[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Nailseater

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Nailseater » 26 avr. 2016, 17:50

Jasna écouta Yardan avec attention et ... bordel je comprend rien à ce qu'il raconte. La jeune femme réfléchit quelques instant, essayent de se rappeler. Tout le monde arrivait à parler avec lui, peut être y avait-il un secret ? Même Milla arrivait à discuter avec. Cette dernière information confirma à Jasna qu'elle ne devait vraiment pas être très intelligente. Encore plus que ce qu'elle le pensait. Pour ne pas totalement perdre la face, elle se contenta d'hocher la tête d'un air entendu, espérant faire illusion.

Ludmilla avait donnée l'ordre de ne pas aller plus loin. Se mordant la lèvre, Jasna allait prendre la parole quand Yardan la devança :
- Estimé Jasna, la recherche en chambrées me semble de prime tenure avant une inspection plus profonde des caves. Mandons-nous l’Ordre à dame Lumdmilla de progresser plus avant dans nos recherches ?
- Euh ... hmm ... Faisons ça, je te suis.

Jasna prit quelques secondes pour de nouveau écouter et observer les alentours avant de suivre Yardan en sens inverse. Il fallait qu'elle demande conseil à sa soeur. Peut-être pourra-t-elle l'aider à converser avec leur compagnon . En cas de problème, il se serait idiot de ne pas pouvoir agir parce qu'ils ne se comprenaient pas.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Iris
Administrateur

Manicle de Czepple, T+22

par Iris » 26 avr. 2016, 21:06

La tâche de Wulfstan était compliquée par la pluie qui avait duré un certain temps encore après le départ des assaillants et de leurs prisonniers. Il lui fallut plus de temps que prévu pour fait état de ses conclusions.
  • Les assaillants étaient arrivés par petits groupes, surgissant dans les maisons
    Des fuites d'habitants dans la forêt étaient vraisemblables, sinon probables, mais il faudrait consacrer du temps, les appeler sans doute à la lumière du jour
    Les habitants survivants avaient été rassemblés non loin du puits
    Le groupe était parti à pas rapide vers le nord-ouest, c'est à dire vers la plus proche frontière.
De son côté Ignir n'avait pas trouvé la moindre trace pouvant indiquer l'implication de sa mère... mais l'absence de preuve n'étant pas la preuve de l'absence, il restait circonspect.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur

Manicle de Ludmilla, T+23

par Iris » 26 avr. 2016, 21:12

Dans la maison, la torche du moine éclairait la pièce qu'il visitait avec la guerrière rousse Jasna. Ensemble ils s'avancèrent dans les étages, en quête de personnes rescapées. Leurs sens aux aguets furent mis à rude épreuve : le parquet craquait, l'ambiance lugubre, des traces de sang et d'objets brisés... des vies saccagées...

Yardan au bout d'un moment fut convaincu qu'il n'y avait rien, mais Jasna entendit un petit bruit... et finit par découvrir un tout jeune enfant, terrifié, âgé de peut-être 3 ans, une fillette recroquevillée ...

Tauron était en grande négociation avec des chiens, enfermés dans la cuisine

Nailseater

par Nailseater » 27 avr. 2016, 11:36

Après avoir reçu l'autorisation de "Dame Ludmilla", Jasna et Yardan se dirigèrent vers l'étage. L'éclairage leurs permettaient de bien voir, ce qui incluait le malheur qui avait frappait cette maison. Les traces de sang ne laissait aucun doute quant aux massacres qui avait eu lieu ici. La pièce était ravagées et aucun signe de vie ne leur redonna espoir. Yardan commença à faire demi-tour quand Yasna entendit un petit bruit au fond de la pièce.

Sur ses gardes, elle avança vers la source du bruit, déplaçant les débris du pied pour se frayer un passage... et une sortie facile. Dans le coin de la pièce, totalement recroquevillée sur elle-même, une petite fille ... 3 ans à peine.

Pour ne pas l'effrayer plus, Jasna posa sa hache et son bouclier avant de se mettre à sa hauteur. Et essaye de parler d'une voix douce : Qu'est ce que je dois lui dire maintenant ... Il ne faut pas la terroriser ...

- Euh ... Tout va bien. Je ... 'fin nous ... est ce que tu va bien ? Tu as besoin de quelque chose ? Je vais te protéger, tu n'as plus rien à craindre.

Ne sachant pas trop comment agir, Jasna tendit sa main à la petite fille voir la prend dans les bras si elle a l'air de bien réagir.

- Tu t'appels comment ?
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Casaïr

par Casaïr » 27 avr. 2016, 12:11

La rouquine était bien ennuyée par la situation actuelle : Tauron n'avait pas l'air debeaucoup progresser dans ses "négociations" avec les chiens, et Jasna et Yardan sont venus lui demander l'autorisation de fouiller les étages. Milla n'eut guère le choix que d'accepter, la maison semblant de toutes les façons totalement vidée de ses occupants comme de ses objets de valeurs, mais rester seule avec l'elfe ici, avec pour seul éclairage qu'une simple lanterne n'était pas pour la rassurer.

La lumière éclairant d'avantage ses tâches de rousseur et ses yeux gris agrandis par la tension la faisait paraître plus jeune encore qu'elle n'était, plus effrayée aussi. Le menton dans sa main, son index tapotant sa joue, Ludmilla finit par rompre le silence.

"Tu crois que tu arriveras à quelque chose ? La maison est grande et on est loin d'en avoir fait le tour. Il serait bien qu'on puisse explorer le reste, sait-on jamais. Les autres ont parlé d'une cave, on pourrait vérifier qu'il n'y a personne d'enfermé en bas."

C'était moins une question qu'une affirmation. Elle en avait assez de rester ici sans rien faire, l'inactivité la faisait cogiter, et ce qu'elle imaginait ne lui plaisait qu'à moitié : elle avait la sensation de voir Miro partout. En même temps, cette maison ressemble un peu à la sienne...
Dernière modification par Casaïr le 27 avr. 2016, 21:25, modifié 1 fois.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

Manicle de Ludmilla, T+23

par Iris » 27 avr. 2016, 21:03

Du côté de Tauron

L'elfe se releva et fit un rapport à sa chef : il y avait quatre molosses très remontés dans la pièce et gardant un humain blessé. Tauron était incapable d'évaluer son état, les chiens ne pouvant pas en dire beaucoup plus. Apparemment c'était grave. Problème : si deux des chiens voulaient bien faire confiance à Tauron, les deux autres étaient très suspicieux et prêts à attaquer à la moindre ombre de menace.

Fallait-il que Tauron entrât seul, ses alliés en arrière, pour donner confiance aux chiens, en espérant que les deux molosses paranoïaques n'attaqueraient pas en croyant que le druide allait achever leur maître ? Ou bien fallait-il y aller en force ?... au risque que les chiens persuadés ne changeassent d'avis ?

Du côté de Jasna

L'approche de Jasna... malgré ses efforts... arracha un cri suraigu de terreur de la fillette. Malheureusement la guerrière voyait bien que ça n'allait pas, mais n'avait pas spontanément d'idée lumineuse pour rattraper le coup.

... en bas dans la cuisine les quatre chiens aboyèrent avec force, prêts à dévorer tout vif ceux qui s'en prenaient à l'enfant...

Lucasdlk

par Lucasdlk » 27 avr. 2016, 22:58

Tauron eu un dialogue assez long avec les molosses de derriere la porte. Les negociations etait rudes et il n'etait pas fin diplomate. D'habitude, les conversations entre lui et les animaux etait tres courte. Quelques mots tout au plus. Mais ces chiens etait grandement troublés.
Il compris néanmoins l'urgence de la situation : Un homme etait derriere, blessée et protegé par ses fideles animeaux.
Il se releva et parla d'un ton serieux :
"Chef Ludmilla, voila la situation. Il y a 4 chien derriere cette porte mais seulement 2 sont pret a me faire confiance. J'ai bien compris comment fonctionnait la hierarchie militaire et je sent que je peut vous faire confiance. Aussi, malgré que je vous recommande grandement de m'autoriser a y aller seul accompagné de Celeb, afin de soigner le blessé et prouver a ces chien tres fideles que je ne lui ferais aucun mal, la decision vous appartient."
Il baissa la tete et regarda les pieds de Ludmilla pendant quelques secondes.
Et puis ils entendirent un cri !
Qu'est-ce que..
Les chiens a coté aboyerent de plus bel. Tauron regardait son chef de Manicle avec insistance cette fois :
"Le temps presse."

Casaïr

Manicle Ludmilla, T+23 à +xx ^^"

par Casaïr » 27 avr. 2016, 23:20

Ludmilla écouta attentivement le rapport de l'elfe, acquiesçant quant à l'urgence de la situation. Elle réfléchissait encore quand le cri survint.

"Je suis d'accord mais attends !"

La voix de Ludmilla claqua dans l'air tandis qu'elle arrachait des mains la lanterne de l'elfe après avoir rengainé son épée courte.

"Je file voir ce qui se passe et je reviens dès que j'ai du nouveau, pendant ce temps, essaie de temporiser !"

Elle fonça à toute allure rejoindre sa sœur et Yardan, montant les escaliers quatre à quatre. Quand elle vit Jasna et Yardan, elle lança, paniquée :

"Qu'est-ce qui se passe ? Qui a crié ?"

Puis elle vit l'enfant qui cherchait à se recroqueviller devant sa cadette.

Un regard vers Yardan en rengainant sa deuxième lame, soulagée : "Va rejoindre Tauron, il y a un blessé avec les chiens mais en entendant la petite hurler, ils sont redevenus très agressifs alors qu'il les avait presque calmé. Il devra donc peut-être tout recommencer. Dis à Tauron de leur transmettre que la petite va bien et qu'on va bientôt la ramener, ça aidera peut-être. Pas d'imprudence, si vous devez ouvrir la porte, ayez l'air le moins agressif possible, d'accord ? Je te laisse juger de la situation en bas."

Ludmilla chercha dans la pièce une autre lanterne qu'elle puisse allumer rapidement, histoire d'avoir une autre source de lumière. Une simple torche devait rendre n'importe qui effrayant pour cette enfant, donc, plus de lumière pourrait la rassurer. Une fois trouvé*, la rouquine mit la main sur l'épaule de sa sœur, lui faisant signe de reculer en lui tendant sa lanterne tout en s'asseyant par terre en douceur, afin de se faire aussi petite que l'enfant, mais en restant hors de sa zone de sécurité et en posant les mains bien à plat devant elle pour que la fillette puisse bien les voir.

"N'aie pas peur,
lui sourit-elle, nous ne te voulons aucun mal, au contraire. Là, dit-elle en pointant du doigt Jasna, c'est ma sœur, Jasna, et moi, je m'appelle Ludmilla, mais tu peux m'appeler Milla si tu veux. Tu veux bien me dire ton nom ?"

* ou pas !
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 28 avr. 2016, 01:00

Yardan regarda de nouveau autour de lui, dépité. A l’étage, les chambres étaient dans un état critique, semblable au reste de la maisonnée. Les lits étaient fracassés, les matelas gisaient éventrés, les meubles béaient renversés et des étagères étaient disloquées. Et ce n’était guère les taches de sang, innombrables, qui venaient en égayer le tableau. La scène était à l'image d'un champ dévasté après la bataille. C'était là le reflet brisé du chaos qui s'y était incarné quelques heures plus tôt, lorsque que l'enfer avait déferlé sur ce petit monde endormi.

