Illustrations : Bestiaire Forum dédié à l'univers visuel de Dragons

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Bestiaire

par Chucks » 20 déc. 2016, 10:26

Iris nous démontre que, comme le dirait Catherine Ringer, les histoires d'amour finissent mal (en général), le tout avec une très triste mais belle illustration de Gawain.

Le lien est là : http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/12/ ... ryade.html

Image

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Illustrations : Bestiaire

par Aeghiss » 21 déc. 2016, 11:44

Un thème certes triste, mais une illustration magnifique néanmoins.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Bestiaire

par Chucks » 20 janv. 2017, 11:58

Une petite série de Célestes sur le Blog officiel, avec quelques illustrations bien sympathiques :

- Une déva par Gawain
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/01/ ... stral.html
Image

- Une planetar, par Gawain
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/01/ ... etres.html
Image

- Une planetar, par Gawain
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/01/ ... perdu.html
Image

Superbes illustrations encore une fois, où j’emmétrai juste un petit bémol pour ne pas changer, concernant la similitude trop parfaite des ailes de la seconde illustration qui semblent être un exact reflet l'une de l'autre.
Sinon, Je n'y connais rien en créatures célestes, mais est-il normal d'avoir deux illustrations intitulées "planétar" ?

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Illustrations : Bestiaire

par Aeghiss » 21 janv. 2017, 16:44

Étant donné que la troisième illustration est dans un article qui évoque les Solars, je suppute qu'il s'agisse d'une coquille et que c'est une Solar. D'autant plus que l'image s'appelle solar.jpg :mrgreen:

Par ailleurs, de très belles illustrations. Comme d'habitude avec Gawain, ce sont des personnages avec une aura extraordinaire ; par ailleurs l'emploi de type d'ailes qui rompent les standards des ailes d'anges - manifestement des ailes de chouettes pour les deux premières - est tout à fait plaisant, en particulier pour la Planétar qui n'a même pas des ailes totalement blanches ! #breakStereotypes!o/
En revanche, je suis un peu chiffonné par quelques points. D'abord, le manque total de mixité. C'est sûr qu'avoir des anges féminins ne fait pas de mal, mais j'aurais bien aimé qu'un des trois soit masculin (bon, remarque, peut-être qu'il y aura d'autres illustrations d'anges). Ensuite, les différents anges ne sont-ils pas sensés se différentier par le nombre de leurs paires d'ailes ?
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Bestiaire

par Chucks » 21 janv. 2017, 19:19

Étant donné que la troisième illustration est dans un article qui évoque les Solars, je suppute qu'il s'agisse d'une coquille et que c'est une Solar. D'autant plus que l'image s'appelle solar.jpg :mrgreen:
Bien vu, notamment pour le jpg.
D'abord, le manque total de mixité. C'est sûr qu'avoir des anges féminins ne fait pas de mal, mais j'aurais bien aimé qu'un des trois soit masculin
Concernant ce point, pour une fois je vais taper dans le positif car je trouvais le sexe de ces anges parfaitement ambigüe, à prendre dans le bon sens du terme. Mise à part pour les hanches du troisième qui tapent clairement dans le féminin, les textes associés auraient pu être un déva, un planétar ou un solar que ca ne m'aurait pas choqué tant ils peuvent aussi bien coller aussi à un mâle.

Oberon
Messages : 22
Inscription : 31 mars 2016, 18:15

Re: Illustrations : Bestiaire

par Oberon » 22 janv. 2017, 12:18

Le genre des différents anges ne me gène pas, par contre la taille de leurs envergures me semble trop limitées.
"We don't stop playing because we grow old; we grow old because we stop playing." George Bernard Shaw

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Illustrations : Bestiaire

par Pierrot le fou » 16 mars 2017, 22:12

c'est moi, ou je ne reçois plus de notification du forum depuis plusieurs jours/semaines ?
Tout ça pour dire que je viens d'aller faire un tour sur le blog, et que j'avoue que je suis assez fan de l'illu des lamia :D
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/03/ ... amias.html

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Bestiaire

par Chucks » 17 mars 2017, 00:33

Il y a longtemps que j'ai la même impression, que ce fofo ne sert plus qu'aux parties jdr via fofo.

Il fut un temps où, lorsque cette impression commençait à être là, je prenais le temps de faire suivre les illustrations du blog qui me plaisaient (ou moins) ici car je n'ai pas moyen d'écrire sur ce Blog officiel. Ca me permettait d'y aller de mon petit commentaire plus ou moins sympathique et je prenais le temps de le faire car même si je n'étais pas à 100% emballé, j'ai toujours majoritairement apprécié le travail effectué, ce que ne laissent pas forcément entrevoir mes commentaires mais pourtant les oeuvres étaient somme toute assez belles pour motiver à faire suivre ces illustrations et à les commenter.

Depuis un petit moment les nouvelles illustrations me plaisent moins, depuis l'Hydre qui elle me plaisait bien en revanche, je n'ai plus été aussi emballé qu'auparavant. J'ai l'impression de plus voir des croquis en cours de création plutôt que des oeuvres finalisées et du coup n'ose plus trop rien dire, par manque de motivation ou de confiance, l'impression de passer pour une andouille si j'y vais de ma petite remarque quand aux couleurs fades ou à leur manque de couleurs (manticore, efrit, Lamia) alors que je ne parlerais que de dessins non terminés.

Moins motivé, passablement déçu et ne sachant pas comment commenter ces dernières illustrations sans être trop négatif et insultant envers les artistes (contrairement à ce message ?), je ne prend plus la peine de faire suivre les illustrations qu'il y a sur le blog pour les commenter et cela faisait déjà un moment que personne ne le faisait. C'est dommage.

D'un autre côté, faire vivre le fofo, le blog, la page FB, le fil de discussion du financement participatif et ses actualités, ca doit surement demander beaucoup de temps et je comprendrai que certains choix de communication soient privilégiés.

Mais je partage ton sentiment et ton impression Pierrot

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

*souffle la poussière*

par Iris » 17 mars 2017, 08:24

Merci pour ton retour !

Pour ce qui est de la "fadeur", il s'agit en réalité d'une démarche artistique assumée : tendre vers le "tradi".

Sur le blog vous voyez plusieurs types d'approche, certaines entièrement en numérique (mais avec cette direction artistique) et d'autre réalisé entièrement sur du "vrai" papier. Le nafelshnee, le vampire et le hezrou sont ainsi réalisés selon cette technique qui est nettement plus contraignante (en gros, si vous avez un accident ou un raté, vous pouvez recommencer, et pas juste faire "retour à la version précédente")

Toutes les illustrations présentées sont bel et bien terminées, avec tantôt un rendu plus numérique, tantôt esquisse, tantôt aquarelle.

La prochaine news Ulule comportera sans doute de nouveaux extraits de maquette : l'image seule c'est quelque chose, mais la mise en situation change parfois beaucoup l'impression qu'elle donne :)


Et pour décorer un peu le forum avec une œuvre de Gawain


Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Illustrations : Bestiaire - Un petit tour d'horizon.

par Edzart » 17 mars 2017, 08:32

Alors, si je ne peux te rejoindre sur la qualité des illustrations qui, selon moi, n'a en rien perdu en qualité depuis le début, je ne peux que le faire sur la sous-représentation de celles-ci sur ce forum.
Je vais essayer de rattraper tout ça, dans les semaines qui viennent.

J'en profiterai pour rédiger un tout petit quelque chose en rapport avec l'Illustration et qui, je le précise, n'aura rien d'officiel par rapport à l'Univers d'Eana. :P

Aujourd'hui, par contre, je vais simplement faire un rapide tour des dernières illustrations qui n'ont pas été présentées sur le forum. Ca va ressembler à une liste et... Ca en est un peu une. ;)

Image
Un vœu ? Vous en êtes certain ?

Image
Et maintenant...? ;)

Image
Tout le monde n'est pas beau, dans le monde des monstres. Ce n'est pas en voyant le Hezrou que vous me contredirez.

Image

Je termine ce petit tour sur une touche personnelle : J'adore, au contraire, le côté croquis de certaines illustrations. J'ai d'ailleurs enregistré tous les croquis présentés et en préfère certains en n&b, plutôt que colorisés. :p

Après, question de goûts et de couleurs. :) J'attends surtout la mise en page et les illustrations sur le papier, personnellement. J'ai déjà eu tant de fois ce petit goût amer en ouvrant un pdf et en me disant "Mince... Ca rend pas très bien..." Puis d'être complètement abasourdi devant la beauté de l'ouvrage sur papier. :p

Edit : Grillé par Iris. Et on a pas mis les mêmes. :P
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 16 avr. 2024, 16:09