Présentations Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Dragons
Administrateur
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2016, 13:02

Présentations

par Dragons » 28 mars 2016, 17:41

Vous venez d'arriver, prenez le temps de vous présenter ici...

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

NainPaladin

par NainPaladin » 31 mars 2016, 16:23

Nain et Paladin, je cumule quelques tares... mais je suis gentil.

Comme je suis paladin, il était naturel pour moi de squatter la première place sur le forum :-) À l'ataaaque !

Age mental : 15 ans, ça fait donc un peu plus de trois ans que je jour aux jdr... j'ai commencé dans les années 80, le jdr permet de rester jeune ! Aujourd'hui avec femme et enfants et travail, je ne joue pas autant que j'aimerai. Je trouve les jeux trop compliqués si les autres connaissent les règles mieux que moi :-)

Pour moi le plus gros défaut d'AD&D c'est le manque de qualité (principalement la traduction) et l'interprétation des règles (comprendre marchandage) ... Nos dernières parties c'était du Pathfinder (un peu trop tactique pour moi)

Avoir un bon vieux DD de qualité et en français ! Ça m'a stimulé... En plus rendre les livres accessibles à tous est une noble quête ! Je retrouve l'esprit communautaire de l'Internet des années 90.
Dernière modification par NainPaladin le 02 avr. 2016, 07:44, modifié 2 fois.
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

soleas
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2016, 16:46

Re: Présentations

par soleas » 31 mars 2016, 16:50

soleas druide humain de son état

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: Présentations

par grayfoxliquid » 31 mars 2016, 16:57

Forcément, on a pas le temps de cligner des yeux que le nainpaladin est déjà là :D

Quoi qu'il en soit, je suis grayfoxliquid, un type assez bizarre, bilingue de base (franco-allemand) devenu trilingue par la suite (anglais) qui essaie de faire découvrir le JDR à ses amis et proches.
Je bosse dans l'informatique (administration de serveurs à l'origine, depuis mon changement forcé de service je sais pas trop ce que je suis censé faire), ce qui est également l'un de mes passe-temps. Les autres sont, en vrac : les jeux vidéo (quasiment tous les genres y passent), les jeux de société (de préférence complexes, mais de la détente style Dixit me plaît aussi), les wargames et la peinture qui en fait partie (Warhammer 40k Ork + Space wolves + un peu Harlequins ; Batman Miniatures Games), la photo (Canon EOS 6D), la lecture (en ce moment sur FUTU.RE de Dmitry Glukhovsky, que je conseille), la musique (j'écoute un peu de tout, mais je ne joues d'aucun instrument ni ne chante), l'automatisation/smart home (je démarre bientôt une construction ^^), la vulgarisation scientifique (les chaînes Youtube actuelles style e-penser son géniales, mais il y avait déjà les bouquins avant ça) et bien sûr le JDR (je fais du Naheulbeuk pour initier mes amis, j'ai backé Dragons que j'attend avec impatience, tout comme mon pack Esteren et ma précommande Cthulhu V7).
En gros je touche un peu à tout ce qui me passe sous la main et je m'intéresse à encore plus de choses, même si je ne comprends pas tout (loin de là même :lol: ). J'essaye de garder un esprit ouvert autant que possible et j'aime essayer ce que je ne connais pas pour me faire ma propre opinion, ce qui m'aide dans beaucoup de domaines d'une manière générale.
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Elcath
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2016, 17:58

Re: Présentations

par Elcath » 31 mars 2016, 18:02

Salut :)

Elcath pour vous servir, vieux rôliste qui n'y touche plus assez (mais caresse le secret espoir de s'y remettre dès que ses enfants vont avoir l'âge, ce qui ne devrait plus tarder...), esterenien passionné, mais qui ne renâcle ni à du Cthulhu, ni à d'autres choses un peu exotiques, voire à l'espoir d'un retour du Torg sur terre ! :twisted: Occasionnellement casque bleu "vendu" en d'autres lieux et sous d'autres pseudos, et qui ne desespère pas d'une future synthèse dite HD&D (pas très OGL tout ça...) à laquelle je pense contribuer autant que faire se pourra... :)

Au plaisir de nos futurs échanges :)

Avatar de l’utilisateur
Lucasdlk
Messages : 172
Inscription : 31 mars 2016, 18:15
Localisation : Bordeaux

Re: Présentations

par Lucasdlk » 31 mars 2016, 18:20

Salut a tous !
Roliste débutant de mon état, j'ai beaucoup misé sur Dragons, n'ayant pas le courage de lire tout un bouquin D&D en anglais :?

Enora
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2016, 18:13

Re: Présentations

par Enora » 31 mars 2016, 18:24

Bonjour,
Je suis Enora et je suis pas vraiment habituée aux forums de ce genre donc je vais faire de mon mieux.
J'ai découvert le JdR en terre de Fangh il y a 5 ans maintenant et j'ai depuis pu masteriser quelques parties de Naheulbeuk. En ce moment je suis simple joueuse sur un JdR inventé par des amis et basé sur les sessions de Aventures. Je n'ai jamais joué à du D&D mais je m’intéresse beaucoup à cet univers, j'ai donc craqué lorsque j'ai vu le projet Ulule, c'était l'occaz, et j'attends la réception pour pouvoir me lancer dedans pleinement :)
Au plaisir de vous recroiser

Oberon
Messages : 22
Inscription : 31 mars 2016, 18:15

Re: Présentations

par Oberon » 31 mars 2016, 18:24

Salut,

Sur Ulule j'étais Jérémie_Moerenhout, ici ce sera Oberon.

Sinon, ca fait déjà plus de + de 20 ans de jdr pour moi. Ayant maitrisé ADD, ayant joué à DD 3.5, j'attends Dragon avec impatience pour revenir dans certaines contées trop tôt abandonnées.
"We don't stop playing because we grow old; we grow old because we stop playing." George Bernard Shaw

Grincedent
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2016, 18:14

Re: Présentations

par Grincedent » 31 mars 2016, 18:49

Grincedent, vieux "Saigneur" revenu d'entre les morts veiller sur sa descendance. J'arpente les landes des Royaumes Oubliés depuis très longtemps même s'il m'arrive d'aller à Arkham assez souvent. Bref, je suis là pour revêtir ma vieille armure et pourfendre du crane de gobs!
Par Tempus!!!

Kahabeth
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2016, 18:25

Re: Présentations

par Kahabeth » 31 mars 2016, 18:51

Bonjour à tous !

Kahabeth à votre service ! Dans le jeu de rôle depuis quelques moi, n'ayant pas trouvé de MJ là où j'habitais j'ai pris les devants pour lire quelques livres de règles (fading suns, deathwatch, dark heresy et pathfinder) et assumer le rôle du guide de jeu dans lequel je ne suis pas encore parfait (mais je progresse quand même !).

En ce moment j'anime deux tables : une sur fading suns et je prépare une aventure dark heresy pour la semaine prochaine.

J'attends désormais avec impatience la sortie de la gamme dragons pour y initier mes joueurs :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 09:33