Illustrations : Bestiaire Forum dédié à l'univers visuel de Dragons

Lucasdlk

Re: Illustrations : Bestiaire

par Lucasdlk » 02 mai 2016, 14:41

"Houppelande des profondeurs" ?

Soulnight

par Soulnight » 02 mai 2016, 15:10

Dans tout les cas, cette saloperie est le "cauchemar du voleur", un "linceul de ténèbres", ou carrément une mimique d'un autre genre.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

NainPaladin

par NainPaladin » 02 mai 2016, 15:18

"cauchemar du voleur"
J'adore ! En plus le nom est super vendeur.
- bonjour vous voulez des gros monstres ?
- nan je voudrais un truc vicieux et j'ai pas beaucoup de place. En plus avec les catacombes il y a beaucoup de passage... Mon angoisse c'est le voleur solitaire...
- mais mon bon monsieur, ce qu'il vous faut c'est le cauchemar du voleur ! Mettez le en évidence avec une belle broche en argent à côté. Ça marche à tout les coups !
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Lucasdlk

par Lucasdlk » 02 mai 2016, 19:51

Linceul des tenebres ca me botte carrement !

Aeghiss

par Aeghiss » 06 mai 2016, 10:26

Ah mais je ne suis pas contre le changement de nom ^^ C'était juste celui qu'il avait en 3e édition ;)
Je dirais même que c'est celui qu'il y a depuis D&D 3, il est resté dans les éditions suivantes avec le même nom. Et pour ma part je ne le trouve pas du tout choquant.

Quant aux noms "Cauchemar des voleurs" ou "Linceul des Ténèbres", je trouve qu'ils feraient de bons alias, un peu comme pour les solidages aussi appelées verges d'or (non, pas de sous-entendus...) ou gerbes d'or.
D'ailleurs, ce genre de dénominations peut être intéressante pour obliger les joueurs à interagir avec les PNJ pour savoir ce que sont les créatures, plutôt que d'avoir des personnages aussi savants que leurs joueurs...
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

NainPaladin

par NainPaladin » 06 mai 2016, 11:04

Ah mais je ne suis pas contre le changement de nom ^^ C'était juste celui qu'il avait en 3e édition ;)
Je dirais même que c'est celui qu'il y a depuis D&D 3, il est resté dans les éditions suivantes avec le même nom. Et pour ma part je ne le trouve pas du tout choquant.

Quant aux noms "Cauchemar des voleurs" ou "Linceul des Ténèbres", je trouve qu'ils feraient de bons alias, un peu comme pour les solidages aussi appelées verges d'or (non, pas de sous-entendus...) ou gerbes d'or.
D'ailleurs, ce genre de dénominations peut être intéressante pour obliger les joueurs à interagir avec les PNJ pour savoir ce que sont les créatures, plutôt que d'avoir des personnages aussi savants que leurs joueurs...
C'est vrai que c'est moins choquant que homme poisson ;) lmai:maine sonne pas français/latin/habituel...

Je pense qu'il ne faut pas rester ancré sur les veilles traductions qui sont souvent trop littérales. Vu que ce n'est pas une traduction mais un jeu basé sur le SRD j'espère que l'équipe est libre d'adapter les noms, de mettre des références d'un contexte français ou européen (en plus :) ).

Que l'on ai pas l'impression de lire un manuel scolaire d'un autre temps si vous voyez ce que je veux dire.

Pour ce qui est des noms donnés aux joueur... c'est après la bataille, si un PNJ peut les renseigner... sinon ça reste des monstres :mrgreen:
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

itikar

par itikar » 06 mai 2016, 11:51

Effectivement, jolis travaux :P

itikar

par itikar » 06 mai 2016, 12:17

Je me suis amusé et permis de mettre une petite silhouette sur l'image de l'Ankheg pour voir ce que ça pourrait donner.
A noter que je ne connais pas la taille de la bestiole exacte...

Image

Nouvelle image : nouvel essai aec une créature plus petite.
Image
Je trouve que mettre dans le coin bas droit la taille relative des monstres du Bestiaire comme illustré ci-dessus est une excellentissime idée. Pour avoir parcouru de nombreux "monster manual" et autres "fiend folio" en long, en large et en travers jusqu'à en jaunir et écorner chaque page, je peux dire que ce rapport de taille m'a souvent manqué lors de mes parties ... Donc, je plussoie avec tous mes doigts - pieds et mains ! - à cette sympathique idée (voire proposition officielle ?)

itikar

par itikar » 06 mai 2016, 12:36

Je ne sais pas si je peux me permettre une digression ici, bien que je reste dans le sujet du bestiaire et de son illustration je pense, voilà à tout plaisir utile le lien vers une vidéo susceptible de titiller quelque peu la fibre nostalgique des vieux connaisseurs ... En ce qui concerne Gary Gygax, il s'agit de l'homme qui a comme on dit posé la première pierre du donjon ...

Monster Manual par Mixel Pixel

NainPaladin

par NainPaladin » 09 mai 2016, 06:29

Gawain continue la création de son armée monstrueuse avec le quasit :

Image

Il est répugnant à souhait !

Le post :
https://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/05 ... 6408396766