[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

Matin +2 | Manicle de Ludmilla

par Iris » 07 juin 2016, 10:57

La manicle de Ludmilla se dirigea comme prévu vers une des proches fermes pour acquérir quelques vêtements qui furent payés bien plus que leur valeur marchande. Les habitants arguaient notamment du fait qu'ils tissaient et cousaient eux-mêmes : cela prenait du temps, avec tous les autres travaux nécessaires... mais en sous-texte on devinait aussi que la demande étant peu commune et provenant de gardes lunaires, on supposait peut-être qu'il y avait moyen de tirer parti de l'urgence. Les gens ici vivaient dans une grande misère et semblaient considérer chaque pièce de cuivre comme un trésor.

... enfin... tout pouvait aussi devenir gratuit si la manicle optait pour les menaces et la violence...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur

Matin +3 | Manicle de Czepple

par Iris » 07 juin 2016, 11:01

La manicle de Czepple chevaucha sans peine jusqu'à l'endroit repéré la veille au soir par Aleksandr et Czepple. Wulfstan poursuivit sans difficulté pendant quelques temps encore.

... il arriva pourtant à un croisement de chemins de pierres, largement envahis par les herbes et là... plus rien ! Ce n'était pas possible, c'était tout simplement invraisemblable ! Le nain se mit à chercher avec plus d'attention...

Atorgael

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Atorgael » 07 juin 2016, 11:13

Levko mit pied à terre et alla rejoindre Wulfstan pour lui préter main forte. Peut-être verrait-il les choses d'un oeil neuf et reposé, après tout, il avait passé 3 heures à chevaucher tranquillement derrière leur pisteur attitré.

Méfiant, il prit la précaution de sortir sa rapière, ça pouvait aussi bien être un piège.
Il jetta un regard vers ses copmpagnons en arrière pour s'assurer qu'ils surveillaient bien les alentours.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

par Iris » 07 juin 2016, 14:09

Les compagnons de Wulfstan et Levko les voyaient chercher d'infimes traces et tenir un conciliabule apparemment technique.

Voukoll en profita pour mettre pied à terre : "Ils ont l'air d'en avoir pour un moment... Garde Aleksandr, ton corbeau est capable de reconnaître un campement ou des habitations ? "

Casaïr

par Casaïr » 07 juin 2016, 19:12

Ludmilla était partagée entre l'envie de ne pas gaspiller sa maigre solde dans cet achat impulsif bien qu'obligatoire mais, quand on voyait la vie de ces gens, elle ne pouvait pas nepas compatir. Après tout, je profitais d'un certain confort, malgré notre situation...

"Ces vêtements me semblent très bien, assura la rouquine en souriant, on les prend."

La rouquine fit le tour de chacun pour récupérer les quelques pièces nécessaires à la transaction avant de revenir les donner aux fermiers.

"Le village est-il encore loin ?" demanda-t-elle. Elle n'était pas sûre de vouloir se changer ici et s'il y avait encore une certaine distance, il serait facile de s'isoler pour mettre les affaires achetées à prix d'or, sans mauvais jeu de mots.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Lucasdlk

ro

par Lucasdlk » 07 juin 2016, 22:39

Tauron s'approcha, sans se faire trop remarquer, de Ludmilla :

"Cheftaine, ne serait-il pas plus sage que je garde ma tunique ? Je n'ai pas vu de capuche sur ces habits de paysans, et je ne pense pas que les Arolaves voient d'un bon oeil un groupe avec un elfe..
Je ferait mieux de cacher mes oreilles non ?
"

Il réfléchit un moment..

"Et Celeb ? Je ne sais rien des coutumes de ces contrés... Peut-il rester avec nous ?"
Dernière modification par Lucasdlk le 08 juin 2016, 12:33, modifié 2 fois.

Edzart

par Edzart » 08 juin 2016, 02:31

Tiré de la torpeur dans laquelle je m'étais emmuré par la voix rocailleuse et éraillée du sergent, je claquait mon grimoire et, en le rangeant pour descendre de selle, répondai :
"Oui, il en est capable. Quels sont les ordres ? "
Je connaissais déjà les ordres, évidemment. Ils étaient limpides. Mais montrer un peu de bonne volonté dans le suivi de la hiérarchie ne pouvait pas faire de mal.

Je réfléchissais encore à la soirée précédente où les deux chefs de Manicle étaient venus me trouver. Pourquoi ? Choyer leur seul lien auc arcanes ? Sûrement
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Atorgael

par Atorgael » 08 juin 2016, 21:37

Levko laissa Wulfstan à ses recherches et rejoignit le sergent. Czep et Aleks étaient là aussi et Ignir ne devait pas être bien loin. Autant profiter que la manicle soit réunie pour tout balancer. Il attendit qu'Aleks ait fini avant d'intervenir :

"Euh, chef, enfin sergent, euh, on a perdu la trace des pillards. Un truc pas normal à mon avis, je suis sûr qu'on s'est pas gouré, on a tout vérifier à deux mais les traces ont disparu.
Y'a juste un truc bizarre quand même, sur un des chemin il y a une sorte de poussière. On se demandait si Aleks saurait pas de quoi il s'agit parce que là à part la magie, je vois pas.
"

Un peu tendu par sa longue tirade et en attente de la réaction du sergent, Levko indiqua l'endroit où Wulfstan cherchait encore.
Dernière modification par Atorgael le 08 juin 2016, 21:44, modifié 1 fois.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

par Iris » 08 juin 2016, 21:42

Voukoll eut une espèce de soupir (à moins que ce ne fût un grognement) d'acquiescement.

Le magicien se fit donc présenter minutieusement les fameuses poussières et comment elles étaient disposées.

Pendant ce temps, Voukoll jeta un coup d'oeil aux autres : "Allez en reconnaissance sur les collines : les chemins sont presque toujours dans les vallons, ça me ferait chier qu'on nous tombe dessus en embuscade."

Edzart

par Edzart » 11 juin 2016, 21:15

Alors que Croac prenait son envol pour servir une fois de plus de vigie et d'éclaireur, je me dirigeais vers croisement où les deux pisteurs me désignèrent la poussière qu'ils avaient repéré. Je ramassai un échantillon et l'examinai avec attention. Laissant quelques grains couler entre mes doigts, j'observais sa chute, son mouvement brownien, éclairé par la faible lumière. Je m’accroupis alors au milieu de la trace, réalisant quelques gestes avec mes doigts, mes mains, mes doigts. Quand j'eu fini, je me relevais et époussetais ma tunique avant de revenir vers Voukoll et Czep.
"Ceci,dis-je en laissant échapper ce qu'il me restait de poussière dans la main, est tout simplement de la poussière. Ou de la cendre. Enfin, en tous cas, ce n'est pas ce que c'est qui m'intéresse. C'est ce que ça permet. Etant donné vos quelques connaissances dans le grand art...(Je jetai un oeil à la ceinture du Sergent où les menottes étaient attachées.)Vous devez savoir qu'il est nécessaire d'utiliser des composantes pour lancer des sorts. Celle-ci doit servir à un sortilège de dissimulation du passage. Si j'avais mes livres sous la main, je pourrais vous en dire plus, mais il me semble bien que c'est de la magie druidique. Ce que je peux vous dire c'est qu'il va être impossible de les suivre ainsi, puisqu'ils seront en mesure de lancer ce sort tous les jours. Il faudrait certainement les retrouver par magie et... personnellement, je ne voudrais pas passer pour un véritable boulet, mais une fois encore, je sais pas faire ça."

J'attendais la réaction du Sergent, restant plus ou moins planté devant lui.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction