[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

JOUR 3 - Manicle de Wulfstan | Soir

par Iris » 12 janv. 2017, 17:13

Aleksandr et Nashmeska étaient désormais seuls dans la cabane avec le malheureux Ignir. Que s'y passait-il ? ... Seul Aleksandr le savait...

Il était temps de sortir, Nashmeska reprit la vasque encore emplie d'eau. Elle se dirigea vers sa demeure pour préparer le nécessaire, laissant le soin à Aleksandr de faire part à ses compagnons de la situation.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Edzart

-Aleksandr- Manicle "de" Wulfstan - We're going on an adventure !!

par Edzart » 12 janv. 2017, 19:43

C'est avec sur le visage cette expression de désarroi la plus complète, que je sortais de la "chambre" dans laquelle essayait de survivre Ignir. Je savais que mes compagnons n'allaient pas aimer la nouvelle. Je n'aimais pas la nouvelle. Une autre solution ? Je n'en voyais aucune. Je ne connaissais rien au Cauchemar et... si c'était bien là une des choses qui m'effrayait, c'était aussi celle qui me poussait à aller de l'avant. A aller au secours de ce tieffelin de malheur : en découvrir plus sur l'astral. En découvrir plus sur le Cauchemar, sur cet univers aux milles secrets. On disait que des portes des îles éoliennes y menait. Ce serait un tel rêve, que de découvrir ces terres flottantes.

Je m'avançai droit sur Wulfstan, plantant mon regard dans le sien, alors qu'il démontait avec minutie les pièces de son arbalète :

"Nous devons parler." Je jetai un regard vers Levko. "Tu devrais te joindre à nous, Levko."

Quand j'eus leur attention, je commençai :
"Ignir va mal. Plus mal encore, que je ne le pensais de prime abord. Mais rien n'est désespéré." J'essayai de sourire en disant à Levko : "J'aurais aimé pouvoir te demander de m'apprendre à me servir d'un cure-dents comme le tien, mais on ne va malheureusement pas avoir le temps. Le demi-félon est en train de glisser doucement vers un état dans lequel nous ne pourrons plus rien pour lui. Il est en train de glisser dans le Cauchemar. Il est loin dans l'Astral. D'ici, nous ne pouvons rien pour lui. Mais... il existe un moyen pour l'y rejoindre. Dans la théorie... Nous ne risquons rien. Lui en revanche, a toutes les chances d'y passer. Nous devons le sortir de là et seulement alors, nous seront en mesure de le soigner."

Après quelques secondes je rajoutai :

"Honnêtement, je n'ai jamais vu la théorie fonctionner dans la pratique."
Dernière modification par Edzart le 12 janv. 2017, 20:53, modifié 1 fois.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Aeghiss

Re: JOUR 3 - Manicle de Wulfstan | Soir

par Aeghiss » 12 janv. 2017, 20:07

Le nain fronça les sourcils.

"Le Cauchemar ? L'Astral ? C'est quoi ça ?"
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Edzart

-Aleksandr- Manicle "de" Wulfstan - Où l'on donne au nain de quoi broyer du noir.

par Edzart » 12 janv. 2017, 20:52

"Je sens que tu vas... adorer. L'astral, c'est le monde des rêves. Un univers à un pas du notre mais... tellement différent. Y entrer est compliqué mais... avec l'aide de notre amie, Nashmeska nous devrions en être capables plus aisément. Nos... Corps resteront ici, tandis que nos consciences seront portées vers le monde dans lequel l'esprit d'Ignir est retenu prisonnier.

Je respirais un instant... Réfléchis, puis repris :

"C'est là que j'attaque la partie que tu vas adorer. Le Cauchemar est... l'incarnation du chancre dans l'Astral. Là-bas, il est puissant et appelé le Cauchemar. C'est à lui que nous devons reprendre Ignir..."
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Aeghiss

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Aeghiss » 12 janv. 2017, 21:00

"Bon sang de bois ! Le Chancre, encore et toujours !"

Les yeux du Nain s'éclairèrent d'une lueur venimeuse.

"Donc si je comprends bien... Quand on rêve... On est transporté dans un autre monde ? Et on peut mourir pour de vrai ?"

Le Nain fronça les sourcils, jouant machinalement avec son anneau de pierre noire.

"Mes armes appellent au sang... Mais je ne suis pas aussi tête brûlée que tu le crois. Demande à Nashmeska de venir. Nous aurons besoin de toutes les informations utiles qu'elle puisse nous fournir."
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Edzart

-Terdéric- Manicle 'Milla - EH OUAIS, BITCHES, IL FAIT PARTIE DE LA MANICLE MAINTENANT. DEAL WITH IT.

par Edzart » 12 janv. 2017, 21:19

Terdéric se redressa doucement. Il tremblotait légèrement, ses yeux encore humides des larmes de détresse qu'il avait laissé s'échapper. Tout était allé tellement vite. Cette créature monstrueuse et... soudainement... Cette lumière étrange et ce guerrier fou, cet incompréhensible barbare qui s'était jeté dessus à mains nues ! Ils avaient vaincu le démon. Terdéric essaya de reprendre consistance, mais les mots de Yardan refusaient toujours de prendre le moindre sens à ses oreilles.

Ce qu'il savait, en revanche, c'est qu'il refusait de s'éloigner de ce groupe hétéroclite mais diablement utile. Ils étaient peut-être encore son seul moyen de rester en vie.
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Casaïr

Manicle de Ludmilla - Vers l'Infinie profondeur et au-delà !

par Casaïr » 12 janv. 2017, 21:54

Les paroles de Yardan me faisaient chaud au cœur. Je me laissais bercer tandis qu’il me réconfortait et j'esquissais un sourire timide. Depuis quand n'avais-je pas attendu quelqu'un comme lui, qui me comprenait et qui ne me jugeait pas ? Je pris sa main droite dans la mienne, ressentant sa douceur et sa chaleur, et mon sourire devint plus franc.

« Tu peux continuer à m'appeler par mon prénom. Et me tut… enfin on peut tous se tutoyer, me repris-je, légèrement horrifiée et sentant mes joues s'enflammer. C’est un peu… bizarre quand tu dis « vous »… j'veux dire, je ne suis pas une grande dame, même pas fille de bonne famille, juste une escl… »

Je ne terminais pas ma phrase, c’était inutile. Je relevais les yeux pour les planter dans ceux du moine, et d’étranges pensées s'invitèrent instantanément dans ma tête, me faisant détourner le regard. À quoi penses-tu, me grondais-je, ce n'est pas le moment de conter fleurette ! Et en parlant de fleur… Je lui jetais un nouveau regard équivoque avant de me reprendre, effarée par ce qui venait de me traverser l'esprit. Mais ça va pas mieux ma vieille !! J'avais la sensation de prendre feu, et c’est tremblante et penaude que je reculais de quelques pas, sourire forcé censé me donner une contenance.

« Enfin c'est toi qui vois bien sûr ! » Je me sentis glisser sur une pente particulièrement dangereuse et que je n'avais plus empruntée depuis longtemps maintenant. Je me serai d'ailleurs volontiers giflée pour ma maladresse, aussi me raccrochais-je aux dernières paroles de Yardan, y voyant un moyen -peu subtil, certes- de détourner la conversation.

« Oui… la cité naine ! Quelle horrible actrice je faisais ! Je m’envoyais une autre paire de gifles mentale. Je crois que c’est encore notre meilleure porte de sortie pour rentrer… enfin pour… »

Je me fatiguais toute seule…

Je soupirais, reprenant peu à peu mes esprits, et me retournais en souriant calmement vers Yardan.

« Je te remercie pour ton soutien indéfectible, vraiment. Je regrette un peu de ne pas t’avoir rencontré plus tôt, peut-être que… »

Je revins vers lui, avec le besoin de lui révéler la vérité.

« Cette affaire me… non, nous touche beaucoup, Jasna et moi car… nos parents ont été réduit en esclavage dans la capitale, avant notre naissance. Nous… sommes nées esclaves et nous avons fui la maison où nous étions, cela devenait.... dangereux. Si nous nous sommes engagées, c’est pour obtenir la libération de nos parents, pour qu’ils reprennent leur vie d’avant. » Je le regardais, guettant une réaction de sa part avant de continuer : « Tu te demandes sûrement pourquoi je te dis tout ça, et je te répondrais que, depuis très longtemps, tu es sans doute la personne en qui je fais le plus confiance. Après ma sœur, bien sûr », fis-je avec un clin d’œil canaille.

Me retournant vers l’intéressée et Terdéric, et de nouveau maîtresse de mes émotions, je leur lançais : « prêts ? nous descendons vers la cité. Allons explorer ces lieux étranges ! »

Dernière modification par Casaïr le 13 janv. 2017, 13:30, modifié 2 fois.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Soulnight

Cauchemar d'Ignir

par Soulnight » 12 janv. 2017, 23:02

Ignir se réveilla, après un long sommeil et ce qu'il semblait être une maladie. Il était dans la chambre de sa manicle. Tiens, on est rentré au fort pensa t-il. Ses compagnons manquait à l'appel. Il se dirigeât donc vers la salle à manger pour calmer les hurlements de son estomac. Tout le monde était là, plus deux ou trois bougre qu'il n'avait encore jamais vu. Il ne parlait pas le commun, mais un langage bizarre.
Ignir se régala, parla avec ses compagnons de cette aventure. Il raconta aux autres leur mésaventure avec le garde, comment il avait obtenu des informations sur le groupe de bandit, le nom de leur chef et une estimation de leur nombre. Quand soudain il s'arrêta net, quelque chose clochait. Voukoll riait avec les autres. Où était passé son caractère de Troll ? Comment était-il arrivé ici ? Pourquoi uniquement leur manicle était présente, alors que toute la garde lunaire est censé mangé ici ? Que se passait-il enfin !!

Ignir se mit à laisser parler les autres, nota les incohérences... Quelque chose allait de travers. Il se mit à observer. La pièce était différente, tout était parfaitement à sa place, là où lui même l'aurait mis. Ses compagnons n'avaient pas d'ombre et surtout, une forme serpentaire glissait de temps à autre dans la salle... Une forme ressemblant étrangement à la créature qu'il avait combattu dans son rêve... Rug l'aveugle était dans un coin de la pièce, sauf que Rug était mort. Il s'approcha de son ancien maître. Leur conversation fut assez courte. Rug le regarda droit dans les yeux et lui dit "Tu cours un très grand danger mon amis", puis l'homme disparut.

Vraisemblablement, Ignir n'était pas sorti de son rêve et quelque chose se tramait. Quelque chose de grave. Comment allait-il se tirer de se guêpier ?
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

JOUR 3 - Manicle de Wulfstan | Soir

par Iris » 13 janv. 2017, 20:05

Wulfstan apprit peu après qu'Aleksandr avait déjà toutes les informations disponibles -- certes peu nombreuses.

Nashmeska revint bientôt avec une cruche et des gobelets, un par garde lunaire. Elle semblait partir du principe qu'Aleksandr expliquait tout à ses compagnons et n'était pas désireuse de faire de grands discours.

" Installez-vous. Vos corps seront endormis. "

Dès que les hommes étaient à l'intérieur, elle leur servit un verre.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Atorgael

Manicle de Wulfstan - Au pays des rèves ou des cauchemars ?

par Atorgael » 15 janv. 2017, 13:11

Levko n'avait pas interrompu Aleks dans ses explications ni Wulfstan dans sa décision.
Sauver Ignir semblait la meilleure chose à faire , perdre un nouveau membre de la manicle n'était pas une option. Le chancre, les rèves, l'astral, tout ça ne lui disait rien mais il était prêt à sauver leur compagnon.

Quand la sorcière entra, il serra un peu plus fort sa rapière et, avalant le gobelet qu'elle lui tendait, il lança :

"On se retrouve dans les rèves d'Ignir les gars, si ça trouve on va aussi rencontrer Czep !"
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons