par Casaïr »
21 juin 2016, 23:48
Milla était perplexe, incapable de se décider sur la marche à suivre. Elle ne connaissait rien à la vie hors de la maison des Lubor, ne nourrissant sa curiosité que sur les rumeurs et ragots colportés par les ménestrels de passage et qui avaient une forte tendance à l’exagération des faits. Elle regarda ses compagnons, dans l’espoir qu’ils aient une idée mais ils semblaient aussi perdus qu’elle.
Qu’est-ce que je dois faire ?... C’est moi qui commande, mais si j’écoute Voukoll, c’est uniquement parce que je suis « regardable »…
La rouquine, perdue, s’enfonçait de plus en plus dans un bourbier d’incertitude coupable quant à ses propres capacités. Quelle était la solution la plus simple, la plus logique ? Se faire passer pour des voyageurs cherchant un endroit où s’installer ? Vu leur passif à chacun, ce serait assez aisé de se faire passer comme tel, mais si Yardan pouvait éventuellement donner le change, Tauron, en tant qu’elfe…
« Tauron, je ne sais pas comment nous serons accueillis si nous arrivons tous ensemble comme cela : je pense nous faire passer pour des gens cherchant à s’installer dans un autre village après avoir fuit le nôtre, suite à une razzia perpétrée par une bande de pillards. Mais je ne vois pas comment intégrer ta présence dans notre groupe, peut-être en tant que guide, ou autre chose ? »
Elle attendit sa réponse tout en se concentrant sur l’autre élément « spécial » de la manicle. D’ailleurs, Comment on fait pour Yardan ?... Si on doit être des voyageurs, il ne peut pas passer pour quelqu’un de ma famille, on a rien en commun physiquement. Alors comme…
L’idée qui lui traversa la tête en un éclair la fit rougir violemment jusqu’aux oreilles tellement celle-ci lui sembla saugrenue et déplacée. Elle le regarda d’ailleurs comme s’il était responsable de sa gêne mais, en y réfléchissant…
Nononononononononon !!! C’est stupide ! hurlait son moi intérieur, alors que ses pas la dirigeait malgré elle vers le moine, avec l’impression (qui n’en n’était certainement pas une !) que plus elle se rapprochait de lui, plus son visage prenait la couleur d’un coquelicot à la belle saison. Son cœur battait violemment dans sa poitrine alors qu’elle s’arrêtait à deux pas de l’adepte, incapable de le regarder dans les yeux au moment où elle lui demanda d’une voix hachée :
« Y-Yard-dan, est-ce que… que… que… Tu voudrais bien te… faire… passer pour… mon… fiancé ?...J-j-j’veux dire ! Comme ça, ça facilitera nos échanges si on a l’air suffisam…ment proche… Si on doit… euh... parler seule à seul, ça sera plus… enfin moins... »
MAIS QUELLE CRUCHE !!!
« BREF ! Tu me tutoies, tu m’appelles Milla tant qu’on est au village, et LA PREMIÈRE que je surprends à se moquer finit dans la rivière la plus proche ! »
La gêne ressentie accroissait d’autant son besoin de tenir la langue de Jasna en respect, n’ayant aucunement besoin et encore moins envie d’être mise en boite maintenant. Plus tard, elles pourraient en rire toutes les deux mais pas aujourd'hui, c’était déjà suffisamment… Soupirant, elle patienta le temps que Yardan formule une réponse -COMPRÉHENSIBLE, s’il vous plait !-, le visage brûlant comme si elle s’était trop approchée d’un incendie.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0