[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Aeghiss

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Aeghiss » 03 janv. 2017, 21:48

Oh là, le monstre qui nous fait son caca boudin et commence à chercher des noises... x)

Mais bon mon pauvre Ed, Aleks va devoir s'y faire, c'est moi le chef. Et accessoirement, les gens sont moins cons qu'il ne le croit. D'autant plus que l'intelligence n'est pas tout, la sagesse compte aussi. Et de ce point de vue là, je crois bien que Wulfstan le dépasse... :mrgreen:
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur

par Iris » 03 janv. 2017, 22:11

Plop !

N'oubliez pas que vous n'êtes pas vos PJ et que le HRP est paix & amour ! (oui, même si vous rêvez d'en découdre en RP :) )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Aeghiss

par Aeghiss » 03 janv. 2017, 22:18

Ne t'inquiète pas Iris, ça fait trois ans que je joue un perso qui a viré de CB à LB (des histoires de religions, toussa toussa...) et qu'un de mes potes rôlistes joue un NM... Y a une fois où ça a fini par dégénérer en rixte collective pour le ligoter parce qu'il voulait torturer un prisonnier et que les autres personnages sont quasiment tous bons eux aussi, mais je m'entends bien avec le joueur quand même. :lol:

Non non, je taquinais juste Ed'. :P

PS : Quand on l'a ligoté, HRP c'était très très drôle. :D

Iris
Administrateur

par Iris » 03 janv. 2017, 22:25

Tu me rassures ! :)

C'est que sur forum on ne sait pas toujours dans quel ton ou état d'esprit les gens postent, et comme il vaut mieux prévenir que guérir...

Vous avez déjà un premier post pour vous installer dans votre nouveau nid douillet... enfin...nid... déjà...

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 04 janv. 2017, 22:33

L'équipe des gobos tarés va d'ailleurs veiller à bâtir ça correctement , dans le calme, l'ordre, la franche camaraderie et le respect de tout :mrgreen:
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Edzart

par Edzart » 05 janv. 2017, 00:05

J'avoue que tu me rassures aussi. ;)

Pour ce qui est du débat intelligence/sagesse, la sagesse est la caractéristique représentant l'apprentissage empirique. Apprendre de ses erreurs, savoir ce qui est ou non raisonnable de faire. Elle représente l'expérience et le ressenti.
L'intelligence, représente l'étude, le savoir théorique et l'érudition pure. Les connaissances et la réflexion.
Wulftan est tout sauf un érudit, qu'il ait de la sagesse ou non. ;) Il saura où il ne doit pas mettre les pieds, pas pourquoi.

Mais sinon, pour ce qui est d'être le chef, Aleks ça va le gêner, mais moi je t'en prie, je te laisse la place. xD Le job s'accompagne apparemment de l'attention et de Voukoll et des ennuis en général. \o/
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur

Niveau 2 pour tout le monde !

par Iris » 05 janv. 2017, 13:45

Camarades,

C'est le moment tant attendu du passage au niveau 2 !

Si vous avez des questions, MP ou bien salon Facebook dédié

;)

Soulnight

par Soulnight » 05 janv. 2017, 14:56

Le premier qui sort "je suis niveau 2" de Naheulbeuk, je le massacre à coup de reflet d'acide !!!!
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Aeghiss

par Aeghiss » 05 janv. 2017, 19:18

Pour ce qui est du débat intelligence/sagesse, la sagesse est la caractéristique représentant l'apprentissage empirique. Apprendre de ses erreurs, savoir ce qui est ou non raisonnable de faire. Elle représente l'expérience et le ressenti.
Le bon sens, aussi. Une raison pour laquelle les caractéristiques les plus importantes d'un chef à mes yeux sont bien sûr le Charisme, mais aussi la Sagesse.
Le job s'accompagne apparemment de l'attention et de Voukoll et des ennuis en général. \o/
Ouais, j'ai cru comprendre ahah.

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 05 janv. 2017, 20:27

Le bon sens, aussi. Une raison pour laquelle les caractéristiques les plus importantes d'un chef à mes yeux sont bien sûr le Charisme, mais aussi la Sagesse.
Effectivement, j'avais zappé de réagir, mais la sagesse s'ancre tout autant dans le bon sens et le pragmatisme que dans le ressenti et l'acuité des perceptions. Le sage perçoit, ressent et jauge. Il fera appel tant à des connaissance passées apprises qu'à ses propres expériences, à des vérités glanées ça et là ou à son intuition.

La sagesse fait bon ménage avec l'intelligence, mais les deux peuvent très bien être dissociées. Ceci dit, un perso avec les deux compétences dans les extrêmes opposés doit être bien fendard à jouer aussi :mrgreen:
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10