[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

Jet d'intimidation de Czepple

par Iris » 18 mai 2016, 22:58

Czepple n'était pas content du tout et toutes les personnes à proximité ne pouvaient manquer de noter que l'homme était dangereux, parce qu'il savait se servir de ses dagues, mais bien plus encore, par son état d'esprit. Il semblait le genre de personne à ne pas hésiter, à ne pas avoir de limite autre que celles qu'il se donnait...

... et quelles étaient-elles ? ...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Atorgael

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Atorgael » 19 mai 2016, 00:26

Levko s’arrêta quand Czep le rejoignit. Il l'écouta longuement avant de lui répondre.
"A tes ordres. Chef.
Si tu crois savoir le soldat que je veux être tu te fourres le doigt bien profond là.
"

Puis, une fois que Czep eut finit son petit discours, il lança à l'attention de Wulstan.

"Allez le nain, montre moi ces traces et on y va. Au moins je serai pas le crétin qui aura à s'expliquer de la disparition des chevaux de la Garde si ça doit arriver."

Il sortit sa longue rapière, prêt à traquer les pillards, non sans jeter un regard par dessus son épaule en direction de Czep.

Il peut bien penser ce qu'il le veut, se dit -il, moi aussi je sais me servir d'une lame.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Edzart

par Edzart » 19 mai 2016, 02:31

Les paroles de Levko tordirent mon visage d'une grimace de contrariété. Ces tensions allaient finir par être un problème. Levko refusait de plier et Czep ne savait pas faire autrement. Quelque chose risquait de casser. Je soupirai. J'allais essayer de parler à Levko. Sans un minimum de cohésion, la situation allait dégénérer. Si on ne se serrait pas les coudes, on allait y passer. Preuve en était de ce putain de cadavre qui m'avait arraché un bout. Je n'oubliai pas que c'était Levko qui m'en avait tiré. Mais il fallait qu'il reste à sa place.

Je rangeai ma pipe après une dernière bouffée de cette fumée douce qui brûlait avec voluptée ma gorge déformée.

Je m'approchai de Czep et lui touchai le bras pour lui éviter de s'enflammer encore. Réagir sur le vif et sous le coup de la colère n'était jamais non :
"Je vais faire ce que je peux, Czepple, mais à part des connaissances scolastiques, je ne saurai détecter magiquement une source des arcanes. Je vais essayer de travailler ça, quand j'aurai un moment pour étudier... En attendant, je vais faire de mon mieux." Je m'approchai encore un peu et lui murmurai quelques mots.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Nailseater

par Nailseater » 19 mai 2016, 11:56

Après qu'ils aient réussi à calmer les molosses et que la vieille femme fut au moins un peu soignée. Jasna se retint de rire quand Ludmilla gronda littéralement Tauron. Elle savait à quel point l'attitude de l'Elfe l'avait blessé dans son orgueil à la fois de femme mais aussi de chef. Elle le laissèrent, la mine défaite avant de se rendre au village pour rejoindre la manique de Czep. La guerrière se demandait comment ils s'en était sortit. Et sans beaucoup plus d'état d'âme en vint à la conclusion que seul les forts survivent, c'est comme ça. Au moins, elle pourrait juger ce qu'il en était de ses hommes.

Puisqu'on y pense, elle vit Czep se rapprocher d'elles visiblement de bonne humeur et un peu soulagé ? Perplexe Jasna ne réagit pas en le voyant venir directement vers elle, posant une main sur son épaule.
"Je suis rassuré de voir que vous allez bien"
Cherchant si ces paroles étaient sincères ou particulièrement ironique, Jasna le fixa, une petite lueur de défis dans les yeux. S'il se moquait d'elle, il le regretterait tôt ou tard. Mais Czep continuait à la fixait et Jasna finit par admettre que ce n'était peut être pas une moquerie finalement. Restant quand même sur ses gardes, elle ne le quitta des yeux seulement après que lui l'ai lâché du regard, se dirgeant vers Ludmilla.
"C’est donc toi qui commande maintenant" lui fit-il avec un sourire ironique. "Si tu permets, je te propose que tu rassembles ta manicle pour surveiller les morts dans la maison là-bas mais je te préviens, certains n’aiment pas leur condition et ils risquent de s’en plaindre, gardez les yeux ouverts. Pendant ce temps, j’emmène notre manicle sur les traces qu’…"
Il repartit en direction de Levko visiblement enervé. Jasna se retourna vers Milla :

- Petit coeur hein. Elle lui ... sourit ? et repris : Alors quel sont les ordres cheffe ? J'sais pas quoi penser de tout ça mais en tout cas on s'en est mieux sortit qu'eux.

De la tête, elle montra Aleksandr visiblement traumatisé.

Et apparement, tu n'es pas la seule à avoir un problème avec tes subordonnées ...
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Iris
Administrateur

Aube

par Iris » 19 mai 2016, 13:56

Chacune des deux manicles s'organisait.

Voukol était parti, et son retour était guetté par Ludmilla, anxieuse à l'idée de devoir diriger un groupe de combat complet.

Les éclaireurs avaient leurs chevaux et au moins 5h de retard sur les brigands, qui cependant avaient été ralentis par leurs prisonniers.

Le druide Tauron partait en direction du fort pour faire un premier rapport relatif à la situation, tandis que ceux qui restaient (Jasna, Ludmilla, Yardan) se retrouvaient avec deux survivantes, des cadavres sous clef, et sans doute prochainement quelques autres survivants très prudents, revenant chez eux.

Casaïr

par Casaïr » 19 mai 2016, 14:51

Le comportement de Czep envers Jasna et elle laissait Milla un peu dubitative : autant elle était contente de voir que sa sœur ne laissait pas le roublard indifférent, autant elle ne comprenait pas ses marques d'attentions envers elle. Elle préféra laisser couler ; après tout, c'était Jasna qui semblait l'intéresser, pas elle, et de toutes façons...

Où que tu sois, tu m'appartiens...

Elle ne put réprimer un frisson de peur à l'arrivée de ce souvenir. Pourquoi maintenant ? Pourquoi lui ? Pourquoi ne voulait-il pas la laisser en paix ?...

La jolie rousse ne reprit contact avec la réalité que quand sa cadette vint lui parler.

"Oui, hein ? Ca faisait longtemps pour ce petit nom, je me suis dit que ça pourrait aider "Milla Junior" à nous suivre. Et en ce qui concerne l’insubordination..."

Elle jeta un regard à Levko. Elle comprenait le revirement d'humeur de Czep même si elle doutait d'avoir été aussi loin dans la menace. Surtout pour ne rien donner...

"On a pas vraiment eu le temps d'apprendre à nous connaitre, ça n'aide pas vraiment. Il faudra juste faire attention aux plus perturbateurs."

Soudain, elle se tourna vivement vers Jasna, anxieuse : "Tu trouves que je m'en sors bien ? J'ai jamais fait ça avant ! Avant, on était juste..."

Ludmilla ne finit pas sa phrase, c'était inutile. Avant, on était rien...

Ce n'était pas son genre de paniquer comme ça, mais le changement d'environnement avait tout de même été plutôt brutale, et elle n'avait toujours pas eu le temps de le digérer...
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Nailseater

par Nailseater » 19 mai 2016, 15:23

"Tu trouves que je m'en sors bien ? J'ai jamais fait ça avant ! Avant, on était juste..."
Milla ne finit pas sa phrase mais Jasna l'avait comprise.

- Tu t'en sort très bien. Et tu as bien gérer le cas de Tauron et c'est toi qui a réussi à ramener la petite. Je suis fière de toi.

Elle était sincère. Mais elle sentait l'angoisse toujours présente chez son aînée. Elle chercha un sujet plus plaisant pour déridé un peu sa soeur.

- Bon et sinon, Czep ? Un avis ? Il est un peu louche ... mais qui ne l'est pas ici. Et je te retient de m'avoir envoyé l'illuminé pour m'accompagné en haut ... C'est à toi qu'il fait des cadeaux !

