Illustrations : Bestiaire Forum dédié à l'univers visuel de Dragons

NainPaladin

Re: Illustrations : Bestiaire

par NainPaladin » 17 mai 2016, 10:58

Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Oberon

par Oberon » 17 mai 2016, 12:41

Personnellemen je ne suis pas fan.

Surtout qu'en objet annimé, on a déjà eu le manteleur.

Le suivant? le coffre au trésore croqueur de doigt? (oups ca existe aussi :roll: )
"We don't stop playing because we grow old; we grow old because we stop playing." George Bernard Shaw

Fafi06

par Fafi06 » 17 mai 2016, 13:52

Moi j'aime bien, de quoi peupler les masures et refroidir les ardeurs de certains monte en l'air qui croient qu'il n'existe d'adversité que dans les profondeurs de la nature et dans les donjons perdus aux fond des montagnes/forêts/marais

NainPaladin

par NainPaladin » 17 mai 2016, 14:17

Les monstres sont groupés "on ne sait pas encore vraiment comment" mais on peut parier que le manteau et le tapis seront ensemble :-)
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur

par Iris » 17 mai 2016, 14:30

Le manteleur (mante-leurre ? ^^) est une vraie bestiole avec un estomac, la carpette est un vrai objet animé. Par conséquent, certes, ils ont en commun d'embêter les voleurs, mais c'est à peu près tout :P
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

NainPaladin

par NainPaladin » 17 mai 2016, 14:52

Pas mal mante-leurre :-)

Chucks

par Chucks » 17 mai 2016, 16:25

Pour l'avoir subit, j'aime beaucoup cette illustration qui correspond tout à fait à ce que je m'en imaginait (en un peu plus long et étroit quand même). Et puis comparé au manteleur, on a des couleurs et des motifs bien plus agréables ici. Ca donne bien plus l'idée ici de l'objet enchanté créée artificiellement par un mage (et que je veux) plutôt que celle du Monstre sournois des profondeurs à occire.

Par contre, parce qu'il y aura toujours un par contre, les traits diagonaux en bas de page me font penser que l'action est illustrée de biais avec le personnage à mi chute, genre à 45°.

Mais si par curiosité, je fais une rotation de 45° avec mon logiciel de dessin préféré, je n'accroche plus du tout l'image. Les jambes me paraissent trop raides, le corps trop statique pour un personnage chutant ou je ne sais quoi, mais ca me fiche tout le dynamisme de l'illustration en l'air.

Si j'ignore le sol, avec l'homme vertical comme il l'est, l'image me semble extra et représente à mes yeux un personnage venant de se faire surprendre par l'entrave du tapis. Avec le sol ainsi en diagonale, je ne peux m'empecher de pencher la tête et ai l'impression de voir un mannequin qui chute (en exagérant un peu mes propos j'en convient, mais je ne sais comment l'exprimer autrement).

NainPaladin

par NainPaladin » 17 mai 2016, 16:35

Chucks, tu cherches trop :D

Yaka dire que ce "décalage" montre la désorientation du personnage et sa perte d'équilibre.

Chucks

par Chucks » 17 mai 2016, 17:23

Chucks, tu cherches trop :D
Yaka dire que ce "décalage" montre la désorientation du personnage et sa perte d'équilibre.
J'avoue oui, je cherche toujours trop, parce que l'image me plait bien de plus.
Mais plus je la regarde, et plus j'ai envie de tourner la têt à 45° pour la regarder. Et je n'ai pas parlé du trait qui part de l'extrémité de l'arme jusqu'à la pointe de la chaussure gauche de l'homme. Trait que je ne remarque pas si j'ignore le sol mais qui me saute aux yeux si je pense toujours à ce 45° de malheur que j'ai maintenant toujours en tête.

Et c'est bizarre, parce que dans l'esquisse, je n'ai pas du tout la même impression. Peut être parce qu'il n'y a qu'un pied de visible et que l'autre, en l'air, me rend d'avantage de dynamisme.

Mais de toute façon oui, je cherche toujours trop. Mea culpa mais je continuerai.

Chucks

par Chucks » 17 mai 2016, 17:28

Et pour en revenir à divers autres commentaires des jours/semaines précédentes, un intérêt de ce tapis par rapport au manteleur est un aspect bien souvent réclamé dans ce sujet et rendu ici de magistrale façon (oui, je sais faire un peu de léchouille aussi quand je pense avoir un peu trop critiqué), qui consiste à avoir une bonne idée de la taille de la créature.