[Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie [COMPLET - pour l'instant ;-)] Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Edzart » 07 avr. 2016, 15:52

Ah, Edzart a déjà fait main basse sur le pratiquant des arcanes, je laisserai donc mon rôle de maître de la tour :mrgreen:
Comme un ours sur le miel.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Iris » 07 avr. 2016, 15:56

j'ai toujours apprécié l'exotisme mesuré ;)
Ton perso viendra de très, très, très loin ^^ (et sera tout à fait exotique ^^)

En gros, les monastères les plus proches sont dans les contrées barbaresques (surtout dans les déserts de sable : le calme c'est propice à la méditation). Pour un monastère plus chinoisant, c'est encore plus loiiiiiiiin :P

Quelques notes sur le royaume

Située au confluent du Corniraka et de la Siniraka, la cité Horadarol est gouvernée par une dynastie de karalievae, des reines, connues pour leur pugnacité et leur ambition. Elles résistent depuis des siècles aussi bien aux incursions des pillards nordiques qu’aux empires de la Horde. Dans leurs riches palais de bois peint de chatoyantes couleurs, elles dirigent l’Arolavie, un royaume qui fait figure de puissance montante.
Les ressources de l’Arolavie

• Accès à l’ambre et à l’ivoire des nordiques grâce au commerce fluvial.
• Bois de qualité pour la construction grâce à ses grandes forêts.
• Une vaste plaine inondable, fertile, s’étendant jusqu’à la mer et le port de Moramiek, permettant de produire et d’exporter des céréales.
• L’élevage de chevaux, bovins et ovins dans les plaines non inondables et les reliefs proches.

Les karalievae entretiennent des relations fortes avec les druides, porte-paroles des esprits sauvages de la forêt sacrée – la Svatlies.

Moramiek, le port armé

À l’embouchure du Corniraka se trouve la cité portuaire fortifiée de Moramiek. Elle acquit son nom assez récemment lors de la conquête du site par l’Arolavie, mais auparavant, la ville avait eu autant de dénominations que de maîtres différents. Prise, pillée, brûlée, reconstruite, inondée, agrandie, fortifiée, victime d’épidémies, détruite par des séismes ou des attaques innombrables… toujours elle s’est relevée. Certes, elle n’est pas vraiment belle, ressemblant par aspect à un débarras voire à un cloaque, selon la saison, mais elle contrôle l’embouchure d’un très long fleuve et a un accès facile au détroit des Rocs brisés. En un tel lieu, tout est possible : les rencontres les plus improbables, la prolifération des sectes les plus abjectes, les trafics les plus pittoresques.

La mer Usvalia

Les eaux froides sont infestées de contrebandiers, de pirates, et même de corsaires encouragés dans leurs œuvres par l’ancien maître de Moramiek. Si cela ne suffisait pas les îles de la mer Usvalia sont sauvages et abritent des populations indépendantes rendant des cultes à des entités étranges et monstrueuses, tant pour être épargnées par elles, que pour bénéficier de leur force contre ceux qui voudraient les soumettre.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par grayfoxliquid » 07 avr. 2016, 16:04

La différence est simple : le roublard c'est tout simplement le voleur, le tire-laine, le professionnel du backstab.

Le rôdeur, lui, c'est Aragorn, pour faire simple, maitrise en arc et ami de la nature (je pousse un peu le bouchon mais voilà) :)
J'avais justement l'inverse en tête. Je viens de faire un tour sur aidedd (oui j'aurais pu le faire avant de demander mais je suis de nature feignasse :roll: )

Du coup je pense plutôt partir vers le roublard que le rôdeur, bien qu'il y ait quelques choses qui m'auraient un peu plus attiré chez le rôdeur. Je crois que je vais devoir faire quelques négociations chez cette très gentille MJ qu'on aime tous :mrgreen:
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Iris » 07 avr. 2016, 16:07

Les backgrounds et le multiclassage sont faits pour vous aider à personnaliser ;)


Règle optionnelle que je compte utiliser : vos perso de N1 s'entraînent déjà pour acquérir leurs compétences de N2 (et au N2 vous vous entraînez pour le N3).

Intérêt : ça évite de voir surgir de nulle part le "tiens, tu sais faire ça maintenant ?" , et la réponse sera "j'ai galéré pendant 6 mois pour l'apprendre alors oui, je gère maintenant" :twisted:

Contrainte : dès le N1 vous devez annoncer votre prochain niveau (dans la classe de départ ou en multiclassage)


:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Casaïr » 07 avr. 2016, 16:38

Hola, minute papillon !

Pour le multiclassage, vais déjà attendre d'avoir démarré mon proto (en passant... tu verras ! Mais on va rire :twisted: ). Pour le moment je pensais partir sur un guerrier basique, mais c'est toujours sujet à modification.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Etmer_Fachronies » 07 avr. 2016, 17:32

j'ai toujours apprécié l'exotisme mesuré ;)
Ton perso viendra de très, très, très loin ^^ (et sera tout à fait exotique ^^)

En gros, les monastères les plus proches sont dans les contrées barbaresques (surtout dans les déserts de sable : le calme c'est propice à la méditation). Pour un monastère plus chinoisant, c'est encore plus loiiiiiiiin :P
Damned, il ne faut pas pour autant basculer tout de suite dans le trop exotique, hein :mrgreen:

Que nenni pour les monastère plus chinoisant. A vrai dire, j'imaginais plus un ordre local retranché dans les montagnes. Un ordre clos, par delà les eaux du fleuve menant au Nord. Un refuge perché sur un pic neigeux, là où le froid mordant balaye les consciences sous l'éclat glacé des étoiles. C'est en tout cas ce que l'image qui m'était venu à l'idée en lisant le descriptif de notre nouvelle région adoptive ;) Un peu à l'instar des disciples d'Ilmater pour le monastère de la Rose Jaune, en fait.

Mais s'il faut que j'arrive des sables du Sud, ça peut se concevoir... sûrement... on peut essayer en tout cas :mrgreen:

les trafics les plus pittoresques.
La formulation est magistrale, je vote d'office pour le trafic du homard doré, ce crustacé de renom qui une fois bouilli confère à l'eau des propriété euphorisantes hautement addictives ! Après tout, ne dit-on pas qu'il arrive souvent de "rire jaune" d'une situation ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Nailseater » 07 avr. 2016, 17:35

La formulation est magistrale, je vote d'office pour le trafic du homard doré, ce crustacé de renom qui une fois bouilli confère à l'eau des propriété euphorisantes hautement addictives ! Après tout, ne dit-on pas qu'il arrive souvent de "rire jaune" d'une situation ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Omg :lol: J'aurai pas du mais j'ai ri :oops:

Sinon, si du coup je m'incruste, je partirai bien sur une guerrière. Après je n'ai jamais jouée à D&D ou quoi que ce soit ce rapprochant alors c'est un peu freestyle :mrgreen:
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Casaïr » 07 avr. 2016, 17:39

Guerrière aussi (oui, m'en va faire une fille !), sœur du personnage de Nails'.

Ca va être drôle :p

EDIT : Iris, tu comptes utiliser le système de progression (au niveau stats, Dons, et autre) présenté sur AideDD ?
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par grayfoxliquid » 07 avr. 2016, 17:54

La formulation est magistrale, je vote d'office pour le trafic du homard doré, ce crustacé de renom qui une fois bouilli confère à l'eau des propriété euphorisantes hautement addictives ! Après tout, ne dit-on pas qu'il arrive souvent de "rire jaune" d'une situation ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans ce cas je veux aussi un trafic de Crevetola, d'excellentes crevettes croustillantes enrobées d'un merveilleux chocolat fondant.

:lol:
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Annonce PbF] Un fort aux frontières de l'Arolavie

par Iris » 07 avr. 2016, 19:21

Vous êtes dans le parfait état d'esprit pour aborder ma maîtrise : l'absurde, version mortel :twisted:


Et sinon, j'ai réfléchi, j'ai une proposition pour la raison de l'engagement du moine : il a demandé l'autorisation pour son ordre d'installer un joli monastère perdu dans la neige (conformément à un rêve qu'il a eu ^^) mais pour ça, il faut soit payer, soit faire un temps de service dans la légion lunaire.

Et hop.

Oui.

Je sais. Je suis gentille :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 09:03