[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Edzart

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 22 juin 2016, 22:11

La colère, une fois de plus, grandit en moi sans prévenir. Accompagnée de mélancolie et de tristesse, elle glissa avec l'aisance de l'eau sur les plumes d'un cygne. Elle me rongeait, elle me brûlait. Je serrai les dents, tentant vainement de contenir le flot de hargne qui me démangeait la gorge et l'estomac, avant que je ne vomisse les mots sans même m'en rendre compte, avançant à nouveau d'un pas vers le Sergent :
"Vous devriez faire plus attention, Sergent, à la façon dont vous traitez la vieille branche tordue que je suis. J'ai beau n'être aujourd'hui que le troufion que vous tutoyez allègrement, un jour, vous serez celui qui me vouvoierez." Je me retournais alors, sans plus de cérémonie, les yeux lançant des éclairs et le cerveau envahi d'images où les runes et paroles de sorts s'entremêlaient. "Je serai là-bas, pour m'occuper de mon cheval. Blaireau."

Cette dernière pique lancée, je m'éloignais en pestant contre moi-même : qu'est-ce que je venais de faire ? J'allais passer une grande partie des prochains jours en compagnie de ce fou et je venais de l'insulter à mi-mots... Crétin. Mais après tout... N'étais-je pas le fils héritier de la famille Novgarad ? Je n'étais pas personne ! Non de... Qui ? Pfff...

J'allais vraiment passer un sale moment...
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

grayfoxliquid

par grayfoxliquid » 22 juin 2016, 23:32

Czepble dû retenir un rire nerveux en entendant la pique d’Aleks. Il trouvait amusant de le voir se moquer du crétin. Il n’approuvait pas la condescendance du moche, y ayant été confronté suffisamment pour savoir qu’un titre ne vaut pas grand-chose face à des lames, mais Voukoll lui était suffisamment insupportable pour ne pas en tenir plus compte que nécessaire.

Il se dit qu’il allait profiter de l’occasion, prenant la parole tandis qu’Aleks s’éloignait, mais avant que l’abruti ne réponde au mage.

"Sergent, je sais que vous allez à nouveau parler d’insubordination et je suis d’accord, Aleks est allé trop loin, mais je vous demanderai de passer outre pour cette fois. Personne ne remet en question votre autorité ou votre droit à donner des ordres, que nous suivrons d’ailleurs. Mais je pense parler pour tous les membres de ma manicle en disant que nous ne sommes pas des enfants de chœur. La plupart d’entre nous avons eu un passé dans lequel l’autorité et le travail de groupe ne sont pas les plus fréquents. Il est vrai qu’on ne se connaît pas encore depuis très longtemps mais je leur fais confiance. Vous n’aurez peut-être pas les réponses militaires habituelles auxquelles vous vous attendez pendant les prochains jours, le temps que nous nous y adaptions, mais nous comprenons votre grade et suivrons vos ordres. Nous vous serions donc très reconnaissants si vous pouviez fermer un œil sur la question pendant que nous sommes en mission, seuls, à des kilomètres du fort…"

Sauf votre respect ! ajouta-t-il intérieurement, sur un ton sarcastique.

Il ne put s’empêcher de repenser à sa dernière phrase, l’envie d’égorger ce sanglier stupide, personne ne le saurait sauf les 5 membres de la manicle. Ce serait simple, rapide… Mais il s’éloignerait de son objectif.
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Atorgael

Matin +4 | Manicle de Czepple

par Atorgael » 23 juin 2016, 08:51

Tout allait pour le mieux pour la manicle !

Après qu'Aleks ait suggéré au sergent de rester en arrière, les privant de sa force de frappe, voila que le mage aussi allait être retiré du groupe pour tenir comagnie au sergent dans les marais. Plus de magie !
Et la dernière sortie de Czep n'allait certainement pas calmer le bouillonant sergent.

Et puis qui est-ce qu'ils allaient voir dans les marais ? Une fiancée pour Aleks ? En d'autres circonstance, Levko aurait souri. Il s'en abstint prudemment.

Décidement, la communication n'était pas le fort dans la Garde Lunaire entre ceux qui devraient la femer de temps et temps et ceux qui devraient l'ouvrir un peu plus...

Levko se demanda dans quelle catégorie il devait se ranger. Autant continuer à la fermer, au moins il évitait d'envenimer la situation.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

par Iris » 23 juin 2016, 08:55

Le mépris de Czepple, malgré le miel douceâtre de ses paroles, transparaissait nettement : personne ici n'était dupe de la haine rampante et noire que le jeune chef de manicle exprimait.

" Si tu voulais en faire qu'à ta tête, fallait pas t'engager."

La posture de Voukoll s'adressant à Czeppel était pleine de menaces. Le roublard sentait qu'il pouvait recevoir un mauvais coup à cette distance...

Le silence était lourd.

" Tu as reçu des ordres chef de manicle Czepple. Maintenant, tu mènes tes hommes sur cette missions de reconnaissance. Si elle prend du temps, le point de rendez-vous est au menhir pour y retrouver l'autre manicle. Si ça ne traîne pas, direction le marais. Le corbac du mago vous guidera jusqu'à nous."

Sans quitter totalement Czepple des yeux, et sur ses gardes, Voukoll se dirigea vers son cheval pour repartir.

" Levko, attache vos chevaux deux par deux, une corde à Aleksandr, et une à moi."

Toute l'attention tournait autour de Czepple. Se soumettrait-il aux ordres ou pas ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Atorgael

par Atorgael » 23 juin 2016, 09:14

" A vos ordres Sergent !"

Levko rassembla les chevaux de la manicle, profitant de cette occasion pour s'éloigner un peu du centre volcanique.

En tendant la cordelette à Aleks, il lui glissa quelques mots :

"Prends soin d'Ecureuil, je compte sur toi. Et fais gaffe à toi aussi, on se revoit bientôt."

Vérifiant une dernière fois sa rapière, il attendit les ordres de Czep pour se mettre en marche.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Nailseater

par Nailseater » 23 juin 2016, 10:13

Ils attendaient tous les ordres de Milla. Jasna aurait bien aimé l’aider, mais elle ne savait pas non plus ce qu’il convenait de faire. Elle voyait sa sœur mal à l’aise et ne pouvait rien faire. Elle l’écouta parler à Tauron. Comment, en effet, expliquer sa présence ?
Elle allait faire une remarque quand elle vit Milla rougir à une vitesse insensée. Qu’avit-elle donc pensé ? Elle regarda sa sœur avança d’un pas, mi hésitant mi décidé vers Yardan. Ecarquillant les yeux, elle resta bouche bée devant la scène qui suivit.
« BREF ! Tu me tutoies, tu m’appelles Milla tant qu’on est au village, et LA PREMIÈRE que je surprends à se moquer finit dans la rivière la plus proche ! »
QUuuuuuuuuuuoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Est-ce qu’elle vient vraiment de dire ce qu’elle a dit ! Jasna essaya de ne pas rire par égard pour sa sœur mais … la dernière phrase la fit exploser. Elle tentait de cacher son fou rire mais rien y faisait. La tête de Milla, son bégaiement, c’était beaucoup trop drôle. Des larmes perlaient au coin de ses yeux, qu’elle essuya d’un revers de main alors qu’elle se tenait le ventre.

- Désolé Milla. Je me reprends.

Elle accusa le regard noir de sa sœur mais elle était de trop bonne humeur pour en prendre garde de suite.

- C’est une bonne idée en tout cas. Ne reste que Tauron ! L’idée de guide ou tout simplement de voyageur marche bien je pense.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

grayfoxliquid

par grayfoxliquid » 23 juin 2016, 10:33

Czepble fit un pas en avant, les mains posées sur ses dagues. Voukoll n’était pas loin. En un clin d’œil il sortit sa dague droite, fit un geste élégant de sa main, un grand arc de cercle passant juste sous la tête du sergent. La lame glissa le long de son cou, s’enfonçant de plus en plus dans sa chair, le sang commençant à nourrir cette lame jeûnant depuis bien trop longtemps. Elle se délectait des muscles de cet homme, de ses tendons, du cartilage, sectionnant de manière experte la trachée et l’œsophage. La pointe de la dague acheva l’œuvre en grattant contre les os du mort, la vie venant de le quitter. Une gerbe de sang suivit encore quelques temps la dague du roublard, comme pour fêter sa victoire. Voukoll tomba lourdement au sol, tandis que Czepble se retenait de signer son œuvre par quelques coups de poignard supplémentaires.

Son pouce droit effleura un certain endroit de la poignée de sa dague. Il replongea instantanément dans la réalité. Ses muscles étaient crispés, prêts à sauter à la gorge du démon Voukoll qui se tenait encore devant lui. Il avait mis instinctivement ses mains sur ses dagues. Il se rendit compte que son visage était devenu une grimace qui révélait ses pensées à son supérieur. Il devait se reprendre. Son corps entier lui crier d’attaquer Voukoll, maintenant, ici, en finir avec lui.

Muirgheal

Il s’attacha à cette pensée, la seule chose qui pouvait encore le retenir. Sa mâchoire était serrée, ses tempes révélant ses veines. L’adrénaline le submergeait, il avait du mal à entendre les ordres de Voukoll, n’entendant que le battement assourdissant de son cœur. Sa vision s’était rétrécie, se focalisant sur sa cible. Il dû faire un effort surhumain pour ne pas céder à la tentation, à ses instincts.

Il recula doucement d’un pas et répondit, sifflant entre ses dents. "À vos ordres… Sergent".
Il appuya le dernier mot avec un certain dégoût, se disant que le bon jour viendra.
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Iris
Administrateur

par Iris » 23 juin 2016, 10:42

Le groupe se scinda.

Czepple, Levko, Wulfstan, Ignir devaient découvrir tout ce qu'il était possible d'apprendre sur les brigands.

Voukoll et Aleksandr (ce dernier étant invité à passer devant), prenaient un sentier qui partait un peu vers le sud, suivant une courbe qui les ramenait vers l'est, vers l'Arolavie.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 23 juin 2016, 14:27

Dehors, le soleil brillait. Loin au-dessus des landes, l’astre du jour trônait de toute sa majesté dans un azur immaculé. Baignées de sa lumière, les terres environnantes s’étaient faites plus clémentes. Sur les cimes des bosquets alentours, des bataillons d’oiseaux chantaient à tue-tête leurs louanges au jour nouveau, avant de s’en aller batailler contre les premiers envahisseurs insectes.

Un sourire aux lèvres, Yardan regardait avec plaisir le balai aérien qui s’amorçait à l’extérieur. Pour un insulaire comme lui, le spectacle verdoyant de la nature en ces terres froides était une éternelle source d’émerveillement. Pour qui prenait le temps de la Contemplation, la vue du grand Tout était une de plus belles choses qui soit.

La fenêtre délabrée à travers laquelle il observait le paysage avait connu des jours meilleurs. D’ailleurs, appeler ça une fenêtre ne convenait guère. Parler d’aération aurait été plus approprié, car les vieux battants de bois blanchis par l’érosion n’avaient jamais dû accueillir la moindre plaque de verre. L’ensemble était fonctionnel, mais usé jusqu’à la corde et dépourvu de toute esthétique.

A bien y réfléchir, cette description s’étendait à l’ensemble du bâtiment dans lequel Yardan et sa manicle se trouvaient. La ferme était fonctionnelle, et rien d’autre. La bâtisse puait la misère et l’inculture, car en dépit d’une maçonnerie correcte, le temps avait prélevé un lourd tribut sur la structure laissée sans entretien. Les poutres de bois massif étaient rongées par les cirons, les auges piquetés de mousses infectes et le mélange de pailles à même le sol s’accordait à merveille avec les boues qui le constellaient. A l’image de ses occupants, le lieu transpirait la pauvreté, cela se voyait, cela se sentait.

Adossé contre un des murs en pierre rugueuse, le moine écoutait d’une oreille distante les tractations actuelles. Il s’était mis en retrait avec Tauron, car les échanges marchands n’étaient guère son point fort. Même s’il ne rechignait pas à la chose, ses frères d’armes s’en chargeraient à n’en pas compter bien mieux que lui.

Pour le reste, la chevauchée matinale s’était déroulée sans souci. Fort de ses réflexions de la veille, l’adepte du Souffle voyait d’un œil neuf les prochaines étapes de leur périple. Il serra brièvement ses bandages de combat qu’il avait gardé dans ses poches. En plus de s’améliorer à perfectionner ses pratiques martiales, les nouvelles perspectives d’évolutions personnelles l’enthousiasmait désormais au plus haut point. Arpenter la Voie du Dieu Dragon était quête de perfection, et cela lui convenait grandement.