L’adepte du Souffle soupira, certain de ne rien trouver en ces lieux. Une fois encore, tout ici leur crachait au visage, les maudissant de leur arrivée bien trop tardive. Si des gens devaient rester dans cette maison, ce ne serait pas ici. Maussade, Yardan se détourna, prêt à partir. Pourtant, sa sœur d’arme Jasna semblait avoir remarqué quelque chose qui lui avait échappé. Elle se frayait un chemin tant bien que mal un chemin entre les débris de bois, et se pencha pour découvrir… une enfant, une fillette qui avait survécu à la mort et s’était habilement dissimulée pendant l’assaut.

Yardan en resta stupéfait. Il n’avait pas songé un instant qu’il puisse rester âme qui vive dans ce capharnaüm. Il se fustigea, car il avait laissé son intuition l’emporter sur sa vigilance. Pour un homme élevé comme lui dans le souci du détail, c’était là un manquement direct à ses préceptes. Une fois encore, Draaz venait lui asséner de nouveau combien il lui restait à travailler.

Pour autant, il n’eut pas longtemps à réfléchir à la question. Devant lui, Jasna venait de s’adresser doucement à la petite fille, et tendait une main timide dans sa direction. De toute évidence, cela n’eut pas l’effet escompté, car la gamine terrifiée se mit à hurler de toutes ses forces. En un battement de cœur, la sœur de la guerrière déboulait déjà à l’étage, lame au clair.

Avisant de la situation, la chef de manicle interpella le moine :

- Va rejoindre Tauron, il y a un blessé avec les chiens mais en entendant la petite hurler, ils sont redevenus très agressifs alors qu'il les avait presque calmés. Il devra donc peut-être tout recommencer. Dis à Tauron de leur transmettre que la petite va bien et qu'on va bientôt la ramener, ça aidera peut-être. Pas d'imprudence, si vous devez ouvrir la porte, ayez l'air le moins agressif possible, d'accord ? Je te laisse juger de la situation en bas.

Acquiesçant d’un hochement sec, Yardan s’exécuta promptement. Un ordre était un ordre, et celui-ci lui convenait particulièrement. Il n’avait jamais été de ceux chargé des novices, et préférait laisser cette tâche aux personnes plus qualifiées.

Il descendit les escaliers, et revint rapidement dans le carré central de la propriété. Sa torche brandie, l’adepte s’approcha vite de Tauron, qui restait concentré sur les aboiements sauvages qui sonnaient vivement de l’autre côté de la porte verrouillée. Laissé seul dans le noir, l’elfe ne souffrait nullement de l’absence de lumière, et continuait calmement d’échanger avec els chiens furieux.

Yardan se rapprocha, et se lança comme requis dans les explications voulues par l’ordonnante :

- Me revoici, Estimé Tauron. Sache qu’en haut de cette demeure brisée par l’adversité, la Voie a entrelacé à nos pas une première promesse en l’adjonction d’une prime survivante, une fillette aux trois printemps sonnés. Draaz bénisse le jour de cette rencontre, certes placée sous l'égide funeste d'un triste sort, estimé elfe, mais sache que dans son immense mansuétude, le Dieu Dragon a su prévenir le pire et nous a missionné à ses côtés, car telle était la fatalité qui se devait d'être en ce jour voulu par la Grande Roue.

Yardan observa le druide, toujours plongé dans son échange avec les quatre chiens qui aboyaient à tout rompre de l’autre côté de la porte. L’elfe semblait avoir saisi les paroles du moine, aussi l’adepte enchaîna-t-il rapidement :

- Ainsi, dame Ludmilla nous suggère une issue allant de concert avec ton œuvre. Amener la petite pourrait avoir un effet ô combien salvateur quant à ces chiens qui bavent et grondent derrière ces planches. Penses-tu que l’idée relève de l’opportun, ou opter pour une alternative trouverait-il plus grâce à tes yeux ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur

Manicle de Czepple, T+22

par Iris » 28 avr. 2016, 08:20

Le corbeau d'Aleksandr revint pour dire à son maître qu'il y avait un cadavre et que la maison était un peu éclairée, avec du mouvement dedans, apparemment toute la manicle était à l'intérieur, occupée à fouiller et chercher.