serais : Un complexe souterrain labyrinthique et truffé de pièges. :twisted:
Si j'étais un piège, je serais : Un salle-illusion menant les aventuriers dans divers pièges magiques ou mécaniques.
Si j'étais un maître de donjon, je serais : Hmm. Je sais pas trop, un gars sadique sans doute.
Si j'étais une récompense de donjon, je serais : Un cierge d'invocation (c'est lié à ma date de naissance ^^).
Si j'étais un Artefact, je serais : Un sceptre n'appartenant pas aux standards de D&D. ²

¹ : Je ne saurais pas trop le décrire, c'est un démon très particulier, puisque c'est un de mes avatars... Je recherche d'ailleurs un illustrateur pour en parler et obtenir un visuel. Malheureusement, Akae n'a pas nié le fait qu'il n'ait pas le temps de dessiner pour moi. Tant pis, je trouverai quelqu'un d'autre. On en parlera plus tard si l'occasion se présente. ;)
² : Il s'agirait d'un sceptre de métal ouvragé, surmonté d'une main dorée capable de prendre n'importe quelle posture (poing fermé, index tendu, main ouverte, etc.). Le sceptre permettrait de lancer tous les sorts créés par Bigby (dont des inédits dans D&D), ayant été son Artefact personnel avant sa mort. Il s'agirait d'une puissante relique, perdue depuis la mort de l'archimage, et dont l'existence ne serait mentionnée que dans d'anciens ouvrages. Voilà pour le gros du lore.


Allez, à vous.
Dernière modification par Aeghiss le 17 avr. 2016, 17:03, modifié 1 fois.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Portrait Chinois, édition D&D.

par Casaïr » 17 avr. 2016, 16:42

Balèze ^^

Pour me mettre dans l'exercice, il faudrait que je me remémore un peu D&D, et mine de rien, ça fait bien 12 ans que j'ai pas ouvert un livre ^^
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Portrait Chinois, édition D&D.

par Soulnight » 18 avr. 2016, 10:50

Balèze ^^

Pour me mettre dans l'exercice, il faudrait que je me remémore un peu D&D, et mine de rien, ça fait bien 12 ans que j'ai pas ouvert un livre ^^
Hérétique !!!!!! :mrgreen:

Bon aller je me lance

Si j'étais un alignement, je serais : Chaotique Bon, j'agis selon mes principes et ma conscience
Si j'étais une race jouable, je serais : Changelin (Dopplegangger), changer d'apparence selon mes humeurs

Si j'étais une classe combattante, je serais : Un roublard, la ruse est souvent plus puissante que la force
Si j'étais une arme, je serais : Un cimeterre, une épée courbé
Si j'étais une armure, je serais : Une armure de cuir, qui permet de bouger librement, sans entraves
Si j'étais un don de guerrier, je serais : Souplesse du serpent, pour esquiver et m'adapter à toutes les situations

Si j'étais un lanceur de sorts, je serais : Un magicien étudiant la magie et créant de nouveau effets
Si j'étais un sort de magicien, je serais : Tenser, à la fois sage et complétement fou
Si j'étais un sort de prêtre, je serais : Rejet du Mal et du Bien, parce que l'équilibre est au milieu
Si j'étais un sort de druide, je serais : Appel de la Foudre !!! J'ai toujours trouvé ce sort classe :D
Si j'étais une école de magie, je serais : Enchantement, pour avoir la capacité de créer de nouveaux effet et de changer les personnes
Si j'étais un domaine de prêtre, je serais : Connaissance, pour être un éternel étudiant

Si j'étais une abomination, je serais : Un truc moche qui n'a pas de nom
Si j'étais une créature magique, je serais : Un Loup-Garou, pour puiser dans ma bestialité
Si j'étais un dragon, je serais : Un dragon vert, malin et protecteur
Si j'étais un élémentaire, je serais : Un Genasi du vent, libre et destructeur
Si j'étais un céleste, je serais : Un Eladrin, chevalier céleste unissant ceux qu'il rencontre sous une bannière commune
Si j'étais un fiélon, je serais : Une Genaude noire, récoltant les âmes des mortels
Si j'étais un géant, je serais : Un Jötun, défiant même les dieux
Si j'étais un mort-vivant, je serais : Une liche, immortel et savant

Si j'étais un plan, je serais : Le plan des rêves, là où sont concentré les pires cauchemars mais aussi les plus beaux rêves
Si j'étais un donjon, je serais : Le labyrinthe de la mort, siégeant sous la belle cité d'eau profonde et séparant l'Outreterre de la surface
Si j'étais un piège, je serais : Un chausse trappe, permettant au aventurier de faire attention où il pose les pieds
Si j'étais un maître de donjon, je serais : Sage et juste
Si j'étais une récompense de donjon, je serais : Un objet légendaire
Si j'étais un Artefact, je serais : Une épée intelligente destructrice

sympathique, mais en fait, ça demande un peu de temps pour raviver quelques souvenirs
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Portrait Chinois, édition D&D.

par Aeghiss » 18 avr. 2016, 11:47

Si j'étais un sort de magicien, je serais : Tenser, à la fois sage et complétement fou
Mais. C'est pas un sort... :|
Si j'étais un dragon, je serais : Un dragon vert, malin et protecteur
... Et surtout LM. :geek:
Si j'étais un mort-vivant, je serais : Une liche, immortel et savant
Sale copiteur!
Si j'étais une récompense de donjon, je serais : Un objet légendaire
Si j'étais un Artefact, je serais : Une épée intelligente destructrice
Un peu flou tout ça. T'as pas des idées plus précises?

PS : Vous n'êtes pas obligés de copier mon modèle trait pour trait, vous pouvez mettre des points que je n'ai pas mis hein. ^^
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Portrait Chinois, édition D&D.

par Soulnight » 18 avr. 2016, 12:32

Balèze ^^

Pour me mettre dans l'exercice, il faudrait que je me remémore un peu D&D, et mine de rien, ça fait bien 12 ans que j'ai pas ouvert un livre ^^
Hérétique !!!!!! :mrgreen:

Bon aller je me lance

Si j'étais un alignement, je serais : Chaotique Bon, j'agis selon mes principes et ma conscience
Si j'étais une race jouable, je serais : Changelin (Dopplegangger), changer d'apparence selon mes humeurs

Si j'étais une classe combattante, je serais : Un roublard, la ruse est souvent plus puissante que la force
Si j'étais une arme, je serais : Un cimeterre, une épée courbé
Si j'étais une armure, je serais : Une armure de cuir, qui permet de bouger librement, sans entraves
Si j'étais un don de guerrier, je serais : Souplesse du serpent, pour esquiver et m'adapter à toutes les situations

Si j'étais un lanceur de sorts, je serais : Un magicien étudiant la magie et créant de nouveau effets
Si j'étais un sort de magicien, je serais : Furie primaire de Tenser, conférent une rage à un une guerrier, pouvant transformer un mage en tueur sans pitié
Si j'étais un sort de prêtre, je serais : Rejet du Mal et du Bien, parce que l'équilibre est au milieu
Si j'étais un sort de druide, je serais : Appel de la Foudre !!! J'ai toujours trouvé ce sort classe :D
Si j'étais une école de magie, je serais : Enchantement, pour avoir la capacité de créer de nouveaux effet et de changer les personnes
Si j'étais un domaine de prêtre, je serais : Connaissance, pour être un éternel étudiant

Si j'étais une abomination, je serais : Un truc moche qui n'a pas de nom
Si j'étais une créature magique, je serais : Un Loup-Garou, pour puiser dans ma bestialité
Si j'étais un dragon, je serais : Un dragon vert, malin et protecteur
Si j'étais un élémentaire, je serais : Un Genasi du vent, libre et destructeur
Si j'étais un céleste, je serais : Un Eladrin, chevalier céleste unissant ceux qu'il rencontre sous une bannière commune
Si j'étais un fiélon, je serais : Une Genaude noire, récoltant les âmes des mortels
Si j'étais un géant, je serais : Un Jötun, défiant même les dieux
Si j'étais un mort-vivant, je serais : Une liche, immortel et savant

Si j'étais un plan, je serais : Le plan des rêves, là où sont concentré les pires cauchemars mais aussi les plus beaux rêves
Si j'étais un donjon, je serais : Le labyrinthe de la mort, siégeant sous la belle cité d'eau profonde et séparant l'Outreterre de la surface
Si j'étais un piège, je serais : Un chausse trappe, permettant au aventurier de faire attention où il pose les pieds
Si j'étais un maître de donjon, je serais : Sage et juste
Si j'étais une récompense de donjon, je serais : Un objet légendaire, permettant de voir l'invisible et/ou à travers les illusions
Si j'étais un Artefact, je serais : Une épée intelligente capable d'influencer son porteur, adaptant sa forme au aspiration de son propriétaire et capable de l'acier aussi facilement que du beurre.

sympathique, mais en fait, ça demande un peu de temps pour raviver quelques souvenirs
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
BDwarf
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2016, 10:51

Re: Portrait Chinois, édition D&D.

par BDwarf » 22 avr. 2016, 17:15

Allé par ce que j'ai un peu de temps:

Si j'étais un alignement, je serais : CN, parce que je suis quelqu'un de lunatique ;) et surtout par ce que je peux facilement trahir mes compagnons de voyage, si je peux en retirer quelque chose :P , mais pas au point de les laissé mourir.. :roll:
Si j'étais une race jouable, je serais : Euh... ça pourrait être nain, halfelin, gnome (pour embêter tous le monde bricoleur), ou rarement humain.

Si j'étais une classe, je serais : Un guerrier forgerons, parce que tous est dans mon pseudo. :P ou Roublard, quand mon coté fouteur de merde et perfide ressort... :twisted:
Si j'étais une arme, je serais : Une hache ou marteau de guerre ça fait du ménage, ou une bonne dague ou épée court (pour les boss un bon BackStab avec un critique, mais ça énerve les MJ :P )
Si j'étais une armure, je serais : Une bonne armure de plaque complète (ou on est tank, ou on ne l'est pas) ou une armure de cuir silencieuse comme la mort.

Si j'étais un lanceur de sorts, je serais : Un illusionniste (bi-classé voleur)
Si j'étais une école de magie, je serais : Illusion, parce que la plus part des joueurs ne voient pas la puissance de ces sorts, quand ils sont bien combiné... :D

Si j'étais une abomination, je serais : Un tyrannoeil, par ce que c'est le premier gros monstre que j'ai tué en JDR, après j'aime bien de doppelganger... ça fou bien le bronx dans un groupe de joueur :D

Avatar de l’utilisateur
Fisban
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2016, 19:25
Localisation : Crosne

Re: Portrait Chinois, édition D&D.

par Fisban » 28 avr. 2016, 16:52

bon je me lance aussi

au fait Tenser est bien un mage qu'on trouve sur Greyhawk. A la base les grands personnages de Greyhawk sont des PJ joué par les créateurs du jeu comme G Gygax ou D Ameson. En fait Tenser était le mage de Gary, il fait partis du cercle des 8, un groupe de magicien tres puissant sur Oerth qui ont créé (entre autre) beaucoup de sortilège à leur nom

Si j'étais un alignement, je serais : Neutre Bon à tendance Loyal (envers mes amis)
Si j'étais une race jouable, je serais : Humain, mais je ne suis pas raciste et j'ai joué presque toutes les races sauf demi orc

Si j'étais une classe combattante, je serais : Ranger, étant archer IRL ça va de soit pour moi
Si j'étais une arme, je serais : Le Longbow est mon arme préféré mais je serai plus arbalette pour mon coté technologique
Si j'étais une armure, je serais : Une brigandine, un corps d'acier sous un revêtement de cuir et tissus
Si j'étais un don de guerrier, je serais : je n'ai pas pratiqué la 3ème édition donc je n'ai pas connaissance des dons

Si j'étais un lanceur de sorts, je serais : Un prêtre du dieu de la connaissance ou de la magie
Si j'étais un sort de magicien, je serais : Images miroir était un de mes sorts préférés et me représente bien
Si j'étais un sort de prêtre, je serais : Sanctuaire, pour mon coté calme et protecteur
Si j'étais un sort de druide, je serais : Amitié animale, pour mon coté "nature"
Si j'étais une école de magie, je serais : Un peut toutes, je n'aime pas me limiter à un domaine
Si j'étais un domaine de prêtre, je serais : ma sphère de prêtrise serait Protection

Si j'étais une abomination, je serais : Une Tarasque
Si j'étais une créature magique, je serais : Un griffon
Si j'étais un dragon, je serais : Un dragon d'argent
Si j'étais un élémentaire, je serais : Un Efrit
Si j'étais un céleste, je serais : un celeste ?? c'est quoi ?
Si j'étais un fiélon, je serais : pareil à dessus
Si j'étais un géant, je serais : Un géant des glaces
Si j'étais un mort-vivant, je serais : un chevalier de la rose noir (comme lord Soth) ou une banshee

Si j'étais un plan, je serais : Le plan élémentaire du feu
Si j'étais un donjon, je serais : La cité de Xak Tsaroth (univers de Dragonlance)
Si j'étais un piège, je serais : une rune de protection
Si j'étais un maître de donjon, je serais : moi même, je le suis déjà, d'ailleurs être joueur me manque un peu
Si j'étais une récompense de donjon, je serais : le point d'expérience qui fait passer de niveau :P
Si j'étais un Artefact, je serais : Une Lancedragon
Fisban, Maitre du Jeu niveau 7
Init +3 ; VD 6 m ; CA 50 = 10 (toge) + 40 (égo)
For : 9 ; Dex : 12 ; Con 25 ; Int : 25 ; Sag : 18 ; Cha : 18
PV incalculable ; DV 1664 (comme la bière) ; Alignement : Sadique Impitoyable

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Portrait Chinois, édition D&D.

par Aeghiss » 28 avr. 2016, 21:55

Si j'étais une armure, je serais : Une brigandine, un corps d'acier sous un revêtement de cuir et tissus
Tu soulève un élan de nostalgie pour Dungeon Siege là... Dommage qu'il n'y ait si peu d'armures dans D&D.
Si j'étais une abomination, je serais : Une Tarasque
Alors là, je suis choqué! :shock:
Outre que ça ne soit pas une abomination mais une créature magique, comment peut-on dire une Tarasque? C'est criminel de faire ça ! :cry:
Si j'étais un céleste, je serais : un celeste ?? c'est quoi ?
Si j'étais un fiélon, je serais : pareil à dessus
Ce sont les extérieurs issus respectivement des plans du Bien et de ceux du Mal.
Si j'étais un maître de donjon, je serais : moi même, je le suis déjà, d'ailleurs être joueur me manque un peu
Hmm, à vrai dire quand j'ai posé la question, je l'entendais au sens RP (à la Zangdar dans le Donjon de Naheulbeuk), et pas au sens de MJ.


PS : Faudra que vous m'expliquiez pourquoi vous reposez des questions que j'ai faites en disant "je peux pas répondre...". Vous n'êtes pas obligés de calquer mon portrait chinois ! Au contraire, je trouve logique que vous ayez des rubriques additionnelles et d'autres supprimées.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Akae
Illustrateur
Messages : 12
Inscription : 16 avr. 2016, 17:09

Re: Portrait Chinois, édition D&D.

par Akae » 29 avr. 2016, 12:36


¹ : Je ne saurais pas trop le décrire, c'est un démon très particulier, puisque c'est un de mes avatars... Je recherche d'ailleurs un illustrateur pour en parler et obtenir un visuel. Malheureusement, Akae n'a pas nié le fait qu'il n'ait pas le temps de dessiner pour moi. Tant pis, je trouverai quelqu'un d'autre. On en parlera plus tard si l'occasion se présente. ;)
Clairement je n'ai absolument pas le temps. Je suis totalement booké sur mes commandes et cela jusqu'à juillet (et après juillet j'ai des tas de propositions et demandes en attente, bref mes dispos pour les mois à venir sont du quasi néant).

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Portrait Chinois, édition D&D.

par Aeghiss » 29 avr. 2016, 18:58

En même temps, pour un dessinateur pro c'est plutôt positif. ^^
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 02:17