[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Edzart

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Edzart » 21 avr. 2016, 22:41

Un roublard peut-il utiliser son attaque sournoise plus d'une fois par round ?

Oui, mais pas plus d'une fois par tour. En combat, un round englobe les tours des combattants (voir le Manuel des Joueurs, p.189). De nombreuses capacités dans le jeu, comme l'Attaque supplémentaire, précisent qu'elles ne fonctionnent qu'à votre tour. La description de l'Attaque sournoise spécifie par contre que vous pouvez l'utiliser une fois par tour, mais ne la limite pas à votre tour. La capacité ne limite pas non plus le nombre de fois que vous pouvez l'utiliser dans un round. Cette règle est pertinente parce que vous avez parfois la possibilité d'utiliser attaque sournoise durant le tour de quelqu'un d'autre. L'exemple le plus commun de cela est lorsqu'un ennemi provoque une attaque d'opportunité. Si les conditions de l'Attaque sournoise sont remplies, votre attaque d'opportunité peut bénéficier de cette capacité. De même, un guerrier peut utiliser sa Frappe dirigée pour vous accorder une attaque lors de son tour, et si l'attaque le permet, vous pouvez utiliser Attaque sournoise. Ces deux options dépendent de votre réaction, de sorte que vous ne pourriez en réaliser qu'une seule d'entre elles lors d'un round. Du fait que l'on ne peut utiliser qu'une seule réaction par round, vous avez peu de chances d'utiliser Attaque sournoise plus de deux fois dans un round : une fois avec votre action et une fois avec votre réaction.

Je me souvenais d'un Sage Advice sur le sujet. =)
Oui, les roublards sont des machines à tuer.

Par contre, non. L'action bonus est toujours dans ton tour et c'est une attaque sournoise par tour. Par contre, si tu rates ton attaque de base, ton attaque en action bonus (avec l'arme en main secondaire : On n'ajoute les dégats que des dés. Pas de +For ou +Dex.), là, tu peux appliquer ton attaque sournoise. En gros : Avoir une arme en main secondaire est tout bénef pour un roublard. Ca te permet de... réessayer, au cas où. =P
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Aédjis

par Aédjis » 21 avr. 2016, 23:07

Bonjours de quel manuel tu parle exactement?
voir le Manuel des Joueurs, p.189
Parce que c'est dit explicitement nul part (enfin bon j'avoue je n'ai pas encore lu tout les messages du PbF(Play by Forum)), alors je veux bien cherché mais si je pouvais avoir l'info plus facilement je dit pas non.
Et je pense que sa pourrais être intéressent de les mettre dans les info du topique Les règles optionnelles & précisions de contexte pour jouer en Arolavie.

Edzart

par Edzart » 21 avr. 2016, 23:11

Pardon, c'est la réponse officielle de Wizard of The Coast sur la question. Le manuel du joueur en question est donc celui de D&D5 en anglais. ;)
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 21 avr. 2016, 23:26

Ce qui est génial, c'est que d'un côté on a un combat épique où une manicle lutte pour sa vie contre des non-morts complètement craqués dopés sous stéroïdes, et de l'autre quatre glandus qui se baladent dans une baraque vide en se demandant qui va allumer une torche. C'est la lose complète pour notre manicle :mrgreen:

Le premier a encaissé 14 dégâts, tranquille, et est toujours prêt à danser une gigue... c'est des sacs à pv ces bestioles !
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Edzart

par Edzart » 21 avr. 2016, 23:36

J'avoue que je veux bien de l'aide. xD Il me tient toujours, le bousin
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Atorgael

par Atorgael » 22 avr. 2016, 00:57

Que faire ?
Protéger mon chef ou sauver le mago ?

1d2 = 2 !
Allé, va pour le mago :)
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Soulnight

par Soulnight » 22 avr. 2016, 02:47

Ce qui est génial, c'est que d'un côté on a un combat épique où une manicle lutte pour sa vie contre des non-morts complètement craqués dopés sous stéroïdes, et de l'autre quatre glandus qui se baladent dans une baraque vide en se demandant qui va allumer une torche. C'est la lose complète pour notre manicle :mrgreen:

Le premier a encaissé 14 dégâts, tranquille, et est toujours prêt à danser une gigue... c'est des sacs à pv ces bestioles !
C'est que vu comme ça... Mais à un moment ou un autre le groupe d'assaut va bien nous donner un coup de main (se serait bien avant qu'on meure d'ailleurs). A moins que l'on ai droit à un Mj Ex Machina
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

par Iris » 22 avr. 2016, 07:21

Plop pop !

1. Discussions techniques

Je laisse les joueurs poster les résumés des F.A.Q. de cette partie dans "HRP - Compilation des précisions" ( :mrgreen: )

Je me rappelle effectivement que j'avais lu ce sage advice, ce qui m'avait fait comprendre que round / assaut et tour sont distincts (sinon j'aurais pensé à des synonymes).

On est d'accord, le roublard a intérêt à deux choses : avoir deux armes (donc deux jets d'attaque par tour pour tenter sa chance et placer une sournoise) + attaquer à deux. Là, ça peut vite devenir le massacre.

2. Actions de Wulfstan

Donc si je comprends bien le post RP : le nain vise longuement pour tirer malgré la mêlée (= action du Tour 14), et fonce à la hache (action du tour 15)... mais pas de précision sur qui. Dans le doute, sans précision d'ici que je poste, je tirerais aux dés ;)

3. Tranquille dans le noir

:lol:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Nailseater

par Nailseater » 22 avr. 2016, 09:55

Hey Hey !

Je ne vous oublie pas mais je laisse le temps à Tauron de poster :) Il y a des chances que je sois moins présentes ce week end mais si vous êtes bloqué faites moi signe <3

Des bisous !
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Aeghiss

par Aeghiss » 22 avr. 2016, 10:39

@Iris : Je prends suffisamment mon temps pour viser afin de ne pas estropier mes alliés. Et ensuite je fonce sur celui de Czepble qui a l'air le plus en danger.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.