[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Casaïr

Manicle Ludmilla, T+6

par Casaïr » 20 avr. 2016, 12:57

- Ordonnante, comment procéderons-nous en cas de rencontre avec nos adversaires ? Devons-nous les laisser en paix, ou chercher à venger les âmes des défunts ?
Venger les... ?

Ludmilla n'avait pas vraiment réfléchi à une telle éventualité, mais ce que sous-entendait Yardan lui faisait froid dans le dos.

Non de la tête : "Avant de parler vengeance, pensons à protéger les vivants, s'il en reste. C'est malheureux à dire, mais ils ont plus besoin de nous que les morts. Et... Si nous croisons des ennemis, tâchons de les neutraliser le plus discrètement possible."

Voilà, ça me semble bien comme plan, non ?

Pendant que Yardan et Tauron vérifiaient l'état du corps au sol, Milla vit sa sœur s'avancer vers la maison en lui faisant signe de rester ici. Elle acquiesça, un peu anxieuse, tout en se rappelant que Jasna était sans doute plus habituée qu'elle dans ce genre de manœuvre.

"Dépêchez-vous de vérifier, on ne doit pas se séparer trop longtemps", intima-t-elle aux deux médecins.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

Manicle de Ludmilla, T+7 et +8

par Iris » 20 avr. 2016, 13:45

Yardan s'agenouillait aux côtés de Tauron, retournant le corps pour l'examiner sommairement.

Pendant ce temps, Jasna s'avançait vers la maison, aussi discrètement que possible pour se faire une idée de la maison.

Ludmilla couvrait les deux hommes tandis que Jasna arrivait sur le seuil et entrait précautionneusement. Il faisait plus sombre et il était très difficile de se faire une idée de la répartition des lieux ou des obstacles. Si présence ou autre il y avait, il fallait poursuivre l'exploration pour le découvrir.

Yardan et Tauron conclurent sans guère d'hésitation que la victime était morte les armes à la main, dans un combat.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Nailseater

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Nailseater » 20 avr. 2016, 16:10

La porte était ouverte mais impossible de voir ce qu'il y avait à l’intérieur. Jasna se retourna vers les autres, essayant de capter le regard de l'un d'eux. Quand elle réussit enfin, elle haussa les épaules, signe qu'elle n'avait pas beaucoup plus d'information. Pointant sa hache vers l'intérieur, pour les prévenir qu'elle allait rentrer. Elle savait qu'il la rejoindraient une fois leurs affaires terminées.

Elle entra donc dans la piéce, sur ses gardes, bouclier en avant et hache prête.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Casaïr

Manicle Ludmilla, T+7 à 8

par Casaïr » 20 avr. 2016, 16:21

Milla n'eut pas le temps de dire à Jasna d'attendre qu'elle s'engouffrait déjà à l'intérieur. Pestant intérieurement, elle fit rapidement signe aux autres de la suivre, rattrapant au plus vite sa sœur.

"Tauron, tu vois même quand il fait noir comme ça ? Tu peux nous guider ? J'aimerai éviter d'attirer l'attention sur nous autant que possible si jamais il devait y avoir des indésirables dans les parages. Yardan, tiens-toi sur tes gardes et veille sur nos arrières."

Et à sa cadette, un regard un rien courroucé : "attends nous !"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

Manicle de Ludmilla, T+9

par Iris » 20 avr. 2016, 16:51

Jasna s'enfonçait dans la maison, avançant mètres par mètre. Du bruit provenant de devant, un peu sur la droite, une sorte de grognement sourd ?

Tandis que Jasna s'avançait pour en savoir plus, Ludmilla pestant, la rejoignait rapidement à l'entrée de la maison.

Tauron et Yardan étaient appelés à suivre...

grayfoxliquid

Manicle de Czepple, T+6 à 8

par grayfoxliquid » 20 avr. 2016, 17:51

"Je repars Czep, je vais voir ce qui se passe sur la route sud."
"Ne va pas trop vite, je t’envoie Wulfstan, il t’aidera à mieux y voir." Dit-il à Levko juste avant qu’il ne se mette en route.

"Ignir, Aleksandr, venez avec moi, on va voir ce qu’il se passe au puits."

Quand ils arrivèrent au puits, Czep dit à Wulfstan de rejoindre Levko sur la route sud. "Restez ensemble et surveillez vos arrières. Revenez si quelque chose n’est pas normal. Prenez toutes les précautions nécessaires. Si un ennemi vous engage, ne vous gênez pas. Mais repliez-vous vers le puits s’ils sont trop nombreux."

En regardant Wulstan partir, Czepble examina les cadavres… ils ne lui plaisaient pas. Quelque chose ne semblait pas normal, plus encore que ce que l’on voit de prime abord. Il se dit qu’il allait devoir le faire. Heureusement, il ne devrait pas y avoir trop de témoins à part Ignir et Aleks. L’espace d’un court instant, Czepble alla au fond de sa mémoire, il allait faire ressortir ce qu’il voulait laisser caché à tout le monde. Il parla d’abord à ses deux compagnons "Je vais devoir faire quelque chose… Surveillez mes arrières. Aleks, demande à ton oiseau de surveiller également la manicle de Ludmilla… et même Voukol… je crains qu’il ne soit en danger aussi. Tenez-vous prêts, quoi qu’il arrive." Son ton était des plus sérieux.

Il rengaina ses dagues, se baissa prêt des corps et commença le rituel. En marmonnant à voix basse il effectuait les mouvements qu’il avait appris il y a des années. C’était devenu presque mécanique. Il n’était pas à l’aise, se sachant désarmé. Et dévoiler à ses compagnons ce qu’il faisait lui donnait un sentiment de vulnérabilité… mais c’était nécessaire. Sa prière à Mort allait assurer que ces personnes ne se relèveraient pas sous une autre forme, immonde et perverse. Mais ce qui importait le plus à Czepble pour le moment n’était pas tant le respect de la mort de ces personnes, mais son envie de ne pas vouloir combattre d’éventuelles créatures impossibles en plus de ce qui a été la cause de leur mort.
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Edzart

Manicle de Czepple, T+1 à ?

par Edzart » 20 avr. 2016, 18:55

Je suivis Czep jusqu'au puit. Je l'observai faire des gestes rituels devant les morts. Comme il me l'avait demandé, j'envoyai Croac surveiller le coin. La Manicle Ludmila et Voukol. Tout en essayant de comprendre ce que faisait Czep, je m'approchai des cadavres, assez proche pour me coller quasiment au visage de l'un d'eux. Je sortis alors la pierre de lumière de mon sac, la tenant fermement dans mon poing fermé, pour qu'elle n'émette pas de lumière. Entre-ouvrant très légèrement les doigts, je laissai un filet de lueur filtrer vers le bas, de façon à pouvoir observer les cadavres et savoir ce qui leur était arrivé. J'observais aussi les lignes arcaniques et l'air, humant à la recherche de flagrances, vestiges de magie.

J'observai ensuite les alentours, à la recherche de quelque chose de... Vivant.

Dernière modification par Edzart le 21 avr. 2016, 08:18, modifié 1 fois.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur

Manicle de Czepple, T+9 à

par Iris » 20 avr. 2016, 19:12

Czepple, Ignir, Levko et Aleksandr firent le point puis rejoignirent Wulfstan au puits.

Le nain tenait désormais à la main le bâton ornementé brisé. Czepple s'agenouillait pour examiner les défunts.

Levko, Ignir et Aleksandr étaient libres d'aller et venir à leur guise. Le tiefling commença à examiner les lieux, en quête d'indices et s'éloigna un peu.

Atorgael

Manicle de Czepple, T+9

par Atorgael » 20 avr. 2016, 19:16

Levko avança jusqu'à une vingtaine de pas de la première habitation et se fit le plus discret possible sur les derniers mètres jusqu'à atteindre le mur.
Là il tendit l'oreille pour tenter d'entendre le moindre signe de présence dans la maison ou aux alentours.

Il attendit ensuite que Wulfstan le rejoigne comme Czep le lui avait demandé. Sur le coup, il préférait faire le reste du chemin jusqu'à l'entrée sud du village avec un peu de compagnie.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Etmer_Fachronies

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Etmer_Fachronies » 20 avr. 2016, 20:00

Froid. Et déjà raide. Sous le toucher de ses doigts, Yardan devait se rendre à l’évidence : ce corps n’était plus qu’une coquille vide, l’âme de son porteur avait depuis longtemps traversé le Voile. Cet homme était passé de vie à trépas, et Mort avait apaisé ses souffrances pour l’éternité.

Yardan ramassa silencieusement une petite pincée de terre, la déposa dans la main du défunt et ferma ses paupières aveugles ouvertes vers le ciel. C’était peu, mais ce simple mantra l’apaisa. En cette heure sombre, il regrettait de ne pas connaître les paroles du Silence et de la Paix, qui étaient l’apanage des Maîtres. Et surtout, ce corps non-consacré les exposait au danger. Au court de son voyage, il avait déjà vu les rites des prêtres de Mort, mais n’avait jamais cherché à les maîtriser. Ce n’était pas là sa Voie, et seul le Dieu Dragon était son Guide. Pourtant, il se rendait désormais compte combien cette négligence pouvait s’avérer coûteuse. Si ces chaires mortes se relevaient, ils auraient d’autres ennuis sur les bras. Avant leur départ, le feu devrait emporter ces dépouilles si personne ici ne les connaissait les Mots justes.

Ses pensées allaient bon train. De toute évidence, ce corps n’était que le premier qu’ils découvraient, et Tauron les avaient averti avoir senti planer l’odeur du sang. De beaucoup de sang. Qui avait pu ainsi briser l’idylle de ce village paisible ? Des bandits ? Peut-être était-ce là la réponse la plus aisée, un massacre n’était pas à exclure. Mais il est bien plus aisé de voler sans tuer, et ce, surtout si les voleurs comptaient revenir plus tard.

Yardan avait beau tourner et retourner la question, quelque chose le dérangeait. Devait-il voir dans ces signes la marque d’une volonté plus grande ? Est-ce que son rêve éveillé dissimulait en réalité un avertissement de Draaz ? Des motifs plus sombres pouvaient justifier cette attaque. Devait-il y voir la main des fervents de la Dame ? Des sectaires du Sublime Éternel ? Des Sbires du Destructeur ? Peut-être se faisait-il trop d’idées, mais il n’aimait pas du tout comment les choses s’agençaient.

Plus loin, Ludmilla les interpella. Jasna était entrée, il fallait la suivre dans la maison. Le moine échangea un regard avec le druide, et tout deux se dirigèrent à pas de loups vers l’entrée. Yardan repensait aux paroles de leur ordonnante. Avant de parler vengeance, pensons à protéger les vivants, s'il en reste, avait-elle scandé à sa question. Yardan entendait toute la sagesse de ses paroles, mais Draaz ne pardonnait pas à ceux qui foulaient impunément ses Commandements. Yardan tiendrait compte de l'Ordre, mais serait sans pitié.

Sur les talons de Ludmilla, le moine et le druide arrivèrent au seuil du logis.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10