[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Etmer_Fachronies

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Etmer_Fachronies » 22 avr. 2016, 12:07

Tout était noir. Autour du petit groupe, la pièce était plongée dans de profondes ténèbres. Baignée par la lumière blafarde de la lune, l’entrée de la maisonnée était un frêle ilot de clarté au milieu d’un océan de noirceur. Devant eux, les ombres régnaient en maîtres.

Au côté de Yardan, Tauron ne répondait pas. Il semblait… concentré. Comme absorbé par une chose que les autres ne percevait pas. Peut-être était-ce un secret caché dans l’ombre ? Ou une pensée lancinante à la vue du macchabé ? L’adepte du souffle ne le savait pas. En revanche, il savait qu’ils ne pouvaient continuer ainsi, aveugles au danger, alors que devant eux Ludmilla s’engageait déjà à la suite de sa sœur.

D’un mouvement fluide, Yardan sorti donc la lanterne embarquée plus tôt dans les baraquements, et l’alluma grâce à son briquet de fortune. La flamme jaillit, belle et sauvage, et repoussa la noirceur qui les cernait.

- Que la lumière soit nôtre, scanda-t-il à voix basse.

En se relevant, le moine plaça l’objet dans les mains du druide, car il ne lui serait guère possible d’exercer ses talents une lanterne à la main. L’homme des Vouivres observa alors ce qui les entourait, maintenant que le voile de la nuit était levé.

Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur

Manicle de Ludmilla, T+12 et 13 : visite prudente du rez-de-chaussée

par Iris » 22 avr. 2016, 13:12

Vous arrivez dans une sorte d'antichambre / hall d'accueil. En face et à gauche, des portes ouvertes ; à droite un espace qui est meublé de banquettes et petites tables, permettant d'attendre le maître des lieux à côté d'une fenêtre.

A gauche, la porte ouverte donne sur un salon et salle à manger, globalement en forme de "L" et donnant sur le sud-est. Ce devait être une pièce agréable.

Devant, une porte ouverte poursuit vers l'intérieur de la maison, c'est de là que viennent les grognements. Vous ne voyez pas de chien, mais le bruit de grognement étant étouffé, il y a de bonnes chances que ça vienne d'un peu plus loin.

Franchissant la porte de "face", vous arrivez dans un espace carré, dont chaque coin est un grand poteau qui semble monter jusqu'au sommet de la maison. En levant la tête, vous voyez que les étages n'ont pas de plancher à ce niveau (= d'en haut, des couloirs, on voit ce qui se passe au rez-de-chaussée). Ce "carré" a donc un vague air de cour intérieure, actuellement sombre. Pour l'elfe, la rare clarté provient d'un vitrail sur la face nord-ouest de la maison.

Le mur nord-ouest : à gauche part un couloir plus étroit, vers une petite porte et au-dessus, un escalier part à l'étage ; à droite, une porte barricadée de l'extérieur. Les grognements proviennent de là.

Un cadavre de chien en bas de l'escalier.

Les biens de valeurs ont été volés, arrachés, parfois détruits (accidentellement ou non) quand ils ne pouvaient être emportés
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Casaïr

Manicle Ludmilla, T+12 à 13

par Casaïr » 22 avr. 2016, 13:49

Le fait d'avoir enfin de la lumière rassura nettement Ludmilla, au point qu'elle dut étouffer un petit rire nerveux lorsque Yardan "parla". Se reprenant, elle fit rapidement le tour des options qui étaient à leurs dispositions : soit la porte barricadée où étaient probablement enfermés les chiens, soit le couloir. Se rappelant ce qu'on leur avait dit, et voulant éviter tout problème, elle se tourna vers Tauron :

"Dis-moi, t'est-il possible de communiquer avec les chiens de l'autre côté de la porte sans qu'on ait besoin de l'ouvrir ? J'ai peur qu'en les libérant ils nous attaquent, et j'aimerai éviter autant que possible un combat inutile."

Elle se tourna d'ailleurs vers Celeb. Elle n'avait jamais eu d'animaux et était donc bien incapable de décrypter leurs sentiments et humeurs, mais un grognement de sa part restait un grognement. Profitant de la clarté nouvelle accordée par la lampe, elle vérifia s'il n'y avait pas d'autres sources de lumière possible dans la cour, se retranchant en dernier recours sur une de ses torches pour l'allumer avant de la tendre au moine tout en regardant sa sœur.

"Va voir le couloir, sois attentive aux bruits et ne monte pas les escaliers : je ne veux pas te perdre de vue, compris ? Yardan, accompagne la, mêmes consignes."
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

Manicle de Czepple, T+14

par Iris » 22 avr. 2016, 14:07

Levko arrivait en renfort auprès d'Aleksandar, toujours coincé sous l'adversaire qui essayait de le dévorer et préférant utiliser sa magie pour le détruire que tenter de lutter pour se dégager totalement. La cible n'avait pas l'air trop difficile à toucher, mais Levko sous-estima sa vivacité : la chose non-morte se tourna un instant vers lui en feulant, la gueule démesurément ouverte, déconcentrant le roublard qui malgré tout se ressaisit et profita de l'avantage d'être débout contre une cible à terre, frappant avec une élégance meurtrière à l'aide de sa rapière.

La chose non-morte s'effondra aussitôt, lourdement, inanimée sur Aleksandr.

Cet événement n'eut aucune incidence sur la férocité de l'autre chose qui étourdit Ignir avec la même violence qu'elle avait déjà frappé Czepple. L'espoir était cependant revenu dans la manicle : une issue heureuse était à portée !

Wulfstan devait viser précautionneusement sous peine de risquer de blesser un allié, cela coûtait quelques précieuses secondes, mais c'était nécessaire, il le savait.

Aleksandar était sur le point de lancer un nouveau sort quand... la chose s'effondra sur lui, l'écrasant de bien 80Kg de chair morte ! Un peu gêné, il lui fallait quelques instant pour se dégager a minima et pouvoir voir ce qui se passait du côté de Czepple.

Czepple et Ignir faisaient face à une rude opposition mais ils savaient l'un comme l'autre profiter de l'attention distribuée de leur adversaire pour le frapper durement, malgré leurs armes légères à tous deux. Sous leurs assauts conjoints, il s'effondra.

Soupirant, Wulfstan baissa son arme dont le trait était prêt à partir. Vigilant, il guetta, en quête de nouveau danger,mais tout était de nouveau aussi calme qu'auparavant. Du côté des bois, quelqu'un courait vers eux : Voukoll s'approchait, mais il était déjà trop tard pour avoir besoin de son aide.

Croac se posa au-dessus du puits, le temps que son maître parvienne à se relever, s'inquiétant de son état de santé. Les coups reçus étaient douloureux, mais nul doute qu'ils ne poseraient plus problème après une bonne nuit de sommeil (une vraie nuit de sommeil, pas comme celle qui venait de passer !)

Nailseater

par Nailseater » 22 avr. 2016, 14:14

"Va voir le couloir, sois attentive aux bruits et ne monte pas les escaliers : je ne veux pas te perdre de vue, compris ? Yardan, accompagne la, mêmes consignes."
Jasna acquiesçât, attendit que Yardan soit prêt et se dirigeât vers le couloir afin de l'inspecter.
Agir avec de la lumière était quand même plus agréable. Elle avançait, Yardan sur ses talons, essayant de ne pas faire de bruit et écoutant les alentours.

Elle espérait que tout soit aussi calme dans le village et que la manicle de Czep s'en sortait. Ludmilla était sur les nerfs, Tauron semblait absent et Yardan ... un regard vers le moine ... était fidèle à lui même. Jasna -quant à elle- se sentait mieux maintenant que la lumière éclairait leur trace.

Arrivés devant la porte, elle observa l'escalier, puis écouta les bruits alentours.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Soulnight

par Soulnight » 22 avr. 2016, 14:27

Ignir s'était précipité sur le monstre pour aider un individu qu'il connaissait depuis peu. Cela ne lui ressemblait pas du tout. Il se surprenait de ce nouveau comportement. Que voulait dire cette rage indicible...
Mais le temps n'était pas à la réflexion, ces choses pouvaient-elle se relever ? Dans ses voyages vers le nord, il avait pu constater que l'on brulait souvent les morts, il avait mit cette pratique sur celle d'une religion. Il n'aurait jamais pensé qu'il y avait une raison pragmatique derrière.
Il s'agenouilla près du monstre, recherchant des traces de rituels magique ou un signe qui pouvait montrer que c'était l’œuvre de sa mère. Elle n'a jamais eu de respect pour une autre vie que la sienne, ces ignominie pouvait être son œuvre.

Pendant son investigation il s’adressa à ces collègues à voix mi basse

Quel est le meilleur moyen pour que ces abomination ne se relève pas d'après vous ? Le feu me semble une solution, mais il détruirait tout les indices possible. Que fait-on ?

Sur cette dernière question, il s'était tourné vers Czep... Ignir ne comprenait son nouveau comportement, il avait toujours été solitaire et détestait la hiérarchie. Il était troublé.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Atorgael

Manicle de Czepple, T+15

par Atorgael » 22 avr. 2016, 15:48

La menace immédiate était écartée, la manicle était au complet, quelques bosses et plaies en plus.

Levko resta sur ses gardes et regarda autour de lui si d'autres créatures n'arrivaient pas sur leurs positions. Il ne vit que Voukoll qui courrait vers eux.

Bizarre de voir le sergent courir, d'habitude c'était plutôt lui qui les faisait transpirer !

"Ca va Aleks ? Pas de bobo ?", puis voyant sa plaie au cou, "faudra soigner ça, c'est pas joli à voir."

"Vous croyez que les autres ont eu des problèmes aussi ?"
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Edzart

Manicle de Czepple, T+15

par Edzart » 22 avr. 2016, 16:05

Tandis que je m'apprêtais à lancer mon sort, le corps s'effondra sur moi, inanimé. Levko se tenait au dessus, rapière en main. Le dégoût inonda mes narines, mes yeux et tous les pores de ma peau. Je repoussai ce cadavre ignoble qui s'étalait sur moi avec difficulté. Je me redressai en trébuchant, me rattrapant uniquement grâce au bâton que Wulftan m'avait confié. Je regardai alors ce bâton ornementé, un air de dégoût dans les yeux.
"Ca va Aleks ? Pas de bobo ?", puis voyant sa plaie au cou, "faudra soigner ça, c'est pas joli à voir."

"Vous croyez que les autres ont eu des problèmes aussi ?"
Je ne répondis pas. Je reculai de quelques pas... avant de m'arrêter et de regarder autour de moi, les yeux exorbités. Soudainement, pris d'une rage féroce et d'un excès de colère, je cassai ce bâton de malheur sur mon genoux, le brisant en deux avant de jeter les bouts à mes pieds et, sans m'arrêter, invoquai finalement ce sortilège que j'avais retenu, brûlant l'objet de malheur dans les flammes.

"Ca va mieux..." Je regardai Croac : Va voir si les autres ont besoin de notre aide. Vite ! "Je ne pense pas qu'ils vont se relever maintenant. Mais ceux déjà debout... C'est une autre histoire."

Dernière modification par Edzart le 22 avr. 2016, 16:43, modifié 2 fois.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur

Manicle de Czepple, T+16

par Iris » 22 avr. 2016, 16:26

Croac filait aussi vite que possible dans la direction indiquée, au-delà des limites du contact télépathique avec son maître, mais il reviendrait bien vite avec des nouvelles.

Voukoll arriva pour constater qu'un bout de bois brûlait près d'un tas de cadavres. Deux morts en particulier étaient sortis du tas et avaient été méchamment massacrés, mais leurs plaies -- éclairées par le feu et par la pierre de lumière d'Aleksandar -- ne saignaient pas. Le sergent balaya la manicle assemblée du regard. Trois avaient des expressions douloureuses, mais ne semblaient pas sérieusement blessés -- sans quoi ils ne pourraient probablement pas se tenir debout comme ils le faisaient.

Aleksandar regardait les morts re-morts... ils ne bougeaient plus... depuis un petit moment... ça semblait bon signe... Dans ses livres il était dit que certains non-morts pouvaient se relever, mais il était dit "sitôt croit-on qu'ils sont abattus qu'ils se relèvent". Le délai commençait à être suffisant pour que le magicien puisse penser échapper à cette mauvaise surprise.

" Qu'est-ce que vous cramez ?" demanda Voukoll

grayfoxliquid

Manicle de Czepple, T+15,5

par grayfoxliquid » 22 avr. 2016, 16:49

L’attaque était enfin terminée. Heureusement que ses coéquipiers aient pu venir. Au moment où le deuxième ennemi succomba à leurs attaques conjointes, Czepble rengaina ses armes, il fallait agir vite. Il avait entendu les autres parler, mais il décida de les ignorer pour l'instant, tout comme les douleurs du coup qu'il a essuyé par ce... cette... chose.

Il se tourna immédiatement vers Aleksandr qui venait de… brûler un bâton ? "Ne bouge pas Aleks, je vais t’aider pour ta blessure." En commençant à chercher dans ses affaires, il lança aux autres "Levko et Ignir, allumez une torche chacun, de toute façon la furtivité est foutue maintenant, autant y voir plus clair. En plus il nous faudra probablement du feu. Wulfstan, arme ton arbalète et surveille les alentours, mais reste près de nous. Je ne voudrais pas encore une attaque sur une manicle séparée." Il dit la dernière phrase plus à l'attention de tout le groupe qu'à Wulfstan. Le fait que certains membres n'en font qu'à leur tête l'énervait !

Cette journée devenait de pire en pire. Encore, sa prière il a pu la montrer à seulement 2, mais maintenant il y en aurait 4 qui le verraient, il voulait le cacher aussi longtemps que possible… Peut-être qu’ils ne se poseraient pas trop de questions ? Et encore moins à lui !
Il venait de sortir une trousse de soins. "Je suis désolé Aleks, ça va faire un peu mal" dit-il en réprimant un rire. Après s’être fait prendre pour un repas, les douleurs qui l’attendaient seraient de la rigolade. De la trousse Il sorti un onguent qu’il appliqua soigneusement sur la blessure d’Aleks qu’il venait de nettoyer tant bien que mal avec un morceau de tissu. Finalement il enveloppa le tout d’un bandage. "Je ne voudrais pas que cette plaie s’infecte." Lui dit-il finalement. "Et c’était quoi ce bâton ? Pourquoi tu l’as brûlé ?"

Le sergent était encore en train de courir dans leur direction, mais Czep l’interpela, il ne fallait pas perdre de temps, la réponse d’Aleks pourra attendre. "Sergent Voukol, nous les avons battus, ce sont des sortes de morts-vivants. Nous n’aurons pas le temps de leur faire une cérémonie à tous. Je conseille de brûler tous les corps avant que d’autres ne se lèvent et ne nous attaquent également. Cependant cela risquerait de corrompre des indices. Je pense qu’il faudrait également vérifier l’état de la manicle de Ludmilla, au moins les avertir de ce qui s’est passé, qu’ils puissent se préparer. Nous avons besoin de vos décisions."

Il attendait les ordres du Sergent. Pourvu que cet abruti sache prendre des décisions aussi rapidement qu'il ne donne des ordres...
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV