[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Casaïr

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Casaïr » 07 janv. 2017, 01:01

*Bam ! bam ! Bam ! BAM !*

"Aïeuuuh !
- Pardon, Gring' ! j't'avais pas vu !
- Chuis d'vant toi !! Hurla le gobelin blessé autant physiquement que dans son amour propre. Comment qu't'as pu m'rater ?!
- Bin en fait... j't'ai touché justement..."

Le chef autoproclamé des gobelins se jeta sur Faux-jeton pour lui mettre un bon coup de pied bien senti dans l'arrière-train tout en se massant le front. Une fois sa vengeance accomplie, sous les imprécations de son camarade, il se retourna pour regarder leur "œuvre". Gringalet était fier, la maison ne perdait presque pas de morceau !

"C'est le construisage le plus mieux qu'on ait fait, Gring', fit Faux-jeton dans un effort de réconciliation avant que son chef ne balaie sa tentative d'un revers de main.
- Bâttisage qu'on dit, j't'ai d'jà esspliqué ! Mais oui, 'l'est réussi. Je demanderai à Maitresse si on peut la réutiliser après, quand on aura mangé le cornu.
-Mais, balbutia Faux-jeton, on doit les aider qu'elle a dit...
- Oui, tant qu'ils sont vivants ! lâcha joyeusement le gobelin cuisinier avant de voir Bizut en secouant la tête. L'est pas fût-fût' çui-là.
- Ouais, f'ra pas long feu !"

Et tous deux de rire bruyamment devant le comportement du plus jeune d'entre eux.
Dernière modification par Casaïr le 31 mars 2017, 10:47, modifié 1 fois.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Nailseater

par Nailseater » 07 janv. 2017, 14:11

Que venait-il de se passer ? Jasna ne comprenait pas. Cette rage, cette force, cette puissance. D’où … cette voix ? Est ce vraiment .. Lui ? Elle cherchait dans sa mémoire, se remémorait les enseignement de Vélibor. C’est auprès de lui qu’elle avait appris le peu qu’elle savait du Forgeron, le dieu implacable, protecteur des peuples.

“Les dieux se mêlent parfois des affaires des hommes, Jasna. Ils agissent au travers des individus, se reconnaissent en certain d’entre eux. Si tu crois en Lui, peut-être t’accorderat-il une Destinée”

Les paroles de son mentor lui revenait en tête. Avait-elle été remarqué par son dieu ?

Secouée, la jeune femme regardait ses mains comme si c’était la première fois qu’elle les voyait. Elle avait frappé le monstre à mains nues. Elle observait le corps de la bête quand elle entendit une voix tremblotante derrière elle.
Ja .. Jasna ?
Etait-ce de la peur dans la voix de sa soeur ? Pourquoi la regardait-elle comme ça ? Jasna regardait Milla, interrogative.
"Ce petit jeu a assez duré. Trouvons la sortie de ces tunnels, où qui'ils mènent, et mettons au point un plan pour nous sortir de ce guet-apens. Si nous parvenons à libérer les autres prisonniers dans l'affaire ce sera parfait, mais préparons déjà notre propre revanche. Je préfère partir la tête haute que de redevenir une esclave soumise."
Un frisson parcouru la jeune femme, pourquoi une telle colère. Que se passait-il dans la tête de son aînée ? Il était rare qu’elle se laisse aller à distribuer des informations sur leur passé sans y prendre garde. Apparement, ils étaient tous épuisés. Quand pourrait-il prendre un peu de repos ? Les choses paraîtront sûrement plus clair après. Du repos … Jasna s’assit d’un coup en tailleur. L’adrénaline du combat retombait et la fatigue revenait d’un coup.
"Comment te sens-tu, petit cœur ? Tu as besoin de bandages, attends."
De bandage ? Elle suivit le regard de sa soeur, perdue. Elle commençait à ressentir la douleur qui pris le pas sur la fatigue. Dans un état second, les pensées confuses se bousculaient dans sa tête. Elle se contenta de regarder sa soeur et Yardan discuter et s’occuper de la soigner.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Nailseater

Manicle Wulfstan - Gobelins 1

par Nailseater » 07 janv. 2017, 18:13

Rikiki avait couru et avait réussi à revenir en vie ! Fier de lui mais paniqué à l'idée de croiser la maîtresse, il fut soulagé de voir Bizut. Le tas de bois avait bien augmenté. D'ailleurs certain semblait bien gros et solide, c'était du bon travail !
- C’est déjà l’heure du miam, c’est ça ? On croque quoi qui fera croc, alors ?
- Oui ! Il me faut ... de l'eau ! Pour la fiole !

C'est la dessus que Rikiki attrapa un des bâtons et repartit dans le marais.

"Dans le marais,
le p'tit gobelin
Partait chercher
...
de l'eauuuuuuuuuuu pour la maitressseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuh"

Ravit de ses exploits artistiques, le gobelin avançait chantant dans un rythme très personnel. Le chemin était toujours le même, boueux, dans la brume. Il finit par sortir du marais et trouver la source. Il mit un certain temps pour remplir la fiole, essayant de se mouiller le moins possible. L'eau propre était dangereuse ! Tout le monde savait ça !

C'est, fier de ses prouesses, qu'il pris le chemin du retour. Il ne serai pas mangé ce soir !

Non non non !
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Edzart

par Edzart » 08 janv. 2017, 15:02

Avec un sourire, j'acceptai le bol de soupe de la part de la merveilleuse Nashmeska.
"Merci ma très chère." J'y trempais mes lèvres, la regardant toujours dans les yeux. "Il me semble que mon ami veut vous parler de ce qu'il nous est arrivé l'autre jour et... des potentiels dangers que nous risquons de rencontrer dans le coin."

Je glissais une main dans ma sacoche, pour en sortir mon grimoire et l'ouvrais avant de continuer :

"Pour ma part, je me demandais s'il était possible d'étudier, un peu plus en avant, ensemble, les différents problèmes que je rencontre dans mes études magiques." Après un regard vers Wulfstan, je rajoutai : "Mais... Cela peut évidemment attendre."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur

JOUR 3 - Manicle de Wulfstan | Soir

par Iris » 08 janv. 2017, 16:19

Il y avait une grenouille bouillie dans l'épais brouet trouble servi à Aleksandr. Nashmeska en saisit une dans son bol, la tint en l'air en pinçant une patte antérieur de l'amphibien, et elle commença, tête légèrement renversée vers l'arrière à grignoter -- scrouitch scrouitch -- une patte arrière qui pendait juste au dessus de sa bouche. De temps en temps, elle se léchait le pourtour de la bouche quand sa manducation et les gouttes de bouillon dégoutaient sur son menton.

Apparemment, vu que Wulfstan réclamait une audience, elle attendait qu'il s'exprimât.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Aeghiss

Re: JOUR 3 - Manicle de Wulfstan | Soir

par Aeghiss » 08 janv. 2017, 20:37

Introduit auprès de Nashmeska, Wulfstan ne fit aucun commentaire aux mots d'Aleksandr, pas plus qu'il n'en fit au spectacle répugnant de la maitresse de maison mangeant - semblait-il avec délices - une grenouille encore entière...

Apparemment impassible, il n'ouvrit la bouche que pour confirmer les dires de son camarade de manicle.

"Aleksandr m'a dit avoir combattu un Ettercap lorsque Voukoll et lui sont venus il y a quelques jours. A votre demande je suppose."

"Des créatures de ce genre viennent-elles souvent dans les environs ?"
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur

JOUR 3 - Manicle de Wulfstan | Soir

par Iris » 08 janv. 2017, 21:12

La guenaude reprit son sérieux, et même une certaine dignité grave.

" Le Chancre."

Ce simple mot dans sa bouche était lourd de mépris, de haine, de colère rentrée. Wulstan était face à un être qui abhorrait le Chance tout autant que lui.

" Les forêts d'Arolavie sont pleine d'une vie sauvage précieuse que nous défendons avec la garde lunaire et les druides, chacun à notre manière, mais liés par un pacte indissoluble. Ces contrées sont régulièrement la cible de menaces maléfiques. Sur cette partie des bois, le danger vient tantôt de morts-vivants des landes, tantôt du Chancre. Cela fait un certain temps que nous étions tranquille de ce point de vue. "

Elle réfléchissait : "Je ne suis sûre de rien. Les ettercaps sont des agents mobiles, qui créent leur propre nid -- pas comme les harpies qui restent accrochées à la pourriture qui les vue naître -- mais ils sont moins aptes à aller loin que les gnolls, ravageurs nomades. Le fait que ce soit le premier ettercaps ici à ma connaissance m'incite à penser qu'il était peut-être le premier issu d'un relativement récent nid chancreux et qu'il agit possiblement dans un rayon... relativement moyen par rapport à celui-ci."

" Quant à savoir où cette abjection pousse actuellement... Le plus souvent c'est dans un réseau de caverne lié à l'inframonde, mais ce n'est pas un domaine que je maîtrise. "

La menace était peut-être encore récente...

Nashmeska terminait son dîner et commenta : "Où est encore passé Rikiki ? " Elle n'allait pas tarder à réclamer son eau pure et s'occuper d'Ignir, le tieffelin perdu dans le Cauchemar.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Etmer_Fachronies

Manicle de Ludmilla - Jour 3 - un souffle dans les ténèbres

par Etmer_Fachronies » 09 janv. 2017, 00:25

Yardan inspira, expira. Il recommença. Il recommença encore, plus profondément. Respira pleinement, expira longuement. A pas feutrés, il faisait le vide en lui. La consécration… la plénitude de son exercice respiratoire en magnifiait l’extase. Il se sentait… changé. Dans ses muscles, dans son torse, dans ses jambes, il la sentait. Une énergie nouvelle bouillait en lui, vive et puissante. Pure. Insoumise. Partout sur sa peau, les vagues d’un frisson bienvenu lui caressaient les sens par intervalles réguliers. Il transpirait la force. Draaz était content de lui. Yardan se sentait noyé dans un océan de sensations nouvelles. C’était comme si une partie de lui, longtemps oubliée, s’était soudainement réveillée.

Etait-ce là le résultat d’une volonté Divine, quand Jasna avait servi d’écrin à une puissance qui la dépassait ? Etait-ce le fruit du hasard, quand les rayons de la Grande Roue avaient décidé d’inscrire leur tracé dans leur pas ? Ou était-ce la résultante de leurs actes, transcendés par la mort de cette monstruosité dans les tréfonds du Monde Souterrain ? Yardan l’ignorait. Pourtant, il ne pouvait nier cette énergie qui sourdait de son Etre, qui jaillissait de son moi le plus profond. Au fond de lui, l’adepte du Souffle savait. Le Dieu Dragon était content de lui, et ses Ailes berçaient en cet instant ses pas. Et cela, oui, cela était bien.

Ses pieds ancrés dans le sol, bras écartés et poing fermé, Yardan exultait.
" Tu peux panser ses plaies avec ça ?"
La voix de Ludmilla tira Yardan de sa transe passagère. Le moine regarda la jeune femme, un instant désorienté. Puis il se souvint. Le Monde Souterrain, la créature du Serpent. Leur combat. La victoire. Il sourit à la guerrière, lui prenant doucement les morceaux de tissu des mains.

- Votre verbe est mon ordre, ordonnante, annonça-t-il calmement.

Il s’approcha de Jasna, observant les marques laissées par les tentacules infâmes de la créature. Les blessures de la sœur semblaient superficielles, mais devaient être traitées cependant. La guerrière s’était transcendée pendant son combat, martelant avec une ferveur qu’il ne lui connaissait pas cet être né des Ténèbres. Mais si son corps avait été assez peu touché, son esprit semblait en revanche plus atteint. Sa force soudaine l’avait secoué, chose ô combien compréhensible. Yardan grimaça en se souvenant du contact de ses poings contre ce support détestable du Serpent. L’affrontement avait laissé des traces, et il fallait y remédier.

- Dame Jasna, permettez-moi de vous remercier pour votre intervention tantôt. Quel était cette grâce qui vous a bénite ? Si nous étions au Commencement, j’aurais déjà la réponse, car les Ailes du Dieu Dragon y embrasent chaque chose. Mais ici, en ce lieu renié par le Jour, c’est là chose qui me questionne.

Calmement, il fit signe à la guerrière de s’approcher de lui.

- Permettez que j’essaie de traiter les blessures que vous avez reçues.

Yardan observa les plaies, heureusement sans gravités. Il soupira.

- Je regrette d’avoir laissé mes effets aux mains de ces déments. Les plantes et simples cueillies à mon départ des Dents de la Guivre étaient d’une richesse rare, et je ne saurais être à même de trouver à les remplacer dans ce labyrinthe de roches obscures. Je n’ai ici ni baume, ni onguent à appliquer sur ces plaies.

Le moine ramassa une poignée de sable au sol, et se frotta consciencieusement les mains avec. Il se débarrassait ainsi des derniers restes visqueux de son combat contre le Démon des Ombres. Il puisa un peu d’eau de leur gourde et se frotta les mains, puis les passa avec régularité au dessus de la flamme de leurs lanternes. Il fit de même avec les bandes de tissu, les stérilisant tout en veillant à ne pas les faire roussir. Il les noua ensuite avec habileté autour des blessures de Jasna.

- Voilà qui fera l’affaire, bien qu’un soin de meilleure facture sera garant d’une guérison plus prompte. Il nous faudra patienter à notre sortie du Monde Souterrain, j’en ai peur. A ce propos…

Yardan se tourna vers le cadavre de l’émissaire du Serpent, une moue dégoûtée au visage.

- Cette chose ne me parait guère comestible, et pourtant il nous faudra trouver vivres si nous décidons d’explorer ceci plus avant.

Il se tourna vers Terdéric, qui restait tapi dans une anfractuosité malgré la défaite de l’horreur tentaculaire.

- Sieur Terdéric, connaissez-vous assez l’alentour pour savoir distinguer de quoi se sustenter en ce lieu sombre ? Draaz nous en soit témoin, il nous faudra trouver source d’eau, également.

Il revint vers Ludmilla, qui semblait observer la déclivité menant aux bâtiments de facture naine plus loin en contrebas.

- Ordonnante, souhaitez-vous que nous attaquions la descente dès à présent, ou attendons-nous ici quelques temps que Dame Jasna reprenne des forces en vue du reste de l’Epreuve du Jour à venir ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Casaïr

Manicle de Ludmilla - Abyssus abyssum invocat

par Casaïr » 09 janv. 2017, 04:40

Je regardais en frissonnant le puits qui devait nous conduire vers ce qu'il était raisonnable d'imaginer comme étant l'ancienne cité naine, sans savoir si cela était dut au froid (d'autant qu'un bon morceau de mes "habits" pansaient désormais les plaies de Jasna) ou au potentiel danger à venir. Jasna et Yardan avaient l'air différent depuis la fin du combat. Moi... je me sentais oppressée. L'absence totale de bruit -autre que celui que nous faisions- me portait sur le système, et de mauvais souvenirs s'ingéniaient à surgir aux plus mauvais moments. Qui plus est, le cadavre de cette chose était au moins aussi répugnant que l'odeur qui s'en dégageait. D'ailleurs, puait-il autant de son vivant ? Me couvrant le nez avec un des morceaux subsistants de ma tunique, je tentais de respirer aussi calmement que possible et essayais de chercher un chemin, ou au moins une zone moins dangereuse pour notre future descente, mais j'étais bien incapable de discerner quoi que ce soit dans cette obscurité.

J'ignorais totalement les discussions de mes compagnons dans mon dos, alors qu'aucune voie ne s'offrait à moi. J'enrageais de plus belle alors que je faisais les cent pas au bord du gouffre qui semblait se moquer de moi. J'étais au bord de la crise de nerfs quand Yardan vint me trouver. Un sursaut de ma part qui aurait pu m'envoyer plusieurs dizaines de mètres plus bas, un regard noir jeté en direction du moine, avant de réaliser ce qu'il me demandait. Sans toutefois lui répondre, je rejoignis d'un pas vif ma petite sœur pour vérifier ses blessures qui, à ma surprise, semblaient moins conséquentes qu'elles auraient dut être. La bouche pincée, je regardais Terdéric, sachant pertinemment que je ne devais rien attendre de lui. Trop lâche pour aider ses compagnons la première fois qu'ils avaient rencontré ce monstre, trop lâche cette fois encore pour réaliser que le danger était passé. Très bien, me dis-je, s'il veut rester ici, grand bien lui fasse !

"Nous y allons, répondis-je enfin d'un ton cassant. Plus vite nous serons en bas, plus vite nous saurons quoi faire de ce que nous aurons trouvé. Avec un peu de chance, il y aura même des armes, ce qui nous permettrait d'affronter l'avenir un peu plus sereinement."

J'arrachais une autre mince bande de tissu, laissant paraître d'avantage de peau à l'air libre, mais je laissais ma pudeur dans un coin pour attacher sommairement mes cheveux qui me gênaient pour la première fois de ma vie.

À nouveau, un regard vers l'esclave volontaire : "Tu n'es pas obligé de venir avec nous, mais je t'interdis de rejoindre la surface. Ils chercheront à savoir où nous sommes, et je refuse d'avoir à me soucier d'éventuels poursuivants en plus de ce qui pourrait nous tomber dessus plus bas. Me suis-je bien fait comprendre ?"

C'était méchant, je ne lui laissais finalement aucun choix, mais en cet instant je n'avais aucune envie d'être compatissante ou conciliante, même si je me détestais pour ma conduite. À lui de choisir entre la liberté et la servitude. Ou pire.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Soulnight

Rêve d'Ignir

par Soulnight » 09 janv. 2017, 12:53

Le combat continuait, la fatigue se faisait doucement sentir. Ses épées déchirait les chairs de ses ennemis sans ménagement, son niveau de maniement à l'épée était bien meilleur qu'auparavant, il n'avait reçu aucun coup... Du moins n'en avait ressenti aucun, avec l'adrénaline et l'ivresse du combat, rien n'était bien moins sur.
Fer et sang s’entremêlaient, ne laissant que la mort derrière eux. Ignir et ses compagnons tenait bon. Les ennemis devenait de moins en moins nombreux, jusqu'à ce que le dernier tombe... Il était de nouveau seul, pataugeant dans une marre de sang à faire frémir n'importe qui. La mort semblait régner sur les lieux.
Puis il senti un courant à ses pied, le sang se réunissait en une masse informe, une sorte de purulence. La chose prenait forme peu à peu, une chose horrible. Le sang devenait noir et se matérialisait en une sorte de gros vers répugnant. La chose faisait face à Ignir qui se sentait de nouveau paralysé, cette ennemi semblait si gigantesque qu'il semblait presque immortel.

A son oreille, il entendit une voix familière "Embrasse la voie du rôdeur pour vaincre cette abomination". Il reconnaissait la voix de Rug, le rôdeur aveugle qui l'avait recueillit pendant si longtemps. L'homme aveugle avait fait fit de ses origines démoniaque et l'avait traité comme personne auparavant. En souvenir de son ami, ses mains se raffermir sur ses épées, ce fiélon finirait par fléchir. Ignir chercha une faille, tournant autour de la bête en évitant ses attaques. Au moment où il trouva une ouverture, il plongea sont épée dans l’œil répugnant de la créature, déchirant même l'image de son rêve.

L’obscurité l'enveloppa, même son infravision ne réussi pas à percer les ténèbres. Tout ce qu'il pouvait percevoir c'était une voie : "je suis fier de toi mon amis"... Ami ce mot résonna fièrement aux oreille d'Ignir. Cette voie rugueuse, chargé de sagesse et d'expérience l'avait appelé ami. Rug avait été comme un père pour lui, comme jamais auparavant. Une douce chaleur l'envahit dissipant tout signe de ce froid morbide. Il fallait à Ignir chasser cette créature qui détruisait tout ce qu'il chérissait le plus, la nature l'avait protégé toute ses années, c'est ce que Rug avait essayé de lui faire comprendre. Il était prêt à l'accepter. Ignir se sentait si bien dans cette obscurité, ce calme. Il percevait de l'agitation et entendait des voix, il n'arrivait pas à les identifiait, mais il était presque sur qu'il sortait peu à peu d'un rêve horrible.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."