[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Edzart

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 19 avr. 2016, 16:52

Je regardai Levko partir seul devant et soupirai. Un regard vers Czep me confirma ce que je craignais. Il bouillonnait. Dommage. Tu vas devoir apprendre la fermeté, me dis-je... Tu vas devoir apprendre vite.

Quand le chef en question me demanda d'utiliser Croac pour une mission bien speciale, je hochai la tête, mais intérieurement, c'était un signe de dénégation qui me tiraillait. Je lui glissait cependant rapidement que Croac était un animal diurne. Il ne fallait pas se fier uniquement à lui.
Czep se trompait d'ennemi, à mon avis. Mais si c'était les ordres, nous verrions bien. Je jetai un œil à Voukol.

Me reculant un peu pour disparaître de la vue des autres, je ramassai une pierre sur j'enchantai avant de la cacher dans ma sacoche. Une pierre de lumière pourrait être utile le moment venu.

Je me mis alors en position, suivant les indications de mes coéquipiers tandis que Croac planait au dessus de nous.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur

Manicle de Ludmilla, T+1 à 3

par Iris » 19 avr. 2016, 20:17

Ludmilla, Jasna, Yardan et Tauron (ainsi que Celeb) empruntaient le chemin qui menait à la maison du marchand.

De loin l'elfe discerna une haie et la silhouette d'une haute demeure avec ses dépendances, entourée d'un jardin et des grands arbres de la forêt. La clarté lunaire lui révélait une silhouette au sol au milieu du chemin.

Celeb sentait déjà l'odeur du sang...
Dernière modification par Iris le 19 avr. 2016, 20:50, modifié 1 fois.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur

Manicle de Czepple, T+1 à 5

par Iris » 19 avr. 2016, 20:50

Levko et Wulfstan ouvraient la marche, suivis d'Ignir, Aleksandr et enfin Czepple.

Les humains avançaient précautionneusement, en partie à tâtons, ne discernant leur environnement proche qu'à quelques pas à peine. Le nain et le tiefling voyaient sensiblement comme au crépuscule, en nuances de gris. Avec un couvert végétal dense et un épais tapis de feuillages au sol, trouver au hasard une piste exploitable relèverait d'un formidable coup de chance. Il serait plus fructueux de partir d'évidences plus marquées (ou de travailler avec un meilleur éclairage que l'obscurité).

Il apparut que le village pouvait être réparti entre quatre zones. Il était séparé en deux par la route ; puis en quart à peu près au niveau du puits. La manicle arrivait par le "quart inférieur droit", forestier. Le quart inférieur gauche était agricole. Les quarts supérieurs étaient tous deux forestiers.

D'après Croac, il n'y avait guère de mouvement perceptible, en revanche, les corvidés disposant d'un odorat très développé, une brise infime suffit pour lui confirmer la présence de sang et de cadavres (appétissants pour le peu qu'il pouvait se faire une idée).

En approchant le nain et le tiefling discernèrent près du puits un petit tas qui ressemblait à un tas de corps avec une lance cassée plantée dans le sol ou l'un d'eux. Tout était silencieux. Les maisons n'étaient pas incendiées... mais au vue de la longue averse, il aurait été difficile de brûler quoi que ce soit.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 19 avr. 2016, 21:00

D'ailleurs, réalisa-t-elle à l'adresse du moine, je n'ai pas eu le temps de demander, mais es-tu capable de soigner les gens ou pas ? Il est probable qu'avoir deux soigneurs pourraient s'avérer utile dans un futur plus ou moins proche, mais tant qu'on a pas plus de renseignement…

Yardan acquiesça, heureux d’avoir été devancé. Il attendait en effet l’occasion d’exposer ses connaissances acquises au Commencement. En temps normal, il aurait insisté sur le pourquoi de celles-ci, transmises aux adeptes du Souffle de Draaz lors de leur formation, mais il savait que la mission exigeait vitesse et concision. Aussi répondit-il de la façon la plus claire possible :

- Le Dieu Dragon a permis qu’en effet, de par sa volonté, une telle occurrence coïncide avec cette mienne capacité. J’ai faculté à soigner les souffrances des hommes, car dans les Arcanes du Commencement sont consignés les simples à même de soutenir l’action des valeureux, et de contrer les fils du Serpent. J’ai conservé dans mes effets des préparations, qui se monteront utiles en cet instant.

