par Casaïr »
17 mai 2016, 20:49
Ha, je serai chargée de... qu... QUOI ?!
Ludmilla ne dit rien devant le sergent mais, intérieurement, elle n'en menait pas large. "Diriger" son petit groupe était une chose -déjà compliquée pour quelqu'un n'ayant jamais donné d'ordres à d'autres, se retrouver à la tête des deux manicles en était une autre.
Comment j'ai pu me retrouver dans cette situation ?...
Elle n'avait pas vraiment envie d'y penser maintenant et puis Voukoll serait forcément revenu à temps, non ? Préférant s'atteler à quelque chose d'au moins tout aussi important, et, profitant du départ du supérieur, elle se dirigea droit vers Tauron et se campa devant lui, bras croisés sur sa poitrine, yeux rivés sur ceux de l'elfe.
"Toi et moi, il faut qu'on parle de ce qui s'est passé dans la maison, lança-t-elle sans préambule. Cette façon de t'imposer dans la chambre de la fillette, et c'était quoi, ce numéro ? "Malgré les apparences" ? "Malgré les apparences" ?! Franchement, je ne sais pas ce que l'on t'a enseigné, mais le respect de tes supérieurs ou des femmes ne semblaient pas être à l'ordre du jour. Car oui, malgré les apparences, je suis une femme. Malgré les apparences, je suis ta supérieure, même si ce statut n'est qu'honorifique actuellement et ne semble pas vouloir dire grand chose à tes yeux. "
Elle s'interrompit en soupirant, grincheuse. Elle n'était pas vraiment en colère mais se sentait terriblement vexée. Il importait donc, pour elle comme pour les autres, qu'elle marque le coup en lui remontant les bretelles.
"Heureusement pour toi, on a eu de la chance : ton intervention aurait pu effrayer la gamine, excitant d'avantage les chiens ; Yardan aurait pu avoir à se défendre -seul !- face à quatre molosses fous furieux. Je passerai donc l'éponge pour cette fois, mais ! pardonner n'est pas oublier, car, malgré les apparences, je ne suis pas une gentille idiote."
Elle décroisa les bras et s'autorisa un léger sourire, calmée.
"Malgré ce couac, tu t'en es assez bien sorti et tu as contribué à sauver une vie, ce qui n'est pas rien. Évite de n'en faire qu'à ta tête la prochaine fois, d'accord ?"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0