[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Etmer_Fachronies

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Etmer_Fachronies » 29 avr. 2016, 00:54

Pour le coup, voilà une règle qui pourrait être parfaite pour certaine pièce d'équipement du Commencement, que Yardan transporte comme des reliques. Je pense pour l'instant aux bandelettes de cuir qu'il noue autour de ses mains avant la bataille, ça pourrait faire une intéressante mise en scène.

Je vais réfléchir sur le sujet, en tout cas excellente idée :)
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

NainPaladin

par NainPaladin » 29 avr. 2016, 08:09

Si la règle des armes personnelles doit atterrir dans les livres il serait bon de mettre un minimum de gardes fou. Du type une seule arme de ce type par personnage et l'effet magique s'estompe loin du PJ. Je pense évidemment aux MJ débutants. Les expérimentés savent déjà qu'en réalité ce sont des objets maudits :mrgreen: et que le joueur s'en apercevra lorsqu'il ne pourra plus s'en passer... Il sera obligé d'entretenir ses armes soir et matin au détriment de sa vie amoureuse...

J'aime bien l'idée, surtout en la combinant avec la règle de casser de l'équipement pour réduire les dégâts... D'un coup le choix deviendra plus difficile... Réduire les dégâts ou perdre ma dague +1... Sans être certain de quand je pourrai en avoir une nouvelle ayant l'indicateur de cuisson de la viande en mode brochette. (On à dit des pouvoir adapté au perso non ? C'est pas ça comme pouvoir ?)

Donc en cas de séparation/destruction volontaire il faut sanctionner le perso. Tu as détruit ton épée magique mais tu penses toujours à elle, tu n'es pas capable d'utiliser une autre arme magique avant d'avoir fini ton travail de deuil...

Approuvé par nainpaladin !
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Atorgael

par Atorgael » 29 avr. 2016, 08:54

J'aime bien cette idée d'arme qui évolue avec son propriétaire.
Je vais y réfléchir sérieusement pour la rapière de Levko.

Limiter la "magie" de l'arme à son porteur serait également une bonne chose, utilisée par un autre elle redevient une arme normale.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

par Iris » 29 avr. 2016, 09:08

Si la règle des armes personnelles doit atterrir dans les livres
Ce n'est pas sûr du tout : je ne suis pas sur la rédaction de la partie technique "pure" même si j'ai contribué à la bible univers & technique donnant de grandes directions. Vous risquez de trouver pas mal de règles optionnelles qui n'apparaîtront pas forcément, parce que ça m'éclate de concevoir des règles qui accompagnent l'histoire, qui visent à la renforcer :)

Dans le cas présent, je me rappelle de parties de Neverwinter Nights dans lesquelles je devais régulièrement jeter des équipements "pas assez puissants" alors que je les aimais bien :cry: ... parfois je traînais avec une armure obsolète pour des raisons sentimentales... L'autre raison, c'est que je prépare actuellement les commandes d'illustrations des objets magiques pour Arcanes (c'est loooooong de tout lire et choisir quoi illustrer pour que ce soit à peu près bien réparti dans la liste !). En lisant je me disais "marrant cet objet, mais moi joueuse, j'aurais bien aimé un mélange de celui-ci et celui-là, quitte à ce que ça se développe au fur et à mesure"

Et oui,

* limitation à usage personnel (jusqu'à ce que vous mourriez, si d'ici là vous êtes des héros, peut-être que la magie restera et que des aventuriers chercheront à profaner votre tombe pour l'avoir :P )
* nostalgie et malaise si vous ne l'avez plus, vague à l'âme (rien de trop pénalisant non plus a priori :P )

Précision également : ça marche pour les armes et les effets personnels. Donc les bandelettes de Yardan... ou d'autres babioles... du coup, Ludmilla pourrait investir de pouvoir la petite amulette de Draaz donnée par Yardan ^^ (si ça avait lieu, ça accélérerait la conversion de Ludmilla, non ? :P )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 29 avr. 2016, 10:15

* nostalgie et malaise si vous ne l'avez plus, vague à l'âme (rien de trop pénalisant non plus a priori :P )
Alors du coup j'ai une petite question technique : si mettons une épée bénéficie de ce bonus pour un guerrier - l'arme est toujours en bon état - mais le guerrier tombe sur un trésor antique de la mort, où trône une épée vorpale +48 qui envoie des éclairs et chante du Johnny sous la douche. Il troque son arme pour la nouvelle, et remet l'ancienne dans sa besace. Il se prendra le malus ?

ou d'autres babioles... du coup, Ludmilla pourrait investir de pouvoir la petite amulette de Draaz donnée par Yardan ^^ (si ça avait lieu, ça accélérerait la conversion de Ludmilla, non ? :P )
Vastes est la Voie de Draaz :mrgreen:

Par contre Tauron, pour le coup du seul contre quatre molosses déchaînés... me dit pas que tu as ouvert la porte ? :shock:
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

grayfoxliquid

par grayfoxliquid » 29 avr. 2016, 10:45

Est-ce que les pets comptent aussi ? Parce que ça permettrait de buffer un peu le corbeau et le cleps ^^
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Iris
Administrateur

par Iris » 29 avr. 2016, 10:53

Il troque son arme pour la nouvelle, et remet l'ancienne dans sa besace. Il se prendra le malus ?
:lol:

Admettons que de ne pas la jeter à la poubelle (ou dans un vieux placard) et continuer à l'entretenir, s'entraîner avec ... ferait l'affaire :P
Par contre Tauron, pour le coup du seul contre quatre molosses déchaînés... me dit pas que tu as ouvert la porte ? :shock:
Si c'était le cas, les molosses seraient déjà en train de manger Yardan... :P (je dois faire les jets de dégâts ? )
Est-ce que les pets comptent aussi ? Parce que ça permettrait de buffer un peu le corbeau et le cleps ^^
Jusqu'à preuve du contraire, ils ne sont pas des objets équipés :P
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 29 avr. 2016, 11:07

Si c'était le cas, les molosses seraient déjà en train de manger Yardan... :P (je dois faire les jets de dégâts ? )
Heuuuuu... non merci, c'était juste pour ma culture générale :mrgreen:

grayfoxliquid

par grayfoxliquid » 29 avr. 2016, 11:09

Jusqu'à preuve du contraire, ils ne sont pas des objets équipés :P
[Mode:tête à claques]Si on prend la définition du mot objet "objet" on peut l'étendre, même sans trop forcer, à des entités vivantes. Quant au terme "équipé", le corbeau étant en général sur Aleks et sous son habit, on pourrait sans difficultés dire qu'il est équipé, donc un objet équipé. C'est vrai que pour le chien de Tauron j'aurais plus de mal à défendre le terme "équipé" en soit, mais par solidarité au corbeau, on peut le lui accorder, non ?[/Mode:tête à claques]

:mrgreen:
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Fafi06

par Fafi06 » 29 avr. 2016, 11:12

Alors du coup j'ai une petite question technique : si mettons une épée bénéficie de ce bonus pour un guerrier - l'arme est toujours en bon état - mais le guerrier tombe sur un trésor antique de la mort, où trône une épée vorpale +48 qui envoie des éclairs et chante du Johnny sous la douche. Il troque son arme pour la nouvelle, et remet l'ancienne dans sa besace. Il se prendra le malus ?
T'inquiètes pas, aucun risque, tu ne connais pas encore très bien Iris... :roll: :lol: