[Ulule] Dragons : la Tétralogie Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

Dragons
Administrateur
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2016, 13:02

[Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Dragons » 28 mars 2016, 18:04

Bienvenue sur le fil de discussion dédié à la souscription Ulule : http://fr.ulule.com/dragons-5e/

Les annonces importantes seront relayées ici.

Une question sur cette souscription ? Ce fil est fait pour ça !

willm35
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2016, 12:13

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par willm35 » 07 avr. 2016, 12:30

Bonjour,

nouveau par ici, je viens aux nouvelles suite à la fin du financement.

j'ai beau fouiller le forum, surement mal je le reconnais, mais je ne trouve rien sur des dates de réception, ou sur les choix faisable sur les options choisies...

merci de votre réponse.

Will

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Iris » 07 avr. 2016, 12:53

Je suis en plein boulot et ça vaut pour toute l'équipe actuellement : il faudra attendre un peu encore pour les estimations de date de réception (surtout des dates fiables).

Les étapes du projet :

- traduction SRD / illustration / rédaction : nous sommes ici ^^
- relectures d'ensemble
- maquette / relecture maquette
- préparation de tous les "à côté" de la campagne (dés...)
- production / suivi de production
- ultimes vérifications (adresses & parfois options supplémentaires)
- livraison / suivi de livraison

Nous nous efforçons de communiquer régulièrement ici et sur le blog sur l'avancée des travaux

En espérant que tu auras tout ce qu'il faut comme info :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Dragons
Administrateur
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2016, 13:02

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Dragons » 07 avr. 2016, 13:18

Pour la date de livraison, c'est encore difficile d'être catégorique. Le printemps 2017, dans un an donc, semble raisonnable. On en saura plus à la fin du printemps : ce sera le moment de faire le point.

Pour les options, elles devraient être demandées en même temps que votre adresse de livraison, peu avant les expéditions donc. Nous ferons une petite news à ce sujet sur la page Ulule. Pour l'instant, notez bien de votre côté vos options choisies pour vous en rappeler le moment venu :)

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Etmer_Fachronies » 21 avr. 2016, 10:38

Alors histoire de changer, je fais un p'tit crochet sur ce sujet :mrgreen:

J'ai deux questions sur la dernière publication du blog officiel, à savoir l'arrivée prochaine des packs Esteren :
- Comment ça va se passer pour les adresses de livraison, est-ce qu'on aura besoin de faire une confirmation ?
- Est-ce que, comme demandait Loicmomo en commentaire, il y aura le bonus de campagne Esteren de la Rose Noire inclus ?

Merci pour les infos, je repars sur la partie RP ;)
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par NainPaladin » 28 mai 2016, 08:19

Hé ! Iris à fait un post sur le blog avec description des ouvrages.

Un truc que je retiens et que je trouve cool : c'est des pistes d'aventures dans le bestiaire.

Par contre, pas encore d'estimation de la date de livraison...

Et attention au crocodile :-D

https://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/05 ... ncees.html
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Iris » 28 mai 2016, 10:46

Oui, pas d'estimations de date pour l'instant. Je souhaiterais que tous les PDF soient livrés dans l'année, les uns après les autres, dès que maquettés, et je ferais tout pour, mais je préfère éviter de mettre vos nerfs à trop rudes épreuves avec des dates annoncées trop à l'avance : vous aurez donc des posts de blog par livre, pour vous signaler "textes & illustrations OK" - "relectures OK"- "maquette OK" :D
Un truc que je retiens et que je trouve cool : c'est des pistes d'aventures dans le bestiaire.
:D

C'était déjà un peu le cas dans le manuel des monstres D&D5, nous essayons seulement d'aller plus loin dans la démarche pour chaque (et des fois, je me casse un peu la tête, parce qu'il faut être concise & efficace pour laisser de la place au bloc de stat' et à l'illustration ! ^^ )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nessir
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2016, 12:30
Localisation : Région Toulousaine

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Nessir » 31 mai 2016, 15:07

Bonjour,

Je me permets de relancer cette question postée précédemment car je n'ai pas non plus trouvé la réponse :
- Est-ce que, comme demandait Loicmomo en commentaire, il y aura le bonus de campagne Esteren de la Rose Noire inclus ?
N'ayant pas choisi le pack esteren, je me demandais si le jeu serait envoyé bientôt.

Merci

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Iris » 31 mai 2016, 17:09

Hors pack Esteren, cela reviendrait assez cher je le crains d'envoyer toutes les roses noires séparément. Je vais quand même vérifier auprès de ceux qui s'occupent de la logistique ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nessir
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2016, 12:30
Localisation : Région Toulousaine

Re: [Ulule] Dragons : la Tétralogie

par Nessir » 31 mai 2016, 19:55

Merci pour ta réponse.

Je me doute que niveau frais c'est pas le top. Ma question était pour avoir une idée de quand. Si c'est avec le colis principal pas de soucis !

Ce sera un sacré colis!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 00:18