Elle fit mine de bouder et donna un coup léger à Milla, contente qu'elles soient ensemble. Milla commençait à prendre un peu d'assurance, commençait à oser donner des ordres et se voir autrement. C'était une bonne chose. Quant à Jasna, elle s'inquiétait plus pour les cadavres qui revenaient à la vie que pour elle même. Comment tuer quelque chose de déjà mort. Boarf au pire on compensera en étant endurant.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Aeghiss

par Aeghiss » 19 mai 2016, 18:37

"Levko, qu’est-ce que tu crois que tu fais à vouloir prendre des décisions tout seul ? C’est pas la première fois que tu le fais et je commence à en avoir ma claque. Tu vas rejoindre les rangs comme le soldat que tu voulais être et tu attends les ordres comme tout le monde. Ok ?"
Je hochais la tête sombrement. Mon chef de manicle avait parfaitement raison, mais son ton ne me disait rien qui vaille... Je sentais que ça allait nous retomber dessus... Je ne fus pas déçu.
"Allez le nain, montre moi ces traces et on y va. Au moins je serai pas le crétin qui aura à s'expliquer de la disparition des chevaux de la Garde si ça doit arriver."
"Le nain a un nom, et tu ferais bien de le retenir", sifflais-je.
"Si tu veux être soutenu par ta manicle, tu as intérêt à la respecter," repris-je.
"Et ne pense pas pouvoir t'en dispenser..."

Quand j'eus récupéré mon cheval, je me dirigeai vers Czeppble et lui dis :
"Pour pister, je dois rester pieds à terre. Nous ne pourrons pas progresser très vite... Heureusement, les pillards non plus.
Si tu pouvais prendre soin de Corneille, ça me simplifierait la tâche et me permettrait d'être prêt à réagir en cas de danger. Sinon, je ne peux pas tenir à la fois une bride et mon arbalète."

[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Soulnight

par Soulnight » 19 mai 2016, 19:10

Ignir prit Colombe par la bride, non sans flatter la bête d'une main rassurante. Les ordre de Czep allait de soi, mettre l'éclaireur en première ligne et Levko... Vu son comportement, il valait mieux l'avoir en vue que dans son dos. Le pragmatisme de son supérieur lui plaisait bien en fin de compte, il prenait en compte les bonnes idées, était intransigeant avec les risques... Toutefois, son coté émotif était une variable peu sur. Que se passerait-il sous une trop forte pression ou si l'un d'eux le mettait vraiment en colère. Et que faisait-il à genoux devant les cadavres à murmurer des mots ?
Plongé dans ses pensées, Ignir vint se mettre à coté d'Aleksandr qui avait sérieusement morflé, une blessure apparaissait, mineure mais qui laissait une difformité de plus sur le corps de son compagnon. En s'adressant à son binôme :

"Je crois que je vais être ton garde du corps cette fois-ci, reste près de moi pendant que tu recherche dans ton bouquin ou que tu te concentre, je te préviens dès qu'il y a un problème".
Sans laisser le temps à Alek de répondre il poursuivit sur un ton moqueur :

"Ne t'en fait pas pour ta blessure, tu es toujours aussi moche"
Le tout en ponctuant cette phrase d'un large sourire qui indiquait sa volonté d'être drôle, un peu sarcastique certes mais sincère. Peut être quelque chose qu'Alek n'avait pas l'habitude.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

Manicle de Czepple | Aube T+2

par Iris » 19 mai 2016, 20:30

Wulfstan le nain rôdeur avait indiqué qu'il ne pouvait normalement pas faire du pistage, monter à cheval et s'apprêter à tirer. Cela valait surtout pour le futur car pour l'instant, les traces étaient nombreuses et allaient toutes dans la même direction. Il était possible de chevaucher et faire régulièrement des haltes pour vérifier qu'ils suivaient toujours la piste, mais ce faisant, il ne serait pas possible de voir si des gens quittaient le convoi. Les brigands avaient des chevaux et ils avaient fait avancer les prisonniers à bonne cadence semblait-il. Pour l'instant il y avait au moins 5h d'écart -- peut-être 7h si les brigands avaient attaqué tôt. Ils pouvaient être loin désormais.

En d'autres termes, le pisteur avait un choix à faire : aller vite pour rattraper au plus vite le groupe des brigands -- au risque d'erreurs --, ou aller lentement, mais ne rien laisser au hasard.