Ignir tenta de faire baisser la garde de la sentinelle en plaisantant. L'homme eut un petit rire à la plaisanterie du tiefling et répondit avec un ton plus léger "C'est pas moi qui décide mais le Banni dit qu'il y a toujours de la place pour des gars qui en veulent."
" Y'a pas le choix, faut que je t'attache, mais t'en fais pas."
L'homme prenait la ceinture d'Ignir pour attacher les mains tendues derrière lui.
Les cavaliers arrivaient, même Ignir pouvait l'entendre désormais. Ils seraient là d'ici quelques secondes.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Ignir entendait les chevaux au loin, le temps pressait, l'interrogatoire touchait à sa fin. Il fit mime de se laisser faire mais dès qu'il senti l'homme s’approcher, il se projeta violemment en arrière pour déséquilibré son nouvel ami, tentant de lui enfoncer son épaule en plein milieu du torse. Dans un même geste, il fit jaillir sa dague dans sa mains, prêt à fondre sur l'homme et le forcer à le suivre dans les sous-bois. Un petit coup de main ne serait pas de refus pensa t-il.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."
De sa cachette de fortune, Czepble observa les cavaliers. Ils étaient sept ! Ce ne serait pas facile, mais jouable. Ils auraient l’avantage de la surprise et peut-être croiront-ils à une embuscade plus grande avec d’autres compagnons encore cachés… C’était le moment ou jamais.
Czepble se leva et jeta ses deux dagues en visant les chevaux, dans l’espoir de provoquer une grosse panique dans le groupe, peut-être des blessés, des chevaux qui s’enfuient, peu importe, du moment que la cohue empêche ces types d’agir encore un moment.
En toute logique ce devrait aussi être le signal pour Levko et Wulfstan.
Une fois les premières dagues en vol vers leurs cibles, les mains du roublard empoignèrent immédiatement les prochaines, dont sa dague fétiche, pour engager éventuellement un corps à corps. Il allait cependant laisser l’ennemi venir à lui, dans l’espoir de les diviser un peu plus.
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV
Tour de surprise : Discrétion Ignir (5+d20(5) = 10) vs. Perception sentinelle (jet = 16). Pas de surprise.
Initiative : Ignir (1+d20(18)) vs. Sentinelle (jet : 15)
Attaque d'Ignir avec une dague : base 3 +d20(10) vs. CA 13. Touche => Dégâts d4(2)+1 = 3/11 Sentinelle attaque avec une épée courte : base 3 +d20(20) vs. CA 14. Touche, critique => Dégât d6 (1)+d6(3)+1 = 5/9(remerciez moi sur ce coup d'avoir lancé plutôt que pris les dégâts moyens par défaut qui sont de 4 -- par contre ça signifie aussi que je jetterai les dégâts durant tout le combat pour vos adversaires et que ça peut aussi jouer des tours...)
TOUR 1 - Début du combat général
Perception des cavaliers (un jet pour le groupe pour repérer le combat qui débute pour Ignir) : réussi. Entre les cavaliers vigilants et les assaillants cachés, les avantages s'annulent, jets simples pour le tour de surprise.
Czepple : discrétion + d20(12) vs. Jet de Perception : 16 -- cible aux aguets
Wulfstan : discrétion + d20(2) vs. Jet de Perception 2 -- cible surprise
Levko : discrétion + d20(10) vs. Jet de Perception 1 -- cible surprise
Autres brigands : 8, 2, 15, 17 = 2 surpris, 2 en action
Les cibles ont été déterminées au hasard et représentent les brigands les plus faciles à toucher pour vous.
Brigand A - femme, aux aguets | cible de Czepple --
Brigand B - femme, aux aguets |
Brigand C - homme, aux aguets | seconde cible de Czepple --
Brigand D - homme, surpris | Cible de Wulfstan --
Brigand E - adolescent, surpris |
Brigand F - femme, surprise | Cible de Levko --
Initiative
Les valeurs valent pour tout le combat. J'ai tiré la sentinelle à part car elle démarre l'affrontement plus tôt. A valeur égale, vos adversaires jouent après vous. Pour départager Ignir et Levko, je suis partie du principe que l'un commençait le combat un coup avant.
18 : Ignir
18 Levko
18 : Brigands
15 : Sentinelle
12 : Wulfstan
5 : Czepple
Je laisse chacun poster son action de Tour 1. Je suppose que vous attaquerez, mais vous pouvez aussi vous déplacer (terrain difficile pour Ignir), utiliser un objet à portée ou parler, mais dans ce cas, uniquement des phrases simples (si vos discours deviennent trop longs, vous récolterez un désavantage en attaque ... voire perdrez des actions de mouvement ou d'attaque)
Rappel : vous avez tous une inspiration que vous pourrez placer quand bon vous semble.
Note : je décrète que la 3e personne du pluriel de pleuvoir au passé simple (défectif) sera "plurent" en dépit de la ressemblance avec Plaire
Ignir se retourna vivement, mais l'autre avait encore des réflexes pas trop dégueulasses et réussit à se mettre en garde, et surtout à être en position de riposter immédiatement, jurant d'un bref et haineux " Raclure de démon !"
...
Des échos et silhouettes de combat furent perçus par Wulfstan et Levko. Les cavaliers en contrebas remarquèrent que leur collègue était pris dans un combat et l'une d'eux s'écria "Attention ! "
A partir de maintenant tout était possible, le pire comme le meilleur.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Enfin... Le brouillard de l'inaction se dissipait. Place à l'action, et vite, avant que l'un d'entre nous ne meure...
Si certains cavaliers étaient aux aguets, d'autres moins... Inattentif, un cavalier sursauta au cri de sa camarade : "Attention ! ". Me tournant le dos, il faisait une cible facile. Je n'hésitai pas un instant avant de décocher mon carreau, visant entre ses omoplates.
Czep était passé à l'attaque, à 8 contre 4, Levko se félicita intérieurement de se trouver loin du cœur du combat. Il allait falloir éliminer quelques adversaires avant de penser aux corps à corps.
Visant soigneusement, Levko lâcha la corde de son arc et la flèche partit vers sa cible. Sa main se dirigea d'instinct vers une nouvelle flèche qu'il encocha dans un geste souple pour continuer les tirs. Il estima pouvoir en tirer 4 ou 5 ainsi avant de se rapprocher des cavaliers.
A ses côtés, le claquement sonore de l'arbalète de lui indiqua que Wulfstan venait de lancer son trait sur sa cible,
Après son attaque Ignir se préparait à attaquer, mais avant il essaya un dernier coup de bluff.
"Désolé l'ami, mais j'entends un combat, je suis surement poursuivi et je ne tiens pas à attendre de savoir qui va gagner la bataille. Je n'ai rien contre toi, alors laisse moi partir ou alors un seul de nous deux quittera cet endroit debout"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."
18 : Ignir --- dégât subis (sur9) : 6 + blessure au bras droit + 2 niveaux de fatigue (Désavantage aux tests de caractéristique + VD réduite de moitié) .
18 Levko
18 : Brigands
Brigand A - femme, aux aguets | cible de Czepple -- // le cheval a subi des dégâts de 12 sur 13
Brigand B - femme, aux aguets |
Brigand C - homme, aux aguets | seconde cible de Czepple -- // le cheval a subi des dégâts de 5 sur 13
Brigand D - homme, surpris | Cible de Wulfstan -- dégâts subis 6 (sur 11) --- emporté par son cheval au galop.
Brigand E - adolescent, surpris |
Brigand F - femme, surprise | Cible de Levko -- dégâts subis 13 (sur 11) -- état "mourante"
Edit : ajout des dégâts sournois +4 pour Levko, +5 et +1 pour Czepple
Actions
Ignir tente de bluffer la sentinelle après l'avoir attaquée, il souffre donc d'un désavantage : base 5 + d20(5, 15) = 10 (ou 6 si tu voulais sincèrement le persuader...) vs. jet 14
Levko tire à l'arc. Avantage car a pris le temps de viser : base 5 +d20(1, 14) = 15. TOUCHE. ==> Dégâts 1d6 (5)+3 = 8 sur 11. Jet de Dressage, échec ; S'enfuit / Se cabre : se cabre. Jet de Dressage pour rester en selle : échec. jet de chance 1, réussi ; jet de chance 2, échec. Dégâts+1 = 9 sur 11
Brigands
Brigand A - femme, aux aguets |
Cheval A - cible de Czepple -- dégâts subis : 7 sur 13
Brigand B - femme, aux aguets |
Brigand C - homme, aux aguets |
Cheval C - seconde cible de Czepple --
Brigand D - homme, surpris | Cible de Wulfstan -- PAS d'ACTION
Brigand E - adolescent, surpris | PAS d'ACTION
Brigand F - femme, surprise | Cible de Levko -- PAS d'ACTION
Sentinelle attaque à l'épée courte : base 3 +d20(19) ==> dégâts d6 (6)+1 =7. Ignir tombe à -2 ou subit une blessure. Je pars sur la blessure. Localisation tirée au sort : bras droit qui est inutilisable et saigne abondamment. Jet d'Acrobatie pour garder l'équilibre : Dex 1 +d20(4) : échec. Chance / Malchance durant la chute : malchance. +1 dégât. Chance / Malchance : Chance. Test de Sagesse d'Ignir d20(11, 17)
Wulfstan. Avantage sur le tir du fait des circonstances favorables : base 4 +d20(14, 17) = 21. TOUCHE ==> dégâts : 1d8 (4)+ 2 =6 (bonus d'Agilité oublié sur ta fiche). Jet de Dressage : échec. Fuit / Se cabre : fuit. Dressage pour tenir en selle : OK. Direction de la fuite : vers leur lieu d'origine.
Czepple.
Dague de lancer (droite) : base 5 +d20(6, 11) = 16. TOUCHE. Dégâts : 1d4(4)+3 = 7. Jet de Dressage : Réussi (largement).
Dague de lancer main secondaire (gauche) : base 3 +d20(15, 12) = 18. TOUCHE. Dégâts : 1d4 (4). Jet de Dressage : Réussite (critique)
Le téméraire tiefling pensait pouvoir mieux s'en sortir en bluffant à nouveau la sentinelle, mais pour y parvenir, il fallait renoncer à attaquer... C'était un gros risque alors que les armes commençaient à se faire entendre, mais il décida de le courir. Hélas, son interlocuteur se sentait trahi et n'avait plus confiance en Ignir. Peut-être d'ailleurs avait-il vu en sus des fragments de l'uniforme de garde lunaire par les pans fendus du manteau ?
Pendant ce temps, Levko visait et tirait. Il frappa une femme et eut la satisfaction de fort bien réussir son coup. Non seulement il toucha, mais la brigande perdit le contrôle de son cheval qui se cabra et elle échoua à rester en selle. Elle tomba et se retrouva au sol, en fâcheuse posture. Dans sa situation, la seule relative bonne nouvelle était que la flèche ne s'était pas enfoncée profondément dans sa chair et était tombée, ne la gênant pas dans ses mouvements.
La sentinelle se fendit d'un "Crève, bâtard !", encore un coup violent et habile, en dépit du terrain pentu et difficile pour les deux hommes. Ignir ne parvint pas à parer, et encaissa avec son bras droit. Du sang éclaboussa le rocher et le jeune voleur cria de douleur sous le choc, perdant l'équilibre et dégringola, se heurtant durement à des rochers en contrebas, laissant sur le chemin une traînée de sang. Seule bonne nouvelle dans ce tableau désastreux, l'une des épées courtes d'Ignir n'était pas trop loin. Le tiefling était sonné mais percevait approximativement les distances et la situation : il était environ 6m plus bas, dans une sorte de petit vallon ou de creux entre deux collines, un petit ruisseau coulant non loin. Le terrain était difficile, et le tiefling était dans l'ombre.
Dans le chaos de la bataille, plus personne ne surveillait ce qu'il advenait d'Ignir ou de la sentinelle.
Une brigande chercha d'où venait les traits de l'archer, mais déjà sa collègue cria : "Là haut !" en pointant la direction de la planque de Levko et Wulfstan. L'une des filles avança pour être hors de portée des archers et mettre pied-à-terre sur la gauche des deux tireurs, lançant un "A terre !" à ses compagnons. L'homme au milieu qui avait gardé son sang froid tenta vainement d'attraper la bride du cheval affolé de la femme qui venait de tomber, parvenant seulement à l'éloigner, hennissant, et cria un "Bougez-vous !" à ceux qui restaient sans savoir quoi faire et gênaient la manœuvre.
Wulfstan frappa une cible confuse qui, comme celle de Levko, perdit le contrôle de sa monture. Mais ce cheval-ci ne réagit pas de la même manière et s'enfuit, galopant vigoureusement, en choisissant de retourner à ses écuries, tandis que son cavalier s'accrochait de son mieux, et de justesse. L'homme était comme témoin de ce qui se passait et se contentait de serrer ses rênes et la crinière du cheval, sans comprendre ce qui se passait.
Czepple enfin, prit son temps et visa les montures de deux cavaliers proches qui étaient prêts à agir, mais s'il toucha, il ne parvint pas pour autant à leur faire perdre le contrôle, seulement à attirer l'attention sur lui.
Dernière modification par Iris le 01 sept. 2016, 13:44, modifié 1 fois.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Levko savait que sa flèche avait touché la femme et que cette dernière était au sol. Estimant inutile de s'acharner il se chercha une autre cible.
Une des femme les avait repérés lui et Wulfstan. Une cible toute désignée.
Il visa et lâcha sa flèche avant qu'elle ne se mette hors de portée.
A ce moment, le sort de ses compagnons plus bas lui étaient inconnu et il ne pensa pas à s'en soucier. Il serait temps de se porter à leur secours quand les cibles viendraient à manquer.
Ignir blessé à la fois dans sa fierté et au bras se senti un coeur de lièvre.
Il banda ses muscles, dans une position qui pouvait faire penser qu'il était prêt à attaquer.
"Prépare toi à..."
Et sans finir sa phrase il s'enfuie dans les sous bois aussi vite que ses jambes pouvait le porter.
Utilisation du point d'inspiration pour éviter le malus du terrain difficile, ou comment fuir avec classe
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."