Yardan nota l’expression de Ludmilla, il semblait qu’elle avait saisi.

- Hélas, l’Agir de cette nuit m’a laissé dépourvu, et mes prétentions ne pourront suivre notre présente manœuvre autant que l’urgence le commanderait, confia-t-il à regret. Je ne pourrai soigner qu’une à deux poignées de personnes, tout au plus.

Lui faisant comprendre d’un signe qu’elle avait saisi, l’ordonnante se tourna alors vers Tauron et échangea sur le même ton avec lui quant à ses facultés. Puis vint Czep, qui encouragea d'une main la jeune femme. Le moine nota et apprécia son geste de politesse, chose rare chez ceux du Septentrion. Mais le regard étonné de Ludmilla à son homologue trahissait une dissonance de pratique, qui étonna Yardan. Une fois de plus, il devrait se renseigner auprès de ses nouveaux frères d’armes quand le temps s’y prêterait.

Leur manicle se mit alors en branle, afin d’accomplir la mission sommée par le commandant de la Garde Lunaire, et au travers d’elle, se rapprocher d’avantage de la Consécration de Draaz. Yardan sourit. Décidément, cette nuit se révélait pleine de surprise.

Bien qu'il ne connaissait que sommairement ces terres, il se mit en position avec les autres, attentif comme au jour de sa Révélation. Il inspira, expira, fit jouer ses articulations, souples et fluides, étira ses muscles… il était prêt. Les choses sérieuses pouvaient commencer.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Soulnight

par Soulnight » 19 avr. 2016, 21:44

A la vue de ce qui ressemblait à un tas de corps, Ignir était horrifié. Qui donc est capable d'une telle cruauté ?. Ses mains se raffermir sur le pommeau de ses armes, une rage indicible, propre à son sang, commençais à monter en lui. Le milieu semi urbain lui convenait mieux, mais Voukoll était là et son chef de manicle risquait d'être réprimandé à sa place. Toutefois, il pensa à la survie du groupe avant la hiérarchie. Restant le plus possible dans les ombres, il explora les alentour en cherchant de possible trace dans la boue des assaillants ou d'éventuel survivants, des bruits ou des pistes dans les bois.

Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Lucasdlk

Manicle de Ludmilla, T+1 à 3

par Lucasdlk » 19 avr. 2016, 21:52

Tauron etait tendu. C'etait la premiere fois qu'il se retrouvait dans une situation aussi stressante. Enfin... Pas exactement la premiere fois...
Il lacha un coup d'oeil vers son chien, qui paraissait avoir reniflé quelque chose.
Quand il leva la tete, il vit un forme allongé au sol.
Il ecarta sa main, signe pour Celeb de ne pas s'approcher
Il mit la main sur l'epaule de la personne devant lui et lui chuchota :
"La, devant. Quelqu'un. Mort ou vivant, je ne saurais dire mais soyez sur vos gardes."

Casaïr

Manicle Ludmilla, T+1 à 3

par Casaïr » 19 avr. 2016, 22:05

La grande rousse failli sursauter quand Tauron lui posa la main sur l'épaule mais sa voix la calma immédiatement. Observant plus loin, elle vit effectivement le corps au sol. Elle dégaina doucement ses lames tout en s'approchant plus près.

