Question : si tu dois risquer une attaque d'opportunité du gamin pour engager la femme, est-ce que tu y vas quand même ?Si Levko ne chope pas la femme (ou l'a chopé mais relâché à cause d'une attaque du gamin ou alors parce qu'il se met en retrait), Czep attaque la femme et essaye de la chopper.
Il y a tellement de variables que je ne sais pas trop comment l'écrire en RP sans que ça devienne n'importe quoi. Du coup, avec ce que je viens d'écrire, si c'est bon pour toi Iris, je te laisse l'intégrer à ta partie jets de dés... ?
Hmm... si je ne me trompe pas j'agis après le gamin. Or, dans mon action j'attrape la femme et la tiens, un couteau à la gorge. Le gamin ne pourrait donc faire son attaque que le tour d'après. Sachant que je tiens la femme comme bouclier humaine, une dague à la gorge... S'il veut attaquer pour achever la femme, ça va pour moi, il sera le prochain ^^Question : si tu dois risquer une attaque d'opportunité du gamin pour engager la femme, est-ce que tu y vas quand même ?
A chaque round tu as une action, parfois une action bonus, et éventuellement une réaction qui intervient quand une condition se réalise (avant OU après ton tour).Attaques d’opportunité
En situation de combat, chacun est aux aguets, prêt à frapper les ennemis qui s’enfuient et se meuvent dans la mêlée. C’est là qu’intervient le concept d’attaque d’opportunité.
Vous pouvez ainsi effectuer une attaque d’opportunité contre une créature que vous voyez si elle sort de la portée de votre allonge en se déplaçant. Cela se traduit par une seule attaque de corps à corps qui vous demande de jouer votre réaction et intervient juste avant que la créature en question ne quitte le rayon de votre allonge.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités