par Iris »
18 avr. 2016, 21:46
Quand il prit la direction des opérations, Voukol répartit approximativement les membres des manicles : Aleksandr et Tauron était au centre, avec Voukoll et Yardan non loin ; les filles étaient partagées, une vers l'avant, l'autre à l'arrière ; le rôdeur nain fut à l'avant (Voukoll paraissant savoir qu'il pouvait s'appuyer sur ses aptitudes à la perception) avec le demi-démon et Ludmilla non loin ; Levko, Czep et Jasna à l'arrière. Le sergent n'expliqua ni ne justifia ses choix. C'était comme ça que le groupe chevaucherait pour ce soir et jusqu'à ce qu'il fasse halte, voilà tout.
Le trajet se fit sans encombre, au pas et au trot par moment : hors de question de risquer un accident avec un trop faible éclairage, les chevaux ne voyant pas bien de nuit. Les nuages s'écartèrent pour laisser deviner les constellations du début du printemps : la lavandière, non loin de la voie lactée. La lune Mélancolia était presque pleine, commençant juste à décroître. Elle paraissait assez lointaine par rapport à certains soirs où l'on pouvait presque craindre qu'elle ne finisse par tomber sur la terre. Blanche et bleue, ses reflets changeant sans cesse, arborant toutes les nuances, depuis le crème jusqu'au saphir le plus profond, cet astre était associé à l'étrange, à la folie, à la fascination pour l'inconnu et aux dangers du surnaturel.
Aleksandr et Ignir connaissaient l'adage qui lui était associé : Le désespoir de la mortalité et la rage de vivre.
L'autre lune, tantôt appelée Éternité ou Espérance, selon les auteurs et les régions, n'était pas visible. Elle était de toute façon plus lointaine, à l'image de ses promesses d'accomplissements à même de vaincre le temps et l'oubli.
Voukoll donna l'ordre de faire halte et de mettre pied à terre :
" On accède à la maison du marchand en partant sur le chemin de droite..." il désignait la suite de la route sur laquelle ils s'étaient engagés jusque là. "Il y a un sentier entre la maison et le village, aucun risque de se perdre. Manicle de Ludmilla, vous allez vérifier la situation de ce côté. L'essentiel des biens de valeur du coin s'y trouvaient. Garde Tauron, t'as bien dit que tu causais aux animaux ? Ben ils avaient un chenil. Je sais pas ce qu'il en reste, mais les molosses n'étaient pas commodes. "
" Le village est devant, mais on peut contourner par le sous-bois pour éviter d'être repérés. A gauche il y a des cultures, des haies et des champs, on ne pourra pas approcher sans risque d'être repérés. Manicle de Czepple, vous allez prendre le même chemin que ceux de Ludmilla, sans bifurquer vers la maison, mais en restant à couvert. A vous d'aller au village pour voir quelle est exactement la situation. "
" Je serais à mi-distance, je poste les chevaux et vous suivrais à distance, je pourrais rejoindre l'une ou l'autre des manicles au besoin. Pas de zèle. "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.