par Etmer_Fachronies »
20 mai 2016, 01:11
Yardan posa la dernière bande sur la petite table branlante, une des rares encore debout à l’entrée de la maisonnée.
- Et voilà, expliqua-t-il à la vielle femme, le compte est désormais apte à servir vos dessins. Draaz soit loué, sur ce plan reposent des bandes en quantité, et ce pour subvenir à vos prochaines nécessités.
Le moine jeta un regard aux décoctions préparées par Tauron, qui reposaient non loin de là. L’ordonnante Ludmilla avait exigé tantôt que la famille rescapée soit assistée au mieux, et c’était désormais chose faite. En fouillant plus avant dans la masure, lui et l’elfe avaient été en mesure de trouver suffisamment de fournitures pour restaurer un espace agréable au beau milieu de cette désolation.
Jetant un regard vers Martha, Yardan souri. Il était satisfait de voir la vigueur revenir dans les membres de cette pauvre dame, dont le seul crime avait été d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Le Dieu Dragon n’approuvait pas la violence aveugle, et encore moins que des vies soit aussi sauvagement brisées. Yardan le savait, leurs actes de cette nuit étaient en accord avec la volonté de Draaz.
Satisfait, il sorti un petit paquet de sa trousse de soins, qu’il tendit à la vieille dame.
- Ajoutez donc ceci à ces frêles bandes, lui expliqua-t-il. Il s’agit là d’un baume du dragon, où s’entremêlent de la poudre d’immortelles, camphres, herbes de Gault et crème de cisty. Il accentuera votre guérison, car c’est un présent que Draaz a jugé bon d’octroyer à ceux qui marchent dans sa Voie.
Il se releva, et s’inclina devant l’aïeule.
- Ma mission vers vous prend ainsi fin. Soyez forte, et vous trouverez le Chemin. Je m’en retourne vers ceux de mon groupe, car l’Ordre se doit d’être renouvelé.
Yardan prit congé de l’ancêtre et se dirigea vers le hall, passant près des molosses désormais apaisés. Il s’en était fallu peu pour que la mission vire à la catastrophe tantôt, mais les choses étaient désormais calmes ici. Il sorti à l’air libre, inspirant à plein poumon. Bien qu’entêtante, l’odeur ferreuse du sang encore frais ne suffisait pas à masquer celle des plantes et de la terre. L’adepte du Souffle expira longuement, faisant le vide en ses pensées.
Autour de lui, la nuit se voyait irrésistiblement bannie par une clarté encore hésitante. L’aurore n’allait pas tarder à présenter à tous le visage radieux de l’astre du jour. C’était à cette heure que le Premier Mouvement devait s’effectuer. L’espace d’un instant, Yardan revit les terrasses du Commencement, où tous s’appliquaient à effectuer les Premiers Mouvements aux premières lueurs matinales. Il se morigéna. Cela devrait attendre, l’ordre ne le permettait pas aujourd’hui, et nécessité était une des Vertus de Draaz.
Plus loin, la manicle de Czeppble se mettait en branle, conformément à ce que le grand ordonnant Voukholl avait décidé. Tauron n’était pas en vue, il devait sûrement préparer son paquetage pour son repli vers le fort. Yardan se dirigea donc d’un pas vif vers les deux sœurs Jasna et Ludmilla, les derniers membres de sa manicle. Les jeunes femmes semblaient en pleine discussion, aussi ralenti-t-il le pas afin d’arriver une fois celle-ci terminée.
- L’ordre a été respecté, annonça-t-il en les saluant d’une main sur le front. L’adversité ne saurait désormais se faire bourreau du faible, car l’ombre malvenue du retour des humeurs malignes est désormais chassée de la maison aux chiens.
Yardan hocha la tête, satisfait de son explication. Il désigna alors la triste masure aux cadavres, celle où ses nouveaux frères de la Garde Lunaire avait fini tantôt d’entreposer leur morbide fardeau.
- Depuis que mes pas se sont détachées des ors du Commencement, Draaz, loué soit-il, m’a laissé fouler nombre de terres. Et comme la Grande Roue tourne pour tous, il m’a été donné de croiser plusieurs retours à la terre en des lieux isolés. Et quand nul disciple de Mort la Décisive n’était à même de les oindre, les flammes s’en venaient emporter les âmes des défunts vers les cieux. J’ignore si ces croyances populaires sont fondées, mais je vous le demande donc, ô sœurs d’armes, ne songez-vous pas opportun d’allumer près de ces dépouilles glacées quelques préventifs fanaux ardents dans la chiche lumière de l’aube ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau
6
CA
15 - PV
45/45 (6d8) - DV
6/6 (d8+2) - Points Ki
6/6 - Héroïsme
3/3 - Gourde
10/10