par Casaïr »
24 mai 2016, 12:03
La journée s'étirait en longueur, et Milla avait profité de l'absence de Voukoll pour refaire une tresse correcte qui la gênerait moins lorsqu'ils devraient rejoindre le groupe de Czep. Le retour du sergent avec le prêtre avait signifié le début des rites pour enterrer les morts convenablement ainsi que celui des courbatures. Milla n'avait jamais rechigné à la besogne, elle avait été élevée de cette façon, et obéissait donc de manière totalement automatique, tout en laissant ses pensées vagabonder.
Pendant que l'on creusait les tombes, que l'on y mettait les corps des défunts, Ludmilla pensait à ses parents, à la façon dont elle s'était enfuie pour s'engager, espérant qu'ils n'aient pas récolté trop d'ennuis -même si elle était certaine du contraire. Elle les imaginait terrifiés à l'idée que non pas une, mais leurs deux filles se retrouvent certainement en danger tous les jours. Là-dessus, papa, maman, je vous rassure : on a rien affronté de plus dangereux qu'une fillette de trois ans et les léchouilles affectueuses de quatre gros chiens. Mais ce n'est pas non plus comme ça qu'on acquiert du prestige. J'espère que vous serez fiers de nous quand on reviendra, et que vous ne serez pas trop fâchés...
Le travail fini, la rouquine s'isola un peu pour se reposer, sortant sans trop y réfléchir la pièce de bois que Yardan lui avait offerte la veille . La tournant et la retournant, elle essayait de comprendre sa signification ; même si elle aimait bien le moine, il n'était pas toujours facile à suivre et ne savait pas du tout comment faire pour utiliser cet objet convenablement. Profitant du calme, elle essaya quand même de prier, tout en sachant pertinemment qu'elle ne connaissait pas les mots. Elle ne savait même pas si elle devait les prononcer à voix haute ou non, ce qui la frustra d'autant plus. Elle décida finalement de se lancer :
"Heuu... vous, qui que vous soyez, un dragon ou un dieu, ou peut-être les deux, je sais pas trop... Je ne sais pas si vous m'entendrez, je ne suis pas une de vos fidèles, je ne sais même pas qui vous êtes vraiment, mais j'imagine que vous êtes bon, sinon Yardan ne serait pas comme il est..."
C'était un bon début, non ? Pas franchement convaincue par son propre discours, elle continua néanmoins : "Je vous en prie, protégez nos parents de la colère de Miro, qu'il ne leur fasse pas payer notre fuite, à ma sœur et moi. Je vous en supplie, veillez sur eux jusqu'à ce qu'on vienne les libérer de cette servitude qui n'a que trop duré. Je vous en supplie..."
Elle s'arrêta finalement avant que les larmes ne lui montent aux yeux, mais exprimer à voix haute ses craintes les plus profondes l'avait malgré tout bouleversée. Elle accueillit donc le signe du départ du sergent avec soulagement : se remettre en route, penser à autre chose, retrouver les autres, libérer les prisonniers. Elle pouvait le faire.
Je suis forte...
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0