"Tauron, peux-tu nous dire si tu vois du mouvement près de la maison ? Yardan, viens avec moi, on va vérifier ce qu'il en est du.. de l'homme par terre. Jasna, reste attentive aux alentours, on est à découvert ici ; si ceux qui ont fait ça sont toujours dans les parages, ils peuvent nous tomber dessus n'importe quand."

C'est d'un pas peu assuré que Milla s'avança, une boule dans la gorge. S'il était bien mort, ce serait le premier qu'elle ait jamais vu, et cette seule pensée l'angoissa.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Soulnight

Re: Manicle de Czepple, T+1 à 5

par Soulnight » 19 avr. 2016, 22:05

En observant le sol, Ignir ne savait trop que dire. deux choses étaient sure : Les assaillants n'était plus dans le coin, la protections des arbres ne servait pas à grand chose ; et il fallait une meilleurs source de lumière pour explorer ce mic mac, et vérifier si ce qu'il avait vu Wulfstan aussi doit l'avoir vu, quand à Levko, c'est pas impossible non plus avec cette pleine lune.
Ne voulant pas mettre tout le monde en danger avec sa témérité, il se tourna vers Czep et s'adressa à lui en chuchotant :

"Au vu du nombre de passage, les assaillant sont surement reparti, ou ne sont pas à proximité. Il me faudrait plus de lumière pour examiner tout ça. Quand au survivant, soit ils sont caché quelque part, soit ils ne sont pas sorti de leur lit. En gros, si on veut en savoir plus, il faudrait sortir de la protections des ombres, mais ça voudrait dire, risquer une possible embuscade"
Dernière modification par Soulnight le 19 avr. 2016, 22:48, modifié 1 fois.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 19 avr. 2016, 22:21

- Tauron, peux-tu nous dire si tu vois du mouvement près de la maison ? Yardan, viens avec moi, on va vérifier ce qu'il en est du.. de l'homme par terre. Jasna, reste attentive aux alentours, on est à découvert ici ; si ceux qui ont fait ça sont toujours dans les parages, ils peuvent nous tomber dessus n'importe quand.

Yardan fit un léger signe de tête, et se glissa aux côté de Ludmilla, silencieux comme une ombre. Il n’aimait pas la tournure que prenaient les choses. Il avait croisé la mort au cours de son voyage, une composante indissociable du Cycle, mais il ne l'appréciait outre mesure. Et de toute évidence, plusieurs villageois avaient rendu l’âme des suites de l’attaque. Draaz ne reconnaissait ni le meurtre, ni les massacres aveugles. Il senti un frisson d’énergie s’étendre dans son corps à mesure qu’il avançait. Si des crimes avaient été commis en ce lieu, les fauteurs de troubles devraient en répondre. Mais avant toute chose, il fallait secourir les blessés, confesser les blessés et signer le corps des mourants.

- Ordonnante, chuchota-t-il alors qu’ils avançaient, comment procéderons-nous en cas de rencontre avec nos adversaires ? Devons-nous les laisser en paix, ou chercher à venger les âmes des défunts ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Aeghiss

Re: Manicle de Czepple, T+1 à 5

par Aeghiss » 19 avr. 2016, 23:02

A la vue de la scène près du puits, je me rapprochais de Levko et lui chuchotais :
"Je ne sais pas si ta vue d'humain te permet de le discerner, mais il semble y avoir un tas de cadavres près du puits. On peut éliminer l'hypothèse de marchands d'esclaves, ce sont manifestement des pillards, et ils n'ont pas fait de quartier."
La colère faisait trembler un peu ma voix, et je fis une pause, avant de reprendre :
"Je vais m'approcher pour essayer d'en savoir plus. Je ne pense pas avoir besoin de te donner de conseils... Tu as l'air d'être en terrain familier."

Je me retournai vers le puits, et m'approchais avec la plus grande prudence, ne cessant pas de me concentrer pour être discret et attentif à la fois. En approchant du puits, j'y verrais mieux, et je pourrais déduire des informations de la scène.

[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.