[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Etmer_Fachronies

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Etmer_Fachronies » 20 mai 2016, 00:00

Bah ça alors, on s'absente deux jours vu que c'était calme, et quand on revient, gros spamm comme à la bonne époque ? Z'êtes compliqués les gars :mrgreen:

Bon bah j'ai un post à taper, on dirait ^^

... Jasna, depuis quand je suis un illuminé ? :mrgreen:
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur

Vitesse de déplacement & pistage

par Iris » 20 mai 2016, 08:44

Vérifications & conversions faites :

- vitesse rapide : 6.5Km / h, avec une pénalité sur la perception passive de -5 (ce qui signifie globalement un désavantage sur la perception, que j'élargis aux jets de Survie)
- vitesse normale : environ 5Km/h. Jet de survie normal
- vitesse lente : environ 3Km/h. Possibilité d'utiliser Discrétion. Rien de précisé sur le pistage, j'applique un avantage sur les jets de Survie.
- vitesse très lente : environ 1.5Km / h (je l'ajoute ;) ). Avantage sur la Discrétion.

En terrain difficile, on divise toutes les vitesses par 2
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Soulnight

par Soulnight » 20 mai 2016, 09:01

On a pénétrer dans une forêt il me semble, or le talent explorateur naturel de Wulftan fait que tout terrain difficile en forêt est ignoré. Par contre, si on change de paysage, se ne sera pas la même.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

grayfoxliquid

par grayfoxliquid » 20 mai 2016, 09:05

Merci de faciliter ma prise de décision Iris -_-

@Soulnight : Je ne pense pas qu'on passe direct dans une forêt, ce serait curieux qu'une troupe de pillards à cheval passe dans une forêt, surtout s'ils emmènent des prisonniers avec eux. Je dirais plutôt qu'ils ont suivi une quelconque route, du coup, à mon avis, on devrait pouvoir se déplacer "normalement" (cf. mes heures passées en forêt IRL, je préfère l'ajouter parce qu'Iris à tendance à me contredire quand je dis quelque chose :lol: )
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Iris
Administrateur

par Iris » 20 mai 2016, 09:11

Je m'intéressais surtout à votre vitesse de déplacement qui joue dans l'affaire et je tiens à ce que vous fassiez vos choix avec des données claires ;)

Notre ami le rôdeur a un jet de Survie avec le bénéfice d'une expertise (bonus de niveau doublé) dans les forêts (on n'en est vraiment pas loin, je considère que ça s'applique déjà)

Le terrain actuel est "bocage" à quoi succédera "chemin en forêt" : dans tous les cas, le terrain ne serait difficile que si vous sortiez du chemin ^^

Si je donne l'avantage en Survie à vitesse lente, logiquement notre rôdeur pourrait l'avoir à vitesse normale et ne pas subir de désavantage à vitesse rapide... mais ça fait beaucoup avec la possibilité d'être discret en vitesse normale. Du coup je propose la règle optionelle que le rôdeur acquière le décalage - accélération des déplacement en survie seulement au N6 (ce qui signifie qu'on applique actuellement "juste" les règles et qu'il sera avantagé plus tard .

Edit :

, je préfère l'ajouter parce qu'Iris à tendance à me contredire quand je dis quelque chose :lol: )
Rhooooo ! même pas vrai ! :P (quoi ? je te contredis là ? :lol: )
ce serait curieux qu'une troupe de pillards à cheval passe dans une forêt, surtout s'ils emmènent des prisonniers avec eux
Je confirme, nos brigands ont un minimum de bon sens :P

grayfoxliquid

par grayfoxliquid » 20 mai 2016, 09:17

Je confirme, nos brigands ont un minimum de bon sens :P
J'imagine le truc : une forêt épaisse et sombre se dresse devant eux, coupée par un chemin, suffisamment large pour y faire passer 4 chevaux côte à côte et tellement parcourue que même une calèche y passe sans trop de secousses.
Le chef des brigands, monté sur son cheval, jauge la situation, observé par tous ses compagnons, mais surtout par les prisonniers à pied
"On passe dans la forêt, à deux mètres de la route, elle ne me dit rien qui vaille"

:lol: :lol: :lol:
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Soulnight

par Soulnight » 20 mai 2016, 09:25

Un chemin forestier, ça reste de la forêt... na *pars bouder*
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

par Iris » 20 mai 2016, 09:33

:lol:

Au fait, Czep, ton D8=8 (marre de ne lancer que des résultats maximaux !!! zut à la fin ! Mes dés, un peu de sérieux quoi !! :P )

Donc toi aussi tu reviens au max de tes points de vie ;)

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 20 mai 2016, 09:40

(marre de ne lancer que des résultats maximaux !!! zut à la fin ! Mes dés, un peu de sérieux quoi !! :P )
Eh bien Iris, je te propose de faire des jets minimaux pour les prochaines attaques de nos ennemis, comme ça ça équilibrera :mrgreen:

EDIT : Mine de rien, on a gratté trois pages de forum en deux jours. C'est la classe 8-)
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Nailseater

par Nailseater » 20 mai 2016, 14:05

... Jasna, depuis quand je suis un illuminé ? :mrgreen:
:mrgreen: oups
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :