[Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie [COMPLET - pour l'instant ;-)] Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Nailseater » 07 avr. 2016, 15:08

- Concrètement, faut-il réserver un créneau particulier dans la semaine pour jouer en direct avec les autres ?
Alors, pas de créneau particulier. Chacun post à son rythme en essayant de suivre les actions de autres. Je te conseil d'aller voir notre partie d'Esteren pour comprendre comment ça se passe.
- Les actions des personnages ne risquent pas de se téléscoper si deux joueurs postent en même temps ?
Même réponse qu'au dessus un exemple permet de mieux comprendre je pense. En gros, tu donnes ton point de vue et tu t'adaptes au post précédent en les prenants ne compte.
- Tout transit via le forum ou il y a des compléments à côté ?
Si c'est organisé comme à côté, il y a un forum pour le RP et un forum pour le Hors Role Play (HRP) afin de papoter, débattre un peu, se tenir au courant des présences/absences etc

Désolée si je ne suis pas très claire, je sais qu'Iris expliquera de manière plus pédagogique !

@Iris : tu vas pas en avoir marre de Casaïr et moi à force ?
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Casaïr » 07 avr. 2016, 15:18

@Iris : tu vas pas en avoir marre de Casaïr et moi à force ?
En même temps, c'est un peu elle qui a proposé....

Autrement, Nails' a tout dit.

Un truc à faire si tu as peur des messages croisés : écrire ton message dans une autre fenêtre active, tout en rafraichissant celle avec les messages déjà postés (technique que... je n'emploie jamais, tu comprendras vite pourquoi :twisted: :twisted: ) et qui peut en effet t'éviter de te faire couper l'herbe sous le pied.

Autrement, chacun poste à son rythme, en laissant tout de même une marge de manoeuvre aux autres (par exemple en laissant au moins deux personnes poster un message avant d'intervenir à nouveau -pareil, règle que je suis de loin :P ).

De toutes façons, Iris aura le temps en mettre en route ce genre de routine quand elle sera sûre du nombre de joueurs disponibles au départ :)
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Iris » 07 avr. 2016, 15:19

Si c'est organisé comme à côté
Oui, oui, on se calque dessus :)
Désolée si je ne suis pas très claire, je sais qu'Iris expliquera de manière plus pédagogique !
Des renforts pour expliquer me seront très utiles, n'hésite pas à continuer !
@Iris : tu vas pas en avoir marre de Casaïr et moi à force ?
Au contraire ! :D
Des personnages impossibles ? Comme lanceur de sort, etc ?
Ou tout est permis ?
Les profils courants seront : humain / nains et rôdeur / guerrier / roublard. Tous les autres sont plus rares.

Les "ultra exotiques" par rapport au coin : drakéide, tiefling, demi-orc et les moines

En général, je ne dis pas "non" par principe, mais plutôt "convaincs-moi" ;)

Plus sérieusement, ce qui serait utile :

- rôdeur / roublard / guerrier
- un PJ ayant la compétence "Arcane"
- un PJ ayant des connaissances sur les druides

De manière générale, les compétences et l'astuce serviront :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Atorgael » 07 avr. 2016, 15:20

Et pourquoi pas !

Je n'ai jamais essayé le jdr par forum, mais voila l'occasion.
J'en suis, ça commence quand ? :D

Ce sera un humain roublard pour moi. J'ai quelques idées de ses motivations...
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Edzart » 07 avr. 2016, 15:26

Je veux bien axer mon personnage sur les arcanes. ;)
Mais un lanceur de sorts, c'est possible ou vaut-il mieux partir sur quelque chose d'autre, comme par exemple cet archétype de guerrier sorti dans le dernier Unearthed arcana que je trouve pas mal du tout ? ;)

(Je cherche le rôle/concept/classe avant les BG, la plupart du temps. Pour coller avec l'univers. J'adore les lanceurs de sorts et je joue très souvent magicien, mais je pense que dans le contexte d'une légion, c'est plus difficile à concevoir.)
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Iris » 07 avr. 2016, 15:27

J'en suis, ça commence quand ? :D
On rassemble les troupes, on répond aux questions, on s'installe confortablement... Et dès que j'y vois un peu plus clair sur les troupes qui s'activeront, je poserais le décor avec une scène "ambiance" ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Iris » 07 avr. 2016, 15:33

Je veux bien axer mon personnage sur les arcanes. ;)
[...] comme par exemple cet archétype de guerrier sorti dans le dernier Unearthed arcana que je trouve pas mal du tout ? ;)

[...] J'adore les lanceurs de sorts et je joue très souvent magicien, mais je pense que dans le contexte d'une légion, c'est plus difficile à concevoir.)
C'est une légion un peu spéciale dans le sens où n'importe qui peut s'engager pour obtenir quelque chose (inscrit dans le contrat d'engagement et qui détermine la durée de votre engagement). Ensuite, votre survie... eh bien si vous périssez tragiquement ... tant pis :P Il en résulte que vous pouvez jouer une crevette... le défi étant de survivre :mrgreen:

Pour l'archétype guerrier qui te botte, il faudra mettre un lien que je puisse y jeter un oeil ^^ ... en tous cas s'il est déjà prêt à l'usage et testé, a priori ça devrait être OK
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par grayfoxliquid » 07 avr. 2016, 15:35

Je dois avouer que je connais pas trop la différence entre rôdeur et roublard, mais je jouerais bien un humain rôdeur je penses.
Dans la mesure ou je suis débutant dans le PbF et récent dans le JDR d'une manière générale, je ne sais pas si je devrais directement être celui qui à les connaissances druidiques/arcaniques, mais je voudrais bien avoir une certaine sensibilité à cet aspect (un peu comme la sensibilité à la Force dans Star Wars sans savoir vraiment la maîtriser ni même être certain de cette sensibilité). Étant amoureux de l'Irlande cette idée de connaissances druidiques me plaîrait même beaucoup d'un point de vue personnel et pas que RP ^^

Arg ! ça y est, j'ai les idées qui partent dans tous les sens maintenant :lol:
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Casaïr » 07 avr. 2016, 15:45

La différence est simple : le roublard c'est tout simplement le voleur, le tire-laine, le professionnel du backstab.

Le rôdeur, lui, c'est Aragorn, pour faire simple, maitrise en arc et ami de la nature (je pousse un peu le bouchon mais voilà) :)
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Etmer_Fachronies » 07 avr. 2016, 15:45

Eh bien, merci pour toutes ces précisions ! L'aventure me tente bien, j'en suis :)

Ah, Edzart a déjà fait main basse sur le pratiquant des arcanes, je laisserai donc mon rôle de maître de la tour :mrgreen:

Du coup, ce sera un moine humain pour ma part, j'ai toujours apprécié l'exotisme mesuré ;) C'est une classe que j'ai déjà jouée, et beaucoup appréciée. Je me chargerai d'écrire un background approprié pour justifier sa présence dans cette troupe.

En revanche, pour cadrer précisément les choses, quelques détails du futur monde de Dragons seront peut-être disponibles... ? ;)
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:41