[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Soulnight

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Soulnight » 18 avr. 2016, 20:18

Ignir balayait du regard l'écurie, pantois, ne sachant pas lequel il devait monter lorsque Czepble surgit derrière
"C'est celui de gauche, là-bas"
A ces mots Ignir se dirigea vers son cheval en laissant échapper un "merci", il vérifia les attaches de la selle, plus pour tester la bête et tenta une petite accolade sur le col de Colombe. Les animaux avaient toujours été plus tolérant quant à sa nature démoniaque, c'est ce qu'il aimait chez les bêtes, elle se fichait de ses origines.
A y réfléchir, les autres aussi avait l'air de l’accueillir naturellement, si on enlève les réactions de l'autre Troll et de la curiosité d'Aleksandr. Il aimait être traité normalement.
Pendant sa réflexion, Ignir tenta de monter en selle, gardant un contact physique avec l'animal pour ne pas l'effrayer, sa main glissa de l'encolure jusqu'au pommeau de la selle. mis son pied dans l'étrier et monta en selle sans trop de soucis.
Dernière modification par Soulnight le 18 avr. 2016, 21:09, modifié 1 fois.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Edzart

par Edzart » 18 avr. 2016, 20:29

Le froid finit de me réveiller et je me tenais plus ou moins droit devant le capitaine et Voukol. J'écoutai ce qu'il déclara, prenant sur moi à l'idée que Czep, Ludmilla et ce taré de Voukol aient sur eux des runes de Xonim. Pour quoi faire ? Sérieux, il croit quoi, que parmi les quelques bandits qui rôdent dans la campagne, il va y avoir quelqu'un d'assez doué pour apprendre la magie ?
Des bandits. Pourquoi ils avaient tous l'air si surpris ? Pour ma part, les interrogations ne fleurissaient pas, l'étonnement ne prenait pas. Des attaques de brigands, ma famille en avait subit. Si le petit peuple s'étonnait de l'arrivée de ces fauteurs de troubles, les informations des attaques remontaient, elles, de partout jusqu'à nous. On savait donc qu'elles n'étaient pas rares.

Je rentrai en vitesse récupérer mes affaires. Je passai une lourde cape sur mes épaules et attachai à ma ceinture ma baguette. Je pris le bâton qui traînait là et, hésitant une seconde, ajoutai la dague à mon arsenal avant de courir harnacher Blaireau.

Une fois prêt, j'attendis. J'observais les autres, en particulier Ludmilla et Czep. J'espérais qu'il allait s'en tirer à bon compte et que Voukol ne serait pas, comme à son accoutumée, un chien en mission aussi.

Ma pomme d’Adam fit des allers retours tandis que j'avalais ma salive à l'idée de devoir aller au combat. J'allais devoir me cacher derrière mes compagnons. J’espérais réellement qu'ils n'allaient pas me laisser en plan, face à des hordes de dégénérés.

*Croac*

Ouais... Nous laisser seuls.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 18 avr. 2016, 21:02

Yardan suivit les deux sœurs à l’intérieur de leurs quartiers, et s’attela de suite à rassembler ses affaires. Son sac était presque prêt, sa fronde et ses affaires y étaient déjà. Il rajouta un briquet rudimentaire à l’ensemble, ainsi qu’une des lampes qui leur avaient été fournies. Il jeta un regard de regret à sa tunique du Commencement, qui restait au fond du coffre. Draaz savait qu’il aurait aimé l’arborer en pleine action. Mais la Voie n’attendait pas, et Yardan se devait de l’arpenter. Il était désormais un garde lunaire, et c’est en tant que tel qu’il se devait d’agir. Pour les temps à venir, l’adepte devrait s’en passer. Il vérifia la présence de son par-dessus ciré, auquel il ajouté le manteau réglementaire et un couteau de voyage. Il sangla le tout, il était prêt.

Alors qu’il se relevait pour sortir, il nota le trouble qui saisi sa chef de rang devant lui, et vit Jasna se précipiter vers elle pour l’épauler. Il se demanda un instant la cause de cet écart, chose inattendue alors que l’ordre avait été donné. Puis il distingua quelques mots d’un murmure qui ne lui était pas destiné :

- Tout va bien... suis là… veille sur toi… pourquoi tu es ici…

Yardan se morigéna. Une fois encore, Draaz lui montrait ses erreurs. Bien évidemment, l’Epreuve n’épargnait personne, et ces deux jeunes femmes qui avaient choisi le chemin de l’épée n’en faisaient pas exception. Il se devait de faire preuve de plus d’empathie envers ses camarades.

- Prêt, questionna Jasna à voix haute ? Notre première mission ensemble compagnons, soyons fiers de nous, d'accord ?

- Qu’il en soit ainsi, acquiesça Yardan. Le méritant est béni de gloire quand il s’accompli par l’effort, aussi nous nous exhausserons au travers de cette épreuve et en sortirons grandis.

L’homme des Vouivres s’approcha de sa chef et se signa d’une main sur le front.

- Draaz m’en sois témoin, lui annonça-t-il calmement, c’est en ces moments là qu’une prière vient en aide au requérant. Songe au focus, à ces pensées qui t’entravent, et sois en libérée. Que seul ce qui compte pour toi reste en ton esprit, et la paix te reviendra.

Il sourit aux jeunes femmes, et les invita d’un geste à le suivre prendre leurs rations, avant d’aller harnacher leurs montures.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

grayfoxliquid

par grayfoxliquid » 18 avr. 2016, 21:20

Au moment de la mise en marche Czepble envoya ses premiers ordres en parlant suffisamment fort "Sauf ordres contraires de Sergent Voukol, Wulfstan et Ignir vous passez en première ligne, vous allez nous guider temps qu’il fait sombre. Levko et Aleksandr vous les suivez, restez suffisamment proches au cas où il faut intervenir. Je reste en retrait pour parler à la chef de manicle Ludmilla, je vous rejoins dès que possible."

En voyant ses camarades passer, il s’approcha d’Aleksandr "Je ne sais pas si ton corbeau peut te rapporter ce qu’il voit, mais s’il peut faire des tours en altitude et nous avertir de quoi que ce soit de bizarre, ce serait très pratique". Il avait un sourire mi-figue-mi-raisin, ne sachant pas trop quoi penser de cette mission et de sa position.

Le trajet était calme. Il en profitait donc pour rester en retrait et discuta avec Ludmilla de ce qu’il lui avait annoncé au soir la veille. Il parlait à voix basse, pour ne pas se faire comprendre, lorsqu’il parlait des sujets sensibles, mais parlait à voix normale des sujets moins sensibles, pour ne pas donner l’impression à Voukol qu’ils fomentaient des plans contre lui. Vu le « clip-clop » de tous ces chevaux ce n’était pas difficile !

"Je ne veux pas m’attarder trop longtemps, je ne veux pas les laisser ma manicle seule trop longtemps."

"Est-ce que tu crois que Tauron pourrait déjà préparer une petite quantité d’onguents de soin en cas de nécessité ? Il serait prêt à venir en aide aux blessés dès que possible, au cas où il y en a". Il parlait sur un ton décontracté, essayant d’élaborer des stratégies.

"Pense également à bien le protéger, un soigneur est précieux, mais je pense que tu t’en doutais déjà" lui dit-il en souriant.

Finalement il se rapprocha de sa manicle. "Ignir, recule-toi un peu et Levko, prends sa place. Je vais à côté d’Aleksandr. Ignir, tu restes au milieu de nous."
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Soulnight

par Soulnight » 18 avr. 2016, 21:31

Ignir parti en tête cahu cahin, il n'avait pas l'habitude de monter à cheval. Il lui était arrivé de monter en tant que Sir Errin, mais en plein jours. Il n'était pas confiant et ne connaissait pas la bête, bien qu'elle semblait correctement répondre à ses directives.

Ignir entendait Czep et Ludmilla parler, sans trop savoir ce qu'ils se disait. Puis lorsque la conversation prit fin, Czep vint à coté d'Aleksadr en lui demandant de venir se placer au milieu. Ignir restait attentif au moindre bruit, au moindre mouvement, tout indices qui pourrait indiquer la présences d'un danger, sa vision dans le noir lui permettait de distinguer les alentours mieux que ses ... doigts ... Comment s'appelle donc les membres d'une manicle ? ... ses camarades.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

Bande son : https://soundcloud.com/marcinprzybylowicz/the-trail-feat-percival

par Iris » 18 avr. 2016, 21:46

Quand il prit la direction des opérations, Voukol répartit approximativement les membres des manicles : Aleksandr et Tauron était au centre, avec Voukoll et Yardan non loin ; les filles étaient partagées, une vers l'avant, l'autre à l'arrière ; le rôdeur nain fut à l'avant (Voukoll paraissant savoir qu'il pouvait s'appuyer sur ses aptitudes à la perception) avec le demi-démon et Ludmilla non loin ; Levko, Czep et Jasna à l'arrière. Le sergent n'expliqua ni ne justifia ses choix. C'était comme ça que le groupe chevaucherait pour ce soir et jusqu'à ce qu'il fasse halte, voilà tout.

Le trajet se fit sans encombre, au pas et au trot par moment : hors de question de risquer un accident avec un trop faible éclairage, les chevaux ne voyant pas bien de nuit. Les nuages s'écartèrent pour laisser deviner les constellations du début du printemps : la lavandière, non loin de la voie lactée. La lune Mélancolia était presque pleine, commençant juste à décroître. Elle paraissait assez lointaine par rapport à certains soirs où l'on pouvait presque craindre qu'elle ne finisse par tomber sur la terre. Blanche et bleue, ses reflets changeant sans cesse, arborant toutes les nuances, depuis le crème jusqu'au saphir le plus profond, cet astre était associé à l'étrange, à la folie, à la fascination pour l'inconnu et aux dangers du surnaturel.

Aleksandr et Ignir connaissaient l'adage qui lui était associé : Le désespoir de la mortalité et la rage de vivre.

L'autre lune, tantôt appelée Éternité ou Espérance, selon les auteurs et les régions, n'était pas visible. Elle était de toute façon plus lointaine, à l'image de ses promesses d'accomplissements à même de vaincre le temps et l'oubli.

Voukoll donna l'ordre de faire halte et de mettre pied à terre :

" On accède à la maison du marchand en partant sur le chemin de droite..." il désignait la suite de la route sur laquelle ils s'étaient engagés jusque là. "Il y a un sentier entre la maison et le village, aucun risque de se perdre. Manicle de Ludmilla, vous allez vérifier la situation de ce côté. L'essentiel des biens de valeur du coin s'y trouvaient. Garde Tauron, t'as bien dit que tu causais aux animaux ? Ben ils avaient un chenil. Je sais pas ce qu'il en reste, mais les molosses n'étaient pas commodes. "

" Le village est devant, mais on peut contourner par le sous-bois pour éviter d'être repérés. A gauche il y a des cultures, des haies et des champs, on ne pourra pas approcher sans risque d'être repérés. Manicle de Czepple, vous allez prendre le même chemin que ceux de Ludmilla, sans bifurquer vers la maison, mais en restant à couvert. A vous d'aller au village pour voir quelle est exactement la situation. "

" Je serais à mi-distance, je poste les chevaux et vous suivrais à distance, je pourrais rejoindre l'une ou l'autre des manicles au besoin. Pas de zèle. "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Edzart

par Edzart » 18 avr. 2016, 22:02

Quand Czep me demanda si Croac pouvait nous prévenir, je murmurai quelques mots au corbeau qui s'envola faire des tours à une vingtaine de mètres au dessus de nous. Il conversait avec moi par télépathie et je restais constamment en contact avec lui.
J'étais heureux que le chef de Manicle décide de se placer à mes côtés. Je me sentais étrangement rassuré à cette idée, au point de laisser par instant mon corps balancer sur la selle tandis que mes yeux se révulsaient et que je regardais par les yeux de Croac quand celui-ci distinguait quelque chose d'anormal. Jusque là, rien de bien concluant, mais avoir une vigie pour surveiller les alentours était agréable.

Quand Voukol a ordonné la halte, je suis descendu de cheval. Notre Manicle allait devoir faire ses preuves et après avoir reçu les ordres du sergent, j'attendis que Czep réagisse. Ce n'était vraiment pas le moment de prendre des initiatives.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Casaïr

par Casaïr » 18 avr. 2016, 22:31

Avant le départ

"Il me semble que Tauron a déjà pris son matériel, je vais lui demander de s'avancer sur ses préparations, s'il n'en a pas déjà de fait. Et ne t'en fais pas, je ne compte pas perdre un membre de mon groupe pour cette première mission, ça ferait mauvais genre, non ?" rit Ludmilla

S'apprêtant à rebrousser chemin, la rouquine se tourna de nouveau rapidement vers Czep avant de finalement rejoindre les siens. Elle s'approcha de sa sœur et, sans plus de cérémonie, plaqua son front contre celui de Jasna.

"A deux, nous sommes fortes. Pour eux."

Elle lui sourit, heureuse de pouvoir compter sur elle et se dirigea vers son cheval, lançant au passage à l'elfe : "Il faudra que tu me dises de quoi tu disposes pour soigner immédiatement toute personne qu'on pourrait trouver là-bas. Fais ton inventaire, on en parle sur place."

Arrivée près du village

La rouquine acquiesça aux ordres de Voukol, cherchant à se donner un air plus assuré que ce qu'elle ressentait intérieurement, mais il n'y avait pas de raison d'avoir peur, non ? Elle avait confiance dans ses compagnons, tout devrait donc bien se passer.

"Vous avez compris ? On se met en route alors."

Se dirigeant vers Tauron : "Alors, tu as ce qu'il faut comme préparation d'urgence ?"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Atorgael

par Atorgael » 19 avr. 2016, 00:59

Levko commençait à apprécier la petite balade nocturne. Les tentatives de Czep de faire son boulot de chef l'amusait un peu et il s'en accommodait. Pareil pour l'autre manicle, il sentait bien que personne ne se sentait vraiment à sa place. Lui il était chez lui à quelques jours de ses terres natales. Et peu lui importait de devoir suivre des ordres.
Le sergent Voukoll semblait plus à son affaire. Sec et compétent, tout ce qu'il fallait pour encadrer deux manicles de bleusailles comme eux. Il ne l'appréciait pas encore mais Levko sentait que ça pourrait venir.

A la halte, il flatta l'encolure d'écureuil en descendant. Là aussi, voyager à cheval avait son petit côté agréable.

Levko accrocha ensuite la corde à son arc et en vérifia la tension. Il fit jouer sa rapière dans son fourreau, s'assura de sa dague à ses côté et prit une flèche qu'il tint contre le bois de son arc. Pour finir, il rabattit la capuche de son uniforme sur sa tête.
Satisfait de ses préparatifs, il vint se placer près d'Aleksander, le bourra d'un petit coup de coude et le gratifia d'un clin d’œil.
"T'es prêt le mago ? ", et sans attendre la réponse, vint se placer à l'avant de la manicle.

Là il huma l'air ambiant tentant d'y découvrir une odeur suspecte, capter un bruit inhabituel au seuil de la forêt, ou tout simplement pour respirer un bon bol d'air frais.

Enfin un peu d'action.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 19 avr. 2016, 08:40

Yardan sorti du centre pour se grouper avec ceux de sa manicle après l’injonction de Ludmilla. La hiérarchie avait parlé, ce serait donc par manicle que l’exploration des lieux commencerait.

Durant tout le début du trajet, le moine avait réfléchi à leur mission. Le Dieu Dragon n’avait pour l’heure guère d’influence dans les affaires des gens du cru, le Commencement était bien trop loin d’ici pour leur apporter aide ou soutiens. C’était là sa mission, et pour la mener à bien, il se devait de mener à bien son engagement dans la Garde Lunaire. Servir la garde, c’était servir les intérêts du Commencement. Il était donc impatient de tester ses capacités dans ce cadre nouveau.

Tant que les préceptes de la garde n’allaient pas à l’encontre des enseignements de Draaz, ils avanceraient de concert. Et pour l’heure, secourir des populations aux mains de bandits était une bénédiction. Yardan réprouvait particulièrement l’esclavage, qui crachait au visage du grand principe de l’Accomplissement de la Voie. Il se demandait également si ses connaissances des herbes de l’archipel de la Guivre seraient utiles pour ces gens. Il n’avait pas eu le temps de poser la question au capitaine, lors du briefing de tantôt. Son kit d’herboriste n’avait guère servit depuis le début de son périple depuis la Mer de Kromor, mais il trônait toujours au fond de son sac. Yardan nota pour lui-même de demander à la première occasion.

D’une torsion du mors, le moine dirigea Grive vers Voukoll à qui il confia les rênes, puis se dirigea le reste de son équipe, qui se rassemblait autour de Ludmilla.

- Les deux astres lunaires m’en soient témoins, il semble que l’heure de l’Agir ait sonné. Comment l’ordonnante souhaite-t-elle que nous exécutions son Verbe ?
Dernière modification par Etmer_Fachronies le 19 avr. 2016, 13:42, modifié 2 fois.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10