Alors que Yardan réfléchissait aux implications futures, Ludmilla, la chef de leur manicle, s’en revint vers eux. Elle interrogea l’elfe sur sa capacité à se fondre dans la foule, puis elle se tourna vers le moine. A la grande surprise de celui-ci, il remarqua que le visage de l’ordonnante venait de prendre une teinte rouge flamboyant. Avant qu’il puisse lui demander la cause de son trouble, la jeune femme s’exprima rapidement :

- Y-Yard-dan, est-ce que… que… que… Tu voudrais bien te… faire… passer pour… mon… fiancé ?...J-j-j’veux dire ! Comme ça, ça facilitera nos échanges si on a l’air suffisam…ment proche… Si on doit… euh... parler seule à seul, ça sera plus… enfin moins... BREF ! Tu me tutoies, tu m’appelles Milla tant qu’on est au village, et LA PREMIÈRE que je surprends à se moquer finit dans la rivière la plus proche !

Ludmilla acheva sa phrase, plus rouge encore. Derrière eux, Jasna éclata d’un rire franc, qu’elle contint à grand peine. Le visage de la commandante de manicle vira au cramoisi, mais elle ne cilla pas, car elle attendait la réponse du moine à sa question.

Surpris, Yardan dévisagea la jeune femme. Il ne comprenait pas la cause de l’éclat de rire de sa sœur d’arme, ni pourquoi l’ordonnante semblait autant gênée par ses paroles. Il y avait sûrement un sens caché sous ces mots, un jeu inhérent à la culture arolave qui lui échappait. A moins que… Si, cette hypothèse était crédible : l’ordonnante Ludmilla devait sûrement mettre en doute la volonté de Yardan de se plier à cet ordre, car on lui avait demandé plus tôt de représenter la Garde Lunaire, et non de passer pour le fiancé d’une voyageuse. Voilà, c’était ça. Et Ludmilla, bien entendu, s’inquiétait de fait de son refus possible. Yardan sourit. Draaz soit loué de l’avoir éclairé sur ce point, il comprenait désormais mieux la situation.

Pourtant, l’ordonnante n’avait pas besoin de s’inquiéter sur ce point : c’était un ordre, le moine s’y plierait tout naturellement. D’autant qu’à bien y réfléchir, l’idée était bonne. Yardan se devait donc de rassurer la jeune femme avec une réponse claire et concise sur son acceptation de la mission. Il inclina sa tête, et leva sa paume devant le visage de la jeune fille :

- Ordonnante, répondit-il avec calme, votre verbe sera mon acte. Si tel est votre volonté, je deviendrai votre fiancé.

Il baissa la main, et hésita, quelque peu gêné par ce qu’il devait avouer.

- Pour autant, ordonnante, daignez pardonner mon inculture, mais j’ignore encore quels sont les us et devoirs des gens d’Arolavie quant aux choses des épousailles.

Il dévisagea alors la jeune fille, en quête d’une réponse :

- Pouvez-vous m’instruire de ce que doit alors faire un homme avec une femme ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Aeghiss

par Aeghiss » 23 juin 2016, 16:33

"Très bien, sergent."
Je tendis la bride de Corneille à Levko. Je n'avais rien à ajouter. Ces crétins se débrouillaient vraiment très bien pour foutre le merdier... Moi qui avait d'abord trouvé Levko désagréable, je commençais à apprécier hautement son caractère renfermé et renfrogné. Lui, au moins, ne sortait pas de conneries à tout bout de champ.

Cette bande d'imbéciles n'avait rien compris au sergent. Vexés par son mauvais caractère et par ses remarques acerbes, ils étaient partis dans un délire paranoïaque, pensant qu'il leur voulait du mal, et faisaient tout le contraire de ce qui était sage avec ce genre d'individus...
Certes, Voukoll n'était ni sympathique ni patient, mais il gérait ses responsabilités hiérarchiques, rien de plus. Et si ces idiots savaient se tenir à leur place, rien de tout cela ne serait arrivé.

J'étais furieux contre mes compagnons, et contre Czepble en particulier, car en temps que chef de manicle, il aurait du se comporter de manière responsable, plus encore que les autres. Même moi qui n'étais pas un expert des relations humaines, j'avais perçu ses envies de meurtre... Dont il avait avait participé à provoquer la cause.

Malgré tout, je fis de mon mieux pour n'en rien laisser paraître... L'ambiance était suffisamment désastreuse comme ça... Je regardai Levko dans les yeux, tentant de lui faire comprendre que je comptais sur lui pour modérer les excès notre manicle autant que possible à l'avenir... Nous ne serions pas trop de deux.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.